Avion de papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avion de papier Empty Avion de papier

Message Mar 31 Mar 2009 - 22:20


Question bizarre en passant.
Est-ce que quelqu'un se souvient comment a fini l'avion de papier lancé de l'ISS en direction de la terre par un astronaute japonais?
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Avion de papier Empty Re: Avion de papier

Message Mar 31 Mar 2009 - 22:34


Je crois qu'il a réussit à atterrir sur le sol (de la Terre), il n'a pas brûlé dans l'atmosphère car trop léger. Les japonais avaient, me semble-t-il, placé des émetteurs pour pouvoir retrouver leurs avions (ou du moins connaître leur position et savoir si ils avaient effectivement atterris)

Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer)...
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Avion de papier Empty Re: Avion de papier

Message Mar 31 Mar 2009 - 22:38


A moins que je ne me trompe, l'expérience n'a pas encore eu lieu.
Il me semble que c'est Koichi Wakata qui devait le lancer, et il vient d'arriver sur l'ISS par STS-119 (Expedition 18)

Mais cela c'est peut-être passer avec STS-92

A moins que l'expérience ait eue lieu avec Doi (STS-123) ou Hoshide (STS-124), mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet

Pour un élément de résultat, voici un petit article où il est indiqué que des ingénieurs de l'Université de Purdue ont passé ce petit avion (origami) en soufflerie à Mach 7 et à une température de 200° et que celui-ci était resté intact

Lancé à plus de Mach 20 (vitesse de l'ISS), il a des chances de revenir intact sur Terre mais pour le retrouver, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. La terre est vaste

http://news.softpedia.com/news/Paper-Airplane-to-Make-Sub-orbital-Flight-76884.shtml
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum