présentation de Boloko 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 2:36


Bonjour à toutes et tous,

ça fait quelques semaines que je lis vos interventions sur le forum, et je trouve vos échanges très intéressants.

Quand j'étais gamin l'espace me faisait rêver, puis ça m'a un peu passé. Il y a quelques mois j'ai acheté (un peu par hasard dans un hall de gare) un numéro d'espace magazine (je m'y suis abonné d'ailleurs... mais bon...), puis en surfant sur le net je suis tombé sur l'excellent site consacré à Bourane ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le virus de la conquête spatiale m'a repris.

Je suis plutôt intéressé par l'histoire de la conquête spatiale (de Vostok à Bourane pour les russes et les programmes Mercury, Gemini et Apollo pour les américains) et par l'avenir de l'homme dans l'espace.
J'avoue qu' en dehors des missions sur Mars l'actualité de l'espace (la station spatiale tout ça) ne m'excite pas vraiment.

Enfin, la SF est un genre qui me plait beaucoup, je suis fan du cycle fondation d'Asimov, des Cantos d'Hypérion de Dan Simmons ou encore de la série Battlestar Galactica.

Je sais pas si j'interviendrais beaucoup mais je lirais avec plaisir vos posts.
Voila
bonnes fêtes !

Boloko92
Boloko92
Boloko92

Messages : 8
Inscrit le : 14/12/2008
Age : 50 Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 2:58


:cheers: :cheers: :cheers: Bienvenue à toi :cheers: :cheers: :cheers:

Un courbevoisien comme je l'ai été pendant plus de 10 ans... (à Charras) :cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 8:47


Welcome rookie :cheers: :cheers:
Sois ici comme chez toi Super

Je suis plutôt intéressé par l'histoire de la conquête spatiale (de Vostok à Bourane pour les russes et les programmes Mercury, Gemini et Apollo pour les américains)

Eh bien sur mon site (voir signature) tu seras en partie combler (en ce qui concerne Apollo) ;)

Bonnes fêtes également :cadeau:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 9:21


Salut Boloko92

Comme l'a dit Buran pour un site copieux sur le programme spatial Russe et en particulier sur la navette Bourane tu seras servit.
Pour le programme spatial Américain bien entendu l'incomparable site d'Apolloman sera la gare de triage incontournable.
Pour l'histoire sous forme de reportage je te conseille un peu tous les sites de nos collègues dont celui d'astro-notes qui, sans trou te
couvre une grande partie de l'aventure à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page histoire. Les revues papiers comme Espace Mag tu connais, rien
à retrancher à ce que tu en dis. Balade toi encore dans les rubriques du FCS et sur les fils, tu verras cela fourmille d'information pas moins
sérieuses que celles des communiqués officiels des agences spatiales ou de presse.

Tu es ici chez toi, tu interviens quand tu veux, nous on est content de te savoir avec le FCS (forum de la conquête spatiale)

Bon Noël, bienvenue. Super
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 10:22


bienvenue et joyeux noel 🎅
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 10:40


Bienvenue a toi sur ce forum très riche en information

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeux noël a toi :cadeau: :cadeau: :cadeau: :cadeau:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 13:05


Amitiés Boloko92, moi aussi je trouve que la présentation que tu as faite très intéressante.
Maintenant pour plus d’amitiés je veux un complément d’information de ta part:
Rémarque1 : tu a dit « ça fait quelques semaines que je lis vos interventions sur le forum...»
donc tu as vu ce post :
giwa a écrit:
buran a écrit:Je viens juste de rentrer.
Personnellement j'ai bien aimé, le débat à mis du temps à démarrer (beaucoup de pommade au début), après s'est devenus plus intéressant avec des pics qui fusaient un peu de partout entre le CNES et l'ESA puis entre les supporters des vols humains et ceux pour le vol robotisé.
Mais Spacemen1969 (qui a pris des notes) vous feras un compte rendu plus détaillé. :lolnasa:
PS: Certains gars de l'ISU on vraiment le bourrichons (j'espère que ce n'est pas représentatif). :hermes:
Il faudra nous raconter ces combats épiques entre les tribus du CNES , de l'ESA, des vols humains et robotisés :hot:
Rémarque2 : tu a dit « J'avoue qu' en dehors des missions sur Mars l'actualité de l'espace (la station spatiale tout ça) ne m'excite pas vraiment.»
Donc tu sais que dans ce forum, il y a deux écoles de pensée (comme dans la NASA):
L’école de « la machine dans l’espace »
Et l’école de « l’homme dans l’espace »
Permets moi de te demander à quelle tribu, pardon à quelle école tu appartiens.
Cordialement
:cheers:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 14:38


Bonjour,
et merci pour vos messages sympas de bienvenue

Firnas2 a écrit:
L’école de « la machine dans l’espace »
Et l’école de « l’homme dans l’espace »
Permets moi de te demander à quelle tribu, pardon à quelle école tu appartiens.

Je suis pour une exploration spatiale au maximum par l'homme, donc je suis adepte de l'école de " l'homme dans l'espace".
Je trouve que, depuis que l'homme reste en orbite terrestre (apollo 17 ?), la conquête spatiale est moins intéressante.

à bientôt

🎅
Boloko92
Boloko92

Messages : 8
Inscrit le : 14/12/2008
Age : 50 Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty présentation de Bokolo 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 16:41


Boloko92 a écrit:

Je suis pour une exploration spatiale au maximum par l'homme, donc je suis adepte de l'école de " l'homme dans l'espace".
Je trouve que, depuis que l'homme reste en orbite terrestre (apollo 17 ?), la conquête spatiale est moins intéressante.

à bientôt

🎅

Sur le fond, ancien ( pas vieux ! Non ) témoin du programme Apollo, je ne peux qu'être d'accord avec toi, surtout en ces temps de célébration des 40 ans des vols lunaires. Mais il ne faut pas traiter par-dessus la jambe le travail accompli sur les missions automatiques ou celui effectué à bord de l'ISS qui doit justement préparer cette expansion humaine. Aux dernières nouvelles, c'est bien cette ambition qui est affichée à la NASA.

Bienvenue sur le forum des explorateurs virtuels ( 8-) ) de l'espace !
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 16:46


Firnas2 a écrit:Donc tu sais que dans ce forum, il y a deux écoles de pensée (comme dans la NASA):
L’école de « la machine dans l’espace »
Et l’école de « l’homme dans l’espace »
Permets moi de te demander à quelle tribu, pardon à quelle école tu appartiens.
Firnas, merci d'éviter de relancer un énième débat stérile sur les "deux écoles de pensée" automatique Vs habitée, comme si l'alternative posée était aussi binaire que ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 17:26


Bienvenue parmi nous, nous qui nous nous prosternons devant la majesté du programme spatial
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 18:05


Hello Boloko92 and welcome to nous !!! :sage: Mic
sinior
sinior

Messages : 180
Inscrit le : 18/10/2005
Age : 75 Masculin
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 19:00


Steph a écrit:
Firnas, merci d'éviter de relancer un énième débat stérile sur les "deux écoles de pensée" automatique Vs habitée, comme si l'alternative posée était aussi binaire que ça.
A vos ordres Chef, je vois qu’il y a encore du feu sous les cendres, seulement je suis tombé sur
un bon texte papier, que je compte soumettre, au forumeurs sur le fil
« On va marcher sur Mars » où on peut lire :
A mon avis, les hommes de l’espace ne pourront que décrire leurs sensations et émotions, et c’est pourquoi
j’estime que nous devrions lancer des poètes plutôt que des pilotes.
Concernant, le santa, peut être que Boloko92 n’a pas vu que j’habite la Tunisie
donc je suis plutôt, Mouton farci que Dinde farcie, je ne sais si je dois mettre comme pseudo «Ibn Firnas2 »
mais je le trouve long, d’ailleurs je dois informer Thierz (j’espère qu’il va lire ce Fil) qui s’intéresse aux différences
culturelles que nous fêtons l’Année deux fois (pas trois comme sur ISS) et si on rate l’année du 21ème (la votre)
on peut se rattraper sur celle du 15ème (la notre) un petit décalage de six siècles seulement.
:blbl:


Dernière édition par Firnas2 le Mar 30 Déc 2008 - 7:54, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 19:10


Bienvenue sur ce forum

Boloko92 a écrit:
J'avoue qu' en dehors des missions sur Mars l'actualité de l'espace (la station spatiale tout ça) ne m'excite pas vraiment.

Tu vas pouvoir constater qu'on s'intéresse à toutes ces choses, et qu'on peut écrire des pages dessus 🤡
Pour les vols habités, il n'y aura guère de nouveautés prévisibles dans les 10 ans à venir ... sauf découvertes scientifiques mirobolantes à bord de l'ISS. Mais il y aura l'aboutissement de développements (HTV japonais, Dragon/Falcon 9, Orion/Ares 1) à commenter et probablement plein d'annonces ... dont celles (pour de vrai ou pour la galerie ? ) des chinois, des indiens etc ... donc un sujet à faire ronfler les neurones.

Pour les sondes (les orbiters, les landers, les rovers ...) .... on en a en action, d'autres volent vers leur destination et avec MSL, ExoMars ... on va voir les péripéties jusqu'au pas de tir d'abord, puis sur le terrain. Cela promet des choses intéressantes.
Et puis le JWST devrait finalement arriver à bon port, et on devrait voir plus loin et donc encore remonter le temps du cosmos.
Et les exoplanètes devraient devenir encore plus familières .... avec des télescopes spatiaux (et au sol) de plus en plus performants.
Bonne lecture et nous serons ravis de lire tes questions et/ou tes remarques.
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 20:42


Steph a écrit:Firnas, merci d'éviter de relancer un énième débat stérile sur les "deux écoles de pensée" automatique Vs habitée, comme si l'alternative posée était aussi binaire que ça.

Fait gaffe, le nouveau: lui, c'est le chef :ven:

Bienvenue au forum, Boloko 92 🍺
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 21:13


Bienvenue BOLOKO 92! :cheers:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Jeu 25 Déc 2008 - 21:23


Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas souhaité la bienvenue au camarade Boloko92 quelle faute :o
Bienvenue Boloko 92 Super :D
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Boloko 92 Empty Re: présentation de Boloko 92

Message Ven 26 Déc 2008 - 4:19


Bienvenue sur le forum!
avatar
Phobos

Messages : 468
Inscrit le : 11/12/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : québec/Québec

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum