Voler en apesanteur : un rêve désormais possible !

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Les vols zéro-g vont s'ouvrir au grand public en France (plus d'infos demain après la conf ;) ).

Mais si vous voulez déjà vous préparer, voici un livre qui sort entièrement consacré à ces vols. Belle mise en page, réponses à de nombreuses questions, explications, témoignages, etc...
Si vous voulez mettre un tel vol sur votre prochaine liste de cadeaux :megalol: , il faut se préparer !!!

Voler en apesanteur : un rêve désormais possible ! Zero-g11
Marie Ange Sanguy
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Merci ! C'est la meilleur nouvelle de l'année ! Voler en apesanteur : un rêve désormais possible ! Bave
Ne reste plus qu'à mettre les sous de coté ... :|
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Maurice

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Est-ce que les tarifs envisagés à la vente (pour lambdas du secteur "grand public") tourneront aux alentours de 6000 euros le vol (comme j'ai cru le comprendre via d'autres médias)?
Mouais bon, encore asse élevé pour le français moyen noyé entre "crise mondiale ou immobilière" et impôts en pleine augmentation, mais asse convainquant au sens général. (puisqu'une Dacia logan ou un séjour d'une semaine aux Antilles via club-med c'est environ identique pour le porte-monnaie). Si cette somme est confirmée, c'est alors idéal pour réaliser un rêve de gosse. J'espère que le succès soit au RDV d'ici les quelques prochaines années, pour que peut-etre, pourquoi-pas soyons fous, les tarifs baissent un petit peu.

PS: Y'aura t-il des infos concernant le nombre de paraboles effectuées sur ces vols? D'ailleurs, ces derniers comprendront-ils autant de paraboles que pour des vols à but scientifiques?
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Sidjay

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6000€, ça reste une somme assez considérable. Cela dit, je serais prêt à la dépenser si j'avais la certitude de ne pas être malade en apesanteur... Or, je ne crois pas qu'il existe de test fiable pour cela ? Mais si c'est pour dépenser 6000€ et se retrouver attaché à un siège à vomir ses tripes pendant 20 paraboles, non merci ! ;)
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pioneer6014

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pioneer6014 a écrit:6000€, ça reste une somme assez considérable. Cela dit, je serais prêt à la dépenser si j'avais la certitude de ne pas être malade en apesanteur... Or, je ne crois pas qu'il existe de test fiable pour cela ? Mais si c'est pour dépenser 6000€ et se retrouver attaché à un siège à vomir ses tripes pendant 20 paraboles, non merci ! ;)
Grâce à l'éventuelle médication que l'on peut prendre, les malades sont de moins en moins nombreux pendant les vols, apparemment moins de 10 %. Donc il y a espoir :bounce1: :bounce1:
Marie Ange Sanguy
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Moi j attends la vente des tickets. J ai mes gains de mon dernier jeu tv qui sont chaud.. lol.

Je croise les doigts pour pouvoir faire le premier vol si possible.
mike59240
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J'aurai bien tenté le coup, d'autant que j'ai toujours adoré les manèges à sensation, mais ayant des petits soucis d'oreille interne et d'équilibre depuis quelques temps je crains que cela ne me rendre sérieusement malade.
Cela dit, 6000€ ça reste effectivement cher. Mais vu la demande il est évident que le prix ne pouvait pas etre abordable.
Mustard
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Je suis peut-être un peu terre à terre, mais je suppose que la motivation principale cette ouverture au grand public est d'alléger la facture de la maintenance de l'Airbus-0G. Après, est-ce dû au classique souci d'économie qui est dans l'air du temps, ou bien est-ce le signe qu'il y a moins de clients actuellement pour des expériences payantes ? (et dans le second cas, pourquoi ?).
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CosmoS a écrit:Je suis peut-être un peu terre à terre, mais je suppose que la motivation principale cette ouverture au grand public est d'alléger la facture de la maintenance de l'Airbus-0G. Après, est-ce dû au classique souci d'économie qui est dans l'air du temps, ou bien est-ce le signe qu'il y a moins de clients actuellement pour des expériences payantes ? (et dans le second cas, pourquoi ?).

C'est peut etre un tout.
ISS permet de faire plus d'expérience dans l'espace donc les expériences pro sur Airbus 0G sont peut etre en baisse, et je doute que les journées dédiées aux écoles rapportent beaucoup car ce sont surtout des journées promotionnelles pour les futurs ingénieurs. Bref il est possible que la demande de vols paraboliques diminue et incontestablement l'ouverture au public va rebooster ces campagnes et assurément faire une bonne rentrée d'argent, très utile en cette période de crise. Et puis les américains ont ouvert depuis longtemps ces vols au public alors pourquoi pas nous.


Dernière édition par Mustard le Mar 4 Déc 2012 - 12:21, édité 2 fois
Mustard
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Je serais tentée évidemment, mais ça reste trop cher pour ma bourse...
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40 ans l'année prochaine pour moi ....
Une envie incroyable de vivre cette expérience et pret à le faire aux US, alors en France c'est le top !
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Marie Ange Sanguy a écrit:
pioneer6014 a écrit:6000€, ça reste une somme assez considérable. Cela dit, je serais prêt à la dépenser si j'avais la certitude de ne pas être malade en apesanteur... Or, je ne crois pas qu'il existe de test fiable pour cela ? Mais si c'est pour dépenser 6000€ et se retrouver attaché à un siège à vomir ses tripes pendant 20 paraboles, non merci ! ;)
Grâce à l'éventuelle médication que l'on peut prendre, les malades sont de moins en moins nombreux pendant les vols, apparemment moins de 10 %. Donc il y a espoir :bounce1: :bounce1:
Merci pour la précision ! Peux-tu en dire un peu plus sur cette médication : en quoi consiste-t-elle, et surtout comment détecter les personnes qui doivent y avoir recours ?
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pioneer6014

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Avion plein des 13h ce midi... ca sera sans moi malheureusement.. arg.
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Les 2 premiers vols seraient pleins, à 5980 € pour 5 mn et 15 paraboles!

trop cher pour moi, peut être un jour si les prix baissent

www.airzerog.fr
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6000 € ... Le rêve n'a pas de prix. Mais je n'ai pas réussi à avoir une place. La prochaine fois peut être ...
docstein76
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5 min pour 6000€ ?! Ah oui, ça fait très très cher. Pour la même chose, les russes sont plus compétitifs...
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Pour ma part je suis sur liste d attente pour le 15 mars.... mais je pense que c est mort...
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mike59240 a écrit:Pour ma part je suis sur liste d attente pour le 15 mars.... mais je pense que c est mort...

Puisque tu sembles être quasiment engagé pour un vol à bord de l'Airbus, j'aimerais que tu développes un peu plus concernant le contact que tu as eu avec la société novespace. Je serai personnellement intéressé de savoir comment ils ont abordé les premiers contacts avec le grand public et quelle a été leur stratégie commerciale à ton égard. Ont-ils été accueillants et ouvert a tous en prenant directement ta candidature en considération ou ont-ils été prévenants en te faisant part des risques physiques que pourraient avoir les effets de la microgravité sur ton métabolisme durant le vol. T'ont-ils fait part de la fameuse médication? D'une formation au prealable du vol?
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Sidjay

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L'impesanteur pour tous!

Question: il me semble avoir vu aux USA une personne octogénaire faisant ce vol. J'ai suivi aux RCE à Paris une conférence sur les besoins médicaux pour être admis à participer à un tel vol. Il se trouve que je devrais sans doute porter un appareil auditif même si j'entends bien mais pas parfaitement. Il se trouve que j'ai des extrasystoles même si mon cardiologue me dit qu'il ny a aucun problème et même si j'ai eu par deux fois une péricardite il y a 5 ans. Toutes ces choses me priveraient-elles d'un vol en zéro G alors que j'ai déjà de nombreuses fois pris l'avion? Un ami devait participer à un vol parabolique et le médecin a découvert un problème dans un oeil qui a nécessité une opération qu'il a subie (donc c'était assez sérieux et il ne regrette pas d'avoir manqué l'occasion car cela lui a sauvé la vue). Là ce fut sérieuc, mais une ouîe, quand la considère-t-on comme un empêchement pour voler en zéro-g?
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[modo] Je déplace au bon endroit
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sky43 a écrit:Les 2 premiers vols seraient pleins, à 5980 € pour 5 mn et 15 paraboles!

trop cher pour moi, peut être un jour si les prix baissent

www.airzerog.fr

je ne vois pas ou tu vois 5 min mais quand je lit le programme disponible sur le site que tu donne sa donne sa:
airzerog.fr a écrit:14h00, décollage. Après avoir suivi la classique
démonstration de sécurité à bord, vous êtes tranquillement installé sur
votre siège pendant la montée de l'avion vers la zone d'évolution
parabolique.

14h30, le grand moment est arrivé. Vous rejoignez, avec
les autres membres de votre groupe et les instructeurs, la zone
d'évolution en apesanteur de l'appareil. Pendant une heure, le pilote
enchaînera paraboles et temps de repos.

Après une parabole martienne (à 0,38g) et une parabole lunaire (0,16g),
vous connaitrez l'apesanteur, en réalisant successivement 13 paraboles
Zéro G, sous la supervision de votre instructeur.

15h30, fin des paraboles, et retour vers la planète Terre. Vous rejoignez votre siège pour la descente et l'atterrissage.

16h00, débarquement de l'Airbus A300, et débriefing
avec l'ensemble des participants et des pilotes d'essai qui ont piloté
l'avion. Un diplôme officiel Air Zero G Space Dreamer vous est remis, et
vous partagez un verre avec l'équipe.

donc entre le début des parabole et la fin je compte 1h entre 14h30 et 15h30 comment fait tu pour trouvé 5min? :shock:
Frandu12
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15 paraboles d'une vingtaine de secondes égalent 5min en zéro G.
Jeep
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Jeep a écrit:15 paraboles d'une vingtaine de secondes égalent 5min en zéro G.

ok c'est vrai
Frandu12
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Cette campagne de vol ouverte au public va se faire pour une période précise uniquement ou c'est permanent toute l'année et chaque année ?
Mustard
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Clervoy a conclu sa conférence de ce soir (cf le sujet sur le forum) par un court film assez vendeur présentant ce projet. Il a même utilisé le terme de "mises en orbite successives" avec des conditions d’apesanteur "identiques à ce qu'il vivait dans la navette ou sur MIR".
D@vid
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