[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT)

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


en traduction ça veut dire ça...

"Running prévu un mois de retard en raison de fuites d'hydrogène, rampe de lancement
la foudre et des tempêtes, la NASA les gestionnaires ont autorisé le
navette Endeavour pour une cinquième tentative de lancement aujourd'hui de lancer un 16-jours
Construction d'une station spatiale mission. Les prévisionnistes prévoient que 60 pour cent
chance d'un autre délai prévu l'après-midi en raison de tempêtes"

:|


et sinon

"Weather is 40% go"

on croise les doigts :roll:

BeWaRe

Messages : 63
Inscrit le : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour la traduction! En gros on se refait hier! J avoue être pécimiste pour ce soir! Peut être que ça vas s arranger!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


salut

est ce qu'il y aurai une chaine telé canadienne qui retransmet la mission en français?

Merci
avatar
pickering

Messages : 18
Inscrit le : 02/07/2009
Age : 61 Masculin
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas


P'tite question un peu hors-sujet : j'ai vu lors des lancements précédents que certains d'entre vous postaient des captures de Nasa TV, comment vous y prenez-vous ? Parce que la "Impr écran" j'ai déjà essayé et ça marche pas lol LOL Vous avez un logiciel spécial ?
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Merci! Je le sent mal pour ce soir car si on est déjà no go, ça promet!

Justement c'est peut-être un signe ... Hier on a commencé par un Go et finit par un No Go, donc souhaitons que ce soit l'inverse pour cette 5éme tentative :P
avatar
Asphalte

Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les monts beaujolais !

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit:P'tite question un peu hors-sujet : j'ai vu lors des lancements précédents que certains d'entre vous postaient des captures de Nasa TV, comment vous y prenez-vous ? Parce que la "Impr écran" j'ai déjà essayé et ça marche pas lol LOL Vous avez un logiciel spécial ?

J'utilise VLC MediaPlayer. On peut configurer une combinaison de touches pour faire des captures et ils les enregistrent par défaut dans Mes Documents\Mes Images si je ne me trompe pas mais çe doit être modifiable :)
avatar
Asphalte

Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les monts beaujolais !

Revenir en haut Aller en bas


5ème tentative, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils auront eu le loisir de refaire la route ces astronautes de STS127. C'est vrai que spychologiquement ce doit etre dur à la longue car un lancement c'est du stress et de la concentration.


Dernière édition par Mustard le Lun 13 Juil 2009 - 17:06, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit:P'tite question un peu hors-sujet : j'ai vu lors des lancements précédents que certains d'entre vous postaient des captures de Nasa TV, comment vous y prenez-vous ? Parce que la "Impr écran" j'ai déjà essayé et ça marche pas lol LOL Vous avez un logiciel spécial ?

perso moi j'ai snagIT comme logiciel de capture et il est super ! je te le conseil !
BeWaRe
BeWaRe

Messages : 63
Inscrit le : 16/03/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Mauléon 79

Revenir en haut Aller en bas


Merci Asphalte et BeWaRe pour vos réponses ! :)
J'ai déjà VLC donc je vais essayer avec ça pour l'instant, merci encore !
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit:P'tite question un peu hors-sujet : j'ai vu lors des lancements précédents que certains d'entre vous postaient des captures de Nasa TV, comment vous y prenez-vous ? Parce que la "Impr écran" j'ai déjà essayé et ça marche pas lol LOL Vous avez un logiciel spécial ?

Moi j'utilise Windows media player mais pour pouvoir faire es capture d'écran il y a quelque paramètre a modifier si tu les veux dis le moi en MP
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'aurais une petite question aussi...

Quand vous parler de "RTLS" ça veut dire quoi exactement ?
BeWaRe
BeWaRe

Messages : 63
Inscrit le : 16/03/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Mauléon 79

Revenir en haut Aller en bas


@BeWaRe : Return to launch site, retour sur site de lancement. C'est une manœuvre de "dernier recours" (qui n'a jamais été mise en œuvre) : si une défaillance majeure des moteurs ou des boosters empêchant de poursuivre l'ascension jusque l'orbite se produit dans les premières minutes du vol, la navette se détache et revient se poser au centre spatial Kennedy. Les exigences météo sont donc les mêmes que le jour du retour sur Terre, parce que le commandant doit pouvoir se repérer et bien voir la piste d'atterrissage.

@Frandu12 : j'ai réussi à le faire avec VLC, donc je vais faire avec ça, merci bien !
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Toujours pour BeWaRe : si tu parles au moins un peu l'anglais, le principe du RTLS est bien expliqué sur la Wikipedia anglophone >> ici
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Ha ok merci pour les précisions... ;)
BeWaRe
BeWaRe

Messages : 63
Inscrit le : 16/03/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Mauléon 79

Revenir en haut Aller en bas


pioneer6014 a écrit: Les exigences météo sont donc les mêmes que le jour du retour sur Terre, parce que le commandant doit pouvoir se repérer et bien voir la piste d'atterrissage.
Elles sont même plus sévères en fait, car c'est une manœuvre très difficile et extrêmement risquée.
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT) - Page 9 Chan1large
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


[STS-127: Endeavour] Lancement : tentative 6 (15/07 à 22h03 GMT) - Page 9 Chan1large
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


la météo est pas mal quand même là!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


voici ce que je viens de lire

" La Nasa a commencé lundi matin le remplissage du réservoir externe de la navette spatiale Endeavour pour une troisième tentative de lancement depuis samedi, a indiqué un porte-parole du Centre spatial Kennedy.

"Les opérations de remplissage ont commencé à 9H33 (13h33 GMT)", a déclaré Allard Beutel.

Les prévisions météorologiques donnaient lundi matin seulement 40% de chances de conditions favorables au moment du lancement prévu à 18H51 (22H51 GMT), au milieu d'une fenêtre de tir de dix minutes.

Un risque de formation orageuse et de pluies, dans un rayon de 20 miles nautiques (36 kilomètres) du pas de tir, en fin d'après-midi, constitue la principale inquiétude du service de météorologie.

Pour cette même raison, la Nasa avait renoncé dimanche, dans les dernières minutes du compte à rebours, à lancer Endeavour avec sept astronautes à bord vers la Station spatiale internationale.

L'été, le temps en Floride est souvent instable l'après-midi, avec de fréquents orages violents et des pluies battantes.

Samedi, le lancement avait été repoussé de 24 heures pour laisser le temps aux ingénieurs de tester les systèmes électroniques de la navette, notamment pour s'assurer qu'il n'avaient pas été endommagés par la foudre qui avait frappé vendredi à onze reprises autour du pas de tir.

Le remplissage du réservoir externe avec près de deux millions de litres d'hydrogène et d'oxygène liquide à basse température prend environ trois heures et constitue la dernière ligne droite des préparatifs de décollage.

Il s'agira de la cinquième tentative de lancement d'Endeavour depuis un mois. Le décollage avait déjà été annulé les 13 et 17 juin en raison d'une fuite d'hydrogène dans le système d'évacuation des trop-pleins du réservoir externe à la fin du remplissage.

Les responsables de la mission s'étaient réunis dimanche soir pour discuter du décollement partiel d'une protection en Tyvek sur des petits moteurs de manoeuvre en orbite se trouvant sur le nez de la navette.

Après une longue discussion, ils ont conclu que cela ne faisait pas obstacle au lancement.

Ces protections en fibres synthétiques sont seulement collées sur ces moteurs pour empêcher la pluie et d'autres débris d'y entrer quand la navette est sur le pas de tir.

En cas de pluie durant la journée et d'inflitration d'eau dans le moteur non-protégé, les responsables de la mission décideraient alors de reporter le lancement à mardi.

L'eau, en gelant durant l'ascension, bloquerait le fonctionnement de ces moteurs, ce qui empêcherait la navette de faire des manoeuvres orbitales, et notamment de s'amarrer à l'ISS. L'orbiteur compte 44 de ces petits moteurs."

yankee
avatar
yankee

Messages : 29
Inscrit le : 04/06/2009
Age : 52 Masculin
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas


bon, le commentateur parle encore de pluie et d'orage a proximité du lieu d'atterrissage en cas de RTLS!! on recommence...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Les responsables de la mission s'étaient réunis dimanche soir pour discuter du décollement partiel d'une protection en Tyvek sur des petits moteurs de manoeuvre en orbite se trouvant sur le nez de la navette.

Regardez bien sur cette vidéo, à quatre seconde avant le décollage (sts-125), l'on remarque bien la "percée" de ces films protecteurs de ces petits moteurs juste légèrement à droite au dessus des SSME.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/sts+125/video/x9advp_decollage-de-la-navette-spatiale-na_tech
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


c'est vrais bien vus, intéressant!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai tiens, je n'avais jamais fait attention. Faut dire le regard est plus attiré vers les SSME en train de gronder :shock:
avatar
pioneer6014

Messages : 839
Inscrit le : 09/04/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : États-Unis

http://www.pioneer-astro.fr/

Revenir en haut Aller en bas


c'est clair!! quelle beauté cette explosion de SSME, a chaques fois, surtout STS-125 c'était pffiooouuu!! no comment!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ca y'est, ils sont en route pour le pad :)
avatar
Asphalte

Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les monts beaujolais !

Revenir en haut Aller en bas


allé cette fois ci ........c'est .....peut etre la bonne..
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum