Nouvelle entreprise de test des étages fusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Perminov a visité les installations de ce qui va devenir le NITs RKP (issu de Khimmash). Cette société publique développe et possède les bancs d'essais pour étage de fusées. C'est cette société qui va réaliser le 15 juillet les premiers tests "à froid" de l'étage principale de la fusée ANGARA puis après les essais d'allumage "à chaud".

Il s'agissait pour Perminov de diriger une séance de travail en vue de la poursuite de la restructuration de la société (dans le cadre de la restructuration générale de l'industrie spatiale russe) qui va prendre sa nouvelle identité le 7 juillet.

A cette occasion Perminov a pu visiter les bancs d'essai et en particulier les bancs pour étage cryogénique actuellement en développement. Egalement au programme de la visite les installation de production des fluides, en particulier des fluides cryogéniques, qui sont en cours de rééquipement.
patchfree
patchfree

Messages : 6137
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 65 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Cela faisait un bon moment qu'on n'avait pas vu des "nouveautés" russes passer du communiqué d'annonce ou même de l'écran de conception à la réalisation.
Plutôt une bonne nouvelle de voir de nouveaux moteurs en gestation. Même si les anciens lanceurs restent grandement opérationnels ... il faut bien créer la nouvelle génération.
montmein69
montmein69

Messages : 18021
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 70 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum