Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Et, euh.. Bon, je me lance.... :oops:

Et un journal entièrement sur le Web, comme cela se fait déjà avec plusieurs publications. Réservé aux Abonnés, pas d'imprimeur, peu de personnel, écologique, moderne, technologique, etc... Rentabilité jouable (car c'est cela qui fait la survie d'un journal), etc...

Un grand magazine philatélique français est passé sur le web, et apparement, cela marche...

Je sais que certains aiment avoir du papier entre les mains, mais cela pourrait résoudre quelques difficultés

Je ne lis pas Espace Mag en entier car il y a beaucoup de news et rubriques dont les infos sont connues avant la parution et que nous trouvons sur le web. Suffit de regardez les news que nous postons tous les jours. questions actualités, nous sommes ''plus à la page'' ( :megalol: ) qu'un mag qui sort tous les 2 mois.

Pour les photos, on les trouve aussi sur le net et on les a vus bien avant leur parution dans Espace Mag.

Ce que je préfère dans ce mag, ce sont les récits historiques, interviews, visites de lieux...

Peut-être qu'un news sur le Web (associé au forum, pourquoi pas).... :D

Mais, je n'y connais rien dans la presse. Et je ne sais pas ce qui marcherai le mieux. C'est juste mon point de vue ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Et, euh.. Bon, je me lance.... :oops:

Tu as raison de te lancer car tu pointes une problématique presse/web qui est au coeur du tournant que connaissent les médias aujourd'hui.
Notamment à propos du traitement de l'actu, forcément plus immédiat sur le net du fait même de son mode de distribution électronique.
Personnellement, je n'ai pas de réponse-miracle.

Merci à tous pour vos interventions, toutes très intéressantes.

Croyez que dès que je pourrai vous donner un aperçu précis de la situation, je le ferai sans faute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et un journal entièrement sur le Web, comme cela
se fait déjà avec plusieurs publications. Réservé aux Abonnés, pas
d'imprimeur, peu de personnel, écologique, moderne, technologique,
etc... Rentabilité jouable (car c'est cela qui fait la survie d'un
journal), etc...

Si cela devrait être le cas, je laisse tomber. Lire à l'écran est tout simplement insupportable. Reste plus qu'à imprimer le document électronique, ce qui est une façon de transférer les coûts du journal vers l'utilisateur...

Internet est pratique pour les infos ("news"), mais pas pour les articles de fond. La presse écrite n'a peut-être plus la vocation de fournir des nouvelles mais plutôt d'en expliquer leurs significations (les photos sont jolies mais si on ne m'explique pas en détail ce que je vois, quel intérêt?). En plus je ne suis pas sûr d'être au courant de toutes les nouvelles concernant l'espace! Et de ce fait le section "news" d'Espace Magazine a parfaitement sa place. Sans parler du fait que si vous n'êtes pas parfaitement bilingue français-anglais, ben, voilà.... :roll:

Quant au journal uniquement électronique, ne faudrait-il pas mettre en place un procédé de sécurisation? Celui qui télécharge le journal ne pourra pas le transmettre à quelqu'un d'autre...Chaque option a ses propres problèmes...Et cela doit être un vrai casse-tête :wall: !
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Un journal sur la web, c'est peut etre encore un peu tot, mais il est vrai qu'on commence à en voir.
C'est vrai que les frais de fonctionnement seraient considérablement réduit et que la réactivité serait meilleur qu'un mag bimensuel ... mais combien réellement s'abonneraient ? c'est là la question.

Un bon site rassemblant les qualité de Nasaspaceflight, Spaceflight now, Flashespace, Cosmopif, etc, qui rassemblerai actu, news, inteviews, articles, flux live, et forum, bref la totale, pourrait etre fédérateur et attirer du monde. Ca marche avec les sites anglophones car la population est largement plus importante, mais qu'en serait il avec la population francophone plus restreinte ? mystère. Personnellement j'y crois mais peut etre est ce encore un peu tot. D'un coté le premier qui se lancera sur ce crénaux aura un avantage.

Vu que j'ignore completement ce que gagne les sites en général, comment ça fonctionne, les couts, etc je ne peux moi aussi tirer de conclusion. Mais ce qui est sur c'est que l'avenir ce fera de plus en plus sur le net.
Certe un livre c'est toujours plus confortable à lire mais regardez vous, on lit de plus en plus sur le net, on y passe nos journées, on cherche, on lit, on fouine. C'est des habitudes qui petit à petit s'encre en nous. C'est un mode de vie qui change.

Mais bon, pour le moment Espace Mag est là donc le problème ne se pose pas trop.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Vu que j'ignore completement ce que gagne les sites en général...

En tout cas je ne pense pas AMHA que Cosmopif ou Capcomepsce gagne quoi que ce soit :|
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
spacemen1969 a écrit:Et, euh.. Bon, je me lance.... :oops:
Personnellement, je n'ai pas de réponse-miracle.

Non sans rire Olivier, ça nous couterais combien de financer Espace Mag à 51 % ???? Une fourchette, on est nombreux sur le site .... 860 ....
Autant je ne crois pas trop à un journal entièrement sur le Web, autant je crois de plus en plus à l'Autogestion ....

Je ne connais pas non plus le nombre de ventes par numéros .... ?

Bon, OK, c'est juste une idée de réflexion ... qui pour l'instant n'a fait réagir personne ....
Non


Dernière édition par Nyos le Sam 4 Oct - 23:22, édité 1 fois
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 27/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Mustard a écrit:
Vu que j'ignore completement ce que gagne les sites en général...

En tout cas je ne pense pas AMHA que Cosmopif ou Capcomepsce gagne quoi que ce soit :|

Notre respect et notre admiration !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10921
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
Apolloman a écrit:
Mustard a écrit:
Vu que j'ignore completement ce que gagne les sites en général...

En tout cas je ne pense pas AMHA que Cosmopif ou Capcomepsce gagne quoi que ce soit :|

Notre respect et notre admiration !

Certe c'est gentil, mais tu ne fais bouillir la marmite avec... ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Nyos a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:
spacemen1969 a écrit:Et, euh.. Bon, je me lance.... :oops:
Personnellement, je n'ai pas de réponse-miracle.

Non sans rire Olivier, ça nous couterais combien de financer Espace Mag à 51 % ???? Une fourchette, on est nombreux sur le site .... 860 ....
Autant je ne crois pas trop à un journal entièrement sur le Web, autant je crois de plus en plus à l'Autogestion ....

Je ne connais pas non plus le nombre de ventes par numéros .... ?

Bon, OK, c'est juste une idée de réflexion ... qui pour l'instant n'a fait réagir personne ....
Non
C'est pas une mauvaise idée. Il faudrait faire le calcul, ne serait-ce que pour voir combien peut coûter un magazine tel qu'EM.

Au sujet du mag sur Internet, je ne suis pas très chaud non plus. C'est vraiment désagréable de lire de long articles sur un écran. En plus, je pense que ce genre de magazine est destiné à être conservé et relu de temps en temps, pas comme un programme télé.
Pour info, Ciel & Espace est aussi disponible sur le web, mais reste disponible en kiosque.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 29/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Mustard a écrit:
Vu que j'ignore completement ce que gagne les sites en général...

En tout cas je ne pense pas AMHA que Cosmopif ou Capcomepsce gagne quoi que ce soit :|

Je pensais plus à une partie gratuite et une partie payante, comme L2 de Nasaspaceflight. Mais je doute qu'un site puisse en vivre, meme avec la pub et surtout en francophone.


Dernière édition par Mustard le Dim 5 Oct - 1:47, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Apolloman a écrit:
Mustard a écrit:
Vu que j'ignore completement ce que gagne les sites en général...

En tout cas je ne pense pas AMHA que Cosmopif ou Capcomepsce gagne quoi que ce soit :|

Je pensais plus à une partie gratuite et une partie payante, comme L2 de Nasaspaceflight. Mais je doute qu'une site puisse en vivre, meme avec la pub et surtout en francophone

Je n'aime pas trop ce genre de procéder... Mais bon c'est à la mode :roll:
Mon point de vue est le suivant, ou tu fais un site et tu en fais profiter tout le monde sans "contraintes", ou rien ;)

Surtout que dans le cas de Nasaspaceflight, si tu as la patience d'attendre, tu retrouves les infos quelques semaines aprés
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Hello à toute la communauté ! :)

Je suis bien ravie d'avoir des nouvelles concernant Olivier et le mag .
Encore aujourd'hui , je suis passée en librairie aucaszou :cadeauesa:
Et là ,je lis que les choses sont en route et c'est pour moi le plus important :bounce1:
J'étais abonnée les 3 premières années et depuis ,je le cherche en kiosque tous les deux mois !
J'attendais le N° 39 pour me réabonner et je compte bien le faire !
Longue vie à :esanasa:

PS : je suis pour une éventuelle hausse du prix mais absolument contre une baisse de la qualité du papier Super
pathfinder
pathfinder

Messages : 10
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 48 Féminin
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
Apolloman a écrit:
Mustard a écrit:
Vu que j'ignore completement ce que gagne les sites en général...

En tout cas je ne pense pas AMHA que Cosmopif ou Capcomepsce gagne quoi que ce soit :|

Notre respect et notre admiration !
Ca, ça n'a pas de prix !
Merci, Nicolas ;)

Cosmopif, en ce qui le concerne, n'a aucune activité commerciale, les seuls liens vers d'autres sites qui s'y trouvent sont des coups de pouce aux copains ou de l'information gratuite. Même pas moyen de me rembourser l'achat du nom de domaine et ma connection Internet, c'est dire (et je ne parle pas du temps bénévole que je passe dessus !)... :megalol:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 02/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
Cosmopif, en ce qui le concerne, n'a aucune activité commerciale, les seuls liens vers d'autres sites qui s'y trouvent sont des coups de pouce aux copains ou de l'information gratuite. Même pas moyen de me rembourser l'achat du nom de domaine et ma connection Internet, c'est dire (et je ne parle pas du temps bénévole que je passe dessus !)... :megalol:

C'est le cas de la plupart d'entre nous, Capcom, Nicolas, Yantar... Et votre serviteur (comme je me la pête) ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


PS : je suis pour une éventuelle hausse du prix mais absolument contre une baisse de la qualité du papier Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 6 Super

Moi aussi!

Espace Magazine est le seul magazine spatial avec une telle qualité de papier. Peut-être avec l'ESA bulletin? (qui éxiste en français, au fait? :scratch: )
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Surtout que dans le cas de Nasaspaceflight, si tu as la patience d'attendre, tu retrouves les infos quelques semaines aprés

Raison de plus pour ne payer! :eeks:
"Payer pour avoir l'info tout de suite, là, maintenant, rhââââââ, sinon je fais un malaise", ça, c'est bien le mal de notre société, ça...toujours plus, plus vite...enfiiiiiiiiiiiin... :sleep:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Peut-être avec l'ESA bulletin? (qui éxiste en français, au fait? :scratch: )
Non, anglais uniquement...

_________________
Documents pour le FCS :
  • Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Salut a tous :cheers:


Je viens sur ce forum pour soutenir espace mag et bien sur pour le forum lui meme, en effet fidèle lecteur depuis le n°1 je m’inquiétais de ne pas voir le n°39,

un peu plus rassuré des infos que vous distillez,

sachez que je suis pour 1 euros de plus (même plus) si l’avenir du mag est en jeu.
Bon courage a toute l’équipe d’Espace Magazine

:esanasa:
lionel-S
lionel-S

Messages : 1
Inscrit le : 05/10/2008
Age : 50 Masculin
Localisation : Montpellier

http://lisc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Spaceman a écrit:Peut-être avec l'ESA bulletin? (qui éxiste en français, au fait? :scratch: )
Non, anglais uniquement...

M'en doutais. Merci pour la confirmation. Etonnant de voir un tel magazine distribué gratuitement :shock: !

Mais cela ne fait que rajouter de la valeur à Espace Magazine! :esanasa:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


gregmclaren a écrit:Je suis contre les magazines où une page sur deux est de la publicité, mais quelques pages de pub dispersés à mon goût ne dérangeraient pas beaucoups de gens tant notre oeil s'est habitué à la pub.

S'il n' y a pas ou peu de pubs dans un magazine spatial cest tout simplement que le sujet n'est pas considéré comme "porteur" par les annonceurs. Le spatial ne vend rien par ce biais. C'est peut être agréable pour le lecteur mais c'est cauchemardesque pour assurer la survie d'un support.

C'est aussi pour ça qu'on n'a qu'un seul magazine 100% astronautique alors qu'on en trouve facilement 6 ou 7 sur le surf.

Un magazine ne vit (presque) pas de ses lecteurs mais de ses annonceurs. Le nombre de lecteurs lui permet ensuite de moduler le prix de ses espaces publicitaires. :evil:

Le modèle économique n'est donc pas si lointain de celui du site web.

Le problème d'Internet, ce n'est pas d'accéder à l'info, c'est d'accéder une bonne information. Le rapport signal/bruit est effroyable et c'est le "plus" du journaliste que d'apporter une bonne synthèse de l'information vérifiée et pertinente.

Faire de la m... est à la portée de tout le monde... qui ne s'en prive pas d'ailleurs.
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir à tous. Je suis content de savoir que le mag va repartir (ou du moins que tout va être fait pour qu'il reparte). Je vais moi aussi donner mon opinion de consomateur sur des eventuelles changements du mag:

-la qualité du papier: je trouve que ca fait la qualité du magazine, meme les plus anciens chez moi sont encore en tres bon etat, contrairement a d'autres magazines... La couverture est bien epaisse, le mag se stocke donc tres bien, et cest un reel plaisir de voir les photos imprimée sur du beau papier. Le papier de mauvaise qualité m'agace: exemple du quid ou les pages sont tellement fines qu'on a l'impression de lire les pages jaunes ou un quelconque catalogue de magasin. Si reduire la qualité du papier peut sauver le magazine, d'accord, mais a condition de garder une qualité acceptable: espace magazine n'est pas Télé 7 jours que l'on jette a la fin de la semaine!

-le prix: je suis daccord pour une augmentation, mais moins d'un euro. Un magazine cher n'est pas un mag qui m'attire. Je vais donner un exemple (extreme peut etre): j'aime bien air et cosmos, mais je nai pas les moyens de debourser 5€ par semaine pour un mag peu epais. Je suis pret a mettre un peu plus pour espace mag, etant donné qu'il reste bimensuel. Certains diront que cest peu par rapport a ce que peut investire par semaine un fumeur; je ne fume pas, mais je ne veut mettre 8€ dans un magazine de 100 pages (ou alors il faudra rajouter des posters avec lol). En raison de l'inflation, les prix montent vite et il ne faut pas inciter dautres magazines a faire pareil. Aujourd'hui, une BD coute souvent plus de 12€, jen ai meme vu a 19€. Jai chez moi de vieilles BD de mon pere avec l'etiquette: 22 francs!!! Alors moi, je reste sur le principe du mag a 30-40 francs, gare a ne pas trop sapprocher des 50 que je trouve inacceptable. Tout le monde a droit a la culture, meme les plus defavorisés.

-le mag consultable uniquement sur internet: NON !!! ou alors pour un prix de 15€ par an. Je crois que lorsqu'on achete un magazine scientifique (et non un journal), cest comme un livre: on l'achete aussi pour le support, pour l'avoir dans sa bibliotheque, le regarder et le relire quand on veux.
Espace magazine nest pas du perissable: il y a des news, mais surtout des dossiers, des recits, qui garderont de leur valeur meme dans 50 ans, contrairement a un journal où seul qques articles resteront dans l'histoire, et où tout le reste ne sera qu'anecdotique. Espace Mag est aussi une encyclopedie. C'est pourquoi je pense qu'on a droit a un support papier, et pas un site web où les anciens n° ne seront plus disponibles au bout de qques mois ou années. Ne pas oublier qu'internet est aussi ephemere: les serveurs ont une taille limité, et les sites ne sont pas eternels, contrairement a un support physique. Pour etre convaincu, fouillez un peu les favoris de votre navigateur, vous serez surpris de voir que de nombreux sites ont changé dadresse, ou ont simplement fermé.

-la pub: ca ne me derange pas du tout, tant que l'on reste dans des proportions convenables et que les pubs sont liés au theme du mag: cest parfois decevant de voir des pubs de carrefour au milieu de science et vie par ex, je pense que ciel et espace serait un bon modele, meme sil faut ajouter une rubrique astronomie un peu plus detaillée pour avoir le soutient des vendeurs de telescope par exemple.

Conclusion: je suis completement dingue: je veux un mag pas trop cher, sur du gros papier, avec pas trop de pub, des articles de qualité etc.. mais si ca existe! C'est Espace Mag tel quil l'a été pdt des années!

Jespere que le mag va vite reprendre son activité. Ne changez rien, il est deja super comme ca. Et je voulais dire aussi que jaime bcp les posters d'espace mag, ma chambre en est remplie, je crois que les prochains je vais les mettre au plafond.
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Même si je ne me suis pas encore exprimé ici sur le sujet, je crois que l'on est un peu plus loin qu'un problème de papier :)
C'est comme pour les vols habités et l'Europe. Il faut une certaine volonté et ...des moyens.
Je n'ai pas vu beaucoup d'industriels et institutionnels soutenir le bébé ces dernières années ! mis à part quelques pub, ça et là ! Le soutien passe aussi par l'abonnement - 1 seul là où je travaille !!!
Il faut pas mal de temps, d'investissement et donc de moyens pour tenir à bout de bras une revue aussi magnifique qu'Espace Mag où j'ai eu la joie de pouvoir écrire quelques papiers historico-bucolico-anecdotiques.
Souhaitons, si comme cela me semble être le problème - ou l'un des problèmes - que des solutions soient trouvées ... et vite.
Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 6 Wecame10
Car comme tous ceux qui s'expriment ici, on l'aime notre Espace Mag et notre Olivier. :esanasa:
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 15/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Aspic a écrit:
gregmclaren a écrit:Je suis contre les magazines où une page sur deux est de la publicité, mais quelques pages de pub dispersés à mon goût ne dérangeraient pas beaucoups de gens tant notre oeil s'est habitué à la pub.

S'il n' y a pas ou peu de pubs dans un magazine spatial cest tout simplement que le sujet n'est pas considéré comme "porteur" par les annonceurs. Le spatial ne vend rien par ce biais. C'est peut être agréable pour le lecteur mais c'est cauchemardesque pour assurer la survie d'un support.

C'est aussi pour ça qu'on n'a qu'un seul magazine 100% astronautique alors qu'on en trouve facilement 6 ou 7 sur le surf.

Un magazine ne vit (presque) pas de ses lecteurs mais de ses annonceurs. Le nombre de lecteurs lui permet ensuite de moduler le prix de ses espaces publicitaires. :evil:

Le modèle économique n'est donc pas si lointain de celui du site web.

Le problème d'Internet, ce n'est pas d'accéder à l'info, c'est d'accéder une bonne information. Le rapport signal/bruit est effroyable et c'est le "plus" du journaliste que d'apporter une bonne synthèse de l'information vérifiée et pertinente.

Faire de la m... est à la portée de tout le monde... qui ne s'en prive pas d'ailleurs.

Bonjour à tous,
Je suis assez d'accord avec tes propos Aspic.
J'ajouterai qu'avec Internet, il faut être cependant être très vigilant. Pour ma part, je cite constamment mes sources quand je sors un article sur mon site. 8-)
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 09/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous, je suis d'accord avec la plupart des postes ESPACE MAGAZINE est une superbe magazine trés complet et que l'on attend avec impatience tous les deux mois.
Je suis un fidèle abonné ( dès les tous premiers qui n'étais par ailleur par encore distribués en kiosque).
En revanche je trouve dommage, voir même assez incompréhensible, qu'aucune lettre pour informer tous les abonnés de la situation actuelle; en tout cas de l'interruption (que nous espérons tous momentanée) de la parution en kiosque n'est été envoyée.
Je ne pense pas que l'ensemble des abonnés puissent lire les informations qui sont régulièrement distillées sur le forum.
En espérant que la publication du magazine reprenne rapidement, ne changé rien et bon courage pour remettre le magazine sur les rails.
avatar
futureal-6

Messages : 86
Inscrit le : 04/04/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas


Je garde une grande admiration pour l'équipe d'Espace Magazine pour le travail accompli malgré les difficultés actuelles.
A mon avis un magazine reste essentiel et internet n'est pas la panacée car il faut faire avec alors avec un énorme parasitage et sans arrêt savoir filtrer les informations. De plus la conquête de l'Espace est une épopée historique et quel plaisir des années après de relire une revue ancienne pour voir le chemin parcouru depuis. N'abaisser pas trop la qualité du papier pour l'archivage quitte à élever un peu le prix , voir réduire de quelques pages en étant plus sélectif dans les informations.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Futureal-6 a écrit:
En revanche je trouve dommage, voir même assez incompréhensible, qu'aucune lettre pour informer tous les abonnés de la situation actuelle; en tout cas de l'interruption (que nous espérons tous momentanée) de la parution en kiosque n'est été envoyée.

Il est clair que le minimum de respect aurait été d'informer les lecteurs, ne serait ce qu'en l'annoncant sur le site internet du mag ou de l'éditeur.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum