Lancement Ariane 5ES - V200 - ATV-2 "Johannes Kepler"

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@Dolise a écrit:pour le mot" circulariser " en vrais c'est moi j'ai été trop vite
j'ai vue souligné rouge et j'ai inscris ça
Voilà ce que c'est. A force d'entendre de l'occitan dans le métro, on en perd son français :blbl:

Kostya

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NORAD immatricule Johannes Kepler (ATV-2) en 37368 & 2011-007A
Le dernier étage satellisé est en 37369 & 2011-007B

bravo
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@Astro-notes a écrit:NORAD immatricule Johannes Kepler (ATV-2) en 37368 & 2011-007A
Le dernier étage satellisé est en 37369 & 2011-007B

bravo
Tiens, le dernier étage devait rentrer dans l'atmosphère après un troisième allumage de son moteur Aestus. Ce n'est peut-être pas encore fait ?
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Personnes n'a enregistré la retransmission complète merci d'avance ?
grysor
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@grysor a écrit:Personnes n'a enregistré la retransmission complète merci d'avance ?

L'intégrale de la retransmission Arianespace est toujours disponible (pour l'instant) en streaming sur leur site dédié :
http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index_fr.php?langue=fr
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A lire (et prière de ne pas trop rire :megalol: ) cet article parlant de la déclaration de Mme Pécresse hier à Kourou. Ah ces journalistes ;)

http://fr.news.yahoo.com/68/20110217/tsc-les-ambitions-spatiales-franaises-ra-04aaa9b.html
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500 millions d'euros devraient être alloués aux projets spatiaux. La moitié doit être investie dans la navette qui viendra prendre le relais d'Ariane 5 et l'autre moitié dans des programmes visant à la mise au point de nouveaux satellites.

Je vais finir par me demander si « maxiscience » est réellement crédible…
Tout de même pour nous publier un truc pareil, ou alors on est a la rue ici…
Il est vrais que quelque part, une navette prendra bien le relais d'Ariane 5, (Dans une semaine...), mais elle est américaine...Et n'a rien à voir avec les 500 millions d'euros alloués aux projets spatiaux..

Bref....Incompréhensible article. :|
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Sidjay

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@Sidjay a écrit:
500 millions d'euros devraient être alloués aux projets spatiaux. La moitié doit être investie dans la navette qui viendra prendre le relais d'Ariane 5 et l'autre moitié dans des programmes visant à la mise au point de nouveaux satellites.

Je vais finir par me demander si « maxiscience » est réellement crédible…
Tout de même pour nous publier un truc pareil, ou alors on est a la rue ici…
Il est vrais que quelque part, une navette prendra bien le relais d'Ariane 5, (Dans une semaine...), mais elle est américaine...Et n'a rien à voir avec les 500 millions d'euros alloués aux projets spatiaux..

Bref....Incompréhensible article. :|

C'est récurrent chez Maxiscience : ils ont pour manie d'appeler tout ce qui vole "navette". La navette Soyouz
http://www.maxisciences.com/voyage/la-russie-veut-reprendre-le-tourisme-spatial-en-2013_art11814.html
et même la navette odyssée en orbite autour de la planète Rouge :
http://www.maxisciences.com/odyss%e9e/navette-odyssee-un-record-de-longevite-sur-mars_art11119.html :roll:
fredB
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@Sidjay a écrit:Je vais finir par me demander si « maxiscience » est réellement crédible…
Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne me le demande plus...
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pioneer6014

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Je suis surpris de ne pas trouver d'info sur la visibilité de l'ATV sur le site d'heavens-above.

Quelqu'un a une explication autre que "Ben on ne peut pas le voir"?
primus
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Bizzare en effet... en atendant, moi je le track la:

http://www.n2yo.com/?s=37368

:)
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@primus a écrit:Je suis surpris de ne pas trouver d'info sur la visibilité de l'ATV sur le site d'heavens-above.

Quelqu'un a une explication autre que "Ben on ne peut pas le voir"?

Pourtant Primus je te confirme que le tandem 37368 et 37369 à la date du 18 février sont de passage sur la France au mieux à 19:20 heure locale, et qu'il doit
faire trop nuit pour les voir. En plus ce qui aggrave l'observation c'est qu'à ce passage l'ensemble est très bas sur l'horizon Sud Ouest, ce qui n'arrange pas les choses.
Je ne sortirai pas ce soir pour tenter une observation, mais si qqs courageux veulent s'y essayer :

Lever à 19h 19' 56" azim 219° et 5° d'élévation
Coucher à 19h 19' 56" azim 216° 8°7 d'élévation (ça fait court comme temps d'observation))

Pour le dernier étage (quasiment mêmes paramètres)

Lever à 19h b19' 40" azim 206° élévation 5°
Coucher 19h 19' 41" azim 200° élévation 9° (c'est tout aussi court comme temps d'observation)

Et ce n'est pas mieux le 20 février (mêmes horraires)

Au plus c'est bas au moins cela dure et au plus la magnitude est faible en plus il y a plus de brume sur l'horizon
qu'au zenith (AMHA).
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@Astro-notes a écrit:
@primus a écrit:Je suis surpris de ne pas trouver d'info sur la visibilité de l'ATV sur le site d'heavens-above.

Quelqu'un a une explication autre que "Ben on ne peut pas le voir"?

Pourtant Primus je te confirme que le tandem 37368 et 37369 à la date du 18 février sont de passage sur la France au mieux à 19:20 heure locale, et qu'il doit
faire trop nuit pour les voir. En plus ce qui aggrave l'observation c'est qu'à ce passage l'ensemble est très bas sur l'horizon Sud Ouest, ce qui n'arrange pas les choses.
Je ne sortirai pas ce soir pour tenter une observation, mais si qqs courageux veulent s'y essayer :

Lever à 19h 19' 56" azim 219° et 5° d'élévation
Coucher à 19h 19' 56" azim 216° 8°7 d'élévation (ça fait court comme temps d'observation))

Pour le dernier étage (quasiment mêmes paramètres)

Lever à 19h b19' 40" azim 206° élévation 5°
Coucher 19h 19' 41" azim 200° élévation 9° (c'est tout aussi court comme temps d'observation)

Et ce n'est pas mieux le 20 février (mêmes horraires)

Au plus c'est bas au moins cela dure et au plus la magnitude est faible en plus il y a plus de brume sur l'horizon
qu'au zenith (AMHA).


Merci de ta réponse, mais mon interrogation vient de l'absence de prévision de visibilité, car tôt ou tard elle sera visible en France, vue que la station l'est, elle et je me souviens que pour le premier ATV j'avais pu les observer (c'était d'ailleurs génial de voir ces 2 vaisseaux se poursuivre).

Ceci étant dit, vu la météo qui s'annonce la semaine prochaine, on ne va pas passer beaucoup de temps dehors...sauf si "Abracadabra y a plus de nuages" mais bon...
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A voir dans les kiosques demain. C'est un magazine bien connu. Pas forcément pour le spatial.

pas trouvé ce matin de magazine avec Ariane 5 ou l'ATV en couv
capcom
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@capcom a écrit:
A voir dans les kiosques demain. C'est un magazine bien connu. Pas forcément pour le spatial.

pas trouvé ce matin de magazine avec Ariane 5 ou l'ATV en couv

Ce n'est malheureusement pas en couverture. Allez, je vous donne la réponse : http://www.parismatch.com/Journal/
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Pour info, j'ai mis ici le listing détaillé de la cargaison de l'ATV-2.

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Ce soir à 19h15 j'étais en embuscade optique pour essayer de voir, ne serait-ce qu'une brève lumière de Kepler vers l'azimut 200° sur 6° d'élévation (ce coin était clair chez moi)
mais nada, rien vu. Sans doute trop nuit, et ATV-2 était lui aussi dans le noir. L'ISS était derrière à 30 minutes et même avec la pleine lune aucune chance de la voir. aussi :sleep:
Peu importe ; vous avez mis de belles photos d'Ariane-V-ES en ligne, cela compense :up8:
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@yoann a écrit:Bizzare en effet... en atendant, moi je le track la:

http://www.n2yo.com/?s=37368
C'est les mêmes TLE utilisés que sur Heavens-Above, Calsky qui sont distribués par Space-Track.
Je vous conseille plutôt d'utiliser un logiciel dédié.

@primus a écrit:Je suis surpris de ne pas trouver d'info sur la visibilité de l'ATV sur le site d'heavens-above.

Quelqu'un a une explication autre que "Ben on ne peut pas le voir"?
HA est parfois lent à être mis à jour : http://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?SatID=37368
Essayez le site donné plus haut, ou Calsky : http://www.calsky.com/cs.cgi/Satellites/1?satid=37368
Ou alors Space-Track : http://www.space-track.org

@Astro-notes a écrit:Pour le dernier étage (quasiment mêmes paramètres)
Le dernier étage est désorbité.
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@pioneer6014 a écrit:Il semble y avoir beaucoup d'espace entre le sommet de l'ATV et le sommet de la coiffe. Je croyais pourtant que la version utilisée était spécifique à l'ATV, et donc que les composants étaient adaptés à ses caractéristiques de poids et de taille. S'agit-il d'une coiffe reprise à la version ECA ?

je ne peux que vous conseiller de telecharger le MU (Manuel de l'Utilisateur) qui est disponible sur le site d'arianespace.
C'est une mine de renseignements.
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@bds973 a écrit:
@pioneer6014 a écrit:Il semble y avoir beaucoup d'espace entre le sommet de l'ATV et le sommet de la coiffe. Je croyais pourtant que la version utilisée était spécifique à l'ATV, et donc que les composants étaient adaptés à ses caractéristiques de poids et de taille. S'agit-il d'une coiffe reprise à la version ECA ?

je ne peux que vous conseiller de telecharger le MU (Manuel de l'Utilisateur) qui est disponible sur le site d'arianespace.
C'est une mine de renseignements.

Pourrais tu nous mettre un lien vers ce dossier merci d'avance
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@tatiana13 a écrit:
avec aussi Rainer Kresken, spécialiste de la dynamique de vol à l'ESOC, le centre européen des opérations spatiales à Darmstadt, en Allemagne
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C'es quoi l'engin derrière ce monsieur ?
Un nouveau prototype expérimental qu'étudie l'ESA ? :hermes:
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@Frandu12 a écrit:
@bds973 a écrit:
@pioneer6014 a écrit:Il semble y avoir beaucoup d'espace entre le sommet de l'ATV et le sommet de la coiffe. Je croyais pourtant que la version utilisée était spécifique à l'ATV, et donc que les composants étaient adaptés à ses caractéristiques de poids et de taille. S'agit-il d'une coiffe reprise à la version ECA ?

je ne peux que vous conseiller de telecharger le MU (Manuel de l'Utilisateur) qui est disponible sur le site d'arianespace.
C'est une mine de renseignements.

Pourrais tu nous mettre un lien vers ce dossier merci d'avance
http://www.arianespace.com/launch-services-ariane5/Ariane-5-User%27s-Manual.asp
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