Un morceau de fusée russe s'écrase près des côtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2008/12/30/006-fusee_large_labrador.shtml

Un gros morceau d'une fusée de lancement russe s'est écrasé au large du Labrador vendredi dernier. canada
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Mais oui c'est notre Proton de Noël Super
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


il pleut des carcasses de fusee.
ca c'est cool.
si y'en a une qui tombe pres de chez moi je la garde.
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas


Si c'est un morceau du 1er étage ... faut prendre des gants et un masque (les ergols sont du genre ... agressifs) :affraid:
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Fait gaffe à toi quand même ! Vu ce qui passait hier à la télé, un film un peu spécial sur une menace bactériologique qui tue tout ramené par un satellite qui s'est écrasé, on sait jamais ! :megalol:
Eodart
Eodart

Messages : 85
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 32 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Si c'est un morceau du 1er étage ... faut prendre des gants et un masque (les ergols sont du genre ... agressifs) :affraid:
Et même tous les autres étages jusqu'au Bloc DM qui utilisent le même mélange :affraid:
Normalement seul ce dernier atteint une vitesse orbitale mais il est censé être "passivé" une fois sa mission terminée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour récupérer en toute sécurité des morceaux de fusée russe, attends 2011 et l'Angara.

Là tu pourras récupérer du kérosène si il en reste (ne pas trop compter sur l'oxygène liquide, il paraît que c'est du genre à se faire la malle facilement... :megalol: ).
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Et même tous les autres étages jusqu'au Bloc DM qui utilisent le même mélange :affraid:
Normalement seul ce dernier atteint une vitesse orbitale mais il est censé être "passivé" une fois sa mission terminée.

Oui, je ne sais pas quelle est la longueur de la trajectoire balistique de chacun des morceaux de la fusée après largage, donc dans quelle zone ils sont susceptibles de retomber.
Je suppose que suivant l'orbite visée pour chaque grappe de Glonass envoyés, la Russie prévient les pays survolés qu'il y a un éventuel risque de retombée sur leur territoire ?
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum