(mauvaises) nouvelles de la semaine

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 15:01


En parlant des virus, germes et autres microbes, il y a l'exemple des conquistadors qui ont emmené aux amériques la variole, maladie totalement inconnue là-bas, qui a décimé des millions d'autochtones...
Alors que les populations n'ont été isolées que quelques centaines de milliers d'années...

Et tout le monde a lu "la Guerre Des Mondes" !

C'est certain, les futurs colons humains devront faire attention !

SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 18:08


Ce n'est pas comparable Spacenut.
Pour la déocuverte de l'amérique on parle de germe ayantles meme structure puisqu'elle sont sur la meme planète.
Pour la guerre de smondes ce n'est qu'un film, pas une thèse scientifique.
J'ai souven tlu que les germes martiens et terrestres ne pouvait être compatible et infecter les autres. Moi je n'y connais rien mais c'était des scientifiques qui le disaient.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 18:18


SpaceNut a écrit:... il y a l'exemple des conquistadors qui ont emmené aux amériques la variole, maladie totalement inconnue là-bas ...

oui, mais ils ont rapporté le maïs et la pomme de terre

:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 18:18


Mustard a écrit:MDR, je crains que jusqu'à ton dernier souffle on n'en soit pas encore au stade d ela colonisation de du terraformaing de Mars.
Merci de me le rappeler. :lol!:

Mustard a écrit:En tout cas c'estmieux de de passer des milliards d'années à n'être qu'un rocher.
Nous la percevons comme ça à notre époque, mais qui sait si dans 1000 ou 2000 on ne la considèrera pas comme un joyau abritant des formes de vies bactériennes rarissimes ? C'est tiré par les cheveux, d'accord, mais ça n'est pas impossible.

lambda0 a écrit:Quant à la terraformation, c'est évidemment hypothétique et une éventualité à très long terme, des siècles ou des millénaires, puisqu'on est très loin de disposer des techniques requises. Et quand on en disposera, on s'en servira d'abord sur Terre pour limiter la désertification, ou réparer quelques dégâts qu'on aura causé depuis un siècle ou deux.
C'est la seule application "noble" que je lui trouve.

lambda0 a écrit:Cependant, l'idée que nous devrions en rester où nous en sommes par "respect" pour un univers minéral et stérile me dérange un peu.
Encore une fois, je n'ai jamais dis qu'on devait en rester là, j'ai dis qu'il fallait avancer avec prudence.

lambda0 a écrit:De plus, on sait qu'il y a eu des échanges de matériau entre la Terre et Mars, suite à des impacts de météorites, et que des bactéries survivent à des accélérations énormes, dans le vide, sous les radiations de l'espace interplanétaire.
C'est vrai, j'avais oublié ça. Celà dit, on en a pas de preuve, ce n'est qu'une théorie. Je ne dis pas que c'est impossible, mais que tant qu'on a pas la preuve que c'est possible, il vaut mieux considérer que c'est impossible.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 18:24


Mustard a écrit:Ce n'est pas comparable Spacenut.
Pour la déocuverte de l'amérique on parle de germe ayantles meme structure puisqu'elle sont sur la meme planète.
Pour la guerre de smondes ce n'est qu'un film, pas une thèse scientifique.
J'ai souven tlu que les germes martiens et terrestres ne pouvait être compatible et infecter les autres. Moi je n'y connais rien mais c'était des scientifiques qui le disaient.

L'évocation de "la Guerre Des Mondes n'était qu'un clin d'oeil !

Certains scientifiques ont quand même eu quelques craintes quant à une éventuelle contamination de la Terre par des germes lunaires... (cf quarantaine des astronautes d'Apollo 11, 12 et 14)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 18:57


Les points de vue diffèrent quant aux buts et objectifs que devrait avoir la conquête de l’espace.
Certains comme Blink s’intéressent plus à l’aspect scientifique et se satisfont de voir de nouveaux mondes à travers les yeux d’un robot, d’autres comme Mustard ont le sentiment que l’Homme doit aller voir de lui-même et fouler ces nouveaux mondes. Il y a également ceux qui pensent que la destiné de l’Homme est dans les étoiles et que nous devons coloniser l’univers afin d’assurer l’immortalité de l’espèce humaine… Nous devons tous être solidaires et accepter les motivations différentes des nôtres… Car en définitive nous parlons tous de la même chose, il ne s’agit que des différentes étapes de notre expansion dans l’espace…
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 19:14


il est clair que je respecte la noble et naturiste vision de Blink. Je comprend sans problème qu'il soutienne fortement les missions automatiques mais je comprend difiicilement l'acharnement qu'ont les pro vols automatiques à dénigrer les vols habités. On est sensé se battre tous ensemble pour montrer au public et aux politiciens l'interet et la beauté de l'astronautique. Si une catégorie tire dans les pattes de l'autre que peuvent ils en penser ? rien de bon. On a déja du mal à convaincre les gens alors si en plus on critique certains secteur du spatial on n'y arrivera jamais . C'est ça que je reproche aux anti vols habités, ils ne donnent pas une belles images du secteur spatiales au public.
Pour ma part, je suis pour les vols habités et automatiques. A 100%.
soyons tou ssolidaire et battons nous tous pour convaincre le public plutot que de critiquer les vols habités ou automatiques.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 19:50


Une chose est claire : nous sommes tous pour l'exploration spatiale. Amha, il est sage de défendre son point de vue mais malvenu de dénigrer la ou les thèses opposées.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 20:03


Si nous prenons l'exemple de Mars, l'exploration "robotique" de cette planète atteindra bientôt son seuil de Peters... viendront alors les Hommes... c'est inéluctable !

L'exploration de l'espace est une nécessité intellectuelle, il faut que nous sachions ce qu'il y a derrière la colline et un impératif pour notre survie...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 20:06


SpaceNut a écrit:Si nous prenons l'exemple de Mars, l'exploration "robotique" de cette planète atteindra bientôt son seuil de Peters... viendront alors les Hommes... c'est inéluctable !

L'exploration de l'espace est une nécessité intellectuelle, il faut que nous sachions ce qu'il y a derrière la colline et un impératif pour notre survie...
Effectivement pour Mars, après les orbiteurs et le futur Mars Science Laboratory, il ne manquera guère qu'un retour d'échantillon. J'aimerais bien pour ma part qu'on utilise la production in situ de propergol pour cette mission.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 20:43


Moi j'attend la mission qui nous fera découvrir Olympus mons ou Valles marineris.
Dan sespace Mag j'ai vu qu'il y avait un porjet d'avion, mais il ne doit voler que 80min. Un peu décevant que ce soit si cours. Mai sle simage sseront à la hauteur s'il passe au dessus du grand canyon.
Perso je préfère la solution du ballon qui se pose la nuit et redécolle le jour, et vole au gré du vent. avec une autonomie beaucoup plus grande.
Quand ce smissions d'observation en basse altitude débuteront là on se régalera.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 21:00


Mustard a écrit:soyons tou ssolidaire et battons nous tous pour convaincre le public plutot que de critiquer les vols habités ou automatiques.
Très bien résumé.


Mustard a écrit:
Perso je préfère la solution du ballon qui se pose la nuit et redécolle le jour, et vole au gré du vent. avec une autonomie beaucoup plus grande.
Quand ce smissions d'observation en basse altitude débuteront là on se régalera.
Moi aussi. Il me semble que les ballons de Vega avaient tenu une cinquantaine d'heures dans l'enfer vénusien. Alors dans la tranquille atmosphère martienne, il me semble que c'est vraiment une technologie très adaptée. Mais peut-être que dépenser des millions pour "jouer au ballon" sur Mars est dur à faire passer auprès du contribuable.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Lun 27 Fév 2006 - 21:06


A la bonne heure !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Mar 28 Fév 2006 - 17:29


Blink a écrit:Mais peut-être que dépenser des millions pour "jouer au ballon" sur Mars est dur à faire passer auprès du contribuable.
Je pense qu'ils le comprendrait mieux que quand on lui annonce qu'on envoit un Mars express par exemple. Au contraire, cette mission risque au contraire de remotiver le contribuable !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

(mauvaises) nouvelles de la semaine - Page 4 Empty Re: (mauvaises) nouvelles de la semaine

Message Mar 28 Fév 2006 - 18:22


Blink a écrit:Mais peut-être que dépenser des millions pour "jouer au ballon" sur Mars est dur à faire passer auprès du contribuable.

Et le ballon sur Terre alors ? :bball:
On dépense des millions pour construire des stades de foot pour la coupe du monde alors que je m'en tape, et sans me demander mon avis de contribuable 😢
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:Et le ballon sur Terre alors ? :bball:
On dépense des millions pour construire des stades de foot pour la coupe du monde alors que je m'en tape, et sans me demander mon avis de contribuable 😢

Lorsque l'équipe de France gagne, nous avons une cohésion sociale aussi forte qu'éphémère ! C'est hors de prix, pour un politicard !
Ah, si tous les "footeux" étaient intéressés par la conquête de l'espace !


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 21:57, édité 1 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit: Lorsque l'équipe de France gagne, nous avons une cohésion sociale aussi forte qu'éphémère ! C'est hors de prix, pour un politicard !
Ah, si tous les "fouteux" étaient intéressés par la conquête de l'espace !

J'entendais aux infos que le journal sportif "L'equipe" tirait à 2 millions d'exemplaires par jour ... Je ne sais plus à combien tire "Espace magazine" ... tous les deux mois ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Hum, on doit pouvoir inventer de nouveaux sports de ballon assez acrobatiques et spectaculaires en apesanteur.
Le space-ball discipline olympique... bienvenue à bord de la nouvelle station orbitale de Virgin Galactic :joker:
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:Hum, on doit pouvoir inventer de nouveaux sports de ballon assez acrobatiques et spectaculaires en apesanteur.

genre "Quidditch" ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le plus dur sera de concevoir le Golden Snitch !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:Le plus dur sera de concevoir le Golden Snitch !

Certes
;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Patrick R2 a écrit:
SpaceNut a écrit: Lorsque l'équipe de France gagne, nous avons une cohésion sociale aussi forte qu'éphémère ! C'est hors de prix, pour un politicard !
Ah, si tous les "fouteux" étaient intéressés par la conquête de l'espace !

J'entendais aux infos que le journal sportif "L'equipe" tirait à 2 millions d'exemplaires par jour ... Je ne sais plus à combien tire "Espace magazine" ... tous les deux mois ?

ESPACE Magazine tire à 45.000 exemplaires afin d'avoir une présence suffisante dans les kiosques en France, mais aussi Belgique, Suisse, Canada et quelques autres pays.
Les ventes sont environ de 17.000 à 20.000, ce qui donne 60.000 lecteurs si on applique les chiffres classiques (moyenne de 3 lecteurs/mag).
Quand on est sorti en kiosque, des gens du spatial m'ont dit : "l'idée est sympa mais vous n'en vendrez pas plus de 3.000...".

On est aussi - sauf erreur - l'un des seuls, si ce n'est le seul, magazine scientifique (bien que je trouve la catégorie réductrice) à proposer systématiquement un poster. Pour ce dernier point, on a du mal à évaluer l'impact réel du poster sur notre lectorat. Votre avis ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit: ESPACE Magazine tire à 45.000 exemplaires afin d'avoir une présence suffisante dans les kiosques en France, mais aussi Belgique, Suisse, Canada et quelques autres pays.
Les ventes sont environ de 17.000 à 20.000, ce qui donne 60.000 lecteurs si on applique les chiffres classiques (moyenne de 3 lecteurs/mag).
Quand on est sorti en kiosque, des gens du spatial m'ont dit : "l'idée est sympa mais vous n'en vendrez pas plus de 3.000...".

Merci Olivier
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Si le poster "disparaissait" je renouvellerais quand même mon abonnement ! C'est une question d'âge, me semble t-il ! Lorsque mon fils me voit avec le dernier numéro, il réclame "son" poster !!!

Il faudrait faire un sondage !


Dernière édition par le Dim 5 Mar 2006 - 11:35, édité 1 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


Les posters sont très sympas. Surtout les classiques, genre Semiorka, Shuttle, ou encore équipages de légende (Apollo).

Si tu dis que EM est tiré à 45000 exemplaires et que 20000 sont vendus, où va la moitié restante ?!
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Moi les posters j'aimais bien quand j'étais jeune et je les scotchais aux murs. Maintenant j'ai passé l'age et je décors plus classiquement mon intérieur. Cela dit c'est très bien car cela peut attirer des jeunes à lire et acheter le mag pour décorer leurs chambres de beaux posters astronautiques. Faut continuer.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum