Image du mois, Image de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Image du mois, Image de l'année

Message Lun 3 Aoû 2009 - 15:46


Mon idée serait de voté tous les mois une image , parmit une liste d'autre image et chacun du forum pourrait postulé sa propre image , idem pour l'image de l'année
Voila ma proposition :cheers:
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Lun 3 Aoû 2009 - 16:10


oui pourquoi pas, ce serais pas mal! a voir avec les admins!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Lun 3 Aoû 2009 - 20:10


bonne idée! ça permettrai de se rincer et l'oeil et de faire un sondage intéressant.

Faudrait établir des critères de qualité des images (résolution minimale pour entrer dans la course) et choisir un thème, qui pourrait varier tous les mois; par exemple: plus belle photo de décollage, plus belle photo en orbite, astrophotographie etc... Tout en faisant attention aux droits d'auteurs de chacun (les photos de la nasa qui sont publiques je crois, mais aussi la possibilité de mettre des photos persos prises lors d'évènement où le forumeur était présent)
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Lun 3 Aoû 2009 - 20:35


Très bonne idée ont pourrais mettre cette image sur le portail et vous les modos et admins quand pensez vous :?: :?: :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Lun 3 Aoû 2009 - 20:37


The Spaceman a écrit:bonne idée! ça permettrai de se rincer et l'oeil et de faire un sondage intéressant.

Faudrait établir des critères de qualité des images (résolution minimale pour entrer dans la course) et choisir un thème, qui pourrait varier tous les mois; par exemple: plus belle photo de décollage, plus belle photo en orbite, astrophotographie etc... Tout en faisant attention aux droits d'auteurs de chacun (les photos de la nasa qui sont publiques je crois, mais aussi la possibilité de mettre des photos persos prises lors d'évènement où le forumeur était présent)

Je pencherais plus pour des images des forumers car nous mettons déjà des tonnes de photos lors de chaque mission.

Tandis que des images des forumers auraient plus de "gueule" car ce seraient les nôtres ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Mar 4 Aoû 2009 - 2:00


spacemen1969 a écrit:

Je pencherais plus pour des images des forumers car nous mettons déjà des tonnes de photos lors de chaque mission.

Tandis que des images des forumers auraient plus de "gueule" car ce seraient les nôtres ;)

D'accord avec toi et ça favorisera le travail perso.....
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Mar 4 Aoû 2009 - 14:04


D'accord aussi, et en plus ça limitera les nombres de photos candidates. Car si on autorise les photos officielles, même avec des thèmes bien précis pour chaque mois, il y a le risque de choisir parmi 3000 photos, avec beaucoup de doublons à gérer.

En revanche il vient un autre problème: peu de gens vont pouvoir participer et ne feront que voter et le jeu s'épuisera au bout de 2 ou 3 mois faute de contenu nouveau (par exemple, pour beaucoup de gens comme moi, leur seul expérience aéronautique se résume au salon du bourget et un ou deux musées; tout le monde n'a pas la chance d'aller sur un site de lancement et de faire des photos extraordinaire, ni de se payer un téléscope et le matériel photo qui va avec).
En même temps ça fait réver: peut être quelques astronautes s'inscriront pour présenter leurs photos perso, qui sait?


Pour les administrateurs: vous pensez qu'il y a moyen de créer ou de coder un sondage comme ça sur le forum?
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Mar 4 Aoû 2009 - 18:03


Frandu12 a écrit:Très bonne idée ont pourrais mettre cette image sur le portail et vous les modos et admins quand pensez vous :?: :?: :?:

Ohhh quelle ironie ! comme s'ils ne pensaient jamais... ;)
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Mar 4 Aoû 2009 - 18:24


Pim a écrit:
Frandu12 a écrit:Très bonne idée ont pourrais mettre cette image sur le portail et vous les modos et admins quand pensez vous :?: :?: :?:

Ohhh quelle ironie ! comme s'ils ne pensaient jamais... ;)

merci :study: :study:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Mar 4 Aoû 2009 - 20:20


Quand pense les admin et modo :?: :?:
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Mar 11 Aoû 2009 - 10:07


Bonjour

Les remarques et "accusations publiques" (fussent-elles de bonne foi, et je n'en doute pas) ne sont pas très bien ressenties en général, il aurait été préférable de contacter l'équipe du forum, ou les Admins (Mustard et moi).
Les messages n'ont pas été effacés, mais déplacés en rubrique modération, et la "plainte" sera étudiée.

Merci à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Lun 17 Aoû 2009 - 10:21


L'idée est bonne et on peut honnetement avouer que cette idée nous vient tout droit de l'excellent forum "Tout sur Google Earth" que je vous invite à visiter.

Pour savoir si on doit ne poster que des images persos (trafiquées ou pas) ou aussi des images du net, j'avoue ne pas trop savoir.
Ce serait probablement mieux avec des images perso mais effectivement le risque serait d'avoir toujours les memes personnes (celles qui voyages beaucoup et assitent à des lancements). D'un autre coté, avec des images du net on va vite se retrouver avec 100 photos par mois et là c'est ingérable, d'autant qu'on est limité à 50 photos en théorie (j'ai bridé à 20 car c'est déja beaucoup).
Je serais donc plutot favorable dans un premier temps aux images persos pour éviter la saturation.
Image perso signifiant que vous avez pris la photo, créé l'image (dessin ou montage).

Pour le mise en place, je pense que le mieux est de m'envoyer en MP vos images, pour le mois suivant où aura lieu le vote, dans la limite de 20 images en tout. Je précise que cette expérience est en essai et que je ne garanti pas sa continuité.

Premier vote en Septembre, envoyez moi dès maintenant vos images persos.

Et encore une fois, merci au forum "Tout sur Google Earth" pour l'autorisation de reprise de l'idée.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Lun 17 Aoû 2009 - 10:27


Peut-être peut-on imaginer un "thème du mois" et donc n'avoir que des photos relatives à ce thème. Le thème pourrait être un fait technique ou scientifique, un élément/événement/lieu géographique, géopolitique, culturel, etc... histoire d'avoir de la diversité.

Bon après, "coller au thème" est une notion toute subjective...
Alf
Alf

Messages : 60
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Image du mois, Image de l'année Empty Re: Image du mois, Image de l'année

Message Lun 17 Aoû 2009 - 10:34


Un thème serait prendre le risque de voir de belles photos HS ne pas pouvoir etre postés, ce serait dommage.

finalement, plutot que de m'envoyer vos photos en MP, il y aura un sujet pour les photos candidates du mois, puis un sujet pour le vote. Le systeme de sondage ne pouvant etre fait que sur le premier message d'un sujet, ce qui est dommage.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum