Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Merci pour la liste tishi93.
Celle ci est trouvable sur le site du salon :
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 16-06-10

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 16-06-11

Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue à toi Kendan59 🍺

Rassures toi, les visites des collections permanentes sont gratuites. Seules sont payantes les visites à l'intérieur de certains avions (Concorde, Boeing 747 et DC 3). De toute façon, il y a un portique où il faut passer un ticket spécial

Et un petit résumé tout à l'heure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Kendan59 a écrit::) Bonjour tout le monde ,voilà, je suis nouveau sur ce forum et Dimanche 21 juin, je m'en vais pour la première fois de ma vie au Salon du Bourget 2009 en voyage organisé par autocar.

Voilà, j'aimerais savoir si le musée de l'air et de l'espace est gratuit ce dimanche 21 juin car j'ai été sur le site du musée sur le lien suivant : http://www.mae.org/salon-du-bourget.html et il est annoncé qu'il est prévu 3 packs spécial salon du bourget de 5 euros jusqu'à 15 euros pour la visite du musée et pour faire les excursions commentées.
Hors je ne suis intéressé que pour observer les Collections et le Hall d'exposition du musée qui est gratuit à l'origine mais je ne veux pas faire les autres visites commentées payantes.

Devrais je payer quand même l'entrée du musée, ce dimanche au salon, alors que la visite des collections et le hall des expositions est gratuit à l'origine ,s'il vous plait ?

Pour informations :dans le prix de mon voyage, il n'est compris que l'entrée du salon .

Je vous remerçie d'avance .
Pour être rentré par l'entrée "musée de l'air", je confirme que la visite du musée coûte 5€ 😢
Nota : les précédents salons, l'accès était gratuit :!:
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Tu es sur ? Car le Musée de l'Air et de l'Espace est gratuit depuis l'année dernière (sauf les 3 avions / package 5, 10 ou 15 euros) ;)

Avec l'entrée Salon, le musée doit être visible gratuitement comme d'habitude. Je ne pense pas (et je n'espère pas qu'ils ont imposé un prix juste pour le week-end alors qu'il est gratuit le reste de l'année

Pif nous le confirmera. Mais le mieux c'est de téléphoner demain :roll: ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sur cette page, en haut à droite, il est bien spécifier que les collections permanentes sont gratuites ;) (ouf)

http://www.mae.org/infos-pratiques/tarifs.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


suite a une visite sur le site du mae et principalement de cette page pouvez vous me dire s'il est possible de savoir quand les bénévole le mette sous tension :?: Si oui dans quelle fourchette de date merci
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Sur cette page, en haut à droite, il est bien spécifier que les collections permanentes sont gratuites ;) (ouf)

http://www.mae.org/infos-pratiques/tarifs.html
autant pour moi LOL
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Ok,c'est d'accord car j'avais téléphoné à ma société de car de voyage et ils m'ont dit qu'il n'en savaient rien pour le musée :roll:
Heureusement car pour moi, l'aller-retour de Maubeuge au Salon du Bourget me revient à 44 euros avec l'entrée du salon comprise en bus donc ça me rassure que le musée est gratuit pour les collections !
Comme ça j'irai directement au matin visiter le musée et l'après midi ,je pourrai voir les présentations en vol des avions de 12h30 à 16h30 pour ne rien rater :D
Aussi je vais imprimer le plan du salon pour m'orienter et ne pas rentrer dès le début par l'entrée au salon des visiteurs mais aller directement visiter le musée de l'air et de l'espace dès que l'autocar sera arrivé au matin.

Merçi bien pour les infos spacemen1969 et vp ;)
avatar
Kendan59

Messages : 4
Inscrit le : 16/06/2009
Age : 40 Masculin
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas


Pour aujourd'hui mercredi, voici le programme de vol du jour. Ce sera mon seul jour de "relâche" :megalol: On profitera du jardin avec ma fille

A NE PAS RATER, le vol en formation des 4 Airbus à partir de 13h58.

HEURE APPAREIL
13h12 SIMBA
13h18 ELLIPSE
13h24 TIGRE
13h30 Superjet 100
13h37 CAMCOPTER
13h47 RAFALE
13h58 A300/A320/A340/A380
14h18 EUROFIGHTER
14h26 SPARTAN
14h34 MACCHI 346
14h43 ANTONOV
14h51 HORNET
15h00 HERCULES
15h08 Fighting Falcon
15h17 FOUGA
15h30 EXTRA
15h38 AT3
15h50 SWIFT
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:, le vol en formation des 4 Airbus à partir de 13h58.


ah oui quand même !!!
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Avec un peu de retard, je m'attaque au petit résumé du jour, qui sera donc celui d'hier ;)

Le moment principal de la journée était la présentation Bis des nouveaux astronautes de l'ESA sur la Salon du Bourget au stand ESA (celui avec le Totem Hawaîen devant :blbl: )

Ils étaient tous là... ;)
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3614

Enfin surtout les forumers présents : Pif, Buran, Capcom, Explorer, Mr Flash (il se reconnaitra ;) ), et Raoul (si j'avais su plus tôt que tu venais, je t'aurais redonné le petit paquet qui m'est encore revenu = non réclamé / Il faut aller à la poste chercher tes paquets de temps en temps ;) )

Revenons aux astronautes ESA qui arrivent. Jean-Jacques Dordain précise même que ce sont les mêmes que la dernière fois, et que l'ESA n'a pas changé d'avis :megalol:
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3615Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3616

Cette petite conférence a été exceptionnelle sur plusieurs points

- Un ton décontracté des dirigeants de l'ESA et beaucoup d'humour. J. J Dordain prêt à laissé sa place à Thomas Pesquet afin de prendre la sienne pour aller sur l'ISS
- Les astronautes incroyablement accessibles. La séance photo et autographes à durer presque autant de temps que la conférence ;)
- Cocktail avec les astronautes et discussions privées et amicales avec eux
- L'ESA avait prévu un stock énorme de photos des astronautes pour les faire dédicacer et fourni à chaque astronaute des feutres spéciaux pour les dédicaces
- Les interviews super décontractés et toutes individuelles
- Pose photo individuelle avec le public (dont nous, forumers)

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3617
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3618
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3619 Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3620

Le Cosmonaute Alexandre Kaleri était également parmi nous, et michel Tognini l'a présenté aux petits nouveaux (on oit sa main qui indique que A. Kaleri à fait 4 vols)

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3621

Je peux confirmer d'ailleurs la lecture et la consultation fréquente du forum, et même encore actuellement, par certains des astronautes.
D'ailleurs, j'ai des messages a faire passer à certains membres du forum (je vous ai envoyé un MP) de leur part :cheers: ;)

J'ai pu terminer tranquillement la suite de mes "interviews" et les messages adressés aux candidats malheureux ainsi qu'un message surprise pour tous les candidats

Je mettrai en ligne les vidéos dans la soirée je pense

Après ce petit cocktail fort sympathique, nous assistons aux démonstrations en vol.
L'Airbus A380 est vraiment majestueux et magnifique. C'est toujours un régal de le voir évoluer, et les autres aéronefs aussi, bien sûr :eeks:
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3710
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 S0133710
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 S0183710
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 S0013710
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 S0013711
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 S0253710
Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 S0373810

Une petite visite (à compléter) de l'Airbus Zéro G (Merci Pif :ven: ) et de quelques chalets pour continuer l'après-midi

Une nouvelle rencontre avec A. Kaleri pour des photos. Ce qui l'a fait beaucoup rire. Si, si... :D

Pour moi, une rencontre mémorable avec le pilote d'essai en chef du Sukhoi SuperJet 100 à qui j'ai offert certaines de mes photos qui ont énormément plus. Petite visite privée de l'avion et dédicace de photos

Et en fin d'après midi, nous apercevons Jean-Jacques Dordain et l'ancien astronaute américain Bill Readdy

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus - Page 4 Dscf3810


Bill Readdy ressort au moment où j'allais partir. Une rencontre de quelques minutes très sympathique avec cet ancien Comandant de la Navette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


aujourd'hui l'airbus a320 a340 et a380 on volé c'était super mais biensur j'attend avec impatience les avions historique et sans oublier la patrouille de france.
mais e faite le mirage 2000 et toujours pas passé non? (c mon chaseur préféré avec le rafale et le f 18 super hornet ;)
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


tishi93 a écrit:mais e faite le mirage 2000 et toujours pas passé non? (c mon chaseur préféré avec le rafale et le f 18 super hornet ;)
Le Mirage 2000 a fait quelques entrainements la semaine dernière mais il ne me semble pas avoir vu de démo effectivement ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


je pense qu'il va voler pendant le week end ou meme demain ou vendredi mais il faut qu'il vole dimanche car j'y vais y aller et si il vole pas j'aurrai un peu les boules...
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


vous penssez que le McDonnell Douglas C-17 Globemaster III va voler? car cette avion militaire fait par McDonnell Douglas maiteant fusioné par boeing et vraiment bien et je veux bien le voire voler...file:///C:/Users/tishi/Pictures/images%20(dossier%20principal)/image%20autres/avions%20expo%20etc/expo%20bourget/15MOKRANI-SUNLIGHT-IMGAGE.JPG
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


dsl pour le lien
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


tishi93 a écrit:vous penssez que le McDonnell Douglas C-17 Globemaster III va voler?
Il a volé vers midi, mais je crois pas que c'était prévu au programme ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


a bon aujourd'hui il a volé? non je crois pas...mais en tout cas il est stationné au bourget ya meme des image sur le site mais cpissoble qu'il vole? (je l'espere)
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Sur cette page, en haut à droite, il est bien spécifier que les collections permanentes sont gratuites ;) (ouf)
http://www.mae.org/infos-pratiques/tarifs.html
Non
Non, justement, regarde bien ce qui est indiqué sur le lien que tu indiques dans l'encadré bleu Spécial Salon du Bourget : l'accès au Musée est payant pendant le Salon.
La mise en page est certes trompeuse et je me le suis fait confirmer ce matin même.
En fait, l'accès au Musée est gratuit tout le reste de l'année (sauf visite des Concorde, Dakota et 747 et les séances de planétarium) et le Salon est l'exception qui confirme la règle.
Un moyen d'éviter qu'une foule immense et ingérable dévaste tout sur son passage !
;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:A NE PAS RATER, le vol en formation des 4 Airbus à partir de 13h58.
Mmmh, la formulation "en formation" est trompeuse : les 4 avions ont bien volé, mais à la queue-leu-leu.
C'était sympa quand même !
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Quelques photos du jour ;)

Et désolé pour le lien du Musée :oops: je pensais que c'était gratuit. Mais je ne suis pas entièrement certain que cela soit pour éviter trop de monde. Un peu de rentrée d'argent fait du bien. Beaucoup de gens paieront car une fois arrivés, ils voudront visiter le musée aussi

PARIS AIR SHOW 2009 / SALON DU BOURGET 2009 PARIS AIR SHOW 2009 / SALON DU BOURGET 2009

PARIS AIR SHOW 2009 / SALON DU BOURGET 2009

Maddy trouve l'Airbus A380 bien petit :megalol:

PARIS AIR SHOW 2009 / AIRBUS A380 / SALON DU BOURGET 2009

PARIS AIR SHOW 2009 / SALON DU BOURGET 2009 PARIS AIR SHOW 2009 / AIRBUS A320 / SALON DU BOURGET 2009
PARIS AIR SHOW 2009 / AIRBUS A340 / SALON DU BOURGET 2009 PARIS AIR SHOW 2009 / AIRBUS A380 / SALON DU BOURGET 2009

PARIS AIR SHOW 2009 / EUROFIGHTER TYPHOON / SALON DU BOURGET 2009 PARIS AIR SHOW 2009 / EUROFIGHTER TYPHOON / SALON DU BOURGET 2009 PARIS AIR SHOW 2009 / SALON DU BOURGET 2009
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


enfaite une question. j'ai vu l'a320 décoler apres il a fait un tour et il est passé au dessu de ma cité et apres il n'est plus revenu enfin je ne l'ai pas vu revenir et il est revenu? ya pas longtemps j'ai vu un airbus attérir mais chui pas sur que c lui...
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


tishi93 a écrit:enfaite une question. j'ai vu l'a320 décoler apres il a fait un tour et il est passé au dessu de ma cité et apres il n'est plus revenu enfin je ne l'ai pas vu revenir et il est revenu? ya pas longtemps j'ai vu un airbus attérir mais chui pas sur que c lui...
C'était indiqué sur le programme officiel du jour : l'A320 décollait, faisait son tour de piste puis s'en allait pour Toulouse.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


ok dsl je n'avait pas vu... et en ce temps si bcp d'avions par du bourget et c des avions qui ont été acheté par les pro? ou c les jet qui n'on pas pu partir car il y avait les desmonstration (dsl pour avoir poser autant de question mais c fait pour sa un forum 👅 ;) )
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


tishi93 a écrit:a bon aujourd'hui il a volé? non je crois pas...
Si si, mais c'était pas un vol de démo, je ne connais pas la raison de ce vol.

tishi93 a écrit:mais en tout cas il est stationné au bourget
Il a bougé ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum