Vive les tpe! -_-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vive les tpe! -_- Empty Vive les tpe! -_-

Message Dim 7 Déc 2008 - 15:48


Bonjour. Je suis en première S et dois donc passer l'épreuve des TPE (travaux pratiques encadrés). Le sujet que nous avons choisi est la conquête spatiale dans la guerre froide (la problematique est: "en quoi la guerre froide a-t-elle permis des progres dans la realisation de la conquete spatiale?"), avec donc comme matieres, l'histoire et la physique, ce qu'on regrète d'ailleurs fortement car meler formule et récit historique dans une même partie n'est pas forcement des plus simples. Bref. Je recherche des informations qui pourraient rentrés dans le sujet mais j'avoue que je suis un peu perdue dans les nombreux post du forum. :| Pouvez-vous m'indiquer les sujets qui pourraient m'aider s'iou plait? Merci. =)
avatar
Kai

Messages : 2
Inscrit le : 07/12/2008
Age : 31 Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vive les tpe! -_- Empty Re: Vive les tpe! -_-

Message Dim 7 Déc 2008 - 15:56


Tu peux peut-être commencer en jetant un oeil au livre de Pierre Baland :
De Spoutnik à la Lune
L’Histoire secrète du programme spatial soviétique
Editeur : Jacqueline Chambon
Vive les tpe! -_- Ballan10
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les tpe! -_- Empty Re: Vive les tpe! -_-

Message Dim 7 Déc 2008 - 16:07


Ce livre doit vraiment être bien fait; plusieurs sites consacrés a l'astronomie y faisait référence. Mais j'arrive pas a mettre la main dessus, ni dans le CDI du lycée, ni a la bibliothèque et je ne pense pas que c'est dans les petits supermarchés de ma cambrousse que je vais le trouver. x) IL faurdra que j'y pense la prochaine fois que quelqu'un me dit qu'il va a Nancy...
avatar
Kai

Messages : 2
Inscrit le : 07/12/2008
Age : 31 Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas