Présentation de julieindy0507

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de julieindy0507 - Page 2 Empty Re: Présentation de julieindy0507

Message Ven 3 Juil 2009 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue Julie ;)

julieindy0507 a écrit:Tout le monde ici au CSG me dit : "oui tu verras si tu restes, tu trouveras ça lassant" mais je ne pense pas. C'est tellement exceptionnel, je ne comprends pas que les gens trouvent ça lassant !

J'ai beau être là depuis plus de 4 ans, je ne trouve toujours pas ça lassant ^^ Peut être au bout de 10 ans, on verra bien LOL

En tout cas, c'est ce que les gens de mon labo me disaient. Après heureusement que ce n'est pas partout !

Tu fais quoi au CSG ? Apparement Nico te connait donc vous avez du travailler ensemble l'été dernier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue Julie. Amuse-toi bien dans ton stage :p

Oh que oui j'en profite car je ne sais pas si je pourrai revenir un jour !

indy0507

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de julieindy0507 - Page 2 Empty Présentation de julieindy0507

Message Ven 3 Juil 2009 - 23:42

Bonjour et bienvenue à toi Julie

Kourou, c'est aussi l'espoir de voir un jour le décollage d'un équipage à bord d'une Soyouz ??? LOL LOL :hermes: :hermes: :bounce1: :bounce1:
Ariane 68
Ariane 68

Message Sam 4 Juil 2009 - 0:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour et bienvenue à toi Julie

Kourou, c'est aussi l'espoir de voir un jour le décollage d'un équipage à bord d'une Soyouz ??? LOL LOL :hermes: :hermes: :bounce1: :bounce1:

D'après ce que j'entends (mais je sais pas si les infos sont fiables), ce ne serait a priori pas le meme pas de tir suivant que c'est Soyouz en vol habité ou en lancement de satellites. Donc du coup, ce serait pas demain la veille. Mais comme je l'ai dit, je sais pas si c'est vrai ou non.

Peut être quelqu'un de plus expérimenté sur le spatial russe (Nico à tout hasard :)) saurait répondre.
indy0507
indy0507

Féminin

Message Sam 4 Juil 2009 - 7:32

Bienvenue Julie sur FCS ! :cheers: Je vous comprends de ne pas être encore " blaser" car vous travaillez pour une entreprise exceptionnelle : celle de la Conquête de l'Espace par l'Humanité qui continue ainsi son Aventure commencée il y a plusieurs millions d'années dans son berceau : l'AFRIQUE !... d'ailleurs Kourou , c'était en Afrique ou plutôt au Gondwana, certes il y a quelques temps ;)
Giwa
Donateur
Donateur

Message Sam 4 Juil 2009 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour et bienvenue à toi Julie

Perso j'ai des doutes car d'ici que le pas de tir soit adapté au vol habité, ou un autre pas de tir construit à cet effet, le Soyouz ne sera surement plus en service.
L'arrivée du PPTS, successeur de Soyouz, est plannifié pour 2018, avec un lanceur qui sera probablement l'Angara. Donc si l'europe veut un soyuz habité à Kourou il va falloir se dépécher, et si cela est rapidement fait il n'y aura à peine que quelques vols. Donc je pense qu'il vaut mieux perdre espoir de voir un Soyouz habité à Kourou. A la rigueur mieux vaut se pencher dès maintenant sur la possibilité d'un site de lancement du systeme PPTS
Mustard
Mustard
Admin
Admin

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Message Sam 4 Juil 2009 - 11:54

julieindy0507 a écrit:D'après ce que j'entends (mais je sais pas si les infos sont fiables), ce ne serait a priori pas le meme pas de tir suivant que c'est Soyouz en vol habité ou en lancement de satellites. Donc du coup, ce serait pas demain la veille. Mais comme je l'ai dit, je sais pas si c'est vrai ou non.

Peut être quelqu'un de plus expérimenté sur le spatial russe (Nico à tout hasard :)) saurait répondre.

Le pas de tir est le même, c'est juste qu'il faudrait rajouter des équipements, principalement pour la préparation du vaisseau et des cosmonautes. Une étude avait été faite sur le sujet, j'ai le PDF mais je ne le retrouve pas (si quelqu'un voit de quoi je parle...)

Admin
Admin

https://www.kosmonavtika.com

Message Sam 4 Juil 2009 - 14:21

Bonjour Julie et bienvenue à toi sur le forum 🍺
El Jc
El Jc

Message Sam 4 Juil 2009 - 14:37

bienvenue à toi sur le forum 🍺
grysor
grysor

Message Sam 4 Juil 2009 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai beau être là depuis plus de 4 ans, je ne trouve toujours pas ça lassant ^^

C'est normal, vu la qualité des stagiaires que tu as eu à Uranus ! :D

Attention à tes chevilles quand même LOL
Mais je dois reconnaître que tu n'étais pas trop mal pour un stagiaire de la sous-dir opération :P

julieindy0507 a écrit:Tu fais quoi au CSG ? Apparement Nico te connait donc vous avez du travailler ensemble l'été dernier ?

Je travaille à la sauvegarde vol... Par contre, je n'ai pas travaillé avec Nico mais vu qu'il était à l'étage juste en dessous, on s'est pas mal croisé ^^
Agnès
Agnès

Message Mer 9 Sep 2009 - 13:41

Bienvenue à toi, l'aminche gente demoiselle :)

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jalons des prototypes Starship
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plan du site de Boca Chica
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Classement du grand concours de pronostics SpaceX (règlement)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut