Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Futureal-6 a écrit:
En revanche je trouve dommage, voir même assez incompréhensible, qu'aucune lettre pour informer tous les abonnés de la situation actuelle; en tout cas de l'interruption (que nous espérons tous momentanée) de la parution en kiosque n'est été envoyée.

Il est clair que le minimum de respect aurait été d'informer les lecteurs, ne serait ce qu'en l'annoncant sur le site internet du mag ou de l'éditeur.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Futureal-6 a écrit:
En revanche je trouve dommage, voir même assez incompréhensible, qu'aucune lettre pour informer tous les abonnés de la situation actuelle; en tout cas de l'interruption (que nous espérons tous momentanée) de la parution en kiosque n'est été envoyée.

Il est clair que le minimum de respect aurait été d'informer les lecteurs, ne serait ce qu'en l'annoncant sur le site internet du mag ou de l'éditeur.

Je comprends cette demande mais je ne peux agir sur ce sujet sans instruction de ma direction.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 7 Empty Espace Mag 39

Message Sam 25 Oct 2008 - 14:23


Bonjour,

J'espère que nous aurons rapidement des nouvelles de notre magazine préféré.

Je reste optimiste, même si je sais malheureusement que les magazines dédiés exclusivement à l'espace sont difficilement viables.

En effet, j'en ai connu plusieurs dans les années 80 ! ( les plus jeunes, ne riez pas ! ) :bounce: dont l’existence à été de courte durée _Espace et civilisation ( 1979 )*_Rspatial_Le ciel et les hommes ( 1982) publication mensuelle avec dias.
Cette liste n'est certainement pas exhaustive.....

Et il n'y avait pas la concurrence d' Internet. Je pense qu'il n’y a pas suffisamment de passionnés comme vous et moi pour acheter ces magazines.
Je suis prés à payer plus cher ce magazine, mais pas question de toucher à la qualité du papier....

Je le conserve précieusement, avec d'autres numéros spéciaux ou pas comme: Air et Cosmos, Ciel et Espace,Science et Avenir etc...

Je croise les doigts. :esanasa:


[Admin Mustard: texte reformaté]
Alouette 28
Alouette 28

Messages : 44
Inscrit le : 13/10/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Chartres ou Erquy

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 7 Empty Espace Mag 39

Message Sam 25 Oct 2008 - 14:25


Désolé pour la mise en page
Alouette 28
Alouette 28

Messages : 44
Inscrit le : 13/10/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Chartres ou Erquy

Revenir en haut Aller en bas


Cette liste n'est certainement pas exhaustive.....

Il y eut aussi Spoutnik avec ses 4 numeros en 1997...

En revanche je trouve dommage, voir même assez incompréhensible, qu'aucune lettre pour informer tous les abonnés de la situation actuelle; en tout cas de l'interruption (que nous espérons tous momentanée) de la parution en kiosque n'est été envoyée.


Il est clair que le minimum de respect aurait été d'informer les lecteurs, ne serait ce qu'en l'annoncant sur le site internet du mag ou de l'éditeur.

Plus que d'accord avec ces lignes !!!!!!!!! Ce serait aussi une marque de respect envers les lecteurs!!!!!!!!!!!
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Je comprends cette demande mais je ne peux agir sur ce sujet sans instruction de ma direction.

Et pourtant c'est simple comme un coup de fil (ou mail) au directeur pour lui dire "au fait, vu mon arret de travail longue durée, il serait bon d'informer nos lecteurs du gros retard". Si le directeur n'y pense tu devrais lui faire remarquer ... même maintenant.

Beaucoup de gens n'ont pas accès ou connaissance de ce forum et restent toujours dans le flou total. Envoyer une lettre à tous c'est trop lourd effectivement mais aujourd'hui Internet est devenu la principale vitrine d'information mondiale d'une entreprise. L'éditeur doit avoir un site, Espace mag a un site donc pourquoi un tel gel d'information ? Ca donne l'impression d'un abandon plutot qu'un arret temporaire.

Je pense que le respect des lecteurs est au dessus des éventuels conflits internes, non ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Avant de mettre nos Espace Mag sur les étagères des revues disparues, ne faudrait-il pas crever l’abcès et mettre tout en œuvre pour que l’année du 40ème anniversaire de la marche lunaire ne se passe pas sans elle.
Visiblement, comme je l’ai écris précédemment, on est loin d’un problème de qualité de papier. Visiblement encore, il y a des personnes qui doivent actuellement bosser pour trouver une solution – mais en tant qu’ « ancien » rédacteur, je crois pouvoir dire que l’on ne m’a encore rien demandé ! mais d’ailleurs pourquoi me demanderait-on quelque chose ?
Mais sur le fond, je suis d’accord qu’il serait – disons respectueux – d’informer celui par qui tout à été possible pendant quelques années : le lecteur.
Faut-il adosser la revue à une institution ou un industriel français ou européen – pourquoi pas – même si cette crise qui nous touche ne va pas arranger les choses.
Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 7 A_astr10
Bon en attendant des nouvelles du front, je dirais comme vous tous, bon courrage à ceux qui oeuvrent - fussent-ils en coulisse - et longue vie à notre revue préférée…
Tézio.
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:
Je comprends cette demande mais je ne peux agir sur ce sujet sans instruction de ma direction.

Et pourtant c'est simple comme un coup de fil (ou mail) au directeur pour lui dire "au fait, vu mon arret de travail longue durée, il serait bon d'informer nos lecteurs du gros retard". Si le directeur n'y pense tu devrais lui faire remarquer ... même maintenant.

Beaucoup de gens n'ont pas accès ou connaissance de ce forum et restent toujours dans le flou total. Envoyer une lettre à tous c'est trop lourd effectivement mais aujourd'hui Internet est devenu la principale vitrine d'information mondiale d'une entreprise. L'éditeur doit avoir un site, Espace mag a un site donc pourquoi un tel gel d'information ? Ca donne l'impression d'un abandon plutot qu'un arret temporaire.

Je pense que le respect des lecteurs est au dessus des éventuels conflits internes, non ?

J'ai bien évidemment déjà fait une demande dans ce sens auprès de ma direction pour qu'une info soit mise en ligne sur le site du magazine en mettant en avant le principe de respect de nos lecteurs.
Aucune instruction ne m'a été donnée à ce jour pour qu'un message soit mis sur le site.
Je précise aussi que le webmaster sur Paris a les codes administrateur et peut donc poster du jour au lendemain un message d'information dès que la direction le souhaitera.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


et bha on va le faire nous ce magazine! bon ok je sort... :troll:
bouyaka
bouyaka

Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 48 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


J'ai bien évidemment déjà fait une demande dans ce sens auprès de ma direction pour qu'une info soit mise en ligne sur le site du magazine en mettant en avant le principe de respect de nos lecteurs.

Et bien dans ce cas le coupable est désigné.

Aucune instruction ne m'a été donnée à ce jour pour qu'un message soit mis sur le site.

Justement, faut il tout demander auprès du directeur ? De part ton status important de rédacteur en chef, ne peux tu pas prendre l'initiative de demander au webmaster d'ajouter une simple note indiquant que le mag a un retard, ou le faire toi meme si possible ?
Non seulement ce retard est un fait constaté par tous mais en plus ça évitera que le public (hors de ce forum) ne s'imagine que le mag est mort et ne déserte à jamais. Je doute fortement que le directeur te reprochera de faire cela sans son accord, ça part d'une bonne intension pour le mag, les lecteurs, et éventuellement les ventes et donc ses finances.
Comme on nous dit souvent dans mon usine (grande industrie internationale) "les directeurs doivent déléguer un max et les cadres et responsables doivent prendre des initiatives"

Je précise aussi que le webmaster sur Paris a les codes administrateur et peut donc poster du jour au lendemain un message d'information dès que la direction le souhaitera.

Ok mais toi, as tu la possibilité de modifier le site web du mag ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Justement, faut il tout demander auprès du directeur ? De part ton status important de rédacteur en chef, ne peux tu pas prendre l'initiative de demander au webmaster d'ajouter une simple note indiquant que le mag a un retard, ou le faire toi meme si possible ?

Le patron d'un magazine c'est son propriétaire.
Le rédacteur en chef est chargé du contenu.
Je ne peux pas faire de ma propre initiative certaines annonces, ce serait outrepasser mes fonctions.

Pour ma part, le respect des lecteurs est une priorité absolue.
Croyez que dès que je pourrai faire le point complet sur la situation, je le ferai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ok merci a toi Olivier Sanguy
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ok.
Quoi qu'il en soit bon courage pour le 39.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Alouette 28 a écrit:Je reste optimiste, même si je sais malheureusement que les magazines dédiés exclusivement à l'espace sont difficilement viables.

En effet, j'en ai connu plusieurs dans les années 80 ! ( les plus jeunes, ne riez pas ! ) :bounce: dont l’existence à été de courte durée _Espace et civilisation ( 1979 )*_Rspatial_Le ciel et les hommes ( 1982) publication mensuelle avec dias.

Je me souviens d'Espace et Civilisation. Le rédacteur en chef, et initiateur du magazine, était Albert Ducrocq. Au moment de sa parution, il y a eu un éditorial dans Ciel et Espace, que je n'ai pas conservé. Il disait de mémoire que 2 magazines francophones n'étaient pas viables financièrement. Espace et Cilivisation a tenu 9 numéros. L'histoire se répète t-elle?

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Peut-être. Mais je ne mettrais pas Ciel & Espace (astronomie avec occasionellement un penchant "spatial") et Espace Magazine sur le même pied. Si certains sujets peuvent effectivement se retrouver dans chaque revue en fonction de l'actualité, chaque revue a sa propre spécificité. Je ne vois pas de concurrence entre les deux. Au contraire.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:Je ne peux pas faire de ma propre initiative certaines annonces, ce serait outrepasser mes fonctions.
En clair, tu ne pourrais même pas faire une annonce ici si le mag s'arrêtait définitivement et que les messages rassurants du propriétaire n'étaient que de la poudre aux yeux... Sauf si tu étais licencié (ce que je ne te souhaite pas) auquel cas il n'y aurait plus de "fonction" dont tu outrepasserais les prérogatives... Ce message n'a pas pour but de faire peur aux gens ou de jeter une quelconque suspicion sur le proprio, c'est juste un petit coup de g... contre le blackout total d'infos.

J'espère vraiment que, comme dit le boss, tout est fait pour que le mag revienne vite dans nos boîtes aux lettres/kiosques... Et que c'est en bonne voie ! Longue vie à :esanasa:

_________________
Documents pour le FCS :
  • Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 7 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Sinon Olivier, tu peux peut-être répondre à cette question qui n'est pas aussi sensible que celle du n°39 : le service d'achat d'anciens numéros marche-t-il toujours ? Je patienterais plus volontiers si je pouvais commander quelques numéros et les lire en attendant... Dans l'attente de te lire ;)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 7 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Sinon Olivier, tu peux peut-être répondre à cette question qui n'est pas aussi sensible que celle du n°39 : le service d'achat d'anciens numéros marche-t-il toujours ? Je patienterais plus volontiers si je pouvais commander quelques numéros et les lire en attendant... Dans l'attente de te lire ;)

Je pense en effet que l'achat des anciens numéros est OK. Attention toutefois, certains n° sont épuisés.
De mémoire, il s'agit des n°3, 5, 11 et 18. 7 et 12 sont en stock limité.
On peut commander en ligne : http://www.annees-laser.com/boutique/index.php?cPath=42_102
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Peut-être. Mais je ne mettrais pas Ciel & Espace (astronomie avec occasionellement un penchant "spatial") et Espace Magazine sur le même pied. Si certains sujets peuvent effectivement se retrouver dans chaque revue en fonction de l'actualité, chaque revue a sa propre spécificité. Je ne vois pas de concurrence entre les deux. Au contraire.

Pas si sur. Il existe en astronomie comme en astronautique deux types de public: les passionnés, prêt à tout pour assouvir leur passion (et en astro, elle coute cher!), et les amateurs éclairés, intéressés par le côté scientifique ou humain, mais qui ne sont pas dévorés par une passion sans limite. Les premiers liront "Astronomie" ou "Espace Magazine", plus pointus et plus complets. Les seconds se satisferont d'une revue plus généraliste, comme "Ciel et Espace". Les quelques lecteurs qui penchent pour l'une ou l'autre peuvent faire la différence financière d'un magazine.

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
Spaceman a écrit:Peut-être. Mais je ne mettrais pas Ciel & Espace (astronomie avec occasionellement un penchant "spatial") et Espace Magazine sur le même pied. Si certains sujets peuvent effectivement se retrouver dans chaque revue en fonction de l'actualité, chaque revue a sa propre spécificité. Je ne vois pas de concurrence entre les deux. Au contraire.
Pas si sur. Il existe en astronomie comme en astronautique deux types de public: les passionnés, prêt à tout pour assouvir leur passion (et en astro, elle coute cher!), et les amateurs éclairés, intéressés par le côté scientifique ou humain, mais qui ne sont pas dévorés par une passion sans limite. Les premiers liront "Astronomie" ou "Espace Magazine", plus pointus et plus complets. Les seconds se satisferont d'une revue plus généraliste, comme "Ciel et Espace". Les quelques lecteurs qui penchent pour l'une ou l'autre peuvent faire la différence financière d'un magazine.
Cordialement

A partir de quel nombre d'exemplaires vendus un magazine comme Espace Magazine devient-il viable?
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:Je pense en effet que l'achat des anciens numéros est OK. Attention toutefois, certains n° sont épuisés.
De mémoire, il s'agit des n°3, 5, 11 et 18. 7 et 12 sont en stock limité.
On peut commander en ligne : http://www.annees-laser.com/boutique/index.php?cPath=42_102
Merci du tuyau, apparemment le 12 n'est plus dispo ! Hop je viens de me commander 2 valeurs sûres (n°7 Apollo 11 et n°28H spécial Apollo) :eeks:

_________________
Documents pour le FCS :
  • Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 7 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 7 Empty Re: [Info] Espace Mag 39

Message Dim 26 Oct 2008 - 17:38


Effectivement le n°12 (Special HUBBLE) semble épuisé, et il me manquait !
Dommage.
Celà au moins m'aura permis de faire le point
dans ma collection... :esanasa:
Alouette 28
Alouette 28

Messages : 44
Inscrit le : 13/10/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Chartres ou Erquy

Revenir en haut Aller en bas


petit up ! est- ce qu'il y a du nouveau ? le mois est passer, alors je me disai, peut etre que le numero doit etre en route, non ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 7 Empty je ne comprend plus

Message Dim 9 Nov 2008 - 8:09


Le numéro 39 va paraitre ou pas, violà deux mois que je l'attend.

Je n'ai pas de nouvelles
avatar
pilou1010

Messages : 34
Inscrit le : 01/02/2007
Age : 52 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Difficile à dire, d'autant qu'Olivier est bloqué par son obligation de réserve. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il a été officiellement dit par le directeur d'EM qu'un redemmarrage était plus long, donc il faut probablement attendre encore. Mais il reste toujours la possibilité de contacter par mail la direction pour avoir des infos.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pour info, j'ai envoyé un mail il y a plusieurs semaines et je n'ai jamais eu de réponse !!!
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum