[Shenzhou 7] retour sur Terre
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
et bien je vais vous dire une j'ai tous rater dans cette mission la sortie je panssais que c'étais l'après midi alors quella a eu lieu hier matin et le retour je penssais que c'était demain alors que c'est aujourd'hui la poisse :wall: :wall: :wall:
grysor- Messages : 3304
On peut revoir la couverture du retour sur Terre par CCTV-9, en flux : mms://media.xinhuanet.com/media2/english/080928192622_liwei_1010.wmv
La vidéo est téléchargeable à l'adresse : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/documentaires-videos-f43/video-shenzhou-7-retour-sur-terre-t6628.htm
La vidéo est téléchargeable à l'adresse : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/documentaires-videos-f43/video-shenzhou-7-retour-sur-terre-t6628.htm
Invité- Invité
Stan a écrit:D'ailleur, désolé si la question a deja été posée, mais par quoi le vaisseaux chinois pourrai s'ammarer a l'ISS ? Le système russe ?
Oui uniquement, mais encore faut il etre sûr qu'il soit compatible, et je le pense.
Pour l'instant Shenzhou n'est pas capable de s'amarrer avec quoi que ce soit. Pour s'amarrer à l'ISS il faudrait par exemple que le module orbital soit équipé du système russe présent sur soyouz ou l'ATV. Mais les chinois visent plutôt la mise en orbite de leur propre station. Maintenant il faudra voir ce qu'ils vont utiliser comme système. Par prudence un système compatible serait le bien venu. Mais ils préfèreront peut-être un système propriétaire.
patchfree a écrit:Pour l'instant Shenzhou n'est pas capable de s'amarrer avec quoi que ce soit. Pour s'amarrer à l'ISS il faudrait par exemple que le module orbital soit équipé du système russe présent sur soyouz ou l'ATV. Mais les chinois visent plutôt la mise en orbite de leur propre station. Maintenant il faudra voir ce qu'ils vont utiliser comme système. Par prudence un système compatible serait le bien venu. Mais ils préfèreront peut-être un système propriétaire.
Quelqu'un peut créer un poste pour expliquer la différence entre les différents systèmes d'amarrage, en service ou autres?
Ça pourrait être un sujet intéressant.
Je pense qu'il vaut mieux pour tous les puissants spatiales de créer un système d'amarrage standard, comme USB pour l'informatique (bon d'accord l'exemple n'est pas terrible mais l'idée est là), comme ça à long terme si une station d'un pays quelconque a un problème, n'importe quel pays pourrait apporter l'aide. Par contre je pense que ça se limite aux cibles civiles, je vois mal les militaires acceptent le risque que n'importe qui peut venir leur faire un coucou comme ça... :lolnasa:
:bounce1: y a pas mal de vidéo sur you tube concernant le retour (séparation des diffèrents modules ,récupération .....) 

seb- Messages : 1442
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» CZ-2F (Shenzhou 6) - JSLC - 12.10.2005
» [STS-134]Retour sur Terre
» Retour sur Terre
» Kosmos 482 - Retour sur Terre
» Atterrissage de Soyouz TMA-20 - 23 mai 2011
» [STS-134]Retour sur Terre
» Retour sur Terre
» Kosmos 482 - Retour sur Terre
» Atterrissage de Soyouz TMA-20 - 23 mai 2011
Page 6 sur 6