Boeing condamné à verser 700 millions à ICO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Satellites: condamnation de Boeing
Source : AFP

Un tribunal californien a porté à plus de 700 millions de dollars les dommages que devra verser le constructeur aéronautique Boeing à la société de communication par satellite ICO Global Communications pour rupture de contrat, selon un communiqué d'ICO.

Le tribunal a accordé 236 millions de dollars de dommages complémentaires, en sus des 371 millions accordés dès la semaine dernière. Il a aussi consenti au versement d'intérêts que ICO évalue autour de 100 millions. Boeing a répété vendredi qu'il entendait faire appel de ce jugement, en raison de "vices de forme fondamentaux durant le procès". "Nous ferons appel quand le jugement aura été prononcé, et nous nous attendons à ce que la procédure d'appel dure plusieurs années", a fait savoir le constructeur aéronautique par la voix d'une porte-parole, Diana Ball.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui, Air&Cosmos a déjà évoqué cette condamnation.

Mais je n'ai pas compris ce qui s'est passé entre Boeing et ICO. Quelqu'un peut m'expliquer ?

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 9769
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 35 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que A&C parlait de la première condamnation (celle à 371 millions).
Au sujet de cette condamnation, les Echos disait : http://www.lesechos.fr/info/aero/300303406.htm

Présidé par Craig McCaw, l'un des pionniers de l'industrie de la téléphonie mobile, ICO Global Communications reproche à Boeing d'avoir enfreint ses obligations contractuelles et d'avoir réclamé de l'argent supplémentaire pour mener à terme un réseau d'une douzaine de satellites destinés au réseau de téléphonie mobile. Mais ce réseau n'a finalement jamais été lancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


"Nous ferons appel quand le jugement aura été prononcé, et nous nous attendons à ce que la procédure d'appel dure plusieurs années", a fait savoir le constructeur aéronautique par la voix d'une porte-parole, Diana Ball.


Avec l'habileté de ses cabinets d'avocats pour obtenir des délais de plusieurs années pour faire des jugements en appel, contre-appel, ... il y a bien des chances que d'ici là, la compagnie ICO ait fait faillite ... et que même finalement condamnée à payer, Boeing n'ait plus personne à qui payer ... trop fort :blbl:
montmein69
montmein69

Messages : 17620
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 69 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum