Météo en France et ailleurs, en temps réel
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Moi malheureusement, je n'ai pas de neige, mais dans lequel de tes romans (que tu me ramèneras avec toi, montres mes posts à ton ami Bargain ) tu décris la souffrance des marins bretons 8-)LM-5 a écrit:... ce serait sympa de penser quelques secondes seulement à leur métier difficile et souvent dangereux...
Firnas2- Messages : 2416
Firnas2 a écrit:Moi malheureusement, je n'ai pas de neige, mais dans lequel de tes romans (que tu me ramèneras avec toi, montres mes posts à ton ami Bargain ) tu décris la souffrance des marins bretons 8-)LM-5 a écrit:... ce serait sympa de penser quelques secondes seulement à leur métier difficile et souvent dangereux...
Voir mon petit cadeau littéraire pour Noël en réponse à ta question "marins" sur le fil plus approprié cher Firnas (et tous ceux que l'écriture intéresse) ;)
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/litterature-f22/litterature-de-fiction-polar-fleuve-noir-et-autres-t9371-150.htm#167689
Invité- Invité
Avez-vous beaucoup de neige chez vous chers amis forumeurs ? :D
Pour ma part, je m'élève avec virulence contre les cartes météos montrées à la télé ! :blbl:
En effet, à l'extrême pointe de Bretagne, on n'a pas encore vu un seul flocon cet hiver ! A Brest, oui un peu, mais tout au bout, même pas de quoi faire une bille de neige :megalol: :megalol: :megalol: heu... pas de maillots de bain non plus je précise tant le froid est vif et attisé par le vent. Brrrrrrrrrr :pale: :| :|
Pour ma part, je m'élève avec virulence contre les cartes météos montrées à la télé ! :blbl:
En effet, à l'extrême pointe de Bretagne, on n'a pas encore vu un seul flocon cet hiver ! A Brest, oui un peu, mais tout au bout, même pas de quoi faire une bille de neige :megalol: :megalol: :megalol: heu... pas de maillots de bain non plus je précise tant le froid est vif et attisé par le vent. Brrrrrrrrrr :pale: :| :|
Dernière édition par LM-5 le Mer 6 Jan 2010 - 23:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Cher LM-5, as-tu aussi remarqué que lors des prévisions météos, les tempêtes de neige, pluie, etc... contournent toujours l'Ile de France lorsque la météo montre les cartes de vigilance :suspect: :megalol: :megalol: :megalol:
Invité- Invité
Exact :Dspacemen1969 a écrit:Cher LM-5, as-tu aussi remarqué que lors des prévisions météos, les tempêtes de neige, pluie, etc... contournent toujours l'Ile de France lorsque la météo montre les cartes de vigilance :suspect: :megalol: :megalol: :megalol:
Invité- Invité
A ce propos, on se fait parfois des idées reçues. Avant le drame de Challenger (hélas) j'étais persuadé que les températures ne descendaient jamais en-dessous de 10° en Floride. Comme quoi on peut se faire de fausses idées. En ce moment le 0° est proche au KSC :eeks:
Invité- Invité
et quelle météo a actuellement notre ami Jean Paul CY qui nous écrit dans la nuit pour notre hémisphère :?:
tatiana13- Messages : 6102
Île de la Réunion à cette heure : +26° :bave:tatiana13 a écrit:et quelle météo a actuellement notre ami Jean Paul CY qui nous écrit dans la nuit pour notre hémisphère :?:
Invité- Invité
et bien chez moi, pas un brin de neige, il fait très froid -11°C mais avec un soleil magnifique
Ce matin, la neige est tombée... Elle est restée au sol toute la journée, la soirée, et apparement, cela devrait peut-être retomber cette nuit (à moins qu'il ne gèle)
Photo au départ pour l'école ce matin
Photo au départ pour l'école ce matin
Invité- Invité
dans Ciel&Espace
L’épisode neigeux qui a frappé l’Europe début janvier 2010 a été particulièrement spectaculaire en Grande-Bretagne. Plusieurs régions des îles Britanniques n’avaient pas vu autant de neige au cours des cinquante dernières années.
Le satellite américain Terra a saisi l’opportunité d’une belle trouée dans les nuages, le 7 janvier, pour réaliser cette photo étonnante de la Grande-Bretagne, totalement blanche ! Une partie de la Normandie, également couverte d’un manteau de neige, est visible au bas du cliché.
Philippe Henarejos, le 11 janvier 2010.
L’épisode neigeux qui a frappé l’Europe début janvier 2010 a été particulièrement spectaculaire en Grande-Bretagne. Plusieurs régions des îles Britanniques n’avaient pas vu autant de neige au cours des cinquante dernières années.
Le satellite américain Terra a saisi l’opportunité d’une belle trouée dans les nuages, le 7 janvier, pour réaliser cette photo étonnante de la Grande-Bretagne, totalement blanche ! Une partie de la Normandie, également couverte d’un manteau de neige, est visible au bas du cliché.
et plus loin sur Mars
extrait Ciel&Espace
On dirait des cils au bout de paupières fermées. Ou encore des rangées d’arbres plantées au milieu d’un désert de sable. Mais ces groupes de stries noires sont en réalité des coulées de sable sur les flancs de dunes situées près du pôle Nord de la planète Mars. Prise en avril 2008 par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO), cette image d'une résolution de 32 cm/pixel montre les effets du dégel avec l’arrivée du printemps boréal. La glace de dioxyde de carbone qui était prise entre les grains de sable, en s’évaporant sous les rayons du Soleil, a déstabilisé le sommet des dunes. De petits effondrements ont eu lieu, ce qui a produit ces traînées sombres.
Philippe Henarejos, le 8 janvier 2010.
extrait Ciel&Espace
On dirait des cils au bout de paupières fermées. Ou encore des rangées d’arbres plantées au milieu d’un désert de sable. Mais ces groupes de stries noires sont en réalité des coulées de sable sur les flancs de dunes situées près du pôle Nord de la planète Mars. Prise en avril 2008 par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO), cette image d'une résolution de 32 cm/pixel montre les effets du dégel avec l’arrivée du printemps boréal. La glace de dioxyde de carbone qui était prise entre les grains de sable, en s’évaporant sous les rayons du Soleil, a déstabilisé le sommet des dunes. De petits effondrements ont eu lieu, ce qui a produit ces traînées sombres.
Philippe Henarejos, le 8 janvier 2010.
Superbe image, je dirais même exceptionnelletatiana13 a écrit:dans Ciel&Espace
Invité- Invité
une vue de météo france
Je viens de me rendre compte qu'il a neigé sur Lorient, peu car dans la rue il n'y a plus trace.
Seuls les jardins conservent encore une petite couche.
Il y a toujours des saisons. :D
Seuls les jardins conservent encore une petite couche.
Il y a toujours des saisons. :D
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
:drunken: quelques petit flocons de neige en ce moment sur la Somme.
seb- Messages : 1461
Rien de bien méchant, en somme...seb a écrit::drunken: quelques petit flocons de neige en ce moment sur la Somme.
:megalol:
Invité- Invité
Non 8-) reste ne vas pas te retrancher, ça va provoquer une division dans le forum.
pas sur la tête Steph
pas sur la tête Steph
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
:megalol: :megalol: bien vu LM5. :megalol: :megalol:
seb- Messages : 1461
Bon, je reste :D :megalol:seb a écrit::megalol: :megalol: bien vu LM5. :megalol: :megalol:
Invité- Invité
Du côté du Bourget, il continue de neiger ce matin ;)
Invité- Invité
Il recommence à neigeotter depuis ce matin après une nuit très froide...
Des stalactites de glace sont sur la cabane du jardin, et pourtant il est midi :affraid:
Des stalactites de glace sont sur la cabane du jardin, et pourtant il est midi :affraid:
Invité- Invité
Elle est remplie de pingouins ta cabane ? :megalol: :megalol: :megalol:
Invité- Invité
Alerte orange en Bretagne pour demain. Vent 100 km/h dans les terres, ce qui veut dire 120/130 voire 140 en pointe pour LM-5 qui habite tout au bout :D
Range tes nains de jardin Morbihanais si tu en as cher Fan de Ducrocq ! Nous sommes bons pour la décoiffe ! :D (Vais devoir rouler en pleine tempête, moi...)
Range tes nains de jardin Morbihanais si tu en as cher Fan de Ducrocq ! Nous sommes bons pour la décoiffe ! :D (Vais devoir rouler en pleine tempête, moi...)
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3