STS-121 reporté
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Ca y est, la nouvelle est tombée dans un communiqué de presse ce soir.
STS 121 est désormais programmé pour le mois de Juillet !
Fenêtre de tir : Du 1 au 19 juillet.
http://www.msnbc.msn.com/id/11825869/
STS 121 est désormais programmé pour le mois de Juillet !
Fenêtre de tir : Du 1 au 19 juillet.
http://www.msnbc.msn.com/id/11825869/
Fabien- Messages : 5828
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 42
Localisation : Paris (75)
C'était à prévoir, la NASA a encore beaucoup de travail avant de lancer Discovery.
Les inspections aux ultrasons ont confirmé des fissures dans la structure en carbone du bras RMS de Discovery après le choc avec une passerrelle d'accès dans l'OPF en début de mois. Le bras 201 sera soit remplacé par celui actuellement dans la soute d'Endeavour (RMS 303) ou réparé chez MDA.
Les sondes d'hydrogène ECO Engine Cut Off doivent être changé sur le réservoir ET 119 avant le lancement de Discovery, une opération qui prendra trois semaines. Le réservoir est dans sa cellule de préparation dans une des baies du bâtiment d'assemblage. Les techniciens devront enlever la protection FOAM du dôme arrière pour accéder aux capteurs dans le réservoir d'hydrogène. Pour cela, un environnement spécial sans poussières et climatisé sera crée dans la cellule. Les travaux de réparation du toit devront probablement être arrêté pendant ce temps là. Les capteurs changés et validés, le réservoir sera enlevé de sa cellule et placé à l'horizontale sur son transporteur dans l'allée de transfert afin que soit remise en place la protection thermique FOAM sur le dôme arrière. Le réservoir sera ensuite remis dans sa cellule et poursuivra ses contrôle avant d'être assemblé au stack de SRB.
Les prochaines fenêtre de lancement pour Discovery sont du 1er au 19 juillet et du 28 août au 14 septembre.
Les inspections aux ultrasons ont confirmé des fissures dans la structure en carbone du bras RMS de Discovery après le choc avec une passerrelle d'accès dans l'OPF en début de mois. Le bras 201 sera soit remplacé par celui actuellement dans la soute d'Endeavour (RMS 303) ou réparé chez MDA.
Les sondes d'hydrogène ECO Engine Cut Off doivent être changé sur le réservoir ET 119 avant le lancement de Discovery, une opération qui prendra trois semaines. Le réservoir est dans sa cellule de préparation dans une des baies du bâtiment d'assemblage. Les techniciens devront enlever la protection FOAM du dôme arrière pour accéder aux capteurs dans le réservoir d'hydrogène. Pour cela, un environnement spécial sans poussières et climatisé sera crée dans la cellule. Les travaux de réparation du toit devront probablement être arrêté pendant ce temps là. Les capteurs changés et validés, le réservoir sera enlevé de sa cellule et placé à l'horizontale sur son transporteur dans l'allée de transfert afin que soit remise en place la protection thermique FOAM sur le dôme arrière. Le réservoir sera ensuite remis dans sa cellule et poursuivra ses contrôle avant d'être assemblé au stack de SRB.
Les prochaines fenêtre de lancement pour Discovery sont du 1er au 19 juillet et du 28 août au 14 septembre.
capcom- Invité
@capcom a écrit:C'était à prévoir, la NASA a encore beaucoup de travail avant de lancer Discovery.
Tu as un sacré flair : c'est ce que tu avais écrit dans un message précédent
:)
Tout ça ne va pas arranger un planning déjà très serré
Patrick- Invité
Du coup, Reiter ne pourra rester à bord de l'ISS que 3 mois au lieu de 5 !!!
Fabien- Messages : 5828
Inscrit le : 23/09/2005
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Localisation : Paris (75)
http://www.nasa.gov/centers/kennedy/pdf/109078main_schedule.pdf
Mise a jour du calendrier des vols shuttles !!!
laurent
Mise a jour du calendrier des vols shuttles !!!
laurent
lot51- Messages : 1256
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 49
Localisation : Reims (Marne)
oui et il s'agit de l'EVA qui reprennait les techniques de réparation en vol.
Ceci dit, il est encore possible qu'elle ait lieu...décidée au moment même du vol...
Ceci dit, il est encore possible qu'elle ait lieu...décidée au moment même du vol...
Fabien- Messages : 5828
Inscrit le : 23/09/2005
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@Fabien a écrit:oui et il s'agit de l'EVA qui reprennait les techniques de réparation en vol.
Ceci dit, il est encore possible qu'elle ait lieu...décidée au moment même du vol...
elle est remplacée par une inspection du bouclier thermique par le bras manipulateur.
vp- Messages : 3010
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