Progress M66
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Le Progress M66 est arrivé à Baïkonour. Celui là sera lancé en février 2009 et sera, en principe, le dernier de cette version analogique. Quant au premier de la série numérique il sera lancé en novembre de cette année pour un vol d'essai.
One More Progress Delivered to Baikonur
Today, Russian expert groups carry out the activities with Progress
M-66. Representatives of the Russian space industrial entities unload
the cargo vehicle from the carriage and install it into the test
facility. The vehicle has been delivered to Baikonur yesterday.
The new-series cargo vehicle, Progress M-01M, is already undergoing
prelaunch processing at Baikonur. Progress M-01M launch is scheduled
for November 2008.
Progress M-66 is planned for launch to the International Space Station in February 2008.
[Site de Roscosmos]
One More Progress Delivered to Baikonur
Today, Russian expert groups carry out the activities with Progress
M-66. Representatives of the Russian space industrial entities unload
the cargo vehicle from the carriage and install it into the test
facility. The vehicle has been delivered to Baikonur yesterday.
The new-series cargo vehicle, Progress M-01M, is already undergoing
prelaunch processing at Baikonur. Progress M-01M launch is scheduled
for November 2008.
Progress M-66 is planned for launch to the International Space Station in February 2008.
[Site de Roscosmos]
Dernière édition par patchfree le Mer 17 Déc 2008 - 21:29, édité 1 fois
Question délais de fabrication ... ils sont "aux taquets" .
Sait-on s'il y a des investissements industriels (prévus ou en cours de réalisation) pour le passage de l'équipage à 6 ... les ventes de sièges Soyouz (et peut-être de Progress) aux américains .... ? Ou bien si la montée en charge peut se faire avec les infrastructures existantes.
Sait-on s'il y a des investissements industriels (prévus ou en cours de réalisation) pour le passage de l'équipage à 6 ... les ventes de sièges Soyouz (et peut-être de Progress) aux américains .... ? Ou bien si la montée en charge peut se faire avec les infrastructures existantes.
montmein69- Donateur
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Il semble que les capacités de production soient juste ce qu'il faut actuellement et que déjà un soyouz "privé" en plus pose de gros problèmes.
Seule une programmation d'achat de soyouz ou de progress, un programme réel de passage à 6 sur l'ISS, permettrait à Energia d'accélérer la production. Il y a à mon avis plutôt un problème de main d'oeuvre que de matériel car la compagnie à connu des moments plus denses mais recruter du monde ne peut se faire sans avoir des commandes fermes de la part des américains ou de Roscosmos. Or pour l'instant la situation est confuse et le crash financier mondial ne va pas aider...
Seule une programmation d'achat de soyouz ou de progress, un programme réel de passage à 6 sur l'ISS, permettrait à Energia d'accélérer la production. Il y a à mon avis plutôt un problème de main d'oeuvre que de matériel car la compagnie à connu des moments plus denses mais recruter du monde ne peut se faire sans avoir des commandes fermes de la part des américains ou de Roscosmos. Or pour l'instant la situation est confuse et le crash financier mondial ne va pas aider...
C'est sûr que passe de deux à quatre Soyouz TMA par an ça n'est pas rien ! Il n'y a qu'à voir comme on en ch*** pour passer de 6 à 8 Ariane 5 !
C'est normal, il y a une énorme chaîne de sous-traitants impliquée là dedans.
Mais les Russes s'y préparent depuis longtemps, et je pense qu'Energuia n'aura pas de problème pour passer à ce nouveau rythme.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis), les récentes déclarations de Perminov, qui a dit "douter" de la faisabilité opérationnelle d'un passage à 6 en 2009, ne sont là que pour faire peur aux Américains, histoire de les pousser un peu dans leurs décisions d'achats de Soyouz...
C'est normal, il y a une énorme chaîne de sous-traitants impliquée là dedans.
Mais les Russes s'y préparent depuis longtemps, et je pense qu'Energuia n'aura pas de problème pour passer à ce nouveau rythme.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis), les récentes déclarations de Perminov, qui a dit "douter" de la faisabilité opérationnelle d'un passage à 6 en 2009, ne sont là que pour faire peur aux Américains, histoire de les pousser un peu dans leurs décisions d'achats de Soyouz...
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patchfree a écrit: Il y a à mon avis plutôt un problème de main d'oeuvre que de matériel car la compagnie à connu des moments plus denses mais recruter du monde ne peut se faire sans avoir des commandes fermes de la part des américains ou de Roscosmos.
Donc le mécano berrichon ou le soudeur auvergnat pourraient avoir des perspectives de carrière en russie ?
montmein69- Donateur
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montmein69 a écrit:
Donc le mécano berrichon ou le soudeur auvergnat pourraient avoir des perspectives de carrière en russie ?
Oui, à condition d'apprendre le russe! Je pense aussi au plombier polonais pour les tuyaux :bounce1:
Ce n'est pas tout à fait dans le sujet, mais hier était celebré a Moscou l'anniversaire de la mort de Korolev. A cette occasion plusieurs gerbes ont été déposées au pied de ses statues et sur sa tombe du Kremlin. Or, dans l'une des photos publiées, on peut voir un personnage bien connu de nous tous, Alexei Leonov, gravement malade durant l'année 2008. Voici cette image:
Source (et autres photos):
http://www.energia.ru/eng/news/news-2009/news_01-12.html
Source (et autres photos):
http://www.energia.ru/eng/news/news-2009/news_01-12.html
Loulou- Messages : 1164
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Le chargement du cargo a commencé avec en particulier des scaphandres Orlan MK (la version "computerisée").
En attendant la date du départ le vaisseau sera stocké et des produits frais seront ajoutés le 9 février avant le départ prévu le 10 février à 8h48 heure de Moscou.
[Roscosmos et Centre Spatial de Baïkonour]
En attendant la date du départ le vaisseau sera stocké et des produits frais seront ajoutés le 9 février avant le départ prévu le 10 février à 8h48 heure de Moscou.
[Roscosmos et Centre Spatial de Baïkonour]
patchfree a écrit:Le chargement du cargo a commencé avec en particulier des scaphandres Orlan MK (la version "computerisée").
Qu'est ce qu'ils apporteront comme nouveauté ?
Sait-on combien d'EVA (ou de temps cumulé en extra-véhiculaire) un scaphandre peut supporter ?
montmein69- Donateur
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Je ne sais pas répondre à tes questions à l'exception du fait que le contrôle de l'environnement interne du scaphandre est numérique (ordinateur oblige).
Nikolaï lors de son voyage en Russie avait pris des photos comme celles-là:
A noter les inscription en miroir pour que le porteur du scaphandre puisse les lire dans le petit miroir qu'il porte au poignet.
http://membres.multimania.fr/maks2005/maks/008.html
Nikolaï lors de son voyage en Russie avait pris des photos comme celles-là:
A noter les inscription en miroir pour que le porteur du scaphandre puisse les lire dans le petit miroir qu'il porte au poignet.
http://membres.multimania.fr/maks2005/maks/008.html
Quelques photos des préparatifs :
http://www.energia.ru/eng/iss/iss18/progress-m-66/photo_02-03.html
http://www.roscosmos.ru/NewsDoSele.asp?NEWSID=5328
http://www.energia.ru/eng/iss/iss18/progress-m-66/photo_02-03.html
http://www.roscosmos.ru/NewsDoSele.asp?NEWSID=5328
Invité- Invité
En rapport avec ce vol, selon le TSOUP. le rélèvement de l'ISS qui a été effectué serait suffisant pour autoriser l'arrimage aussi bien du Progress M66 que de la navette STS 119 qui suivra de peu.
Donc pas de deuxième relèvement.
http://fr.rian.ru/science/20090203/119958464.html
Donc pas de deuxième relèvement.
http://fr.rian.ru/science/20090203/119958464.html
montmein69- Donateur
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Localisation : région lyonnaise
Ca continue, la préparation... Comme indiqué précédemment (sur un autre fil [Roscosmos]https://www.forum-conquete-spatiale.fr/russie-f9/le-pad-gagarinski-start-retire-provisoirement-du-service-t7247.htm) le lancement aura bien lieu depuis le site 31 et non 1 comme habituellement.
Progress M-66 prelaunch processing continues at Baikonur.
Today, expert groups of Russian space industrial companies started assembly of the upper composite in building 254. The cargo compartment was integrated with the adapter, which is to be mated with the launcher.
Tomorrow, prior to fairing incapsulation, Progress M-66 final inspection is to take place. Then, the upper composite will be transported to site 31 for further assembly with the launcher.
In addition, prelaunch processing of launch pad 31 was completed today. This time Soyuz-U/Progress M-66 will be launched from pad 31 (instead of launch pad 1).
Roll-out is planned for Feb. 8.
Soyuz-U with Progress M-66 aboard is to lift-off on Feb. 10, 2009, at 8:49 Moscow time.
Progress M-66 prelaunch processing continues at Baikonur.
Today, expert groups of Russian space industrial companies started assembly of the upper composite in building 254. The cargo compartment was integrated with the adapter, which is to be mated with the launcher.
Tomorrow, prior to fairing incapsulation, Progress M-66 final inspection is to take place. Then, the upper composite will be transported to site 31 for further assembly with the launcher.
In addition, prelaunch processing of launch pad 31 was completed today. This time Soyuz-U/Progress M-66 will be launched from pad 31 (instead of launch pad 1).
Roll-out is planned for Feb. 8.
Soyuz-U with Progress M-66 aboard is to lift-off on Feb. 10, 2009, at 8:49 Moscow time.
Un grand nombre de photos des préparatifs à ces adresses :
http://www.roscosmos.ru/NewsDoSele.asp?NEWSID=5356
http://www.energia.ru/eng/iss/iss18/progress-m-66/photo_02-04.html
http://www.energia.ru/eng/iss/iss18/progress-m-66/photo_02-05.html
Trois, prises au hasard :
http://www.roscosmos.ru/NewsDoSele.asp?NEWSID=5356
http://www.energia.ru/eng/iss/iss18/progress-m-66/photo_02-04.html
http://www.energia.ru/eng/iss/iss18/progress-m-66/photo_02-05.html
Trois, prises au hasard :
Invité- Invité
Photos du jour : http://www.roscosmos.ru/NewsDoSele.asp?NEWSID=5359
Invité- Invité
Effectivement :o tu fais attention aux détails personnellement je vois pas d'autre explications fin mars ça fait encore tard pour avoir une coiffe ici...
urix- Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 34
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On remarque aussi que nous sommes en zone 31 cette fois-ci pour l'aggrégation finale qui diffère de la zone 112. Le bâtiment de la zone 31 est moins éclairé par la lumière du jour.
Dernière édition par patchfree le Sam 7 Fév 2009 - 16:32, édité 1 fois
patchfree a écrit:On remarque aussi que nous sommes en zone 31 cette fois-ci pour l'aggrégation finale qui diffère de la zone 1.
D'habitude c'est dans la zone 112, pas la zone 1...
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