[Série TV] "V" 2009

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 10:44


J'avai deja vu le pilote , mais j'ai fait l'effort de regarder les episodes difusée apres..

Et bien cela confirme mon premier ressenti, c'est comme le dit spacemen 1969, franchement molasson ... je ne me donnerai meme pas la peine de regarder la suite... (surtout qu'en ce moment je regarde la saison 2 de stargate universe)

yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 12:03


40% de part de marché ! C’est le score mentionné à l’ instant par Jean-Marc morandini, dans son émission radio sur europe1. Il a dit « ca a cartonné ». Il ne faut a mon avis pas prendre en compte ce score, car la curiosité générale y était pour beaucoup dans cette diffusion d’hier soir.

J’ai regardé, globalement je ne suis pas déçu.
En revanche, j’ai quelques points a noter ici, puisque nous somme désormais passés, à la rédaction des premiers avis sur la série. Des effets spéciaux bidon, et laids englobent cette série. Le vaisseau mère est laid, il n’y a plus les soldats a casques, ni les insignes des visiteurs, ayant une certaine similitude avec une croix bien connue mais désapprouvée par la terre entière, que je ne citerais pas ici.

Il y’a un lien entre la génération de 1980 et celle là. Oui, la résistance est de nouveau établie notamment avec le prêtre dans un rôle « donovanien » et la blonde du FBI ressemblant étrangement a Emilie Procter des CSI Miami dans le rôle de « Julie ». La résistance se base sur des fait ayant eut lieu il y’a longtemps, mais alors quels fait ? L’arrivée de Diana et ses troupes ? Comment se fait ce que personne ne s’en souviendrait. ? Les visiteurs eux même ne veulent surtout pas une « nouvelle » rébellion qui leur a causé trop de perte….

Bon si je devait donner une note d’impression globale je donnerais 14/20 pour commencer, mais il se peut que je fasse baisser celle-ci si, la série ne s’active pas plus a l’avenir.


A suivre…
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 15:49


suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée


Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 22:44, édité 2 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 16:05


tatiana13 a écrit:moi ce qui m'intrigue, c'est qu'actuellement tant dans le panorama télévisuel qu'au Cinéma, on sensibilise les "spectateurs" à appréhender ces contatcs ... et sans doute à y conduire chacun une réflexion personnelle.

Simple coïncidence ou doit-on voir un parallèle avec la montée du populisme-extrême droite un peu partout?
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 16:42


Bonjour.

Vu hier soir les deux premiers épisodes. Mon impression générale est assez bonne.
L'actrice jouant la méchante Anna me paraît tout à fait crédible (vous avez remarqué son clignement d'yeux ?)
J'aime bien ce climat de suspicion qui règne assez rapidement.
Le côté "théorie du complot" qui ressort de ces deux épisodes m'a curieusement fait penser à une autre série télé bien connue dans la décennie 90.
Côté effets spéciaux : le fond du vaisseau-mère qui se transforme en écran de TV géant lorsqu'Anna se présente à la Terre, j'ai trouvé ça à mourir de rire.
:megalol:

Au final, si je devais mettre une note : cela mérite 12/20 mais vraiment pas plus. Bref, on passe un moment agréable devant la TV mais sans plus.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 16:48


Explorer a écrit:Bonjour.

Vu hier soir les deux premiers épisodes. Mon impression générale est assez bonne.
L'actrice jouant la méchante Anna me paraît tout à fait crédible (vous avez remarqué son clignement d'yeux ?)
J'aime bien ce climat de suspicion qui règne assez rapidement.
Le côté "théorie du complot" qui ressort de ces deux épisodes m'a curieusement fait penser à une autre série télé bien connue dans la décennie 90.
Côté effets spéciaux : le fond du vaisseau-mère qui se transforme en écran de TV géant lorsqu'Anna se présente à la Terre, j'ai trouvé ça à mourir de rire.
:megalol:

Au final, si je devais mettre une note : cela mérite 12/20 mais vraiment pas plus.
Ces clignements d'yeux, doivent êtres utilisés dans le même sens que leur voix déformées a l'époque de Diana.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 16:51


Exact, et pour montrer son côté reptilien je suppose.
En attendant, c'est une très jolie femme... :drunken:
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 16:59


moi j'ai trouver cela très bien j'aime bien l'ambiance de la série en général le côté théorie du complot je trouve cela pas mal.
par contre côte vaisseau je les trouve pas terribles on dirait vu de loin de gros rochers flottant
Au final, si je devais mettre une note : cela mérite 15/20 pas plus.
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 17:04


Explorer a écrit:Exact, et pour montrer son côté reptilien je suppose.
En attendant, c'est une très jolie femme... :drunken:

cela dit, ils sont timides les lézards, dans cette version....pas une langue (même durant l'attaque lors de la réunion de la résistance), pas de peau de reptile ou très peux...

réduction de budget maquillage ou bien...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 18:05


Ayant vu toute la saison 1 en vostfr je ne vous raconterai rien mais sachez que l'audience US a décliné tout aux long de la saison, et qu'au final la série n'a pas été une réussite. Ceci explique la diffusion tardive sur TF1 qui a préféré mettre une valeur sûr à 20h50.

Il est clair qu'il y a une très nette différence avec la série des années 80, ils ont voulu renouvelé le genre en partant d'une base à succès, d'où cette difficulté liée à une trop grosse attente du public.
La série originale (80's) était en 5 épisodes (je ne parle pas des honteux épisodes de la saison 2 qui ont été d'une niaiserie absolue) et de ce fait les évènements se devait d'être rapide, s'enchainer, donnant un rythme toujours très apprécié. La c'est une série qui s'installe pour 13 épisodes avec au moins une saison 2 derrière donc forcément ca traine pas mal en longueur, trop meme, et ça a lassé le public.
Souhaitons que la saison 2 (qui avait été retardée, ce qui est mauvais signe) soit plus percutante. en tout cas la fin de la S1 le laissait présager.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Jeu 2 Déc 2010 - 23:06


grysor a écrit:
par contre côte vaisseau je les trouve pas terribles on dirait vu de loin de gros rochers flottant


+1, leur design est affreusement laid :evil:
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Mar 4 Jan 2011 - 22:20


Alors ou en sommes nous, de vos différents avis sur cette série ? Et bien, au risque de vous surprendre je suis agréablement surpris et comblé à chaque mercredi soirs. En effet j’ai eut un peu de mal à me faire une raison, concernant ce chamboulement brutale, effectué au niveau du casting, qui était certes évident de toutes façons, mais qui finalement me plais asse bien. j’aime asse bien la série, même après plusieurs diffusions, j'aime également les différents rôles de chacun, ainsi que leur personnages qui y sont liés. J’ai vraiment, une grande admiration pour l’actrice phare de la série, Morena Bacarin (Anna), incarnant à la perfection ce rôle de reine mère, dévouée corps et âme pour ce nouvel empire, en quête de colonisation, appelé « V » pour visiteurs. Malgré les critiques, certes justifiées, je trouve que le rythme du scénario est correct, avec un bon suivi de l’histoire globale.

Nous le savons depuis quasiment le début, la cinquième colonne, se reforme en masse, dans le même but précis qu'il y'a 25 ans, consistant à « sauver » l’espèce humaine. Il y’a 25 ans, la cinquième colonne s’était battue jusqu’au sang, pour réussir à faire tomber, non pas Anna mais Diana, ce qui fut chose faite…quoique. Nous le savons à présent, « John May » visiteur mais résistant de la cinquième colonne est vivant. Il avait contribué à rendre pérenne le savoir hautement important que Donovan et Julie avaient acquis il y’a 25 ans. Aujourd’hui pour la cinquième colonne se servir du « John May est vivant », est une arme, sournoise certes, mais réellement efficace pour une première arme, elle leur a permis d’être connus d’Anna et des autres. Anna déchante très vite a chaque moment où elle en viens a lire cette phrase, ce qui par moment arrive même a lui faire dire des petites phrases, lui forçant à faire tomber son jolie masque quelle arbore avec malice, face aux doux yeux de Dach Dekker, le journaliste.

Ce dernier, est incertain, je n’arrive pas a le cerner. Que veut-il exactement faire passer en priorité ? Sa carrière ? Est-il amoureux d’Anna ? Fasciné peut être ? Veut-il s’en servir, ou même veut-il, lui servir, dans le but d’enrichir son propre compte ? Anna n’est pas saute, elle le connait bien, tellement bien d’ailleurs qu’a mon avis, l’opération réalisée par la médecine des visiteurs, lui a complètement modifié le cerveau, de sorte qu’Anna puisse lui inculquer son « Bliss ». Important le Bliss, avec ça elle vous mène par le bout du nez, sans problème. Théoriquement un humain n’est pas sensible au « bliss » mais âpres avoir été opéré par les visiteurs, je suis certain que ce dernier y sera sensible, Anna lui prépare avec ruse un très mauvais coup.

Tyler le fils amoureux fou de Laura vandernoot une « V » fille d’Anna, risque de plus en plus de trahir sa mère ERICA EVANS(Flic blonde du FBI), du fait du lancement du programme vivre a bord. Le vaisseau mère est un lieu, il faut le dire asse beau et paisible où les humains y seraient acceptés, pour y vivre dans la paix la plus totale…sauf que….au bout du couloir….ça pique.

Dans le dernier épisode diffusé, Dekker se rend compte du châtiment qui est imposé aux humains vivants à bord. Qu’en pense t il ? On ne le sait toujours pas. Anna a perdu ses œufs de soldat, et s’en aperçois, ce qui provoque en elle une rage extrême. Une rage qui, est remarquée aux yeux de son second "Marcus", tel un premier sentiment humain, dû certainement a la vie sur terre ou a sa proximité. Anna serait elle en pleine mutation psychologique ? N’aurait elle pas développée ce que Ryan, John May, mais aussi Willy il y’a 25 ans, avaient eux aussi développés, l’amour, le sentiment humain par excellence ? Il est bon a rappeler que les visiteurs ne ressentent aucuns sentiments, d’où le fort aspect inquiétant (pour les V) de ce que je viens de vous expliquer.

Cette rage, provoquée par la perte quasi-totale de ses œufs, lui fait passer à une étape supérieure dans son plan final de conquête, le ciel bleu a disparu, un ciel rouge sang, domine a présent le globe tout entier, la cinquième colonne ne fait que commencer son travail de fond, mais a mon gout frappe déjà très fort. Pour le moment Anna se défend comme elle le peu, mais n'attaque pas.

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Vnew-1


Dernière édition par Sidjay le Mar 4 Jan 2011 - 22:43, édité 3 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Mar 4 Jan 2011 - 22:40


suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée


Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 22:45, édité 2 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Mar 4 Jan 2011 - 22:50


Un grand merci a Tatiana, qui par son lien posté, a l’instant, nous apporte une information de taille. Diana sera de retour dans la saison 2, ainsi que Donovan. Je cite : « On vous le disait l'autre jour dans une précédente news, Jane Badler sera sans aucun doute l'attraction principale de la saison 2 de V, qui s'annonce par ailleurs très mouvementée si l'on en croit cette nouvelle bande-annonce. Jane Badler reprend donc son rôle de Diana, leader des Visiteurs de la série originale et mère d'Anna (Morena Baccarin), actuel leader. Un conseil, évitez ce trailer si vous n'avez pas vu toute la première saison, car il comprend de très nombreux spoilers. Le tout s'annonce beaucoup plus sombre et nerveux, sur la lancée des deux derniers épisodes de la saison 1 ».

Et bien ça promet !
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Mar 4 Jan 2011 - 23:03


Le 1er épisode de la saison 2 c'est pour ce soir. A surveiller les premières vostfr

Bon cela dit je suis pessimiste sur la série. Car la saison 2 a été repoussée de 2 mois par la chaine ABC, et surtout ramenée de 13 à 10 épisodes. Ce qui est très très mauvais signe.
En général, une saison 1 ne fait que 13 épisodes par prudence, pour évaluer le succès, et si ça marche la saison 2 fait entre 15 et 22 épisodes. Là le fait de descendre c'est très mauvais.

On sait tous que les audiences ont chuté aux USA au fil des épidodes, le public a été déçu par une saison sans action, lente, sans révélation et sans "attaque des lézards". Je pense que les gens connaissent trop la série originale où l'action et la guerre avait été rapide. Bref, j'ai l'impression que ces deux mois de retard et baisse du nombre d'epidodes sont du à la demande d'ABC de retravailler les scenarii pour une fin envisagée à la fin de saison 2.


Perso je suis terriblement déçu par V 2010. J'attend plus de la futur série de Spielberg, du meme genre, prévu cet été.
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11929-serie-tv-falling-skies
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] "V" 2009 - Page 2 Empty Re: [Série TV] "V" 2009

Message Mar 4 Jan 2011 - 23:07