Pad 31/6: prêt pour les lancements habités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le pad 31/6 de Baïkonour est traditionnellement réservé aux lancements non habités et en particulier aux lancements de progress. Pour une discussion des lancements qui ont lieu sur ce pad ou l'autre pad soyouz voir un ancien fil ici.

Mais avec l'augmentation du nombre de lancements en raison du passage à 6 de l'équipage permanent dans l'ISS le pad a été aménagé ou réaménager pour permettre les vols habités a indiqué Perminov lors de la traditionnelle rencontre avec l'équipage principal et de réserve du prochain Soyouz (soyouz TMA15). Il restait jusqu'à présent des modifications à effectuer sur les systèmes de communication mais maintenant tout est prêt.

A cette occasion il a indiqué également qu'un ensemble de nouveaux points d'observation unifiés allaient être installés pour pouvoir observer les lancements habités ainsi que pour les lancements Zénit et Dniepr.

[Novosti Kosmonavtiki]
patchfree
patchfree

Messages : 6137
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Cela représente probablement des investissements non négligeables.
Mais la NASA (et les autres agences) payent pour le transport de leurs astronautes , donc normal de faire en sorte que leur voyage soit le mieux organisé possible et que les "observateurs" et probablement des TV étrangères, et les journalistes soient bien accueillis.
Ils vont aussi avoir à coeur de donner une forte impression de la modernité et de la fiabilité de la technologie russe. (et donc on va soigner les peintures fraiches et les petites fleurs, et bien bichonner les locomotives 🤡 )
montmein69
montmein69

Messages : 18294
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 70 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum