PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

Jean-François Clervoy publie son premier livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Explorer

Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:41

Pas pu aller au Palais de la Découverte non plus. mur mur mur
Très bonne ITW. Une fois de plus, JFC sait faire passer sa passion.
Le chapitre ou il évoque John Young dans son ouvrage est un pur moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
dominique M.

dominique M.

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:51

conférence au Palais très agréable cet après-midi avec un JFC très détendu, répondant aimablement à toutes les solicitations

un public mélangé avec des familles, des enfants (journée de la science, entrée gratuite)

il a confirmé que l'Airbus zéro-g serait ouvert aux "touristes" si les autorisations étaient données en 2010

et puis l'occasion de voir la pierre lunaire du Palais avec un forumeur qui tente de la voler en douce ....

https://servimg.com/view/10036397/646

https://servimg.com/view/10036397/647

mais je l'en ai empéché .....
WILL

WILL

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:15

@dominique M. a écrit:

il a confirmé que l'Airbus zéro-g serait ouvert aux "touristes" si les autorisations étaient données en 2010

Merci pour cette info ! Je voulais lui poser la question le 14 novembre quand je l'ai rencontré à Poissy, mais je lui en ai finalement posé une autre : je voulais savoir s'il avait constaté une réelle différence dans la perception de la Terre à sa dernière mission spatiale, celle du télescope Hubble, où il était à 600 km de la Terre (au lieu de 400 km pour les deux précédentes). Réponse : oui, il voyait parfaitement à 600 km les Etats-Unis en entier, alors qu'à 400 km, il ne voyait "que" la Californie dans son ensemble et un peu plus.
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6145

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:02

J'ai plutôt eu l'impression que la salle de conférence était pleine
et la scéance de dédicace à durée au moins une heure

Conférence trés intéressante sur la vie dans l'espace, son vécu qui insitait naturellement à lire son magnifique livre.(sans doute, la même conférence que les deux dispensées précédemment)

A l'issue des dédicaces, j'ai eu l'occasion de discuter une vingtaine de minutes avec JFC, qui m'a accordé spontanément et trés généreusement son temps; il est tel que je l'avais perçu un homme hors du commun, qui sait resté trés humble, trés communicatif et à l'écoute des autres.

Bref , je l'admire encore plus... (comme toi, Aragatz pour JLChrétien)

Will, Spacecowboy, Dominique M. je vous ai sans doute vu mais pas reconnu; dernier moi, il y avait trois gars qui parlaient d'un forum, je leur ai posé la question s'il appartenait au FCS, ils m'ont dit que cette un autre (l'un deux avait un fort accent américain en parlant français; c'était un collectionneur d'autographe à l'instar de Spacemen1969 , JFC était son premier européen)
WILL

WILL

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:04

Bonjour tatiana13, moi je n'y étais pas hier ; mais je l'ai rencontré à Poissy le 14/11.

Et je suis très heureux de constater qu'il y avait beaucoup de monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:11

Tous ces témoignages vont dans le même sens : Jean-François Clervoy est un formidable orateur et il est un très bon ambassadeur de la Conquête Spatiale et notamment des vols habités... :drunken:
tatiana13

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:22

avez-vous noter que JFC dans sa conférence et dans son livre nous a parlé de son "rubi-cube" comme objet favori qu'il avait enmenné dans l'espace

et bien , un autre personnage est également grand amateur de cet objet

voir ci dessous

Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 Wall-e10

trouvera-t-on donc le "fameux rubi-cube" dans une vente aux enchères chez Drouot? ou mieux chez Marie-Ange bientôt megalol megalol
Pif

Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:35

Comme indiqué dans le fil "Rencontres avec les astronautes et cosmonautes / Où les voir ? Quand les voir ?" ouvert par Spacemen1969 (https://www.forum-conquete-spatiale.fr/rencontres-et-voyages-des-forumeurs-f31/rencontres-avec-les-astronautes-et-cosmonautes-ou-les-voir-quand-les-voir-t9480.htm#164206), je suis désormais en mesure de vous confirmer la présence de Jean-François Clervoy au musée de l'Air et de l'Espace le dimanche 27 décembre dans le cadre d'une après-midi spatiale.
De nombreuses animations seront proposées autour de la venue de l'astronaute, qui devrait participer à une visite guidée deu hall de l'espace avant de dédicacer son livre.
Je vous communiquerai le programme définitif dès qu'il sera bouclé.
www.mae.org
http://www.cosmopif.com
tatiana13

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:40

merci infiniment pour cette info PIF amour amour
Pif

Pif

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:50

@tatiana13 a écrit:
merci infiniment pour cette info PIF amour amour
De rien !
Dommage, moi, je serai loin de Paris à cette date...
Cool
indy0507

indy0507

Féminin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:44

@Pif a écrit:
Comme indiqué dans le fil "Rencontres avec les astronautes et cosmonautes / Où les voir ? Quand les voir ?" ouvert par Spacemen1969 (https://www.forum-conquete-spatiale.fr/rencontres-et-voyages-des-forumeurs-f31/rencontres-avec-les-astronautes-et-cosmonautes-ou-les-voir-quand-les-voir-t9480.htm#164206), je suis désormais en mesure de vous confirmer la présence de Jean-François Clervoy au musée de l'Air et de l'Espace le dimanche 27 décembre dans le cadre d'une après-midi spatiale.
De nombreuses animations seront proposées autour de la venue de l'astronaute, qui devrait participer à une visite guidée deu hall de l'espace avant de dédicacer son livre.
Je vous communiquerai le programme définitif dès qu'il sera bouclé.
www.mae.org

Intéressant, n'étant pas très loin de Paris, je vais peut-être venir. J'attends les infos complémentaires !

Merci Pif Super
WILL

WILL

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:00

Arf, j'aurai de la famille sur les bras ce jour-là ... Crying or Very sad

J'espère pouvoir venir aussi, je vous tiendrai au courant, histoire de se rencontrer.

Merci Pif pour cette information privilégiée ! Wink
Marie Ange Sanguy

Marie Ange Sanguy

Féminin Nombre de messages : 1345

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:18

@tatiana13 a écrit:
avez-vous noter que JFC dans sa conférence et dans son livre nous a parlé de son "rubi-cube" comme objet favori qu'il avait enmenné dans l'espace

et bien , un autre personnage est également grand amateur de cet objet

voir ci dessous

Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 Wall-e10

trouvera-t-on donc le "fameux rubi-cube" dans une vente aux enchères chez Drouot? ou mieux chez Marie-Ange bientôt megalol megalol

Faire une demande au fabricant pour un "rubi-cube" à thème spatial ? chaque face pourrait être une étape de la conquête spatiale ou un lanceur !! eek Nan, j'plaisante megalol megalol megalol
Mon fiston a tout plein de Wall-E à la maison, donc on est très ....cube !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:31

Sur mon rubik, quand j'étais gamin, j'avais collé des photos Espace sur chaque face et les avaient découpées ensuite. Il était joli et cela me stimulait plus que les couleurs... Avec le temps, les photos se sont décollées et ont disparues, et le Rubik aussi, d'ailleurs Wink
Pif

Pif

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:01

Le programme complet de la journée spatiale du 27 décembre au musée de l'Air et de l'Espace en compagnie de Jean-François Clervoy est disponible sur www.mae.org/actualites/aviation/8/journee-speciale-espace.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:35

Cooool Super
tatiana13

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:44

super génial amour amour amour
tatiana13

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:52

rappel de ces 3 évènements phares au MAE

13h45 :
Séance de planétarium « Exoplanètes » (30 min) PREMIERE !
Préparez-vous à être téléportés hors du système solaire, à la découverte des exoplanètes, si loin et pourtant si proches de la Terre… Première diffusion, en exclusivité au musée de l’Air et de l’Espace.
14h30 :
Visite guidée du hall de l’Espace par Jean-François Clervoy, astronaute (45 min)
Vivez un instant privilégié en compagnie de Jean-François Clervoy, astronaute français, qui vous fera visiter le hall de l’Espace et découvrir les trésors qu’il recèle. Ne manquez pas cet émouvant témoignage d’un homme qui vous fera partager sa passion pour l’Espace.
À partir de 15h30 :
Dédicaces de Jean-François Clervoy, astronaute
Jean-François Clervoy, astronaute, viendra vous dédicacer son dernier ouvrage, Histoire(s) d’espace.

Venez échanger avec l’auteur, que vous l’ayiez ou non déjà lu !
tatiana13

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:18

petit rappel,

c'est pour ce dimanche 27, pour ceux qui sont intéressaient
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptySam 26 Déc 2009 - 14:08

Pour ceux qui voudraient le livre dédicacé par Jean-François Clervoy et qui ne pourraient ce rendre demain à sa déance de dédicace ou à une autre séance de dédicace, je peux leur prendre un ouvrage que je ferai dédicacer pour vous et vous l'enverrais lundi par courrier (comme je l'ai déjà fais avec Jean-Loup Chrétien, Buzz Aldrin ou Jean-François Clervoy ou autres Wink ). Je pourrai en prendre 2 ou 3 en tout, pas plus Wink Contactez moi par MP avec le prénom (et nom) de la personne a qui est destiné la dédicace... Tenez moi au courant avant 11h demain Wink
Pif

Pif

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:31

Alors, c'était comment ? Qui y était (je connais au moins 3 forumeurs qui devaient être présents) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:33

Très bien...

Je prépare une petit compte rendu vidéo pour tout à l'heure... Wink
tatiana13

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:47

c'était très bien, trés symphatique comme d'habitude amour amour amour
et une visite du Hall de l'espace du MAE avec des anecdotes de JFC (un peu fatigué toutefois)

beaucoup de mondes en revanche (pas aisé pour prendre des belles images)

Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 P1070013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-François Clervoy publie son premier livre   Jean-François Clervoy publie son premier livre - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:13

Voici un petit montage vidéo de cet après midi... (Augmentez le son pour écouter le passage vidéo = mais beaucoup de monde donc pas évident d'avoir des conditions optimales)