[SIMULATEUR] Orbiter 2010 disponible !

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Et oui, enfin ! la nouvelle version d'orbiter vient de sortir en release candidate. Je reprend la news du forum orbiter francophone http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php. de Dansteph



Orbiter 2009 en release candidate
- par DanSteph -


Martin Schweiger le créateur d'Orbiter travaille sur la mouture d'Orbiter 2009 et viens de sortir une "release candidate" c'est à dire une version béta qui ce rapproche d'une release finale.

Pas d'affolement, Orbiter 2009 ne contient pas à mon avis de choses révolutionnaires mais il permettra surtout la sortie de clients graphique basés sur d'autres API que le vieux DX7.
Le candidat le plus avancé actuellement (le seul?) est OGLA basé sur OpenGL. Pour l'instant malgré une prouesse technique ce client est entaché de nombreux bugs, d'une compatibilité incertaine avec les addons avancés et d'un rendu qui ne me convainc pas mais il pourrais évoluer favorablement après la release d'Orbiter 2009.

Je pense personnellement qu'Orbiter 2009 devrais arriver avant noël.

Pour télécharger la béta d'Orbiter 2009 et lire le forum dédié aux tests c'est ici:
http://www.orbiter-forum.com/project.php?projectid=1

Pour le client OGLA c'est ici:
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=10483

Pour discuter de cette news c'est ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/read.php?f=3&i=66817&t=66817

avec le nouvel addon que dansteph nous prepare ( voir le forum orbiter) ca sera super :cheers:
yoann
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oui ca ne va pas tarder. Vers la fin de l'année je pense., mais vu que cette fois la beta à toujours été public je pense qu'il y a eu plus de remonté de bug et la version finale sera peut etre plus stable qu'au préalable.
Mais 3 ans et demi avec l'ancienne version (alors qu'il nous avait habitué à une nouvelle version tous les ans) ca fait long, surtout que visuellement peu de choses ont changé. C'est un peu décevant mais c'est toujours bon à prendre. Les changement visuels résident surtout dans une bien meilleure résolution au sol, un effet de brume sur l'horizon et le vent solaire. Le reste c'est de la refonte du coding, ce qui explique surement ce gros boulot. Mais pour le joueur ce n'est pas une revolution.

Quelques images
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/gallery.html
Mustard
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Ca à l'air joli en tout cas :cheers:
Hawk-Eye
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Bonjour,

Je ne comprend pas ce qu'il faut télécharger, est-ce que orbiter fait uniquement 3Mo.

J'avais déjà télécharger des version antérieur mais elle étaient plus grosses.

Merci pour votre aide
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pilou1010

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hum... l'archive avec juste orbiter fait normalement 93.9 Mo, pour telecharger, c'est sur cette page

http://sourceforge.net/apps/mediawiki/orbitervis/index.php?title=OrbiterPublicBeta

et c'est la:



[SIMULATEUR] Orbiter 2010 disponible ! Sans_172

et puis ta plus qu'a telecharger !
yoann
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Merci beaucoup Yoann :lolnasa:
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pilou1010

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Orbiter 2010 vien de sortir! 🍺
A vos navette!
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/home.php
D'jo
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Merci pour l'info, en plus le site de base a changé de look : Super
[SIMULATEUR] Orbiter 2010 disponible ! Image124
Voyons voir ce qui a changé...
fredB
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Voilà ce qui a changé :
Orbiter Space Flight Simulator, Édition 2010 a été mis à disposition du public aujourd'hui. Orbiter permet aux utilisateurs de découvrir les défis et les points de vue des vols spatiaux en temps réel du point de vue d'un pilote. Orbiter vise à la fois le réalisme et l'immersion, et démontre que même les plus complexes des concepts physiques peuvent être amusant à apprendre.
Pendant près de quatre ans de développement depuis la version précédente, de nouvelles fonctionnalités ont été introduites pour rendre l'expérience de vol dans l'espace pour les utilisateurs encore plus excitante.
Parmi les nouvelles fonctionnalités du moteur physique Orbiter ont trouve deux nouveaux modèles de l'atmosphère de la Terre, remplaçant le modèle limité de l'édition 2006. Les nouveaux modèles s'étendent à des altitudes supérieures à 2500 km. Les micro-frottements des objets en orbite basse sont maintenant beaucoup plus réalistes et ajoutent de nouveaux défis pour maintenir la stabilité de l'orbite.

Un support pour la simulation des précessions des axes planétaires a été ajouté. Cette fonctionnalité permet la modélisation précise des orientations planétaires sur de longues plages de temps sans qu'il soit nécessaire de modifier les données de configuration, et améliore la précision des missions historiques. La possibilité de simuler les effets de pression de radiation solaire non seulement ajoute plus de réalisme en ajoutant une source supplémentaire de perturbations orbite, mais ouvre également la voie à l'expérimentation de voiles solaires comme moyen de propulsion futuriste.

Parmi les améliorations du moteur graphique il y a la capacité de rendre la surface des planètes à une résolution beaucoup plus élevée, ce qui permet les points de vue en orbite basse encore plus spectaculaires. Un remaniement intensif de moteur de rendu d'Orbiter permet maintenant la connexion des moteurs graphiques externes au simulateur de base, ouvrant la voie à de nouveaux effets tels que la modélisation de terrain ou l'auto-ombrage. Plusieurs moteurs graphiques open-source d'Orbiter sont maintenant en développement, y compris OpenGL et DirectX 9 implémentations. Il est également maintenant possible de faire fonctionner le noyau Orbiter en mode serveur pure sans client graphique.

Orbiter prend désormais en charge un système de script intégré qui peut être utilisé pour une multitude de tâches - de la définition rapide de nouveaux vaisseaux spatiaux et des instruments, la mise en œuvre de pilotes automatiques et les systèmes de rétroaction, et des didacticiels interactifs et de défis.

Orbiter est gratuit pour une utilisation personnelle et non commerciale et peut être téléchargé à partir orbit.medphys.ucl.ac.uk. En plus du logiciel de simulation de base, les utilisateurs ont le choix entre des centaines d'add-ons créés par des membres de la communauté croissante, allant de l'historique d'Apollo et de l'espace de la navette spatiale futuriste de concepts avion spatial, de nouveaux instruments et des tutoriels.

Source : http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/press/orbiter2010.pdf
fredB
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Et voila, je m'absente une semaine et Orbiter 2010 (qu'on attend depuis 4 ans) sort.
Bon je vais relancer un peu mon activité sur Orbiter et espérer que le module de Vinka (utilisé par de nombreux addons) soit adapté car non compatible
Mustard
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Bonjour les orbitonautes ;
Je veux savoir si on peut introduire les données d’IKAROS sur Orbiter pour obtenir une simulation semblable à celle-ci :
http://twitpic.com/2g57yr/full
Si oui, donnez-moi votre questionnaire détaillé et j’y tacherai de répondre pour avoir par la suite votre « addon ».
Merci
:cadeauesa:
Firnas2
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J'en profite pour signaler que le patch P1 vient de sortir.
Mustard
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@Mustard a écrit:J'en profite pour signaler que le patch P1 vient de sortir.
Oui mon cher Mustard, mais tu n’as pas répondu à ma question, ni les orbitonautes du FCS (ils préfèrent s’investir dans le concours du FCS, je crois Super)
Firnas2
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@Firnas2 a écrit:
@Mustard a écrit:J'en profite pour signaler que le patch P1 vient de sortir.
Oui mon cher Mustard, mais tu n’as pas répondu à ma question, ni les orbitonautes du FCS (ils préfèrent s’investir dans le concours du FCS, je crois Super)

C'est parceque je ne sais pas. Pour des questions aussi techniques je te recommande de poser la question sur le forum francophone d'Orbiter (site de Dansteph), les vols interplanétaires sont très complexes et tu trouveras là bas des personnes qui maitrisent bien.
Mustard
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@Mustard a écrit:
C'est parceque je ne sais pas. Pour des questions aussi techniques je te recommande de poser la question sur le forum francophone d'Orbiter (site de Dansteph), les vols interplanétaires sont très complexes et tu trouveras là bas des personnes qui maitrisent bien.
OK, Merci pour le conseil. Je vais le faire parce que je crois que la question mérite cette visite. Mais (oui, il y a un mais) s’ils vont me poser des questions difficiles, je vais me rabattre sur l’équipe FCS (d’IKAROS).
Affaire à suivre Super
Firnas2
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