Relooking du forum

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Jeu 18 Déc 2008 - 22:39


Effectivement, très beau design. J'aime beaucoup l'arrière plan... :bounce1:

Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Jeu 18 Déc 2008 - 22:41


Stan a écrit:j'ai vraiment l'impression que la taille de l'écriture est plus petite et ca enlève du confort de lecture;)
Oui, c'est aussi mon impression
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Jeu 18 Déc 2008 - 22:53


Moi j'aime bien la nouvelle "favicon" du site, le shuttle en approche d'atterrissage :-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Relooking du forum - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Jeu 18 Déc 2008 - 23:50


Je le trouve vraiment bien ce relooking. Super Tu as raison Mustard, avant, ça faisait débutant. Et puis il fallait bien que le site change de look parce que c'est un grand forum maintenant avec ses (presque :) ) 1000 membres.
Beau travail ! :ven:
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 0:20


Houa !!! quel changement, ca change !!!! c'est que pour moi, je trouve que la taille de l'ecriture est vraiment trop petite !!! je me fait mal au yeux deja rien que pour lire mon post !!!!
et sinon, oui, 2-3 choses indigestes !
mais simpa le nouveau look a par ca quand meme, c'est réussi Super
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 6:59


Eheh Nextstep-to-Mars j'le trouve pas trop mal ce dernier album d'AC/DC j'm'attendais a moins bien clown

Moins bien, c'est possible???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
et 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
et :suspect: :suspect: :suspect:
et 8-) 8-) 8-)
et pour finir: :wall: :wall: :wall: :wall:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 8:23


Les nouvelles couleurs, les nouveaux boutons, le nouveau favicon, j'adore :esamour:

Il y a un petit quelque chose qui me dérange dans la lecture, mais j'ai de la peine à définir précisément quoi.
Trop de blanc ? Marges trop petites ? A voir.

Même si cela secoue un peu nos vieux neurones, le changement a du bon :up8:
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 10:18


L'idée de remanier le look du forum est très bonne. Je te félicite Mustard pour en avoir pris l'initiative.

Comme pour les autres, je trouve l'écrite trop petite. Je rajouterais la bannière avec ce halo autour fait plutot fêtesde fin d'année et je n'accroche pas.

Pour l'arrière plan noir + points noirs, ça donne l'impression de vide en haut et en bas de la page. Pourquoi ne pas utiliser un arrière plan dans les tons bleus? Genre prendre une image de galaxie de Hubble, la désaturer, l'éclaircir et la bleuter. Je pense que celà donnerait quelque chose de bien :) Plus classe selon moi que l'arrière plan qui fait trop site perso à mon gout.

Quant à la mise en page des post, je la préfère maintenant :) Elle semble plus structurée.

Tous les goûts sont dans la nature. En tous les cas, bravo pour le boulot accompli.

PS: Pour l'image Hubble, je verrais bien celle là http://www.astronomy-pictures.net/orion-nebula-hubble.jpg
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 11:06


c'est cool un peu de nouveauté ça fait jamais de mal. :
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 12:54


Très bon ce changement 🍺
Plus claire, plus lisible, moins chargé, couleurs agréables.

Tiens donc, je m'aperçois au moment où j'écris ce message qu'il y a un petit bug dans les smileys. Des lignes horizontales apparaissent....et disparaissent !! :scratch:
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 12:56


Yantar a écrit:L'idée de remanier le look du forum est très bonne. Je te félicite Mustard pour en avoir pris l'initiative.

Comme pour les autres, je trouve l'écrite trop petite. Je rajouterais la bannière avec ce halo autour fait plutot fêtesde fin d'année et je n'accroche pas.

Pour l'arrière plan noir + points noirs, ça donne l'impression de vide en haut et en bas de la page. Pourquoi ne pas utiliser un arrière plan dans les tons bleus? Genre prendre une image de galaxie de Hubble, la désaturer, l'éclaircir et la bleuter. Je pense que celà donnerait quelque chose de bien :) Plus classe selon moi que l'arrière plan qui fait trop site perso à mon gout.

Quant à la mise en page des post, je la préfère maintenant :) Elle semble plus structurée.

Tous les goûts sont dans la nature. En tous les cas, bravo pour le boulot accompli.

PS: Pour l'image Hubble, je verrais bien celle là http://www.astronomy-pictures.net/orion-nebula-hubble.jpg

je te corrige, ton image, c'est une nébuleuse, pas une galaxie :)
Dosage
Dosage

Messages : 423
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 29 Masculin
Localisation : Valentigney, france

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 13:30


Très joli ! Merci !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 14:01


Merci à tous pour vos retours d'appréciations.
Je constate qu'à mon boulot, avec IE7 (comme chez moi) j'ai moins de bugs.Faut que je vois ça.
Pour la taille des polices, j'ai légèrement augmenté, donc vous me direz si ça vous va ou si vous voulez encore plus grand.

Yantar, concernant l'image de fond, il est rarement conseillé de mettre une grande image en fond, pour deux raisons:
- une grande image c'est un gros fichier à charger à chaque fois, ça ralenti le temps de chargement d'une page
- nous avons tous des tailles différentes d'écran, moi je suis en résolution 1680x1050. Résultat l'image sera copier plusieus fois pour remplir tout l'écran. Résultat les raccord se verrons et ce sera très moche. De plus l'image étant caché derrière les ableau on ne la voit pas, donc à quoi bon.
Voila donc pourquoi le fond du forum est en fait constitué d'une petite image étoilé qui se répète sans défaut de raccord.

Je vais aussi réduire prochainement la taille des menus en bleu, en haut.
Pour la favicon, il ne semble pas marcher pour IE7, mais semble bon sur Mozilla.


Dernière édition par Mustard le Ven 19 Déc 2008 - 14:09, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 14:08


Pour ceux qui ont eux comme moi sur la fenetre d'édition des messages un problème de fentre trop petite et saut d eligne trop grand, je vous recommande de désactiver le BBcode et code HTML dans profil/préférence, de valider, puis de revenir dans ce meme menu et de les reactiver. Et ça remarche.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 15:01


Pour la taille des polices, j'ai légèrement augmenté, donc vous me direz si ça vous va ou si vous voulez encore plus grand.

Beaucoup plus lisible comme cela! Super
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 15:05


merci pour la taille de la police, c'est plus lisible !!!! :D et puis, le lien du chat sur le portail re-marche chez moi :cheers: (avant ca fonctionner pas )


c'est cool !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 16:24


Mustard a écrit:
- une grande image c'est un gros fichier à charger à chaque fois, ça ralenti le temps de chargement d'une page
- nous avons tous des tailles différentes d'écran, moi je suis en résolution 1680x1050. Résultat l'image sera copier plusieus fois pour remplir tout l'écran. Résultat les raccord se verrons et ce sera très moche. De plus l'image étant caché derrière les ableau on ne la voit pas, donc à quoi bon.
Voila donc pourquoi le fond du forum est en fait constitué d'une petite image étoilé qui se répète sans défaut de raccord.

Pour la favicon, il ne semble pas marcher pour IE7, mais semble bon sur Mozilla.

Pour la favicon, j'ai aussi le même soucis sur mon site. Avec IE7 ça passe pas alors que Mozilla, aucun soucis.

C'est une question de goût :) je pensais surtout à ça parce que la ligne "Connecté en tant que..." donne l'impression que l'écran est coupé en plusieurs partie, surtout le lien "Le forum de la conquête spatiale" qui est peu visible.

N'ayant jamais fait de codage pour un forum, je sais que pour le format HTML, il est possible de demander à n'afficher qu'une seule fois une image dans le coin supérieur gauche et faire une sorte de dégradé vers l'arrière plan étoilé. Histoire que ça fasse moins vide en fait. Mais aucune idée si c'est possible pour un forum à vrai dire. D'où mon idée :)

Pour dosage, oui, je sais que le lien n'est pas une galaxie, c'était à titre d'exemple d'image Hubble. C'est la nébuleuse d'Orion prise par Hubble. :)
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 16:48


Pour la favicon, il ne semble pas marcher pour IE7, mais semble bon sur Mozilla.

Qu'est-ce que cette chose, le favicon? La petite icône dans les "bookmarks" (pfff, en français, euh,....favoris?)? Si c'est le cas, je viens de passer sur Renard de feu (j'ai pas dit en chaleur! Non ) version 3.0.5 et elle apparaît (shuttle) alors que sur la version précédente (2.0.19?), nenni. Chouette, en tout cas!
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 18:29


Spaceman a écrit:
Pour la favicon, il ne semble pas marcher pour IE7, mais semble bon sur Mozilla.

Qu'est-ce que cette chose, le favicon? La petite icône dans les "bookmarks" (pfff, en français, euh,....favoris?)? Si c'est le cas, je viens de passer sur Renard de feu (j'ai pas dit en chaleur! Non ) version 3.0.5 et elle apparaît (shuttle) alors que sur la version précédente (2.0.19?), nenni. Chouette, en tout cas!

Ahah, c'est un panda =p http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_roux ( origine du nom )

bon j'arrête mes HS :blbl:
Dosage
Dosage

Messages : 423
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 29 Masculin
Localisation : Valentigney, france

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 19:34


Le changement de look: plutôt plus moderne!

On va s'habituer et reprendre des repères...

Par contre:ce qui gène: la ligne précédée d'une pointe de flèche et qui permet de savoir à quel niveau on est dans le forum. Très pratique MAIS elle n'est plus répétée EN BAS, on est donc obligé de remonter toute la page pour retrouver cette ligne qui facilitait la navigation.
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 20:36


patchfree a écrit:

Par contre:ce qui gène: la ligne précédée d'une pointe de flèche et qui permet de savoir à quel niveau on est dans le forum. Très pratique MAIS elle n'est plus répétée EN BAS, on est donc obligé de remonter toute la page pour retrouver cette ligne qui facilitait la navigation.

Tu parles des numéros de page ? si c'est bien le cas, alors oui c'est en haut et en bas.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 20:41


Bon, une remarque en passant sur la grande composition photographique qui sert de fond au grand titre.

J'aurais européanisé un peu, parce qu'actuellement si on posait la question "chassez l'intrus" ... c'est l'Ariane 5 qui dégage 8-)

Alors réfléchir peut-être à une p'tite touche d'ATV, et peut-être une Semiorka (vu qu'elle va bientôt décoller de Kourou).

Mais c'est vrai que les choix sont durs et la place limitée :esamour:
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 20:47


Question plus technique, sur certains forums si on clique sur un emoticon, il s'insére à l'endroit du curseur.
Là il va systématiquement en fin de texte. Il faut couper/coller si on veut le remettre dans un paragraphe précédent.

C'est irrémédiable ? (ou il y a une technique que je n'ai pas ?)
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 20:55


montmein69 a écrit:Bon, une remarque en passant sur la grande composition photographique qui sert de fond au grand titre.

J'aurais européanisé un peu, parce qu'actuellement si on posait la question "chassez l'intrus" ... c'est l'Ariane 5 qui dégage 8-)

Alors réfléchir peut-être à une p'tite touche d'ATV, et peut-être une Semiorka (vu qu'elle va bientôt décoller de Kourou).

Mais c'est vrai que les choix sont durs et la place limitée :esamour:

Le forum est francophone, c'est à dire qu'il concerne les européens mais aussi nos amis québécois, africains et autres pays du monde parlant français. En l'européanisant le graphisme du forum ont mettrait ces personnes un peu à l'écrart, ce que je ne souhaite pas.
Concenant les smiley, j'ai fait l'essai et il s'insère bien :up8: à l'endroit du curseur dans une phrase. Pas à la fin
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 21:39


montmein69 a écrit:

Alors réfléchir peut-être à une p'tite touche d'ATV, et peut-être une Semiorka (vu qu'elle va bientôt décoller de Kourou).


C'est pas justement une Semiorka tout à gauche de l'image ?
septelophloppe
septelophloppe

Messages : 94
Inscrit le : 23/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Relooking du forum - Page 2 Empty Re: Relooking du forum

Message Ven 19 Déc 2008 - 21:42


Moi, je suis généralement un peu conservateur, mais c'est vrai que je pense qu'une fois que je me serais habitué, j'apprécierai les modifications.

Par contre, je trouvais ça pas mal qu'il y ait une ligne de séparation entre le message et la signature.

sinon pour le reste, faut que j'explore les fonctionnalités qui ont l'air intéressantes, genre voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite, etc.

Et puis tant que j'y suis c'est vrai que la page d'édition des message est pas encore très belle.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum