(mauvaises) nouvelles de la semaine

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Moi les posters j'aimais bien quand j'étais jeune et je les scotchais aux murs. Maintenant j'ai passé l'age et je décors plus classiquement mon intérieur. Cela dit c'est très bien car cela peut attirer des jeunes à lire et acheter le mag pour décorer leurs chambres de beaux posters astronautiques. Faut continuer.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:Les posters sont très sympas. Surtout les classiques, genre Semiorka, Shuttle, ou encore équipages de légende (Apollo).

Si tu dis que EM est tiré à 45000 exemplaires et que 20000 sont vendus, où va la moitié restante ?!

Celui du mois dernier est très bien (système d'éjection)

Ce serait bien d'autres posters/tableaux avec toutes les fusées, les cosmodromes, les portraits des spationautes, etc ...
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui, aussi j'adorerai trouver des posters d'autres engins spatiaux. Je ne me rappelle plus trop ce qui a déjà été sorti (au moins la shuttle) mais un poster du CSM, LM ou Soyuz en vol (au sol c'est moins drôle) serait super !
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:Ce serait bien d'autres posters/tableaux avec toutes les fusées, les cosmodromes, les portraits des spationautes, etc ...

Je rejoins tout à fait Patrick, des schémas techniques, des comparatifs de taille de lanceurs etc... Mais quel boulot !!!!!
Il ne s'agit plus d'agrandir une photo existante !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit: Je rejoins tout à fait Patrick, des schémas techniques, des comparatifs de taille de lanceurs etc... Mais quel boulot !!!!!
Il ne s'agit plus d'agrandir une photo existante !

La perche a été tendue avec le dernier poster et maintenant on en veut plus

;)

... quand je dis "plus" c'est +

;)


Dernière édition par le Dim 5 Mar 2006 - 12:42, édité 1 fois
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:Les posters sont très sympas. Surtout les classiques, genre Semiorka, Shuttle, ou encore équipages de légende (Apollo).

Si tu dis que EM est tiré à 45000 exemplaires et que 20000 sont vendus, où va la moitié restante ?!

Elle est rapatriée à la fin de la mise ne place du magazine (environ 45 jours).
Une partie détruite (mais c'est recyclé pour faire du papier car on emploie du papier sans chlore). L'autre va aux archives pour la vente des anciens numéros.
Le problème de la distribution kiosque est qu'il faut toujours viser large. Si on en mettait exactement 20.000, on en vendrait plus 20.000, mais 10.000... La "masse" donne une visibilité qui permet de vendre. Le système est ainsi fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
SpaceNut a écrit: Je rejoins tout à fait Patrick, des schémas techniques, des comparatifs de taille de lanceurs etc... Mais quel boulot !!!!!
Il ne s'agit plus d'agrandir une photo existante !

La perche a été tendue avec le dernier poster et maintenant on en veut plus

;)

J'ai noté ! C'est très intéressant.
Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy à écrit:
Pour ce dernier point, on a du mal à évaluer l'impact réel du poster sur notre lectorat. Votre avis ?


C'est mon fils qui conserve les posters bien que les images soit spectaculaires, je trouve le format peu pratique a conservé. Les seul posters que j'ai conservé au fil des années illustraient l'histoire de l'automobile (ma première passion) ou des vus transparente de voitures célèbre. Ce sont les données historique et technique qui valent la peine d'être conservé par moi. En passant, ici aussi les revus publie le double d'exemplaires que le nombre de revue vendu, c'est du "marketing". La revu espace mag n'est toujours pas arrivé en kiosque au Québec. 😢
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


concernant les posters:

- personnellement ce n'est pas du tout un critère d'achat (abonné ) du mag: je le regarde et je le range avec les autres; quand le 1er homme posera les pieds sur Mars, je les ressortirai et je me souviendrai (on en sera au n° XXXXXX d'Espace Mag!)

- le pour: peut être un élément d'appel en kiosque, surtout pour les jeunes; certains peuvent être interressant (comme le dernier) si ce n'est pas seulement un aggrandissement photo ou s'il s'agit d'une photo rare

- le contre: il est nécessairement plié donc avec des marques, pas terrible pour l'esthétique, surtout si on veut en encadrer un; je pense que pour la pluspart des acheteurs il est soit jeté ou au mieux rangé au fond d'un tiroir.

- après rentre en jeu le problème du coût de revient: je préfère cent fois un DVD (style Hubble) ou un numéro spécial plutôt que 10 posters.
Quel est le rapport du prix de revient entre ces différentes options?
Quel est l'impact d'un cadeau à l'abonnement (style stylo ou patch)? Mais ça ne coute pas très cher.
Quelle est la proportion des abonnés sur les 20000. (à comparer avec Sciences et Vie ou autre)

J'avais montré un des premiers numéros à un ami qui travaille dans la photocomposition. Sa première réflexion après l'avoir feuilleté: "mais comment ils vivent, il n'y a pas de pub là-dedans!" C'est vrai que ça, c'est agréable.

Ces remarques amicalement et sans esprit critique particulier, je suis très satisfait du mag.
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


La quasi absence de pub est très appréciable en effet. Ca change de Ciel et Espace qui ressemble à un catalogue pour téléscopes.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:La quasi absence de pub est très appréciable en effet. Ca change de Ciel et Espace qui ressemble à un catalogue pour téléscopes.

En même temps, si la pub a un rapport avec le contenu du magazine !

Ce qui serait préoccupant c'est qu'il ressemble à un catalogue de voitures, ou d'articles ménagers !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bientôt des pubs plus ciblées :
- vol parabolique avec Novespace,
- vol suborbital avec Virgin ou en mig,
- vol orbital sur ISS,
...

:lol!:
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:concernant les posters:
- personnellement ce n'est pas du tout un critère d'achat (abonné ) du mag: je le regarde et je le range avec les autres; quand le 1er homme posera les pieds sur Mars, je les ressortirai et je me souviendrai (on en sera au n° XXXXXX d'Espace Mag!)

Perso je les laisse tel quel, pour conserver l'intégrité de la revue, avec une perspective de collection (d'autant que je possède la première série, avant que ce soit vendu en kiosque). Je n'aurai pas la place de les accrocher au mur et en général ça les abîme. Je préfère les conserver pour la postérité.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Intéressant... même les premiers, disponibles uniquement sur abonnement et qui n'avaient pas autant de pages que maintenant, avaient déjà un poster !

Comme le souligne diminique M., le problème du poster, ce sont les pliures pas très esthétiques !

Il faudrait que "Espace Mag" propose à la vente les mêmes posters livrés roulés ! mais bon on sort du cadre !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum