Ares 1-X : suivi du lancement (deuxième tentative le 28/10/2009)

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Merci beaucoup Antoine, des superbes photos

astromania74

Messages : 224
Inscrit le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ces photos antoine 34 qui retracent bien l'assemblage , puis le vol d'Arès1- X
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 11113
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 77 Masculin
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas



super

on trouve sur ce site aussi des images des pbs non vus encore sur un arrachement de verin et des dégats sur un panneau du booster
(conséquence de l'impact a l'eau ou au décollage ???) a suivre .....

je profite pour dire que j'avais par ignorance mis le meme avatar sur mon profil et comme tu vois j'ai ressorti mon vieux materiel du grenier qui sent un peu les chaussettes de la mission gemini pour le remplacer :D

mais je pense avoir trouvé le pb: le petit fil noir du parachute !!!!

Ares 1-X : suivi du lancement (deuxième tentative le 28/10/2009) - Page 33 Parach10

a moins que cela soit la laniere orange 1 qui manquait a gauche dans le pliage du parachute:

Ares 1-X : suivi du lancement (deuxième tentative le 28/10/2009) - Page 33 Parach11

ou le probleme du noeud bleu:

Ares 1-X : suivi du lancement (deuxième tentative le 28/10/2009) - Page 33 Parach12

je me suis un peu laché la non ???? :evil:
Ictinos
Ictinos

Messages : 586
Inscrit le : 15/10/2009
Age : 66 Masculin
Localisation : SUD EST FRANCE

Revenir en haut Aller en bas


Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 30 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Mais qui donc s'est dévoué pour prendre des photos d'aussi près ??? :blbl:

Je sais pas où ils ont mis l'appareil photo ni comment ils ont fait pour avoir une photo sous cet angle et d'une telle qualité quand on voit les dégâts qu'il y a eu sur le pas de tir !
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas


c'est clair!!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 40 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


@patchfree a écrit:Je me demande pourquoi les vidéos ne sont accessibles que sur L2 de NSF: si je comprends bien ils font du fric avec les données de la NASA puisque les documents ne sont disponibles qu'à cette adresse? Cela veut dire que la NASA retient (au moins un temps) des documents qu'elle ne communique initialement qu'à NSF. Je trouve cela bizarre et pas très correct. Que sur NSF ils fassent un travail d'analyse et de journalisme (qui est très bon bien qu'un peu délayé souvent) et qu'ils fassent payer, OK, mais si leurs documents proviennent de la NASA, ces documents devraient être publics... Ah comment va le monde!
La vidéo concernée est maintenant disponible pour tous : https://www.youtube.com/watch?v=A4l2wxbMEQg

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 54 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


julieindy0507 a écrit:Mais qui donc s'est dévoué pour prendre des photos d'aussi près ??? :blbl:

Pas d'inquiétude pour sa famille le type avait fait son testament avant ! :megalol:

Ares 1-X : suivi du lancement (deuxième tentative le 28/10/2009) - Page 33 Gs_49f12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas




Mon dieu, le booster s'est décroché de la navette qui est restée au sol :megalol: (dixit une petite fille de 5 ans 1/2)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Merci Vonfeld pour cette vidéo sur youtube ! Très instructif ce tournoiement incessant que le premier parachute ne peut que partiellement freiner avant l'ouverture des trois parachutes principaux. Mais je suppose qu'un tel problème se rencontre déjà avec la récupération des boosters des navettes - sauf effectivement qu'un peu moins longs et moins lourds, leur moment d'inertie est plus faible - et qu'à l'ouverture du premier parachute ils se stabilisent plus vite.
Curieux aussi cette trainée - plus ou moins intermittente - du côté de la tuyère: résidus de combustion ?
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 11113
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 77 Masculin
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas


@Giwa a écrit:Merci Vonfeld pour cette vidéo sur youtube ! Très instructif ce tournoiement incessant que le premier parachute ne peut que partiellement freiner avant l'ouverture des trois parachutes principaux. Mais je suppose qu'un tel problème se rencontre déjà avec la récupération des boosters des navettes - sauf effectivement qu'un peu moins longs et moins lourds, leur moment d'inertie est plus faible - et qu'à l'ouverture du premier parachute ils se stabilisent plus vite.
Curieux aussi cette trainée - plus ou moins intermittente - du côté de la tuyère: résidus de combustion ?

A priori, la tuyère dégage encore des flammes, quasiment jusque au contact des flots, ce qui explique la traînée visible...(par contre, je ne sais si cela et normal, et si on la déjà constaté, sur les boosters des navettes)

Le premier parachute qui explose, doit être surement a l'origine de la perte du deuxième, car vue la vitesse et les pressions exercés, une suspente ou tout autre partie du premier parachute, venant heurté le second, doit être fatal a celui ci...
moonvie1
moonvie1

Messages : 133
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 50 Masculin
Localisation : eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas


ou bien alors peut etre que le booster etait trop loud pour les parachutes ? :|

@Vonfeld a écrit:
La vidéo concernée est maintenant disponible pour tous : https://www.youtube.com/watch?v=A4l2wxbMEQg
VONFELD

la nasa a completement court-circuité le L2 de nasaspaceflight. ce qui me fait penser ( desolé pour ceux qui paye et qu'il l'on) que c'est franchement bien inutile de payer pour avoir des infos présumé "exclu L2 qui n'y aura nul part autre" sur ce coup la j'aprouve patchfree a 200%

et en parlant de video, une autre sur la recuperation du dit SRB (chaine collectspace)