Amélioration de la précision du GPS de 10 à 15 %

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le système Galiléo ferait il peur aaux américain ?

Source: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2415

Selon Lockheed Martin, des modifications des logiciels de traitement des signaux GPS (Global Positioning System) ont permis d'améliorer la précision du système de 10 à 15%.

Cette modernisation du système GPS, dénommée Legacy Accuracy Improvement Initiative (L-AII) permet à l'U.S. Air Force de doubler la quantité de données traitées par les stations sol, en combinant celles collectées par les 14 stations de contrôle de la NGA (National Geospatial-intelligence Agency) et les 6 stations de contrôle du GPS.

Selon John Mengucci, vice-président de Lockheed Martin et en charge des systèmes du Department of Defense, "grâce à la plus grande couverture offerte par les stations de contrôle additionnelles de la NGA, les opérateurs seront capables de contrôler la constellation GPS pratiquement en temps réel, permettant de répondre plus rapidement aux anomalies".
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 28710
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


En vérité je ne pense pas que l'on va vraiment améliorer la précision mais surtout l'intégrité du système. Avec 2 constellations le risque de panne simultané tss très faible et l'on peut envisager utiliser les systèmes de radionav par satellite pour l'aviation par exemple pour faire des atterrissages tout temps.

Au niveau de la précision, nous avons une borne au CNES où sont indiqués lat et long au 1/1000 de seconde. J'ai noté la position donné par mon GPS, j'atais à ...89 cm du point.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 885
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 62 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum