Coin de page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coin de page Empty Coin de page

Message Ven 4 Sep 2009 - 16:13


Vous noterez depuis aujourd'hui le coin supérieur droit du forum qui est cornée et ouvrable. Il donnera accès au mag quand il sera dispo.
Actuellement la page dédié au mag reste en construction.

Et un grand merci à Montainer, admin de Tout sur Google Earth qui m'a très aimablement fourni et aidé pour ce script qui est du plus bel effet :ven: .


Dernière édition par Mustard le Ven 4 Sep 2009 - 18:25, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Ven 4 Sep 2009 - 17:00


ohh la la la .....c'est géant!

je ne demandais pas plus, c'est une idée plus que formidable...

alors plusieurs questions:

Sera il numérique et téléchargeable...
sera il papier sous forme de fanzine et via un abonnement le recevoir chez soit..

Bravo au FCS....

Vraiment ce forum....extraordinaire.. :cheers:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Ven 4 Sep 2009 - 17:02


Cool ! mais par contre, bien qu'il s'affiche sur chaque page du forum, il s'affiche aussi sur la page en construction dedier au mag. ce qui fait que la page dite a lien menant a elle meme :!: :scratch:

m'enfin voila ! c'est super quand meme :cheers: merci Mustard !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Ven 4 Sep 2009 - 17:10


Pierrot a écrit:ohh la la la .....c'est géant!

je ne demandais pas plus, c'est une idée plus que formidable...

alors plusieurs questions:

Sera il numérique et téléchargeable...
sera il papier sous forme de fanzine et via un abonnement le recevoir chez soit..

Bravo au FCS....

Vraiment ce forum....extraordinaire.. :cheers:

Il sera en format PDF, imprimable pour du A4. Tous les membres du forum recevront une newsletter à chaque sortie d'un nouveau mag.
E tmerci pour les compliments su rle mag, on fait en sorte de l'améliorer toujours un petit peu plus :)


yoann a écrit:Cool ! mais par contre, bien qu'il s'affiche sur chaque page du forum, il s'affiche aussi sur la page en construction dedier au mag. ce qui fait que la page dite a lien menant a elle meme :!: :scratch:

m'enfin voila ! c'est super quand meme :cheers: merci Mustard !

De la meme façon que tu peux cliquer sur le menu Message en y etant déja, idem pour les autres menus, etc. Mais bon, pour cliquer su rle lien du mag alors qu'on y est faut vraiment etre à coté de ses pompes LOL
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Ven 4 Sep 2009 - 17:17


moi je veux porter un T-shirt "FCSmag"!!


ah bon ca n'existe pas....mer......credi.... :scratch:



pour le FCS je veut bien être homme sandwich..
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Ven 4 Sep 2009 - 18:25


Alors là :ven: :ven: et bravo Super bravo Super
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Ven 4 Sep 2009 - 22:48


Mustard a écrit:Vous noterez depuis aujourd'hui le coin supérieur droit du forum qui est cornée et ouvrable. Il donnera accès au mag quand il sera dispo.
Actuellement la page dédié au mag reste en construction.
La super méga classe ! :shock:
C'est bluffant ce petit effet 3D avec reflet de l'image sur le derrière de la page !

_________________
Documents pour le FCS :
  • Coin de page Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Sam 5 Sep 2009 - 9:40


Impatient de voir le résultat final, mais dores et déjà très impressionné par ce petit aperçu et ton imagination bravo bravo


Vite vite on veut la suite...
primus
primus

Messages : 1745
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Sam 5 Sep 2009 - 10:43


Salut à tous.

Il y a quelques mois, j'avais ouvert un blog spécial articles TSGE ouvert à tous les membres.
Chose qui se fait rarement.
Sur ce blog, tous les membres qui le désiraient, pouvaient rédiger leurs articles google earth librement.
Bien évidemment, l'équipe surveillait ces rédactions afin de corriger les erreurs éventuelles de mise en page.

Au début, l'enthousiasme de cette possibilité était flagrante. De nombreux membres étaient rentrés dans le jeu avec un grand plaisir.
Malheureusement, cet enthousiasme c'était effritée au fil des semaines. Les articles proposés se faisaient de plus en plus rares au point même que le blog en a été abandonné 1 an plus tard.
La raison à cet échec est simple. Il manquait aux membres, ce que peut fournir un forum et non un blog, c'est à dire la chaleur des commentaires des autres membres suite à leurs articles.
A la demande générale des membres, j'ai rapatrié les articles du blog vers le forum, et ensuite, j'ai supprimé ce blog qui était malheureusement devenu vide de sens.

Je vous raconte cette petite aventure parce-que ce que propose Mustard, bien que ça ne sera pas un blog, reflète pourtant un peu le même principe.
Cette idée de journal électronique est une vachement bonne idée.
Profitez-en, et sautez sur l'occasion pour faire vivre ce journal.
Surtout pensez à Mustard qui fourni un travail de dingue pour faire plaisir aux membres de son propre forum. Et je sais de quoi je parle étant moi-même fondateur de TSGE.
Ne laissez pas tomber ce journal dans le temps. Faites en sorte de ne pas vous en lasser, ça serait vraiment dommage même si vos articles n'auront pas la chaleur des commentaires des autres membres.
De plus, ce journal permettra aux visiteurs d'ouvrir un accès plus simple à FCS.

Rien que pour Mustard et son équipe, allez-y foncez. Que cet enthousiasme dure aussi longtemps que possible.

Sur TSGE il nous tarde de vous lire !!! :bounce1: Vivement le premier numéro.
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Sam 5 Sep 2009 - 10:55


ok ont y vas.... :cheers:


vais faire chauffer les neurones... merci pour ton commentaire!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Sam 5 Sep 2009 - 11:00


Merci Montainer, pour ce que tu fais chez toi mais aussi ici. Ce script est vraiment du plus bel effet et je t'en remercie.

Concernant le journal c'est un pari, c'est clair que l'engouement à moyen et long terme n'est pas garanti mais il repose beaucoup sur la fidélité des membres car c'est surtout eux qui auront plus envie d'écrire. Je pense qu'on pourra aussi ouvrir un sujet sur le mag afin d'avoir des commentaires et débats sur les articles. Attention aussi à ne pas trop tirer sur l'ambulance, ces articles ne seront pas à comparer avec des mag réalisés par des professionnels du journalisme, ça restera un mag d'amateurs et de passionnés.

Nous avons encore du temps avant la sortie mais la "postive atitude" comme disait un ancien ministre est encourageante pour ce démarrage.


Dernière édition par Mustard le Sam 5 Sep 2009 - 11:24, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Sam 5 Sep 2009 - 11:09


Je pense que tout le monde ici est plein de bonne volonté pour ce forum de grande qualité ! Super
Ce qui manque, c'est toujours ce sacré temps ! :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Sam 5 Sep 2009 - 11:22


C'est fort probable qu'avec le temps ça s'effrite, et il pourrait très bien ne jamais y avoir de FCS n°2, faute d'article. Mais j'ai envie de dire "et alors ?". On est là pour se faire plaisir, on n'en fera qu'un si ça nous amuse, on en fera d'autres si ça nous amuse aussi, pour moi avoir plusieurs autres numéros n'est pas une fin en soi, c'est uniquement motiver les gens pour écrire et pour lire qui est sympa.

Bref, on verra ce qu'on verra, et même si c'est un échec à long terme ça restera un succès dans le sens où tout ça n'avait absolument aucune prétention.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Sam 5 Sep 2009 - 11:31


Space Opera a écrit:C'est fort probable qu'avec le temps ça s'effrite, et il pourrait très bien ne jamais y avoir de FCS n°2, faute d'article. Mais j'ai envie de dire "et alors ?". On est là pour se faire plaisir, on n'en fera qu'un si ça nous amuse, on en fera d'autres si ça nous amuse aussi, pour moi avoir plusieurs autres numéros n'est pas une fin en soi, c'est uniquement motiver les gens pour écrire et pour lire qui est sympa.

Bref, on verra ce qu'on verra, et même si c'est un échec à long terme ça restera un succès dans le sens où tout ça n'avait absolument aucune prétention.

Personnnellement je vois le phénomène suivant.
Le premier numéro attirer va la curiosité et marcher bien si on arrive à rassembler toute sorte de sujets.
Le second numéro attirera tout ceux qui auront apprécié et vouront faire parti du projet, au moins une fois
Dès le N°3 on commencera à avoir une baisse avec l'enthousiasme de la nouvauté qui disparaitra
ensuite, cela dépendra de l'ampleur du succès. Je ne pense pas non plus que le mag sera éternel mais comme tu le dis, si on arrive à se faire plaisir le plus longtemsp possible sera ça de gagner.
Le fait de ne pas avoir de date de bouclage sera un avantage. Pas de pression, ce qui évitera d'avoir des rédactieurs potentiels qui diront qu'ils n'ont pas le temps. Libre de réaliser un article durant 1 ou 2 mois, ce qui est largement suffisant on prendra ça moins comme une contrainte à la longue. Mais attention de ne pas tomber dans le piège de se dire que les autres vont le faire car si tout le monde dit cela ... il n'y aura plus de mag
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Sam 5 Sep 2009 - 12:01


Mustard a raison, surtout pas de pression.

J'y crois dur comme fer moi à votre truc, parce-que le trafic sur FCS est suffisamment important pour compenser les membres qui pourraient se fatiguer (au conditionnel bien sur) ou se lasser un numéro sur 2, et permettre à ceux-ci de reprendre du poil de la bête pour les numéros suivants.
Une certaine forme de relaie qui vous permettrait de durer et durer !!!


Et puis avoir son propre article sur le MAG mis en page par l'équipe FCS ça devrait être vachement valorisant.
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coin de page Empty Re: Coin de page

Message Sam 5 Sep 2009 - 12:09


Montainer a écrit:Mustard a raison, surtout pas de pression.

J'y crois dur comme fer moi à votre truc, parce-que le trafic sur FCS est suffisamment important pour compenser les membres qui pourraient se fatiguer (au conditionnel bien sur) ou se lasser un numéro sur 2, et permettre à ceux-ci de reprendre du poil de la bête pour les numéros suivants.
Une certaine forme de relaie qui vous permettrait de durer et durer !!!
Et puis avoir son propre article sur le MAG mis en page par l'équipe FCS ça devrait être vachement valorisant.

Absolument.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum