la boutique "Spacetoys" est elle fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour, j'ai effectué une commande de quelques articles chez Spacetoys, paiment via Paypal, fin Septembre. J'ai reçu leur email de confirmation avec la liste de ma commande.

puis ensuite, assez rapidement vers le 5 octobre, j'ai reçu un tout petit paquet avec un article de ma commande à l'intérieur, déclaré comme "échantillon commercial".

Puis ensuite, plus rien.
Je leur ai emailé, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé 2 paquets séparés.
OK, mais le n° du 2e paquet est inconnu des postes.

Je précise que j'ai payé environ 39$ ou même 60$ de frais de port.

Je m'inquiète beaucoup.
il y a bien un nouveau site d'une association : "E-litige.com", mais ils ne peuvent qqchose que pour une boutique en France ce qui parait logique.


Donc à quoi puis-je m'attendre auprès de cette boutique ?
Si qq'un ici a une expérience...
cslevine
cslevine

Messages : 318
Inscrit le : 03/04/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Etretat

http://www.cslevine.com

Revenir en haut Aller en bas


ils ont une excellente réputation

je n'ai jamais eu de soucis avec eux

a mon avis, vaut mieux encore les contacter

ils ont un téléphone 1-860-623-4624

pour un paiement paypal, il y a des recours quand la marchandise n'arrive pas (ouvrir un litige de non reception / procedure differente d'Ebay)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai passé qu'une seule commande chez eux, il y a 1 an environ sans soucis. Ce qui est inquiétant dans ton cas, c'est l'abscence de n° de suivi postal ou un n° non valide. Comme le dit Spacemen, il existe un recours avec Paypal.
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


Il faudrait les joindre directement, par telephone ou envoyer un vrai courrier à leur adresse pour faire etat de la situation,
si ils sont honnêtes ils répondront.

Par email , essaye, pas sur d'avoir une réponse.

il faudrait leur no de suivi genre UPS, si il ont envoyé comme ca, ca fait peur.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 59 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


pour moi c'est mort.
y'a une nana qui m'a répondu par email à la fin Décembre pour dire qu'elle ferait une réclamation auprès d'UPS, mais depuis j'essaye de la joindre et pas de nouvelles.

C'est depuis le 27 Septembre. En fait les commandes par internet c'est plus ce que c'était.
Même avec Pearl, ça fait des problèmes d'acheminement, des articles manquants (mais j'ai appelé ils m'ont répondu),

ne parlons pas de "lemondedunumérique.com" où ce sont de vrais escrocs (nombreuses procédures en cours à voir sur le site "e-litige.com"
donc pour mes gadgets venus de l'espace je crois que c'est envolé.
cslevine
cslevine

Messages : 318
Inscrit le : 03/04/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Etretat

http://www.cslevine.com

Revenir en haut Aller en bas


Je ne connais pas le délai de contestation et de réclamation sur Paypal. Peut-être es tu encore dans les temps.

Mais il y a quelque chose à faire éventuellement... Lorsque tu as payé par Paypal, as-tu payer avec un solde sur le compte ou avec un prélèvement (débit direct) Carte Bleu via Paypal ?

Si tu as payé avec un prélèvement CB, tu peux demander une annulation de l'opération à ta banque. Donnes leur comme prétexte que ce n'est pas la somme que tu as autorisé ou que tu n'as pas autorisé ce prélèvement. Tu as un an pour faire opposition à un ordre de paiement par CB (pareil pour les chèques). La banque te remboursera. Paypal aura alors un retour Payment et le débitera directement au magasin.

J'ai déjà utilisé ce système 2 fois car Paypal ne pouvait rien faire et ma banque m'a remboursé les sommes.

A voir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci du conseil, Spaceman.
En fait donc c'est vraiment bien mort, car c'était à partir du solde Paypal. Je n'ai pas de CB......

Et le délai, c'était 40 jours. Et je ne savais pas.
Et la bonne femme de la boutique le sait très bien.

J'ai eu d'autres retours emails de gens escroqués par Spacetoys.

Donc confirmation que la fiabilité de cette boutique n'est pas exactement à 100%
cslevine
cslevine

Messages : 318
Inscrit le : 03/04/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Etretat

http://www.cslevine.com

Revenir en haut Aller en bas


J'ai bien fait de me méfier alors, fin 2008 je voulais acheter une navette dessus, mais je m'étais rabattu sur Amazon.co.uk qui proposait la même avec moins de frais de porc port...

_________________
Documents en édition libre pour le FCS (Google Drive) :
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 6758
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 44 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Apparament ce n'est pas de leur faute, à Spacetoys,
mais la faute à UPS.

j'ai vu un reportage sur des vols dans les colis chez certains transporteurs. Personne n'est à l'abri, même pas UPS.
Donc pas la faute à UPS même, mais du à des employés verreux qui récupèrent de temps à autre de la marchandise, c'est très facile à faire et ni vu ni connu. Colis perdu et puis pas vu.

donc commande à l'étranger = LOTO
cslevine
cslevine

Messages : 318
Inscrit le : 03/04/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Etretat

http://www.cslevine.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum