STS-129 : @NASA vous invite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 17:21


Ce n'est pas une blague, la NASA compte inviter* au lancement de STS-129 les 100 premières personnes qui s'inscriront sur une page web précise le 16 octobre prochain à midi EDT, soit 16h TU ou 18h, heure de Paris. Seule condition : être un "follower" du compte Twitter @NASA.
Précision, les non-US sont admis ! bravo
Toutes les précisions dans cet article Enjoy Space.

Page NASA de référence : http://www.nasa.gov/collaborate/tweetup.html

(*) Voyage et hébergement sont à la charge des lauréats, faut pas rêver non plus ! LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 17:29


bon bas..... plus qu'a s'armé d'une puissante connexion ! ca va cliquer a mort, moi je vous le dit :face:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 17:46


yoann a écrit:bon bas..... plus qu'a s'armé d'une puissante connexion ! ca va cliquer a mort, moi je vous le dit :face:

Si le 16 octobre on constate des problèmes de bande passante web entre les US et la France, on saura d'où ça vient... :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 17:58


bas de toute facon vu que je sait j'irai pas (aaaaahhhhh les sous...c'est le nerf de la guerre) si jamais l'un d'entre nous "gagne" , on pourra toujour refiler le lot a d'autre 👅
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 18:07


yoann a écrit:bas de toute facon vu que je sait j'irai pas (aaaaahhhhh les sous...c'est le nerf de la guerre) si jamais l'un d'entre nous "gagne" , on pourra toujour refiler le lot a d'autre 👅

Hélas non, on ne peut pas transmettre sa place.
Il y a d'ailleurs une liste d'attente de 50 places supplémentaires de prévu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 18:15


Olivier Sanguy a écrit:Ce n'est pas une blague, la NASA compte inviter* au lancement de STS-129 les 100 premières personnes qui s'inscriront sur une page web précise le 16 octobre prochain à midi EDT, soit 16h TU ou 18h, heure de Paris. Seule condition : être un "follower" du compte Twitter @NASA.
Précision, les non-US sont admis ! bravo
Toutes les précisions dans cet article Enjoy Space.

Page NASA de référence : http://www.nasa.gov/collaborate/tweetup.html

(*) Voyage et hébergement sont à la charge des lauréats, faut pas rêver non plus ! LOL


je l'avais dejà noté ce matin dans les préparatifs de sts 129 lol ;) je ne savais pas où le mettre
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 18:24


mike59240 a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:Ce n'est pas une blague, la NASA compte inviter* au lancement de STS-129 les 100 premières personnes qui s'inscriront sur une page web précise le 16 octobre prochain à midi EDT, soit 16h TU ou 18h, heure de Paris. Seule condition : être un "follower" du compte Twitter @NASA.
Précision, les non-US sont admis ! bravo
Toutes les précisions dans cet article Enjoy Space.

Page NASA de référence : http://www.nasa.gov/collaborate/tweetup.html

(*) Voyage et hébergement sont à la charge des lauréats, faut pas rêver non plus ! LOL


je l'avais dejà noté ce matin dans les préparatifs de sts 129 lol ;) je ne savais pas où le mettre

Sorry pour le doublon involontaire. Mais j'avais beaucoup de mal à accéder au forum (page "en travaux" très souvent affichée) et du coup je n'ai pas pu consulter les messages les plus récents.
J'ai donc posté dès que j'ai eu une connexion possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 18:30


;) pas de problèmes sans rancunes ;)
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 18:38


Invitation interéssante en effet. Cependant je voudrait savoir à combien peut s'élever le prix du billet d'avion aller-retour ainsi que la chambre?? Avis à ceux qui sont déja partit.
Merci
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 18:58


Ra a écrit:Invitation interéssante en effet. Cependant je voudrait savoir à combien peut s'élever le prix du billet d'avion aller-retour ainsi que la chambre?? Avis à ceux qui sont déja partit.
Merci

en te debrouillant bien ton billet d'avion tu peux le toucher dans les 600-700 de paris ,500-600 euros en partant de bruxelles, pour la chambre d 'hotel tu prends un motel a kissimmee ca te coute dans les 25 euros en moyenne pour quelque chose de basique.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 20:01


Ra a écrit:Invitation interéssante en effet. Cependant je voudrait savoir à combien peut s'élever le prix du billet d'avion aller-retour ainsi que la chambre?? Avis à ceux qui sont déja partit.
Merci

AR dans les 500 euros sur la Lufthansa en ce moment.
Mais toujours prendre un tel billet après la Flight Readiness Review si possible.
Sinon on se retrouve avec un billet bloqué pour un décollage qui n'aura pas lieu à la date du voyage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 20:16


Olivier Sanguy a écrit:
Ra a écrit:Invitation interéssante en effet. Cependant je voudrait savoir à combien peut s'élever le prix du billet d'avion aller-retour ainsi que la chambre?? Avis à ceux qui sont déja partit.
Merci

AR dans les 500 euros sur la Lufthansa en ce moment.
Mais toujours prendre un tel billet après la Flight Readiness Review si possible.
Sinon on se retrouve avec un billet bloqué pour un décollage qui n'aura pas lieu à la date du voyage...

En prenant un billet si tard (après la FRR), on arrive quand même à trouver des vols pas trop cher ?
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 21:03


Main engine start a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:
AR dans les 500 euros sur la Lufthansa en ce moment.
Mais toujours prendre un tel billet après la Flight Readiness Review si possible.
Sinon on se retrouve avec un billet bloqué pour un décollage qui n'aura pas lieu à la date du voyage...

En prenant un billet si tard (après la FRR), on arrive quand même à trouver des vols pas trop cher ?

Ha ! Les arcanes des tarifs aériens... :roll:

Tout dépend de la période et des critères de calcul des compagnies aériennes.
En décembre pour STS-116, j'avais acheté les billets 24h avant la FRR et le tarif était dans les 500 euros AR.
Mais le début décembre et la mi-décembre est une période traditionnellement creuse en Floride : le flot des touristes arrive pour Noël et la fin d'année et dès lors les billets grimpent.
En novembre 2009, les deux risques sont le Veterans Day (le 11) et surtout le Thanksgiving (le 26) qui risquent de générer des hausses de tarif côté US.

Mais bon, je ne me risquerai pas à pronostiquer si un tel prix restera valable et encore moins combien de temps.
Le problème est celui de la date de la navette. À partir de là, le choix devient quasi "philosophique". ;)

Pour faire plus simple : si on veut être certain à 100 % de son tarif, on commande dès qu'on a le meilleur tarif (ou qu'on pense l'avoir) et on croise très fort les doigts pour qu'un report ne vienne pas tout saboter.
Ou alors, on attend la FRR et on croise les doigts pour que les tarifs restent raisonnables.
Dans les deux cas, on croise les doigts, mais pas pour la même raison... :D

Je dirai que dans le premier cas on table sur un voyage en Floride avec possibilité de voir une navette.
Dans le deuxième, on vise vraiment le décollage de la navette en étant prêt à y mettre le prix ou à abandonner si les tarifs flambent.
Et ne pas oublier qu'une fois sur place, les sueurs froides restent de mise avec les éventuels reports (je crois que certains du forum peuvent en témoigner).

Perso : 3 voyages (dont un de presse) = 2 décollages.
Les deux décollages c'était avec ma femme. Désormais je l'emmène à chaque fois, elle me porte chance ! Super

Solution joker : prendre des billets "normaux", cad ceux qu'on peut changer à volonté... et s'attendre à payer de 2 à 4 fois le tarif le plus bas en bloqué.

La perfection n'est pas de ce monde ! :roll:

Bref, ça ne t'avance peut-être pas ! Désolé... :oops:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 21:08


Olivier Sanguy a écrit:
Bref, ça ne t'avance peut-être pas ! Désolé... :oops:

Si c'est bien, ça apporte un "éclairage" intéressant, merci :)
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

STS-129 : @NASA vous invite ! Empty Re: STS-129 : @NASA vous invite !

Message Mer 14 Oct 2009 - 21:33


Main engine start a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:
Bref, ça ne t'avance peut-être pas ! Désolé... :oops:

Si c'est bien, ça apporte un "éclairage" intéressant, merci :)

Merci, tu es très tolérant ! LOL

Une indication toutefois.
Sur le site de la Lufthansa, tu obtiens un tableau qui te permet de comparer les pris en fonction de tes dates de départ à +/- 3 jours.
C'est extrêmement utile car parfois tu découvres qu'en acceptant de partir 24 à 48 h plus tard, tu économises de fortes sommes sur le prix global de l'A/R.
Et je parle là parfois de différences allant du simple au double !

Autre indice à prendre avec des pincettes : ce même tableau peut parfois (je dis bien parfois...) te montrer si les prix vont flamber.
Regarde les prix des billets quelques jours après ton départ : si ils sont plus élevés, alors il y a un risque qu'au fur et à mesure ils se décalent et s'appliquent à ta date de départ. C'est sans garantie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum