Navettes à vendre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navettes à vendre - Page 3 Empty Re: Navettes à vendre

Message Lun 24 Mai 2010 - 19:14


cela va devenir cher pour en avoir une en France :(

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Navettes à vendre - Page 3 Empty Re: Navettes à vendre

Message Lun 24 Mai 2010 - 19:22


L'USAF a laché la navette après Challenger, c'est aussi eux qui ont exigé une si grosse navette (donc couteuse) au départ, donc je trouve que l'USAF ne mérite pas trop d'en recevoir une.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Navettes à vendre - Page 3 Empty Re: Navettes à vendre

Message Lun 24 Mai 2010 - 19:58


Mustard a écrit:c'est [...] eux qui ont exigé une si grosse navette [...] au départ, donc je trouve que l'USAF ne mérite pas trop d'en recevoir une.
Je ne comprends pas trop la logique... C'est grâce à/à cause de eux que la navette a pu exister, et sans eux elle ne serait jamais sortie des planches à dessin.
C'est donc logique que l'USAF dise que quelque part c'est son bébé je trouve.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Navettes à vendre - Page 3 Empty Re: Navettes à vendre

Message Lun 24 Mai 2010 - 20:06


vu le formulaire de demande... Mouais :
- impossible d'ajouter au panier
- pas de bouton Paypal


===> []
cslevine
cslevine

Messages : 318
Inscrit le : 03/04/2007
Age : 56 Masculin
Localisation : Etretat

http://www.cslevine.com

Revenir en haut Aller en bas

Navettes à vendre - Page 3 Empty Re: Navettes à vendre

Message Lun 24 Mai 2010 - 20:15


Space Opera a écrit:
Mustard a écrit:c'est [...] eux qui ont exigé une si grosse navette [...] au départ, donc je trouve que l'USAF ne mérite pas trop d'en recevoir une.
Je ne comprends pas trop la logique... C'est grâce à/à cause de eux que la navette a pu exister, et sans eux elle ne serait jamais sortie des planches à dessin.
C'est donc logique que l'USAF dise que quelque part c'est son bébé je trouve.

Elle a peut etre permis la création de la navette mais depuis 1986 elle ne s'y interesse plus du tout et l'a abandonné à la Nasa. Alors pourquoi lui en donner une maintenant si elle ne s'y interesse plus depuis 34 ans ?
De plus le musée ne semble pas demandeur, ce sont quelques astronautes de l'USAF qui la réclament. Je pense qu'il y a d'autres musées dédiés qui feraient tout pour avoir une navette et la mériteraient tout autant.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Navettes à vendre - Page 3 Empty Re: Navettes à vendre

Message Ven 28 Mai 2010 - 14:18


Navettes spatiales à la retraite : les musées se les arrachent
27 mai 2010
États-Unis - A peine revenue sur Terre, Atlantis est déjà convoitée par de nombreux musées qui se bousculent pour l’exposer dans leur enceinte. La navette, tout comme Discovery et Endeavour, fait en effet saliver plusieurs grands sites culturels américains.
Ces trois navettes seront en principe officiellement déclarées à la retraite à la fin de l’année. La Nasa les léguera à l’Histoire (sauf si une mission supplémentaire est prévue). Vingt-et-un musées se portent candidats afin d’exposer les navettes Atlantis, Discovery et Endeavour.
Il a déjà été annoncé que le musée national de l'air et de l'espace situé à Washington hériterait de Discovery. Quant à Atlantis et Endeavour, une vingtaine de candidatures sont retenues. Parmi elles, le musée de l'armée de l'air dans l’Ohio, soutenu par une lettre d’un groupe de dix-huit astronautes à la Nasa, se porte candidat pour abriter Atlantis. Malgré cela, le favori pour récupérer cette navette est le Kennedy Space Center, situé en Floride. On peut également citer le musée de l’air de New York, ainsi que le Johnson Space Center (Texas).
Il ne s’agit que de musées aux moyens importants : en effet, le coût de la mise en place d’une navette dans leur enceinte est très élevé. Il faut compter 20 millions de dollars pour nettoyer les combustibles toxiques présents sur la navette, ainsi que 8 à 9 millions de dollars pour livrer le vaisseau.
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum