Jean-François Clervoy publie son premier livre

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pif a écrit:Comme indiqué dans le fil "Rencontres avec les astronautes et cosmonautes / Où les voir ? Quand les voir ?" ouvert par Spacemen1969 (https://www.forum-conquete-spatiale.fr/rencontres-et-voyages-des-forumeurs-f31/rencontres-avec-les-astronautes-et-cosmonautes-ou-les-voir-quand-les-voir-t9480.htm#164206), je suis désormais en mesure de vous confirmer la présence de Jean-François Clervoy au musée de l'Air et de l'Espace le dimanche 27 décembre dans le cadre d'une après-midi spatiale.
De nombreuses animations seront proposées autour de la venue de l'astronaute, qui devrait participer à une visite guidée deu hall de l'espace avant de dédicacer son livre.
Je vous communiquerai le programme définitif dès qu'il sera bouclé.
www.mae.org

Intéressant, n'étant pas très loin de Paris, je vais peut-être venir. J'attends les infos complémentaires !

Merci Pif Super

indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas


Arf, j'aurai de la famille sur les bras ce jour-là ... 😢

J'espère pouvoir venir aussi, je vous tiendrai au courant, histoire de se rencontrer.

Merci Pif pour cette information privilégiée ! ;)
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:avez-vous noter que JFC dans sa conférence et dans son livre nous a parlé de son "rubi-cube" comme objet favori qu'il avait enmenné dans l'espace

et bien , un autre personnage est également grand amateur de cet objet

voir ci dessous


Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 Wall-e10

trouvera-t-on donc le "fameux rubi-cube" dans une vente aux enchères chez Drouot? ou mieux chez Marie-Ange bientôt :megalol: :megalol:

Faire une demande au fabricant pour un "rubi-cube" à thème spatial ? chaque face pourrait être une étape de la conquête spatiale ou un lanceur !! :eeks: Nan, j'plaisante :megalol: :megalol: :megalol:
Mon fiston a tout plein de Wall-E à la maison, donc on est très ....cube !!
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Sur mon rubik, quand j'étais gamin, j'avais collé des photos Espace sur chaque face et les avaient découpées ensuite. Il était joli et cela me stimulait plus que les couleurs... Avec le temps, les photos se sont décollées et ont disparues, et le Rubik aussi, d'ailleurs ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le programme complet de la journée spatiale du 27 décembre au musée de l'Air et de l'Espace en compagnie de Jean-François Clervoy est disponible sur www.mae.org/actualites/aviation/8/journee-speciale-espace.html
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Cooool Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


super génial :amour: :amour: :amour:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


rappel de ces 3 évènements phares au MAE

13h45 :
Séance de planétarium « Exoplanètes » (30 min) PREMIERE !
Préparez-vous à être téléportés hors du système solaire, à la découverte des exoplanètes, si loin et pourtant si proches de la Terre… Première diffusion, en exclusivité au musée de l’Air et de l’Espace.
14h30 :
Visite guidée du hall de l’Espace par Jean-François Clervoy, astronaute (45 min)
Vivez un instant privilégié en compagnie de Jean-François Clervoy, astronaute français, qui vous fera visiter le hall de l’Espace et découvrir les trésors qu’il recèle. Ne manquez pas cet émouvant témoignage d’un homme qui vous fera partager sa passion pour l’Espace.
À partir de 15h30 :
Dédicaces de Jean-François Clervoy, astronaute
Jean-François Clervoy, astronaute, viendra vous dédicacer son dernier ouvrage, Histoire(s) d’espace.

Venez échanger avec l’auteur, que vous l’ayiez ou non déjà lu !
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


petit rappel,

c'est pour ce dimanche 27, pour ceux qui sont intéressaient
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Pour ceux qui voudraient le livre dédicacé par Jean-François Clervoy et qui ne pourraient ce rendre demain à sa déance de dédicace ou à une autre séance de dédicace, je peux leur prendre un ouvrage que je ferai dédicacer pour vous et vous l'enverrais lundi par courrier (comme je l'ai déjà fais avec Jean-Loup Chrétien, Buzz Aldrin ou Jean-François Clervoy ou autres ;) ). Je pourrai en prendre 2 ou 3 en tout, pas plus ;) Contactez moi par MP avec le prénom (et nom) de la personne a qui est destiné la dédicace... Tenez moi au courant avant 11h demain ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Alors, c'était comment ? Qui y était (je connais au moins 3 forumeurs qui devaient être présents) ?
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Très bien...

Je prépare une petit compte rendu vidéo pour tout à l'heure... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


c'était très bien, trés symphatique comme d'habitude :amour: :amour: :amour:
et une visite du Hall de l'espace du MAE avec des anecdotes de JFC (un peu fatigué toutefois)

beaucoup de mondes en revanche (pas aisé pour prendre des belles images)

Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 P1070013
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Voici un petit montage vidéo de cet après midi... (Augmentez le son pour écouter le passage vidéo = mais beaucoup de monde donc pas évident d'avoir des conditions optimales)