Ariane 5 ECA V189 / TerreStar - 1er juillet 2009

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


soa a écrit:
J'y crois pas trop à ce genre de sat.
Déjà j'aimerais bien connaître l'autonomie d'un tel téléphone, et aussi sa puissance d'émission.
Après il y a un détail fâcheux. Le Sat se trouve en position géostationnaire, du coup on a déjà du 240ms de latence totalement incompressible auquel se rajoutent les latences lié aux traitement électronique.
Bref je ne pense pas que ce soit une bonne chose que se soit pour une communication oral ou même pour la transmission internet (web).
Je préfère ma bonne vieille antenne.

complètement d'accord sur l'argumentation.


ben écoutez, c'est l'argument qu'avance pourtant les sociétés qui ont décidé de ce satellite, ce qui veut dire qu'il y a réalité technologique au de la des barrières qui étaient connues ...

et 240 ms dans une conversation ce n'est quasiment rien en ressentie comme temps de latence, il n'y a qu'a voir le jeux en ligne sur le net, ou bon nombre de joueur ont des connexions a 150 ms et ne ressentent aucune latence, soit donc 0.090 de + pour 240 ms ... je doute que cela soit super génant pour se parler ...

de +, a l'évidence se satellite est en prévision de l'augmentation des besoins de connectivités avec les mobiles et pc portables 3-4G ou les débits necessaires ne peuvent allez qu'en augmentant !

il y a de forte chance donc que ce soit + en prévision des besoins de la 3-4G que pour les conversations simples

il y a une réalité d'un marché qui explose littéralement de l'internet mobile ! ce qui veut dire donc forcément une future saturation d'un réseaux d'antennes électromagnétiques ... quand on l'additionne avec les apréhensions de + en + difficiles a gérer des citoyens habitants tout près d'une antenne relais de téléphonie mobile, alors ce satellite est une bonne réponse si il permet de diminuer l'utilisation de ce réseaux !

si en + a terme, cela pouvait permettre une libération de l'espace citoyens de zéro a 100 mètres d'alt des émissions électromagnétiques qu'on craint hélas peut potentiellement nocives a la santé ... alors cela doit être fait !

rappelons quand même que les ondes électromagnétiques sont en train de completement saturer notre environnement urbain alors qu'au final on sait bien peu de chose quand a leurs effets sur la santé ... micro ondes, wifi, récepteur télé, portable, radio, voir même jouet des enfants ! et aussi ordinateur (une étude il y a pas si longtemps évoquait les grandes quantités d'ondes électromagnétiques émisent par les PC) tout cela rien que chez soit ! puis antennes mobiles, relais TV, mobiles de tout un chacun, relais radio civil FM, relais radio aviation civile, relais radio militaire, radio amateur, CB, emetteur hétéroclites électromagnétiques en villes (ça peut etre n'importe quoi, qui émet des ondes élec sans s'en servir ... comme un pc par exemple hors wifi) wifi public (gare, coffee-shop, mac do, restau & bar pour jeune cadre dynamique ayant besoin d'etre connecté au WEB a tout instant hors travail ect ... j'en oublie très certainement ...

ha oui aussi, une chose qu'on sous évalue aussi certainement : les moteurs thermiques qui en émettent des grosses quantités (y a qu'a voir par exemple dans une télé qui reçoit par hertzien sans filtre ce que ça donne quand une mobylette passe ...) multipliées par le nombre de véhicules pouha ...

et au palmarès, les lignes d'alimentations électriques, dont le champs magnétique peut etre intense surtout les lignes a 400 kvolt

ne soyons pas dupe, notre espace environemental commence a être completement saturé par les OEM, si on ne sait rien de leur effets mesurables sur la santé alors vaudrait peut etre mieux calmer le jeux ...

évidement dans toute ses sources citées, les différences de puissances sont immenses mais l'addition de tout cela ?



dans une société civil ou bientôt les procès contre les antennes relais de téléphones vont peut être pleuvoir comme vache qui pisse, je doute que ce genre de satellite ne soit pas plutot un bon pari par ses sociétés qui en vivent ...

pour moi, l'avenir est donc vers ce genre de satellite de télécomunications ! si c'est possible en + pour un territoire aussi vaste que les USA, alors pour chaque pays de l'europe c'est d'autant + faisable !

et si l'argumentaire pour frainer cela serait 240 ms de latence, eux ça voudrait dire qu'on serait dans une société incapable d'accepter le moindre petit sacrifice au dépend de la santé ! ce dont je doute ...

240 ms contre la désaturation de l'environnement électromagnétique urbain ! ce n'est pas cher payé !


si vous préferez les bonnes vielles antennes web, c'est que peut etre pour vous, la saturation OEM de votre environnement directe ne vous inquiète pas ... pour d'autres cela n'est pas le cas ...

et très franchement encore une fois 0.24 s de décalage sur une navigation, conversation téléphonique, ou un téléchargement c'est rien du tout

surtout par exemple quand on voit des jeunes en jouant en ligne, et choisissant de jouer par exemple sur des serveurs de jeux provenant d'autres continents ... impliquant des latences minimum a 300-400 Ms du fait de cable sous marin ect ... c'est que ce n'est pas tant un inconfort que ça ...

si c'est la seule raison d'être contre, je pense que les antennes relais pour mobiles ne vont pas pouvoir défendre leurs arguments longtemps


J'y crois pas trop à ce genre de sat.


ben il vient pourtant d'être lancé, peut etre qu'on est a une autre étape que d'etre dubitatif vis a vis de ce nouveau type de moyen de communication mobiles ?


surtout que bon au niveau puissance et autonomie, il existait déja depuis les années 95 des téléphones directement reliés aux satellites, bien qu'ils coutaient chers ! très chers meme ... (on parlait en 95 de 15 - 20 000 euros le téléphone) mais bon apperement on pouvait appeler quasiment de partout sur la planète ou presque avec ! sauf peut etre les milieux d'océans ect ... mais par exemple en plein centre du sahara ça marchait !

donc déja il existait une technologie bien que non accessible au niveau des tarifs du combiné, mais réel concernant un téléphone assez puissant pour atteindre les satellites et avoir une autonomie permettant de le faire ... ça fait 15 ans maintenant ...

surtout qu'en + on peu déja aussi lancer des mobiles avec piles a combustibles et méthanol en cartouche, bien que pour l'instant cela sacrifierait l'aspect "compact" de l'engin ... mais pour un pc portable le volume pris pour l'alimentation serait peut etre un peu supérieur a la batterie classique ... mais bon, il y aurait quand meme un souci de chauffe, les piles a comb. bien que maintenant techniquement viable, ils ont malgré tendance a monter haut en t° ... hors le souci avec les pc portables, déja que la chaleur du microproc toujours en plus quand quantité de watt thermique dissipé est une plaie (souci de fiabilité sur plusieurs années ect, peu de souplesse d'utilisation comme regarder un film sur lit et c'est le risque de boucher une entrée d'air qui peut amener a la surchauffe en 10 min)

les seuls détails technique a regler pour ses technologies : industrialisation de masse pour une grande disponibilité immédiate, acceptation d'une augmentation des volumes des mobiles, dissipation thermique a garantir


néanmoins, les batteries d'aujourd'hui, qui ont quasiment doublée voir triplé d'éfficacité en 10 ans peuvent toujours etre un peu redimenssionée aussi ... les portables consomment toujours autant qu'avant, mais on leur a simplement divisé par 3-4 les volumes de batteries pour une meme autonomie, revenir a des batteries de volume des mobiles des années 2000 peut donc résoudre le problème aussi


dans tout les cas, si le satellite vient d'être lancé, c'est que la technologie est prete, le marché aussi

basstemperature

Messages : 39
Inscrit le : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas


basstemperature a écrit:
et 240 ms dans une conversation ce n'est quasiment rien en ressentie comme temps de latence, il n'y a qu'a voir le jeux en ligne sur le net, ou bon nombre de joueur ont des connexions a 150 ms et ne ressentent aucune latence, soit donc 0.090 de + pour 240 ms ... je doute que cela soit super génant pour se parler ...
Etant joueur je peux dire que dans les FPS à partir de 100ms tu le notes nettement, et d'ailleurs souvent à partir de ce ping tu es éjecté des serveurs automatiquement car ca pénalise tout le monde. Enfin bref, ce n'est pas le sujet ni l'utilisation qui sera fait de ce sat.

Tu bases ton argumentation sur les 240ms, or comme je l'ai dis il faut rajouter les latences liées au traitement électronique/logiciel des données (bref comme les 150ms que tu site pour une connexion au net). Donc en réalité ca sera nettement plus que 240ms.

En Europe ce genre de sat ne verra jamais le jour j'en suis persuadé. Car la différence avec les USA c'est que ils ont commencé à construire leur réseau GSM/CDMA très tard comparé à l'Europe ou Japon. De plus comme le pays est très vaste et contient beaucoup de zones peu peuplées ou désertiques (comme l'Alaska) j'imagine que la couverture réseau est loin d'être optimal contrairement à l'Europe.

Donc au USA ca marchera, mais à défaut d'avoir autre chose (réseau terrestre optimal), et non parce que c'est une technologie attirante.


Dernière édition par soa le Ven 10 Juil 2009 - 21:58, édité 1 fois
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


heu, comment dire, l'équivalent de Terrestar, en version europe est déja commandé par Inmarsat, sur la plateforme Alphasat !
et Eutelsat veut lancer une couverture totale de la france pour l'internet mobile.

Donc, il me semble que ce type de satellite à de l'avenir, certe va pas y en avoir des masses vu leur capacités,
mais on peut je pense déja prévoir des séries de 2 à 3 sat pour les grandes compagnies, soit grosso modo entre 12 et 18 sat
sur les dix ans à venir.

Astroyoyo.
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 26/11/2007
Age : 48 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas


A la limite pour l'utiliser comme accès internet pour les avions (ca sera moins cher que le système actuelle), ou bateaux de croisière en méditerrané.
Mais à part ca franchement je ne voit pas pourquoi l'utiliser au détriment des antennes relaies classiques ici en Europe.
Bref en gros ca restera minoritaire, contrairement au discoure marketing.

EDIT
D'ailleurs j'aimerais bien savoir combien de connexions GSM simultanées il supporte le satellite :suspect: .
Déjà qu'une antenne relais classique ca n'en supporte pas beaucoup :suspect: .
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


Etant joueur je peux dire que dans les FPS à partir de 100ms tu le notes nettement, et d'ailleurs souvent à partir de ce ping tu es éjecté des serveurs automatiquement car ca pénalise tout le monde. Enfin bref, ce n'est pas le sujet ni l'utilisation qui sera fait de ce sat.


j'aimerais quand meme bien voir ça ... en dessous de 100 ms on va vers les chiffres du ping d'une line irl en salle de 35 a 75 ms étant des valeurs de serveurs privés juste a coté avec rooteur

de 75 a 100 ms se sont des valeurs de petit veinards qui ont un opérateur qui pense a ses choses la, soit peut etre 1 ou 2 ...

je joue par exemple a wow en serveur privé a 145 ms et no souci

la moyenne des pings sur l'ensemble des opérateurs adsl se situe entre 120 et 200 ms ... cela voudrait dire que la majorité des gens = kick ?

soyont sérieux 2 min ...

jouir d'un 90 ms sur un FAI est rare et a la portée technologique que des meilleures prestataires de services, en + je le répète se sont des valeurs proche de la line en réseau privé qui offre des 35 a 75 ms avec rooteurs ! si tout les gens en adsl bénéficiait d'un ping en dessous de 100 ms ça serait ...

et 200 ms étant encore une valeur tout a fait correcte pour le jeux en ligne ne génant que très peu le game play !


surtout que bon, je doute que les joueurs on line de toute façon se cours après en wifi dehors ou 3G avec un pc portable ... un joueur on line en général c'est sur une tour et chez lui ... pour jouer dans des conditions optimums selon opérateurs



pour le reste, exiger en dessous de 240 ms pour une conversation, est une chimère bien inutile ...


dans tout les cas, ses satellites sont bel et bien en voie de s'implanter et s'imposer sur le marché ! et je parie que pas grand monde ne va voir la moindre différence ...
avatar
basstemperature

Messages : 39
Inscrit le : 03/06/2009
Age : 45 Masculin
Localisation : lyon & env

Revenir en haut Aller en bas


Sur les serveurs où je joue la majorité des gens connectés était à 30-80ms (perso je suis toujours à 45-55ms et le serveur sont à l'étranger). A partir de 100ms -> kick sur certain serveur.

Dire que la majorité des connexions internent sont à plus de 200ms c'est totalement faux. Je te laisse tester la tienne et celle de tes copains:
http://www.speed.io/index_en.html
http://www.speedtest.net/

Ou sinon en ligne de commande ping un serveur distant.

Et si t'as vraiment plus de 80m, c'est que ton FIA est très mauvais. (A part si tu fais le test sur des serveur sur d'autres continents...)


Mais alors supposons que tu aies raison. Ces 200ms de latence sont liens aux routeur et autres traitement électronique/logiciel. Or ca avec le satellite Terrastar tu l'as aussi (électronique sat, station au sol, liaison terrestre internet,serveur, ...).

Les 240ms partent en fumé et ne servent à rien, c'est tout simplement lié à la distance du sat et à la vitesse max des signaux (tout le monde l'aura compris).
Donc en gros en partant du fait que ton équipement te colle déjà du 200ms de latence sur ta connexions, ben tu rajoutes ca à aux 240ms incompressibles et hop tu te retrouves avec une demie de seconde latence, et là quelle qu'en soit l'utilisation que t'en fais tu le sentira clairement....

Donc je persiste, contrairement à ce que le discoure marketing dit, ce genre de techno restera minoritaire, cantonné à des zone de mauvaise couverture terrestre/maritime du réseau existant.

EDIT:
D'ailleurs ce genre de sat serait très utile dans des zone bien précise tel que l'atlantique ou les avions n'ont pas de couverture radar et donc les informations de maintenance automatiques sont envoyées via sat aussi, mais sont très cher actuellement. Si un sat du genre de Terrasat peut fournir le même genre de service en moins cher plus de donnée pourraient être envoyées (chose qui dans certain cas aurait pu être utile, pour l'A330 d'AirFrance p.ex...)
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


le truc je pense que tu n'arrives pas a comprendre :


c'est qu'en technologie mobile, soit tel et pc portable 3-4G, la latence d'1/2 sec tu t'en fout ! qui joue a counter strike sur son tel ou pc portable dans la rue ? ... qui joue a unreal X dans la rue ? qui fait des arênes et BG pvp sur wow dans la rue ?

peut être 2-3 malheureux irréductibles pas capables de se passer d'être geek quand ils sortent de chez eux, pour l'essentiel, l'internet mobile c'est de la consultation de site, du chat, du web 2.0 (forum, blog, fessebouq', twitter ... ect)

l'affichage d'une page est en général bien supérieur a la latence, meme avec un quadricore a 8 Go de ram afficher une page web demande + de temps traitement de navigateur que de temps latence réponse serveur ...

bref ... 1/2 sec dans ses conditions ... tu ne t'en rend même pas compte !


et il faut savoir par exemple quand tu téléphones, même avec un fix, il n'est pas rare si ton interlocuteur est a l'autre bout de la france qu'un satellite soit solicité ... il y a déja différent chemin défini selon le type d'appel local, régional, national ou international ...

idem en mobile 1/2 sec tu t'en rend a peine compte dans une conversation au tel ! il n'y a qu'en regardant un film avec 1/2 de décalage entre le son et l'image que ça pose problème se genre de décallage et rend désagréable ...

pour le reste, ça change que dalle au confort d'utilisation !

pour le jeux en ligne personne sort dehors sa méga tour avec sa méga carte CG over fumée a 1go de ram vidéo, son quadricore, ses 4-6 go pour jouer a un gros FPS des familles ... et encore moins utiliseras une clé 3G pour ça ... tu veut un ping correct ? c'est chez toi connecté a ta box ... et pas ailleurs

je pense tu te trompes d'interet pour le débat, ça sert a rien de faire une fixation la dessus !


de + si 18 déja son prévu pour l'europe, alors ça confirme clairement ce que je pense, un alourdissement sensible des futurs satellite pour la communications mondiale, d'ici 2020 on aura donc peut etre encore des besoins plus élevés en tonnage a satelliser ...

et c'est la que la problème du lançeur a developper pour pouvoir suivre ! si aujourd'hui on commence a lancer du 6 tonnes pour la téléphonie mobiles et 3-4G via par satellite, dans 20 ans ce sera peut etre des satellites a 10 tonnes ...

car manifestement, plus les débits a assurer sont élevés plus gros l'infrastructure a lancer est et sera !!! ... d'ici 2020 les besoins en débits de communications mobiles seront bien plus élevés encore ! surtout si la vidéo et télé en ligne se généralise completement (disparition du hertzien voir des satellites classiques pour les genre canal sat, le rachat par exemple de dps est clairement un exemple du marché du genre qui s'effondre, completement canibalisé par la télé en ligne )

bref on va voir clairement disparaitre un marché de lancement de satellite pour la télé type via satellite comme canal sat, et ceux partout dans le monde ...

tout les pays vont demander une couverture haut débit par satellite et les abonnements télés 300 chaines passeront par la ! + tout la téléphonie mobile ...

il faut s'y faire a l'idée et non grogner sur une latence dont on s'en fout dans les conditions d'utilisations pour l'internet mobile !

mais faut surtout garder en tête que les futurs satellite vont donc être de + en + gros, et qui si un futur lanceur prévu pour 2020 n'est même pas foutu de s'adapter au tonnage de ses futurs gros joujous ... alors on va vers la cata au niveau de la place commercial du spatial européen a n'en pas douter !

voila pourquoi ariane 6 parait a la limite completement hors de propos avec cet avenir qui se déssine, si aujourd'hui 6 tonnes, demain ça sera 10-12 ... qu'ariane 6 a 5-6 tonnes soit modulables pour 1-2 tonnes en + pourquoi pas ...

mais si c'est du 10-12 tonnes qui se profile pour l'horizon 2020 meme cela ne suffira pas ... car en gros ses satellites vont devenir des centrales de télécomunications haut débit pour tout un réseaux national ... et ne vont donc pas s'arrêter bien gentillement a 6 tonnes avec l'explosion des besoins, des débits a faire passer, une clientèle qui ne fera qu'augmenter ... et des services toujours suplémentaires a gérer !

d'ici 2020 vu le programme seule ariane 5 pourra assumer ses satellites, mais comme l'ESA nous a démontré qu'elle ne veut pas assumer 2 lanceurs qu'elle a développé a la fois (la sortie rapide et inutile d'ariane 4 qui aurait largement pu continuer a assumer son crénaux de tonnage ... pour justement éviter de devoir courir après les lancements doubles pour les satellite a 2 tonnes ...

et je me doute bien aussi qu'au niveau militaire, les besoins vont aller en s'élargissant aussi, avec idem des satellites couvrant toutes communications ... bien que bon évidement ça ne remplacera jamais la sacro sainte radio pour les manoeuvres ect, mais quand on regarde la profusion d'informatique dans des chars leclerc, hélico tigre ect pour gérer les manoeuvres avec tout un système de carte et positionement en temps réel ect ... on se doute bien que cela va aussi empirer dans les 10-15 ans qui arrive et que l'armée elle aussi aura besoin de son satellite du genre aussi ! et pas que couvrant le territoire national en + !

a l'évidence ariane 6 va droit dans le mur avec ce futur marché qui ne peut que s'alourdir encore, elle est déja dans la limite pour le 1er satellite du genre en terme de tonnage !!! je n'ose imaginer ce que cela sera en 2020 ... et ce n'est que de la logique pure
avatar
basstemperature

Messages : 39
Inscrit le : 03/06/2009
Age : 45 Masculin
Localisation : lyon & env

Revenir en haut Aller en bas


basstemperature, comme je te le disais dans un autre message, pourrais-tu s'il te plait faire un effort, tes messages sont difficiles à lire.

Tu pourrais déjà commencer par mettre une majuscule en début de phrase, un point à la fin, et éviter de poster des pavés aussi énormes qui partent dans tous les sens pour ne finalement pas dire grand chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ariane 5 ECA V189 / TerreStar - 1er juillet 2009 - Page 7 Empty temps de latence

Message Sam 11 Juil 2009 - 15:09


basstemperature a écrit:
c'est qu'en technologie mobile, soit tel et pc portable 3-4G, la latence d'1/2 sec tu t'en fout ! qui joue a counter strike sur son tel ou pc portable dans la rue ? ... qui joue a unreal X dans la rue ? qui fait des arênes et BG pvp sur wow dans la rue ?

C'est amusant cette discutions sur les temps de latence mais il y a encore des zones en France ou l'accès est encore impossible en ADSL et l'on commence à construire des liaisons fibres optique, certaine zone dans le monde n'ont pas accès à internet ( le temps de latence est infinnie).

Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


bernardw a écrit:
basstemperature a écrit:
c'est qu'en technologie mobile, soit tel et pc portable 3-4G, la latence d'1/2 sec tu t'en fout ! qui joue a counter strike sur son tel ou pc portable dans la rue ? ... qui joue a unreal X dans la rue ? qui fait des arênes et BG pvp sur wow dans la rue ?

C'est amusant cette discutions sur les temps de latence mais il y a encore des zones en France ou l'accès est encore impossible en ADSL et l'on commence à construire des liaisons fibres optique, certaine zone dans le monde n'ont pas accès à internet ( le temps de latence est infinnie).

Bernard


en effet c'est vrai et vraiment regrêtable !

et justement a défaut d'investissement en ligne fibre optique pour raccorder des petites villes et petites communes entière, le haut débit par satellite pourraient justement être une alternative + ou - crédible mais au moins plus rapidement disponible pour les bleds les plus paumés de france ...

après bon, il faut aussi savoir être raisonable, que certaines communes de quelques milliers d'habitants ne soient toujours pas en adsl est a la limite du scandaleux ...

mais que des hameaux dont les travaux serait une fortune pour amener l'adsl en montagne ect ne pas non plus exacerber la chose, certains aussi choisissent l'isolement technologique qui demanderait des fortunes pour amener ses technologies a leurs portes ...

après pour le monde, est ce que c'est une question prioritaire devant les priorités comme la lutte contre la faim ? les guerres politico ethniques dans les "anciens" pays du tiers monde (mais qui le sont toujours ...) le sida parfois pas du tout traité ?

déja l'afrique montre qu'elle se bouge d'elle même beaucoup concernant l'équipement informatique par le biais de récupération et réassemblage hétéroclite de "déchet" PC qui n'était pas tant des déchets que cela ... puisque largement assez fiable et pas trop vieux pour etre remis dans un circuit ...

j'ai eu la surprise aussi ses derniers temps de constater que je pouvais chater sur le web avec pas mal d'africain, bon évidement c'était surtout des ivoiriens, meme si les évenements de ses dernières années ont fait reculer le pays économiquement, il reste l'un des leaders de l'afrique noire et le prouve toujours avec une relativement bonne couverture internet du pays malgré les tensions ethniques ect sur les questions de "l'ivoirité" (qui au passage était un sujet scandaleux puisque l'ivoirité ne pouvant etre une description éthnique !!!)

mais est ce bien aussi a nos pays de se préoccuper de ses questions la ?

n'oublions pas que nombre de zone dans le monde vivent d'aides internationales dont une grande partie est détournée une fois sur place !

si toute les aides alloués aux zones les plus pauvres de cette planète par les pays riches étaient réellement investi dans de bonne main pour etre correctement utilisées ... ses zones seraient a mon avis bien moins enclavé technologiquement ... bien que dans ses zones des questions de faims, developement de base et maladie y sont bien plus prioritaire ...

je pense que c'est aussi a ses zones de se bouger un peu le cul pour netoyer la racaille qui se gave sur les aides internationales sans vergogne ! car additionné ses aides représentent des fortunes colossales digne d'un budget d'un grand ministère de pays riches ...

mais voila ... la corruption est l'ultime barrière au developpement ... l'argent de l'aide ne peu pas tout faire, il faut aussi des changements moraux dans ses enclaves du mondes qui ont pas d'accès technologique, arroser d'argent, d'aide et de don n'y changerait rien tant qu'un bon coup de balais et des conditions pour que les sangsues ne soient pas remplacées par d'autres ne sont pas en place
avatar
basstemperature

Messages : 39
Inscrit le : 03/06/2009
Age : 45 Masculin
Localisation : lyon & env

Revenir en haut Aller en bas


basstemperature a écrit:
bernardw a écrit:
basstemperature a écrit:
c'est qu'en technologie mobile, soit tel et pc portable 3-4G, la latence d'1/2 sec tu t'en fout ! qui joue a counter strike sur son tel ou pc portable dans la rue ? ... qui joue a unreal X dans la rue ? qui fait des arênes et BG pvp sur wow dans la rue ?

C'est amusant cette discutions sur les temps de latence mais il y a encore des zones en France ou l'accès est encore impossible en ADSL et l'on commence à construire des liaisons fibres optique, certaine zone dans le monde n'ont pas accès à internet ( le temps de latence est infinnie).

Bernard


en effet c'est vrai et vraiment regrêtable !

et justement a défaut d'investissement en ligne fibre optique pour raccorder des petites villes et petites communes entière, le haut débit par satellite pourraient justement être une alternative + ou - crédible mais au moins plus rapidement disponible pour les bleds les plus paumés de france ...

après bon, il faut aussi savoir être raisonable, que certaines communes de quelques milliers d'habitants ne soient toujours pas en adsl est a la limite du scandaleux ...

Oui mais on peut pas tout avoir.

En ville on a peut-être de la fibre optique, pas les gens à la campagne, néanmoins ces derniers ont un confort qui est tout autre, de l'air pure, la nature pas loin, pas trop de bruit, moins de criminalité,...


Après bon techniquement la fibre à la campagne c'est faisable. Mais si le FAI vous demande de payer leurs abo plus cher les clients sont les premiers à raler...
Enfin bref.
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Ariane 5 ECA V189 / TerreStar - 1er juillet 2009 - Page 7 Empty fibre

Message Dim 12 Juil 2009 - 0:32


tu espère pour la ville, mais la fibre est pour les zones denses, dans certaines villes.

Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


Le satellite TerreStar-1 est en vente. Son propriétaire, TerreStar Corporation, a été placé sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites des entreprises. De fervents défenseurs du droit à un accès universel à l'information ont décidé de le racheter et de le positionner au-dessus de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une initiative pleine de bonnes intentions qui sera difficile à mettre en œuvre.

Lire la suite
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


L'EPC L'ESC-A de la mission V189 est rentré dans l'atmosphère le 31 octobre 2016, après 7 ans et 4 mois en orbite.


Dernière édition par David L. le Dim 28 Jan 2018 - 16:56, édité 2 fois
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31984
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


David L. a écrit:L'EPC de la mission V189 est rentré dans l'atmosphère le 31 octobre 2016, après 7 ans et 4 mois en orbite.

L'ESC-A, tu veux dire ?

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
David L. a écrit:L'EPC de la mission V189 est rentré dans l'atmosphère le 31 octobre 2016, après 7 ans et 4 mois en orbite.

L'ESC-A, tu veux dire ?

Oups... Oui, bien sûr, l'ESC-A...  :wall:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31984
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum