Rencontres Astronautes / Autographica 2008 / Londres 25 et 26 octobre 2008

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre en Floride en novembre ou ceux qui pourraient faire les 2, il y a une autre convention ''Autographica 2008'' à Heathrow les 25-26 octobre 2008, plus accessible à certains d'entre vous

Le principe est toujours le même. Rencontre avec des personnalités dont des astronautes et Show autographes

Actuellement, confirmés et annoncés :
- Edgar MITCHELL (Apollo 14 / 6ème homme sur la Lune)
- Jerry CARR (Cdt Skylab 4)
- Vance BRAND (ASTP, Cdt STS-5, STS-41B et STS-35)

D'autres sont annoncés.

Il y aura aussi d'autres personnalités du monde de l'astronomie (comme Sir Patrick Moore), de l'aviation (en général des anciens as de la 2ème guerre mondiale), du cinéma et TV (Y a toujours une des stars de Star Wars, Star Trek, James Bond, Stargate, etc...)

Mais confirmation de tous les invités et de leur(s) jour(s) de présence (ainsi que les prix demandés pour les autographes / de 5 à 100 euros en général / Mitchell prend en général 30-40$) 2 semaines avant le show sur leur site

http://www.autographica.co.uk/

Beaucoup plus facile à organiser car à Heathrow et donc à 2 heures de Paris

Le site propose des forfaits avec hotels (mais un peu cher à mon avis). Heathrow étant près de Londres, il y a possibilité de prendre le métro et de trouver moins cher (juste l'entrée à payer au final)

Ils organisent 2 shows par an (avril et octobre) et à chaque fois que j'y suis allé, toujours très sympa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ca m'intéresse tout ça ;)

Je vais voir comment ça se goupille avec le voyage en novembre.
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il y aura moins d'astronautes à Londres apparement.
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Petit rappel pour ceux ui ne peuvent aller en Floride en novembre

Il y a ce ''Show'' à Londres fin octobre

Plusieurs guest ont été ajoutés comme James LOVELL et David Scott (Mitchell reste à confirmer / Richard Gordon aussi, tout dépend de son état de santé) puis il y aura des russes (mais non encore confirmés)
http://www.autographica.co.uk/

ainsi que plusieurs acteurs

Moi, je m'y rendrai. S'il y a d'autres amateurs, on pourra faire le voyage ensemble ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je me reserve pour la Floride :cheers:
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Je me reserve pour la Floride :cheers:

Pareil.

Mais j'essaierai d'y aller les années suivantes.
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je réserve mon WE pour Londres ! (ok, 20 min de train pour moi, c'est facile...)

Par contre, tous les autographes sont payants ? c'est pour une association ou juste pour leur pomme ?
Car j'avoue que payer pour un autographe, ça ne m'intéresse vraiment pas.

Je veux bien payer pour une entrée d'un évènement où on peut voir des astro, mais ça s'arrête là.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


D'après ce que j'ai compris, on paye l'entrée pour voir les astronautes. Tu peut leur parler, les photographier (avec toi, en groupe), mais les autographes sont payants, leur prix selon la coté de l'astronaute. L'argent va a des assos caricatives.

J'ai bon ?
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


L'argent récolté va dans la plus grande partie à des associations caritatives.

Un tel ''commerce'' a hélas, été mis en place, pour contrer les marchands qui après avoir obtenu pendant des années des autographes gratuitement les vendaient au prix très fort. Certains astronautes, comme d'autres personnalités, ont préféré monnayer leurs autographes pour des associations que de voir des gens se faire de l'argent dans leur dos et qui profitaient de leur gentillesse

L'échelle des prix est établie d'après ce qu'ils peuvent voir dans les ventes et donc ce qu'un passionné peut raisonnablement mettre dans l'achat de l'autographe

Mais ce genre de conventions, est surtout un bon moyen de les approcher et de les voir, même si on ''n'achète'' pas d'autographes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Voici une dernière mise à jour des invités à Londres

http://www.autographica.co.uk/

James Lovell a été ajouté ainsi que les 2 acteurs de 2001 Odyssée de l'Espace et l'acteur dans R2-D2 + Une véritable panoplie de James Bond Girls... :eeks:

D'autres astronautes viendront certainement comme Edgar Mitchell et des cosmonautes (problèmes de visa)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Quelqu'un y va finalement ?
Je passerai y faire un tour samedi. Je n'ai pas "booké" de ticket à l'avance, ce serait une mauvaise surprise de ne pas en obtenir sur place.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Prends nous de belles photos !!!
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


et fait nous partagée quelqu'un des autogrphe que tu auras receuillie
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:Quelqu'un y va finalement ?
Je passerai y faire un tour samedi. Je n'ai pas "booké" de ticket à l'avance, ce serait une mauvaise surprise de ne pas en obtenir sur place.

Tu peux prendre ton entrée à l'entrée mais tu entreras une heure après nous (qui avons réservé :blbl: )

Si tu veux juste des photos avec les stars, dès que tu es entré, réserves toi avec les ''stars'' que tu veux (£25 pour Lovell). Photo faite par un pro sur tirage luxe et remis dans la journée.
Par contre, pas le temps de discuter lors des poses photos payantes car cela sera fait à la chaine (tu ne seras pas seul)

Si tu décides de t'offrir un autographe (ou plus), alors là oui, tu pourras discuter un peu et la photo sera gratuite (arranges toi pour ne pas venir seul comme cela on te photographiera, car ce n'est pas sûr que celui qui attends son tour saches faire des photos :megalol: )

On pourra peut-être se rencontrer / encore une rencontre entre forumeurs. Tu devrais me reconnaitre, je suis comme sur mon avatar (sans la combinaison qui masque mes kilos en trop :megalol: )

A demain donc (je serai sur place vers 9h00 / arrivée de mon vol à 08h30
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:et fait nous partagée quelqu'un des autogrphe que tu auras receuillie

"et fais nous partager quelqu'uns des autographes que tu auras recueilli"

Comme je l'ai précisé dans un précédant message, je n'ai absolument pas les moyens de payer même 40$ pour un autographe ... mais je prendrai des photos :). Je n'ai jamais "vu" de Moonwalker, alors même de loin ça sera déjà un évenement !

Ok cher spacemen1969. Je tâcherai de te trouver demain. Je pense y arriver sur le coup des 13h.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je réserverai une photo pour 2, c'est le même prix (donc je peux te l'offrir :megalol: ) avec un astronaute

Lequel tu veux ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai finalement préféré ne pas prendre de risque et j'ai booké une entrée sur internet. Pas de mauvaise surprise demain au moins !
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Astronautes / Autographica 2008 / Londres 25 et 26 octobre 2008 Empty n

Message Dim 26 Oct 2008, 14:38


Et bien où étais-tu spacemen1969 ? :) certes, je suis arrivé un peu à la bourre, mais j'ai eu largement le temps de voir nos 4 astronautes (Brand, Carr, Lovell et Scott). Ils étaient tous étrangement disponibles, personne n'était à leur table.

Le seul petit "hic", c'est que dans ce genre d'évenement pour assoc caritatives, tout est payant implicitement. On ne prend pas de photo sans avoir payé pour une dédicace auparavant. "I'm sorry... only if we can get a signature" m'a dit Scott alors que je proposais gentillement de prendre une photode lui. Il faut dire que chaque astronaute était rigoureusement encadré par des responsables du commerce derrière les autographes, donc pas moyen de contourner le système.

Rien à voir, mais il y avait aussi des James Bond girls présentes dont la plupart étaient encore superbes ! :p

Bref, mon avis sur l'évenement: très sympa si on veut des signatures, discuter avec des chasseurs d'autographes (j'ai vu qq'un payer 50£ pour un autographe de Carr sans savoir qui il était.... aïe ...) voire des passionnés parfois, mais le fait que tout soit payant bride un peu les approches et conversations lorsqu'on est fauché (comme moi). D'autres personnes ont pu en profiter plus, mais au prix fort (90 et 95£ pour les signatures de Lovell et Scott par exemple, un mec en a pris 3 juste sous mes yeux ... :shock: ).
Enfin, c'était ma seule et unique chance d'approcher et parler (hyper succintement) à un Moonwalker et autres astronautes Apollo (aaaah, Jim Lovell qui discutait de sa fille avec Carr à 50 cm de moi à un moment :amour: ou Scott qui racontait pourquoi il n'avait pas compris avec Neil que c'était le vaisseau Gemini 8 qui était en tort et non l'Agena en 1965/6) donc je suis tout de même content d'y avoir mis les pieds.

NB: vous comprendrez donc que je n'ai quasiment aucune photo à présenter, sauf une ou deux très moyennes prises de loin.
NB2: l'acteur Keir Dullea (2001 a space odyssey) était par contre très blagueur, je l'ai vu faire qq photos marrantes avec le scaphandre type-2001 ou le masque en silicone de son visage ... :D


Dernière édition par Pim le Dim 26 Oct 2008, 16:30, édité 3 fois
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pim, ce que tu as vécu aujourd'hui est tout simplement magique avec ou sans photo !
On te remercie pour ce récit. Ca donne envie de participer à ce genre d'évènements !
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Attendez le compte rendu de spacemen1969, il s'est certainement offert ces signatures donc il a probablement plus de détails et de photos que moi ! ;)
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Ca doit être pas mal ce genre de rendez vous et encore merci pour ce magnifique récit même sans photo.


Fautes corrigées par modération.
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Voici un petit compte rendu...

Désolé Pim, mais j'ai appris en début d'après-midi, qu'il y avait une convention MI5 (j'aime beaucoup la série) ❤ dans un des autres hotels à proximité, et ne t'ayant pas vu, je m'y suis rendu car les acteurs n'étaient là que ce samedi :bounce1:

Effectivement, par rapport aux éditions précédentes, il n'y avait pas beaucoup de monde (tout est relatif) et effectivement les astros étaient plus que disponibles.

Etant arrivé le matin, une heure avant l'ouverture officiel (pour les titulaires du PAss), mes rencontres se sont passées le matin.

Je te comprends Pim, avec le système ''Photo si vous achetez un autographe'', est assez frustrant :suspect:

C'est la première fois, qu'ils instaurent ce genre de truc, car d'habitude, il n'y a pas de problèmes. Mais cettte année, ils ont prévu des photos ''officielles'' payantes avec chacun des participants de la convention (astros compris). Il y avait une sorte de cerbère à l'entrée (la petite brune avec Scott) qui prenait son rôle très au sérieux Non Non
et en plus, les photos nous seronss envoyés par la poste car ils n'avaient pas prévus de système d'impression sur place!!!!

Mis à part cela, un chouette moment...

Effectivement, le fait ''d'acheter'' l'autographe permettait de discuter et d'interrroger les astronautes (ou James Bond Girls).

Je montrerai dans quelques jours les photos avec les astronautes et autres personnalités.

James Lovell était affable même si au premier abord on est intimidé. Pensez donc... Que dire avec une telle légende, en essayant de sortir des banalités d'usage. Après 2 ou 3 minutes sur Apollo 8 et 13, nous avons discuté cuisine car, comme vous le savez peut-être, son fils tient un restaurant à Lake Forest dans l'Illinois : Le Lovell of Lake Forest. Ayant eu la chance d'y manger il y a quelques années, j'avais ramené la facture. Cela l'a beaucoup amusé... et j'ai eu droit à une photo gratuite.
Rencontres Astronautes / Autographica 2008 / Londres 25 et 26 octobre 2008 2981057493_733ac74b2c_m

David Scott est moins bavard. Et en plus, son service d'ordre n'était pas commode (pas de photos, pas de vidéos...) mais David lui-même en dû en avoir marre car il acceptait volontiers qu'on se photographie avec
Rencontres Astronautes / Autographica 2008 / Londres 25 et 26 octobre 2008 2981057859_1cc502d880_m

Vance Brand était de Bonne humeur et s'amusait de se retrouver là. C'est un de ses premiers véritables shows. Il vient de prendre sa retraite et en tant qu'employé de la NASA, il ne pouvait participer à se genre de show moyennant finance. Il m'a expliqué que c'était pour une association (en partie) de jeunes ingénieurs en aéronautique.
J'ai appris aussi, qu'il s'était battu pour avoir le commandement de la mission STS-35 car il avait alors presque 59 ans et que cela était très vieux à l'époque (je rappelle la mission STS-35 en 1990 et Vance Brand né en 1931)
Il m'a aussi dit qu'il aurait adoré piloter des lifting body mais que sa sélection en 1966 ne lui avait pas permis de voler dessus alors qu'il avait commencé à travailler sur le programme
Rencontres Astronautes / Autographica 2008 / Londres 25 et 26 octobre 2008 2981056913_891f9fba8f_m

Jerry Carr était le plus cool... C'est un charmant monsieur qui ne se prend pas la tête... Le plus drôle m'expliquait-il est que peu de gens le reconnaissent car des 4 présents ce week-end là, il est celui qui est le moins connu et qui à le plus changé physiquement.
Discuter de Skylab était passionnant.
Rencontres Astronautes / Autographica 2008 / Londres 25 et 26 octobre 2008 2981913666_630bd48b71_m
Je lui avais laissé un petit questionnaire sur son vol, il a répondu par écrit dessus et me l'a rendu après. C'est un petit questionnaire que j'envoie ou que je donne au astronautes que je rencontre en espérant qu'il me réponde : Celui-ci est ma 217ème réponse en plus de 20 ans de rencontres.
Rencontres Astronautes / Autographica 2008 / Londres 25 et 26 octobre 2008 2981059005_eefa74e30f_b


Lors de cette convention, il y avait aussi Patrick Moore, une véritable légende en Angleterre qui a permis à des millions d'anglais d'aimer l'astronomie.
Rencontres Astronautes / Autographica 2008 / Londres 25 et 26 octobre 2008 2981947608_b7d9d4803c_o

Puis toutes ces James Bond Girls.... :oops: :oops: :oops:

Et puis, les acteurs de 2001 Odyssée de l'Espace. Très très cool
Rencontres Astronautes / Autographica 2008 / Londres 25 et 26 octobre 2008 2981947614_416dae7175_b

Et dimanche, quand je suis repassé, il y avait l'inénarrable Joanna Lumley (souvenez vous du générique totalement Kitch et quiche de la dernière saison de Chapeau Melon et Bottes de Cuir) et Mr Manimal himself... :megalol:

Bref un super week-end / Je mettrai quelques photos plus tard et peu d'autographes car s'agissant d'une convention et d'achat d'autographes, cela à moins de charme que de l'onbtenir en mains propres gratuitement (là aussi c'était en mains propres mais payant :megalol: )

La prochaine convention aura lieu en avril 2009. Il y aura encore des astronautes qui seront présents. Ce sera les 40 ans d'Apollo 11 alors on nous annonce déjà Aldrin et Collins. bravo

Je pense que là, on pourra se retrouver nombreux sur place...

J'y serai, donc je vous y attends...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Superbe spacemen1969 Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Extraordinaire...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Je te rejoins spacemen1969 sur le "cerbère accompagnant Scott". C'est elle que Scott a regardé avant de me répondre "non à la photo" en souriant (toutefois).

Aussi, je confirme que l'assoc faisait la promotion de l'aéronautique/espace dans l'éducation. Un stand était dédié. Haha, étant étudiant ingénieur dans ce domaine, on aurait du me donner des photos gratuites ! :p
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum