Claudie Haigneré

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mar 23 Déc 2008 - 23:22


HU ? :suspect: comment ce fait donc ?

yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mar 23 Déc 2008 - 23:23


Eh ben :shock:
Sur cette information très joyeuse je m'en vais dormir bonne nuit tout le monde !
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty sur le site de france2

Message Mar 23 Déc 2008 - 23:51


L'ancienne spationaute française Claudie Haigneré a été hospitalisée mardi soir au Val de Grâce

Après avoir tenté de se donner la mort, semble-t-il par ingestion de médicaments, Mme Haigneré a été découverte encore consciente à son domicile (Paris 13e) par des proches qui ont alerté les secours.

L'ancienne ministre sous le gouvernement Raffarin, âgée de 51 ans, a alors émis le souhait d'être hospitalisée au Val-de-Grâce, ce qui a été fait.

Première spationaute française de l'histoire, elle avait effectué en 1996 un séjour à bord de la station spatiale russe Mir et en 2001 à bord de l'ISS.

Claudie Haigneré a été ministre déléguée à la Recherche et aux nouvelles technologies de 2002 à 2004 puis ministre déléguée aux Affaires européennes en 2004-2005 dans les gouvernements Raffarin.
Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 7:19


bonsoir a tous ; je viens d' entendre a RMC INFO et FRANCE INFO que Claudie Haigneré viens d'etre hospitalisé pour une tentative de suicide .est ce que quelqu'un en a entendu parlé?

C'est une nouvelle qui touche à la vie privée de quelqu'un, cosmonaute ou pas. Cela ne nous regarde pas.
Je vote pour la fermeture de ce sujet.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: claudie haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 7:26


Apolloman a écrit:Ben merde :?: :?: :?: :?: :?:
???????????? T"as pas autre chose !!!
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 8:53


Spaceman a écrit:
C'est une nouvelle qui touche à la vie privée de quelqu'un, cosmonaute ou pas. Cela ne nous regarde pas.
Je vote pour la fermeture de ce sujet.

Cela ne nous regarde pas...c'est vrai. Mais il ne s'agit pas d'être indiscret !!

Alors, perso, je souhaite un bon rétablissement à cette grande dame. Je lui souhaite de ne pas perdre espoir. Je lui souhaite d'être patiente car quand le morale est au plus bas, il ne peut que remonter.
Je vous souhaite Mme Haigneré de retrouver une sérénité d'esprit et de corps.
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty claudie haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 10:30


Cette femme est un modèle de par son travail, ses réalisations et elle a toujours partagé son expérience de son mieux. c'est une grande dame. On ne peut que lui souhaité un bon rétablissement.
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 11:14


Tout le monde lui souhaite un bon rétablissement, ce qui est parfaitement légitime.
Le reste ne nous regarde pas, et il n'y a pas besoin d'en rajouter.

(de plus ce sujet est positionné dans la mauvaise section, je déplace)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty claudie haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 15:32


C'est très triste en effet et je suis bien heureux que ça se soit bien fini.
J'ai bien peur que sa periode ministériel ait été très néfaste pour elle et que les réformes impopulaires qu'ils lui ont été imposées ont continué à lui peser car je pense que le secteur de la recherche en particulier doit toujours lui en vouloir.
Bon cela dit il peut y avoir des raisons privés et familliale à cela et dans ce cas effectivement ça ne nous regarde pas.

Apres la fin officielle d'EM c'est la semaine des mauvaises nouvelles. En tout cas, nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 16:00


Pour info:


Jean Pierre Haigneré, son mari, a contredit cette version dans une déclaration à l'AFP. « Ma femme va bien, ses jours ne sont pas en danger. Contrairement à ce qui a été dit, il ne s'agit pas vraiment d'une tentative de suicide. Elle avait des soucis, elle était stressée et voulait dormir. C'est pourquoi elle a absorbé des médicaments qui se sont contrariés », a expliqué le spationaute.
L'époux de l'ancienne ministre a poursuivi : « On peut parler d'une erreur d'automédication dans un contexte particulier, où elle s'est trompée sur les doses ». Les calmants ne devaient alors l'aider qu'à trouver le repos « mais pas au point de vouloir mettre fin à ses jours », a-t-il détaillé
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 16:07


Après verrouillage le sujet a été réouvert. Je vous demanderais juste d'éviter de rentrer dans la vie privé de Claudie et de vous limiter à l'aspect déclarations officielles, opinions sur son activité public et voeux de rétablissement. Merci


Dernière édition par Mustard le Jeu 25 Déc 2008 - 11:23, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 16:50


Ma femme va bien, ses jours ne sont pas en danger. Contrairement à ce qui a été dit, il ne s'agit pas vraiment d'une tentative de suicide.

Si vous aviez encore un doute sur la nécessité de vérouiller le sujet, tout tient dans le mot "vraiment"....
Mais ce n'est que mon avis et je ne lirais plus aucune information à ce sujet.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 16:53


Spaceman a écrit:
Ma femme va bien, ses jours ne sont pas en danger. Contrairement à ce qui a été dit, il ne s'agit pas vraiment d'une tentative de suicide.

Si vous aviez encore un doute sur la nécessité de vérouiller le sujet, tout tient dans le mot "vraiment"....
Mais ce n'est que mon avis et je ne lirais plus aucune information à ce sujet.

Bon ça suffit, j'ai dis que l'équipe de modération et d'aministration veillera à ce que la ligne rouge ne soit pas franchie.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 16:55


Salut à tous
Claudie est une sacrée femme et je lui souhaite de rebondir
(c'est juste ce que je pense)
Joyeux Noël à vous tous
:sage: Mic
sinior
sinior

Messages : 180
Inscrit le : 18/10/2005
Age : 75 Masculin
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 17:07


Ma mère me l'a appris ce matin au téléphone. Comme Mustard, je pense qu'être spationaute lui allait mieux qu'être Ministre, mais elle a essayé et on ne peut pas lui reprocher ! D'un autre côté, elle est en fin de compte comme tout le monde, elle peut stresser et craquer pour telle ou telle raison (qui ne nous regardent pas forcément), mais quand on connait son célèbre passé spatial, on n'imaginerait pas!... Car dans l'esprit des gens, un -naute est obligatoirement quelqu'un de fort psychologiquement que rien ne peut atteindre. Faux, personne n'est infaillible, on l'a vu en 2007 avec le pétage de plombs amoureux de l'astronaute Lisa Novak ! En tout cas, je souhaite à Claudie de se remettre...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 17:17


C'est très rare dans le milieu des astronautes; Il y a un cas aux USA:
Brady
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 17:30


Je pense surtout que le retour sur terre doit être très difficile. Surtout lorsque l'on a atteint le but de sa vie.
Le plus dur ayant été pour les 12 astronautes qui ont été sur la lune.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mer 24 Déc 2008 - 19:46


La NASA ne les a pas préparés à faire face à l'après-vol, mais il y a une chose certaine: ils ont pu faire ce qu'ils voulaient.
Ecire des livres, fonder une secte, faire de la peinture, de la politique, des conférences, représenter une marque de montres, faire voler des fusées mono-étages, etc...
La mission derrière eux, ils ont fait fortune, chacun à sa manière.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 25 Déc 2008 - 12:56


Buzz Aldrin le disait lui-même, c'est le syndrome de l'accomplissement total : que faire de "mieux" encore que marcher sur la Lune, aller dans l'espace, déjà que ce n'est pas donné à tout le monde ? Une fois ce but atteint, que faire ensuite ?
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 25 Déc 2008 - 17:28


Je ne connais évidemment rien sur les circonstances de cet événement, hormis que pour prendre des médicaments à haute dose, elle ne devait pas aller bien.

http://tinyurl.com/7seh4q

Son entrée en politique n'a pas été une réussite, et c'est assez souvent le cas pour des "personnalités de la vie civile" qui certes doivent croire qu'ils vont pouvoir changer des choses, et donc faire les choses "bien" auxquels ils croient et qui les poussent à s'engager aux "responsabilités".
Sauf que le jeu est un peu truqué puisque la marge de manoeuvre est finalement très étroite, et qu'il peut arriver à tout moment que "des circonstances prioritaires" ou même "le fait du prince" annulent leurs efforts ou même les obligent à faire le contraire de ce à quoi ils croient "par solidarité ministérielle".
Peu nombreux sont ceux qui dans ces circonstances décident de démissionner en refusant de s'assoir sur leurs convictions.
(Pour son cas personnel, s'est -elle posée la question à un moment ? quels ont été les conseils de son mari ? Seuls eux ont les réponses. Mais si on se rappelle ses déclarations, ses interviews ... on avait vraiment l'impression qu'elle ne se sentait pas à sa place dans son rôle)

Et c'est à ce moment où ils s'accrochent à leur maroquin ministériel, qu'ils peuvent "se griller" car ils se font mal voir des milieux qu'ils étaient censés défendre .. et en plus ils ne sont pas pour autant vraiment admis dans le sérail des "politiques de métier" et peuvent se retrouver débarqué, ou désavoué en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Cela n'a peut-être rien eu à voir, mais le milieu de scientifiques et de chercheurs dont elle est issue, lui a vraiment gardé une sacré dent pour sa façon d'avoir supporté la réforme de la recherche lors de son passage au ministère ...
Et voir toutes les portes se fermer ... cela n'est jamais agréable à vivre.

Pour ce qui est des déclarations de son militaire de mari ... cela évoque le "communiqué officiel" auquel la "grande muette" est assez habituée ... mais bon peut-être est-ce préjugé de ma part.

A la question de savoir s'il exprimait aussi le sentiment de sa femme, M. Haigneré a répondu qu'il s'exprimait en son seul nom à lui.
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 25 Déc 2008 - 18:21


Le monde politique est cruel, je pense que le président et/ou le premier ministre de l'époque qui l'ont choisi ont du se dire que vu sa forte popularité elle était idéale pour faire "le" sale boulot. Résultat elle a servi de fusible, ce qui était surement prévu, mais elle a du en faire les frais du coté de sa réputation dans le secteur scientifique, et ça doit lui peser fortement.
Après il y a un tout, et c'est souvent une goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mais ce qui est en dehors de son activité professionnelle ne nous regarde pas.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 25 Déc 2008 - 22:23


Aragatz a écrit:Buzz Aldrin le disait lui-même, c'est le syndrome de l'accomplissement total : que faire de "mieux" encore que marcher sur la Lune, aller dans l'espace, déjà que ce n'est pas donné à tout le monde ? Une fois ce but atteint, que faire ensuite ?

envisager Mars ... les planètes de notre système Solaire , développer des moyens de propulsions plus puissant , plus performant , l'habitat des engins spatiaux plus confortable , plus pratique , des infrastructures sur la Lune , sur Mars ...et quand nous aurons des engins de 500 mètres de long pouvant atteindre toute les planètes de notre systèmes solaires en quelques jours nous aurons alors comme défit d'atteindre les autres systèmes de notre galaxie (portes des étoiles ? ) . Bref des but à atteindre dans le domaine spatiale il y en a toute une flopée :eeks:
avatar
Arsia Mons

Messages : 86
Inscrit le : 07/01/2008
Age : 42 Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Jeu 25 Déc 2008 - 22:30


Je souhaite avant tout à Claudie Haigneré qu'elle récupère et qu'après une bonne thérapie d'introspection cette épreuve personnelle la renforce psychologiquement.

Par contre ce drame nous a amené, sur un autre sujet qui n’est pas HS pour la Conquête Spatiale, celui du « Star Space », c'est-à-dire du vedettariat de l’Espace.
Il faut finalement plus de force de caractère pour assumer l’après exploit que l’avant ou le pendant…ou plutôt plus de philosophie !
Après un exploit extraordinaire, difficile de revenir à une vie plus sobre et parfois plus terne.
Bien sûr on peut toujours faire le donneur de leçon et dire à ces héros qu’ils devaient prendre conscience qu’ils n’étaient qu’un maillon de la chaîne d’une aventure collective et qu’ils n’avaient pas à se griser…mais nous-mêmes comment on réagirait dans de telles circonstances ?
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Claudie Haigneré - Page 2 Haigne10


Communiqué de presse de ce jour conjoint
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, et Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, ont décidé de confier à Claudie Haigneré la mission de préfigurer le nouvel établissement public issu du regroupement du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie. Ce regroupement, a été annoncé par le Président de la République le 12 décembre 2007 afin de doter notre pays d’un grand opérateur de référence dans le domaine de la culture scientifique et technique.

Ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies de 2002 à 2004, puis Ministre déléguée aux Affaires européennes de 2004 à 2005, docteur-ès-sciences, spationaute du Centre national d'études spatiales (CNES) de 1985 à 1999, membre des missions spatiales Cassiopée en 1996 et Andromède en 2001, membre de l'Agence spatiale européenne (ESA) depuis 1999, membre de l'Académie des technologies, Claudie Haigneré s’est toujours investie dans la diffusion au plus grand nombre de la culture scientifique et technique.

Au moment où la France s’emploie à relever le défi de l'attractivité des métiers scientifiques et techniques et à renforcer le dialogue entre la science et la société, le nouvel établissement a vocation à devenir une référence, tant en France qu’à l’étranger. Présent sur les deux sites , il s’appuiera sur les atouts et les identités respectifs du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie, afin de forger une ambition nouvelle commune.

Il poursuivra quatre objectifs, chacun porteur de nouveauté mais prenant appui sur les actions menées jusqu’alors :
- réconcilier la science et la société afin d’aider à la compréhension des changements rapides qu’induisent les avancées scientifiques et techniques ;
- susciter des vocations scientifiques et techniques en offrant la possibilité d'une expérience positive de la démarche scientifique à un âge précoce, en apportant aux enseignants des outils pédagogiques et en faisant mieux connaître les métiers scientifiques et techniques, notamment aux filles, trop peu nombreuses dans ces filières ;
- bâtir une nouvelle programmation mettant en valeur les thèmes suivants : « Science et Société », « Recherche, Innovation et Industrie », « Jeunes et Science » et « Médias » ;
- enfin, constituer un pôle de référence national jouant un rôle fédérateur pour tous les centres de la culture scientifique et technique, les musées et muséums français par des actions de collaboration, d'échanges ou de co-production et international en développant son action auprès des centres équivalents étrangers à l'échelle européenne et mondiale.

Depuis près de 15 mois, les services des deux ministères et des établissements travaillent à la construction de ce nouvel ensemble qui sera pleinement opérationnel le 1er janvier 2010 :
- un projet scientifique et culturel a été élaboré conjointement par les équipes des deux établissements ;
- dans la perspective du regroupement, le Palais de la Découverte bénéficie d’un plan de rénovation, d’ores et déjà doté de près de 20 M€ pour la période 2009-2011 ;
- enfin, un projet de décret statutaire du nouvel établissement unique a été élaboré : il donne au nouvel établissement le statut d’établissement public industriel et commercial, lui permettant d’agir de façon autonome et dynamique tout en préservant le statut des personnels, fonctionnaires et agents publics pour le Palais de la découverte et agents sous CDI et CDD pour ce qui est de la Cité des sciences et de l’industrie.

Claudie Haigneré aura pour mission de décliner concrètement ce projet. Elle associera étroitement à sa réflexion les personnels des deux établissements actuels ainsi que les personnalités françaises et étrangères de son choix.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Re: Claudie Haigneré

Message Mar 24 Mar 2009 - 17:43


Félicitation madame Haigneré :ven:
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Claudie Haigneré - Page 2 Empty Palais de la decouverte

Message Mar 24 Mar 2009 - 20:54


J'espère qu'elle ne sera pas celle qui fera disparaitre le palais de la découverte.

Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum