Pyongyang teste le moteur d'une fusée de longue portée (agence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


http://fr.rian.ru/world/20080916/116824443.html

MOSCOU, 16 septembre - RIA Novosti. La Corée du Nord a procédé mardi au test du système d'allumage d'un moteur censé équiper une fusée de longue portée, a annoncé mardi l'agence de presse japonaise Kyodo News citant une source au sein des services de renseignement sud-coréens.

"Le test a été enregistré par le satellite espion américain KH-12 à Tongchang-ri", sur la côte ouest de la Corée du Nord, a-t-elle précisé.

La semaine dernière, le ministre sud-coréen de la Défense Lee Sang-hee avait déclaré qu'un nouveau site de lancement, situé à une cinquantaine de kilomètres de la frontière entre la Chine et la Corée du Nord, était pratiquement opérationnel et que toute la Corée du Sud et une grande partie du Japon seraient à portée des missiles Taepodong-2 tirés depuis ce site.

Le dernier lancement de la fusée Taepodong-2 avait été réalisé en juillet 2006 depuis la côte est du pays. Cette fusée à plusieurs étages, d'une portée supposée de 4.300 km, avait alors explosé quelques secondes après le décollage. Selon des experts militaires, la Corée du Nord abrite un arsenal de 800 missiles balistiques.
grysor
grysor

Messages : 3275
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 49 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum