Un patch pour le FCS.

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FCS doit il avoir son patche perso?

Un patch pour le FCS. - Page 7 Barrev1091%Un patch pour le FCS. - Page 7 Barrev10 91% 
[ 62 ]
Un patch pour le FCS. - Page 7 Barrev109%Un patch pour le FCS. - Page 7 Barrev10 9% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 68
 
 
Sondage clos

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:45


Ariane 68 a écrit:
Lune a écrit:
LM-5 a écrit:Voici donc l'évolution suivante. Les mots-clés restent bien sûr à définir.

Un patch pour le FCS. - Page 7 Fcs1211

:affraid: Mais c'est magnifique !

Bravo pour ton travail LM-5 Super Super Super

bravo bravo bravo bravo bravo

Après tout, il n'y a pas de raison que je dise que du bien de ce patch... :

As-tu remarqué que celui-ci n'est pas rond, qu'il a un ronflement au sommet du côté "LA C" ?
Mais t'inquiète, je suis sûr que tu l'as fais exprès, pour bien représenter la Terre qui, elle non plus, n'est pas ronde... :megalol: :megalol: :megalol:
:megalol: Non Non :megalol: Non :megalol:

Ha ben c'est malin ! J'ai planté mon compas dans mon écran pour vérifier, et j'ai un trou maintenant !! :megalol: :megalol: :megalol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:47


Peut-être un petit commentaire encore: l'étoile jaune au centre du patch "brille" trop à mon gout, à tel point qu'au premier coup d'oeil, surtout si le patch est petit, on distingue mal la lettre 'C'. J'aurais mis quelque chose de moins flashy, qui soit moins présent.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:58


Space Opera a écrit:Peut-être un petit commentaire encore: l'étoile jaune au centre du patch "brille" trop à mon gout, à tel point qu'au premier coup d'oeil, surtout si le patch est petit, on distingue mal la lettre 'C'. J'aurais mis quelque chose de moins flashy, qui soit moins présent.

Oui, je me suis interrogé sur cela. Je peux diminuer un peu la luminosité de l'étoile de façon à ce que le C apparaisse mieux ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 20:26


Space Opera a écrit:Moui à la rigueur, mais dans tous les cas je trouve que tout reste très axé sur le vol habité tout de même. L'insigne d'astronaute en bas est vraiment de trop à mon goût. La "conquete spatiale" est tellement vaste qu'il serait dommage de la borner aux grands programmes habités de ces dernières années.

Moi j'aimais bien avec l'étoile des astronautes, en plus le forum acceuil encore pas mal d'ex candidats ESA.... Un patch pour le FCS. - Page 7 Hermsgif
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty un patch pour le FCS

Message Dim 27 Sep 2009 - 20:51


bravo , cet écusson est superbe

juste de petites remarques perso
comme mentionné supra l'étoile du milieu serait à atténuer un petit peu
en revanche pour donner du relief et de la profondeur , j'y ajouterai un léger ombrage à certains objets; ceci pourrait également suggérer que parfois les forumeurs sont dans la brume de certains sujets et y recherchent la lumière ; bref cette inlassable quête du savoir


encore félicitations , c'est super génial cette idée d'écusson et le forum recèle de véritables richesses.....
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 22:48


Voilà en 6 la dernière intervention. Le "C" de FCS se détache mieux, est plus lisible. Pour le reste, ça devient le jeu des sept erreurs entre ces deux versions ! :D

Un patch pour le FCS. - Page 7 Fcs13b10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 23:15


Merci a vous tous, merci d'avoir participés au sondage, et merci a tous pour vos idées. Si un jour un patche est élu vainqueur, et que nous arrivons a trouver une façons de le materialiser alors je serais vraiment heureux de montrer notre logo, fiers d'être ici parmis vous tous!
Ce forum est une perle du net. Le FCS a 4 ans deriere lui et une éternité devant lui!

Bravo a tous!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 23:52


LM-5 a écrit:

Ha ben c'est malin ! J'ai planté mon compas dans mon écran pour vérifier, et j'ai un trou maintenant !! :megalol: :megalol: :megalol:

Désolé, vraiment. Mais si ton écran a un trou et fui, mais... un patch :megalol: :megalol: :megalol:

A part ça, la version 6 est mieux que la 5, l'étoile "simple" charge effectivement moins le fond noir.
Et n'oublions pas qu'un dessin moins charger est plus facile à broder et donc moins cher à faire faire.

Bon, quand c'est qu'on l'imprime ce patch pour que je puisse le mettre à l'arrière de ma voiture ?...
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 6:03


J'ai suivi vos démarches de réflexions pour le dessin du patch.
Le résultat qui maintenant semble acquis, est magnifique, Super ..... un peu compliqué à mon gout ,car c'est difficile sur une aussi petite surface de rendre la profondeur!....... mais cela refléte bien la diversité que l'on peut apprécier sur notre forum.
Je suis en admiration pour nos designeurs à qui l'informatique donne des ailes ! Super Super et il y en a de BONS parmi nous Super Super BRAVO.

IL faudrait passer à la phase production car avec 30 avis favorables contre 3, le projet me semble acquis. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 10:39


superbe!

il n'y a plus qu'à se mettre d'accord sur les mots, perso les 4 actuels me paraissent très bien
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 10:52


J'aurai besoin de savoir, la police du texte dans la banierre du forum ( le forum de la conquete spatiale ) c'est quoi ? ca m'aiderai beaucoup !!! )
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 11:02


yoann a écrit:J'aurai besoin de savoir, la police du texte dans la banierre du forum ( le forum de la conquete spatiale ) c'est quoi ? ca m'aiderai beaucoup !!! )

Heu... J'ai redessiné aussi les lettres (!). Je vais essayer de rechercher le nom de cette police, ou alors il faudra demander à nos admins. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 12:47


Je ne trouve pas que la diminution de la brillance de l'étoile centrale est flagrante, je serais d'avis de presque la supprimer, l'écusson gagnerait énormément en sobriété.

Pour le reste, le résultat commence à devenir très bon ! ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 13:07


Space Opera a écrit:Je ne trouve pas que la diminution de la brillance de l'étoile centrale est flagrante, je serais d'avis de presque la supprimer, l'écusson gagnerait énormément en sobriété.

Pour le reste, le résultat commence à devenir très bon ! ;)

On peut essayer de supprimer... Mais en fait j'ai voulu représenter notre Soleil dans le "C" qui est la lettre centrale. Le Soleil qui est notre étoile vitale et grâce à laquelle l'humanité existe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 13:47


J'aime bien la sixième version de ce patche, je peut qu'être admiratif face au travail de recherche de tous!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 14:39


Nouvelle atténuation du centre pour détacher le "C" - Version 7

Un patch pour le FCS. - Page 7 Fcs1510
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 16:49


j'avance tres lentement sur mon logo ;) je suis pas encore decider sur la forme, pandant ce temps, je commence avancer sur certain detail....


Un patch pour le FCS. - Page 7 Sans_143
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 18:05


Et pourquoi pas un logo de la forme d'une galaxie mais vue par la tranche?

Un patch pour le FCS. - Page 7 Ngc45611

Bien sûr il faudrait arranger un peu les proportions, c'est-à-dire rétrécir la longueur des "bras-spirales" de la galaxie et grossir un peu la partie centrale (le bulbe).
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 19:01


en fait, je compter remettre dans mon patch tout les element de la banierre, et remixer ca a ma sauce, pour l'instantn j'ai fini l'astronaute gemini pfiouuuuu

Un patch pour le FCS. - Page 7 Sans_144

en fait je compte mettre le shuttle, un soyouz, une ariane 5, un petit truc sur apollo (a determiner) et un autre petit truc .... apres je sait pas, jai peur ca fasse trop "chargé"

et la terre en fond bien entendu :D

ps: Et j'ai encore envie de changer de forme !!!!
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 19:25


Il est beau ton astro.!! Bravo!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 19:50


yoann a écrit:en fait, je compter remettre dans mon patch tout les element de la banierre, et remixer ca a ma sauce, pour l'instantn j'ai fini l'astronaute gemini pfiouuuuu

Un patch pour le FCS. - Page 7 Sans_144
J'aime beaucoup, même si je préférerais votre le drapeau européen.
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 20:53


de toutes façons un nouveau fil "spécial election du patche FCS" sera ouvert sous forme de sondage d'une durée de 5 jours, lorsque l'on aura plusieurs models proposés en versions définitive!;

le but du patche ou du logo pour le FCS est surtout destiné a donner une image au sens propre de ce forum, lui donner une image exportable et utilisable. utilisable dans plusieurs domaines!
un équipage d'astros consoivent eux meme leurs patches en fonction de la symbolique de leur mission, pat forester pour sts128 nous en a livré un superbe.
Nous, a notre echelle ce logo nous représentera, il transmettra a l'inconnu qui ne nous connais pas encore tout notre serieux notre passion notre respect pour ce monde spatial. nous ferons transparaitre tout un travail de recherche de symbolique a travers lui.

y'en a qui n'y croient pas a ce logo, moi j'y crois! peut etre qu'un jours notre forum déjà remarqué, aura son image dans les bureaux de l'esa ou de la nasa, quelque part dans leurs couriers, biens sur ne revons pas, mais chaques equipage ce fait un patch pour partir en mission, nous!! l'equipage du FCS nous devions avoir un logo représentatif pour nos suivis de mission dans l'espace.

RDV vendredi pour TMA16.

a plus.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 22:56


Pour LM5, la version 6 :eeks:

Pour Yoann, on attend la suite ! :bounce1:

Bon travail à vous deux bravo bravo bravo
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 23:37


pour l'instant j'essaye de me trouver de l'inspiration pour faire une belle navette, pour le soyouz j'ai deja un bout de dessin... bref, ca avance petit a petit.... mais rien de plus pour aujourd'hui !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Lun 28 Sep 2009 - 23:40


Lune a écrit:Pour LM5, la version 6 :eeks:

Pour Yoann, on attend la suite ! :bounce1:

Bon travail à vous deux bravo bravo bravo

Heu... non, version 7 ! (en bas de la page 11) ;) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un patch pour le FCS. - Page 7 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Mar 29 Sep 2009 - 5:58


Je pensais le sujet clos..... que neni !

Je ne suis pas pour le seul drapeau américain .... nous nous devons d'être universels

Je suis de l'avis de Pierrot . Moi aussi j'y crois au besoin d'un Patch (plus moderne qu'un fanion..) car chaque équipe a un fanion qui est le symbole représentant le groupe!
Lorsque le groupe Spoutnik 40 ans a visité la Cité des Etoiles et que nous avons été reçu par le Directeur de la Cité nous avons échangé nos fanions. Le notre, représentant les armoiries de la Réunion, est accroché dans la salle de réception de la Cité !!!

y'en a qui n'y croient pas a ce logo,........

Nous aimerions savoir pourquoi 5 de nos forumeurs ont voté contre ... cela nous permettrait de connaître un autre point de vue que le notre ........? ......?
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum