Avatar (de James Cameron)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mar 16 Fév 2010 - 11:51


Giwa a écrit:Pour la 4D Carl Sagan nous l'explique !
Super

Ictinos

Messages : 588
Inscrit le : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mar 16 Fév 2010 - 12:31


ICTINOS a écrit:
tatiana13 a écrit:et après le 3D, voici le 4 D

Avatar disponible en "cinéma 4D" en Corée
C'est quoi la 4D ??????
c'est avec les Odeurs ????? ou les Bogdanovs ????? :blbl: :blbl: :megalol: :megalol:
pardon eux c'est déja la 5eme dimension
lire leur thése:Fluctuations quantiques de la signature de la métrique a l'échelle de Planck
un vrai futur scenario pour James Cameron ;)

Dans le monde du spectacle et plus particulièrement des parcs d'attraction, 4D identifie un cinéma 3D avec des effets ajoutés dans la salle, comme des sièges qui bougent, des laser, des lumières ou autres effets scéniques en synchronisation avec le film.
Il y a de nombreux exemples :
Le film Muppets à Disney Hollywood Studios en Floride
Le Film Shrek à Universal Studios
Chérie j'ai rétréci le public à Disneyland Paris
It's tough to be a bug à Animal Kingdom (Disney, Floride)
etc...

Plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéma_4-D

Pour Avatar, la version 4D n'est peut-être pas officielle.
Un exploitant de salle astucieux (et doté de la technologie) a peut-être (au moins) rajouté des mouvements dans les sièges.
S'il fait subir à son public la remuante bataille finale, il vaut mieux faire attention à ses vertèbres... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mar 16 Fév 2010 - 12:46


[quote="Olivier Sanguy"]quote]

Merci Oliver Super
en tous les cas ma 1ere expérience en 3D ..... pas déçu !!!!
Ictinos
Ictinos

Messages : 588
Inscrit le : 15/10/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : SUD EST FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mar 16 Fév 2010 - 12:52


Cela dit, quand je vois le surcout non négligeable du siège pour la 3D, j'espère qu'il n'en sera pas de meme pour la 4D sinon ça deviendra vraiment trop démesuré et les sorties cine en famille vont commencer à représenter un vrai budget.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mar 16 Fév 2010 - 21:01


suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée


Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 22:40, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 17 Fév 2010 - 11:48


Je vous propose un article sur le vaisseau Venture Star d'Avatar :
http://www.enjoyspace.com/fr/dossiers/le-venture-star-d-avatar

Bien évidemment, cet "ISV" (InterStellar Vehicle) ne prétend pas être une étude technologique, mais on voit que les designers du film ont tout de même fait attention à certains détails et que le Venture Star aborde certains des problèmes posés par le voyage vers les systèmes solaires voisins.

Pas mal pour un engin qu'on ne voit que quelques instants au début de ce film (que j'ai beaucoup aimé, mais James Cameron est un cinéaste qui m'intéresse énormément je le confesse). Après tout, ils auraient pu se contenter de balancer un "machin" esthétiquement impressionnant mais totalement irréaliste. Tel n'est pas le cas et l'effort de plausibilité est à souligner à mon sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 17 Fév 2010 - 13:54


suppression suite trop de post émis jugés sans valeur ajoutée


Dernière édition par tatiana13 le Mer 16 Mar 2011 - 22:40, édité 2 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 19 Fév 2010 - 15:20


tatiana13 a écrit:un site qui nous tente de nous expliquer les bien des éléments du FILM, en particulier sur l'unobtanium

http://www.communaute-avatar.fr/unobtanium-supraconducteur-conductivite_5-7-24.htm

Simplement pour signaler comme déjà rappelé par Olivier, que James Cameron est le digne héritier de Kubrick dans 2001/2010 (et plus loin encore Jules Verne) quant aux études scientifiques mise en place autour de son film. Non seulement le design du Venture Star est réaliste (je n'en dirais pas de même du budget nécessaire pour construire un tel monstre) mais l'ensemble des technologies suivantes pointent déjà leurs nez dans les résultats scientifiques les plus récents:

- l'unobtanium n'est autre qu'un élément générateur d'anti-gravité puisque depuis l'expérience de Podkletnov, on suppose qu'il existe un lien entre supraconductivité et anti-gravité (ce que les résultats théoriques n'ont pas encore permis d'établir tant que la fameuse théorie unifiée des forces n'a pas été mise en équations). Autre exemple de minerai "antigravitaire" dans le film: les montagnes flottantes.

- la langue des Na'vi a fait l'objet d'un contrat de plusieurs années avec un professeur de linguistique américain renommé. Elle est créée de toutes pièces (à partir de quelques mots inventés par Cameron lui-même) à partir d'éléments de vocabulaire et de syntaxe correctes mais jamais rencontrés ensemble dans une langue unique sur notre Planète: certains mots, par exemple, sont à consonance polynésienne (allusion de Cameron aux mystères de l'île de Pâques ? Les Pascuans, originaires de Polynésie, ont probablement décliné à cause de la sur-exploitation de leur île au 15ième siècle => vous avez dits leçons pour notre Terre ?).

- les capteurs utilisés dans les caissons de communication sont déjà en cours d'expérimentation pour des applications de pilotage d'engins: on imagine aisément que cette technologie pourrait servir à court terme dans le téléguidage de drones (pas encore d'avatars biologiques néanmoins...), le contrôle par la pensée étant beaucoup plus réactif que tout élément de transfert du musculaire vers le mécanique

- les hélicoptères bi-rotors orientables sont tout droits sortis des bureaux d'étude d'un grand constructeur américain. De tels engins pourraient voler aujourd'hui si un contrat était passé avec ce constructeur.

- les écrans tactiles "holographiques" sont déjà utilisés dans certains postes de commandement de l'armée américaine (on en voit d'autres apparitions dans certaines séries n'utilisant pas d'effets spéciaux).

- les animaux sont inspirés de la faune préhistorique terrienne (si l'on fait abstraction des "ports de connexion") avec quelques variations de couleurs pour les rendre plus exotiques et an appliquant certaines lois de l'évolution pour justifier ce qu'ils seraient devenus en 2154

En somme, puisque le terme a revêtu avec le temps un caractère péjoratif ("on dit parfois: tu me fais marcher, c'est de la science-fiction ce que tu racontes !"), on est plus là en présence d'un film de science-fiction mais très certainement de véritable anticipation (et cela, bien avant la date du film, 2154 Ap. JC). Reste encore quelques éléments hélas invraisemblables comme le fait que Jake puisse remarcher après une simple opération de la moelle épinière comme on lui promet.

Ça fait plaisir de voir à nouveau des films d'anticipation car dans la mouvance de StarWars (que j'adore aussi mais pas pour les mêmes raisons), on nous avait abreuvé de scénarios abracadabrantesques qui n'empruntaient plus grand chose aux découvertes les plus récentes de la science (quoique les prothèses aient fait un bond en avant ces dernières années y compris en devenant contrôlables directement par le système nerveux de l'amputé).

Kostya
P.S.: Personnellement, je ne suis pas vraiment tenté par la 4D sur des films comme Schrek par exemple où la diffusion de parfums dans la salle pourrait devenir très vite incommodante.


Dernière édition par Kostya le Dim 21 Fév 2010 - 15:45, édité 1 fois
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 19 Fév 2010 - 20:14


Kostya a écrit:
Simplement pour signaler comme déjà rappelé par Olivier, que James Cameron est le digne héritier de Kubrick dans 2001/2010 (et plus loin encore Jules Verne) quant aux études scientifiques mise en place autour de son film.

Bien d'accord avec toi Kostya. D'ailleurs, Si Cameron ne se considère pas l'héritier de Kubrick, il s'avoue plus humblement un grand fan de ce légendaire cinéaste.
Pour s'en convaincre, il suffit de se rappeler peu avant la fin d'Abyss lorsque Bud entre dans la cité des créatures sous-marines. Le plan sur son visage avec les lumières qui se reflètent sur la visière de son casque est tout simplement un immense clin d'oeil/hommage à la séquence (elle aussi proche de la fin) de 2001 où Bowman passe dans une autre dimension après son contact avec le monolithe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 11:18


Blu-ray acheté ce matin. Image excellente, mais le pro de la maison saura certainement mieux vous en parler.

En revanche, pour ceux comme moi qui veulent le blu-ray pour la maison et la version DVD simple pour la voiture ou en vacances pour les gosses, ne pas en acheter un simple à part, il est offert dans le coffret blu-ray. C'est d'ailleurs pour ça qu'il l'affiche commer version "combo". Pas les yeux en face des trous ce matin :megalol:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 11:53


donc t'as un dvd d' Avatar a vendre !!! :megalol: :megalol:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30519
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 16:33


Marie Ange Sanguy a écrit:Blu-ray acheté ce matin. Image excellente, mais le pro de la maison saura certainement mieux vous en parler.

En revanche, pour ceux comme moi qui veulent le blu-ray pour la maison et la version DVD simple pour la voiture ou en vacances pour les gosses, ne pas en acheter un simple à part, il est offert dans le coffret blu-ray. C'est d'ailleurs pour ça qu'il l'affiche commer version "combo". Pas les yeux en face des trous ce matin :megalol:


pareil j'ai eu avatar ce matin, l'image est de toute beauté....... certifié THX par contre dommage pour la piste son comme d'habitude chez fox DTS 5.1 en fr ET DTS HD en VO, on dirais que fox boude les version audio HD française. De tête je n'ai aucun titre fox en BR en DTS HD.....
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 16:37


Perso je vais attendre la version 3D car je compte m'acheter dès que possible une télé 3D de 140cm. Ca completera mon home cinema et me changera de ma vieille télé 60cm 4:3
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 16:40


Ben mazette, tu vas te faire plaisir Mustard ! ca coute 2 / 3 ce genre d'ecran. Mais au moin ce sera superbe :) Quand a moi, l'edition BR toute simple... J'adore ce film :D
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 16:45


wakka a écrit:donc t'as un dvd d' Avatar a vendre !!! :megalol: :megalol:

Pas du tou Wakka. Le Blu ray, c'est pour la maison, le simple, c'est pour la voiture. 👅 Au contraire super contente qu'il y ait les 2 dans un même coffret. :bounce1: :bounce1:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 16:50


Mustard a écrit:Perso je vais attendre la version 3D car je compte m'acheter dès que possible une télé 3D de 140cm. Ca completera mon home cinema et me changera de ma vieille télé 60cm 4:3

En fait, chez nous, j'ai peur qu'il arrive avec Avatar ce qu'il est arrivé avec Star Wars. Nous devons avoir 6 à 7 versions de Star Wars :affraid: : des VHS, des Laserdiscs y compris en coffret super collector, des DVDs avec les versions originales et ensuite les versions rallongées, et il y aura forcément un jour les versions Blu ray.

Donc, comme mon cher et tendre sautait dans tous les sens depuis une semaine en espérant avoir dès aujourd'hui son Avatar, :bounce1: :bounce1: je lui ai ramené la version Blu ray. Pour la 3D, on l'achètera quand on aura le téléviseur ad hoc, et ce n'est pas pour demain. On vient à peine de passer sur plasma et blu ray !!! Mais ce sera juste une version de plus. :megalol: :megalol:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 16:52


Mustard a écrit:Perso je vais attendre la version 3D car je compte m'acheter dès que possible une télé 3D de 140cm. Ca completera mon home cinema et me changera de ma vieille télé 60cm 4:3

Quel bol ! mais en contre partie il faudra que tu enleves le casque pour mettre les grosses lunettes. Et alors là, enfin on pourra te reconnaître !! :megalol: :megalol:
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 17:09


A noter que STAR WARS sortira en blue ray d'ici octobre 2011...et que cela fait déje depuis 2 ans que chez lucasfilm on restaure les pelicules des episodes 4 / 5 / 6.
A noter aussi qu'ils travaillent aussi sur une version 3d de star wars ( une scene de 5 min de l'episode 4 a été faite a titre d'essai) mais cela prendra encore plus de temps... mais c'est prevu
nous auront encore surement de sotie une dizaine de coffret star wars différents d'ici la... (qui a dit que star wars etait devenu une machine a fric ? )


enfin en atendant j'espere que Avatar aura sa version 3d de sortie d'ici la....au pire, on se fera tous une soirée chez Mustard :face: :blbl:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mer 21 Avr 2010 - 17:41


Je confirme : l'image est irréprochable !
www.enjoyspace.com/fr/a-decouvrir/avatar-en-blu-ray-et-dvd

En grand perfectionniste quasi-maladif, James Cameron a demandé à l'équipe chargée de la compression de s'approcher le plus souvent du "taquet" au niveau débit numérique (la norme Blu-ray édicte 40 Mb/sec au max et je pense qu'on y est souvent). Chose rendue possible car il n'y a aucun bonus, donc la quasi-totalité de l'espace de stockage Blu-ray est dévolue au film (version salle sans scènes additionnelles).
Si vous avez une platine, je vous conseille de mettre à jour son firmware (sur mon Philips, le passage à la version 1.08 a amélioré la fluidité du 24p qui pourtant ne posait pas de souci sur d'autres titres. Est-ce dû à ce débit élevé ? Je ne sais pas).

C'est aussi une leçon de professionalisme pour certains éditeurs qui ne travaillent pas assez leur master Blu-ray. En effet, parfois, la différence entre une version DVD lue avec un upscaling propre et la version Blu-ray n'est pas forcément extraordinaire. Mais pour Avatar, il en est tout autrement : le différentiel de qualité d'image entre le DVD (de bonne facture pourtant) et la version HD saute au yeux, malgré l'absence de 3D LOL (OK, c'était facile...).
A ce titre, la série de plans où l'on voit la salle de cryo-sommeil au début et le Venture Star qui se dirige vers Pandora est une énorme baffe visuelle qui donne le "la" du reste du film.

Bon voyage sur Pandora ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 30 Avr 2010 - 9:50


Le réalisateur d'«Avatar» convaint la Nasa d'équiper son robot en route pour Mars d'une caméra 3D



Une caméra pour filmer de nouveaux petits hommes bleus? Le cinéaste canadien James Cameron, qui a signé l'an dernier la fresque en 3D «Avatar», a convaincu la Nasa d'installer une caméra 3D sur le prochain robot qui partira explorer la planète Mars en 2011, rapporte jeudi le journal Pasadena Star News.

Le réalisateur, auteur des deux plus gros succès de tous les temps au cinéma - «Titanic» et «Avatar» -, avait plaidé la cause de sa caméra 3D haute définition directement auprès de Charles Bolden, l'administrateur de la Nasa, lors d'une réunion en janvier dernier, selon le journal.
«C'est une mission très ambitieuse et très excitante»

James Cameron affirmait que des «yeux» en 3D, pour le robot Curiosity, offriraient des images plus captivantes pour le grand public. «Il était tout à fait ouvert à l'idée», déclare le réalisateur dans les colonnes du journal au sujet de Charles Bolden. «Notre première réunion s'est très bien passée».

L'article assure que la Nasa a acheté la caméra 3D et qu'elle serait fixée à un mât sur le robot explorateur. «C'est une mission très ambitieuse et très excitante», a ajouté le cinéaste. Les scientifiques «vont répondre à beaucoup de questions fondamentales sur la possibilité pour l'homme de s'installer sur Mars».
Doc
Doc

Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 37 Masculin
Localisation : Basse-normandie

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mar 23 Nov 2010 - 15:16


Pour mémoire, dans le film "Clones" (Surrogates en VO) avec Bruce Willis sorti seulement quelques mois avant Avatar, le thème des clones pilotés à distance était aussi abordé. Comme quoi la télémanipulation de "robonautes" plus vrais que nature était bien à la mode avant de devenir réalité... virtuelle ;)
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mar 23 Nov 2010 - 16:07


Plus sérieusement, il semblerait que Sigourney Weaver soit de retour dans le second film.
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Mar 23 Nov 2010 - 17:06


Kostya a écrit:Pour mémoire, dans le film "Clones" (Surrogates en VO) avec Bruce Willis sorti seulement quelques mois avant Avatar, le thème des clones pilotés à distance était aussi abordé. Comme quoi la télémanipulation de "robonautes" plus vrais que nature était bien à la mode avant de devenir réalité... virtuelle ;)

Dans ce film que j'ai trouvé passionnant, contrairement au titre français fort mal choisi, il ne s'agit pas précisément de clones sensés être des copies biologiques des originaux (comme dans le film "The Island" avec "Obi-Wan" Erwan McGreggor), mais d'êtres artificiels idéalisés (jeunes, beaux, etc ...) dans la "peau" desquels "séclatent" une bonne partie de la population réduite à l'état de larves devenues complétement accro à cette dépendance ... Une sorte de préfigurition pour les geeks aux jeux vidéo du futur !

Le titre original "Surrogates" traduit éventuellement en "Substituts" aurait été préférable pour ne pas se méprendre sur le sujet du film, mais peut-être moins accrocheur commercialement parlant comme la présence de Bruce Willis qui peut faire faussement penser à un film d'action pure (mais faut le voir à contre-emploi dans "Sixième Sens", par exemple).
Le "réveil" final apparaît spectaculaire & sublime ... d'humanité ! :cheers:
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2305
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Avatar 2 : James Cameron dans la lune Pandora

article http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/03/20/03002-20130320ARTFIG00580--avatar-2-james-cameron-dans-la-lune-pandora.php
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 22 Mar 2013 - 0:48


J'espère que cette fois-ci le scénario tiendra sur plus qu'un ticket de métro :pale:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avatar (de James Cameron) - Page 4 Empty Re: Avatar (de James Cameron)

Message Ven 22 Mar 2013 - 8:01


Si on continue dans la veine de la légende de Pocahontas, la copine de Jake devrait finir par visiter la Terre. Mais c'est peut-être plutôt pour l'opus 3.
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum