Météo en France et ailleurs, en temps réel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


LM-5 a écrit:... ce serait sympa de penser quelques secondes seulement à leur métier difficile et souvent dangereux...
Moi malheureusement, je n'ai pas de neige, mais dans lequel de tes romans (que tu me ramèneras avec toi, montres mes posts à ton ami Bargain 🤡) tu décris la souffrance des marins bretons 8-)

Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
LM-5 a écrit:... ce serait sympa de penser quelques secondes seulement à leur métier difficile et souvent dangereux...
Moi malheureusement, je n'ai pas de neige, mais dans lequel de tes romans (que tu me ramèneras avec toi, montres mes posts à ton ami Bargain 🤡) tu décris la souffrance des marins bretons 8-)

Voir mon petit cadeau littéraire pour Noël en réponse à ta question "marins" sur le fil plus approprié cher Firnas (et tous ceux que l'écriture intéresse) ;)
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/litterature-f22/litterature-de-fiction-polar-fleuve-noir-et-autres-t9371-150.htm#167689
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Avez-vous beaucoup de neige chez vous chers amis forumeurs ? :D
Pour ma part, je m'élève avec virulence contre les cartes météos montrées à la télé ! :blbl:
En effet, à l'extrême pointe de Bretagne, on n'a pas encore vu un seul flocon cet hiver ! A Brest, oui un peu, mais tout au bout, même pas de quoi faire une bille de neige :megalol: :megalol: :megalol: heu... pas de maillots de bain non plus je précise tant le froid est vif et attisé par le vent. Brrrrrrrrrr :pale: :| :|


Dernière édition par LM-5 le Mer 6 Jan 2010 - 23:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Cher LM-5, as-tu aussi remarqué que lors des prévisions météos, les tempêtes de neige, pluie, etc... contournent toujours l'Ile de France lorsque la météo montre les cartes de vigilance :suspect: :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Cher LM-5, as-tu aussi remarqué que lors des prévisions météos, les tempêtes de neige, pluie, etc... contournent toujours l'Ile de France lorsque la météo montre les cartes de vigilance :suspect: :megalol: :megalol: :megalol:
Exact :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A ce propos, on se fait parfois des idées reçues. Avant le drame de Challenger (hélas) j'étais persuadé que les températures ne descendaient jamais en-dessous de 10° en Floride. Comme quoi on peut se faire de fausses idées. En ce moment le 0° est proche au KSC :eeks:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


et quelle météo a actuellement notre ami Jean Paul CY qui nous écrit dans la nuit pour notre hémisphère :?:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:et quelle météo a actuellement notre ami Jean Paul CY qui nous écrit dans la nuit pour notre hémisphère :?:
Île de la Réunion à cette heure : +26° :bave: 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


et bien chez moi, pas un brin de neige, il fait très froid -11°C mais avec un soleil magnifique
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Ici, on a les pétoches, de bon matin, ça dérape :suspect:
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Ce matin, la neige est tombée... Elle est restée au sol toute la journée, la soirée, et apparement, cela devrait peut-être retomber cette nuit (à moins qu'il ne gèle)

Photo au départ pour l'école ce matin

Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Dugny_10Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 P0844_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


dans Ciel&Espace

L’épisode neigeux qui a frappé l’Europe début janvier 2010 a été particulièrement spectaculaire en Grande-Bretagne. Plusieurs régions des îles Britanniques n’avaient pas vu autant de neige au cours des cinquante dernières années.

Le satellite américain Terra a saisi l’opportunité d’une belle trouée dans les nuages, le 7 janvier, pour réaliser cette photo étonnante de la Grande-Bretagne, totalement blanche ! Une partie de la Normandie, également couverte d’un manteau de neige, est visible au bas du cliché.

Philippe Henarejos, le 11 janvier 2010.


Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Anglet10
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


et plus loin sur Mars

extrait Ciel&Espace

On dirait des cils au bout de paupières fermées. Ou encore des rangées d’arbres plantées au milieu d’un désert de sable. Mais ces groupes de stries noires sont en réalité des coulées de sable sur les flancs de dunes situées près du pôle Nord de la planète Mars. Prise en avril 2008 par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO), cette image d'une résolution de 32 cm/pixel montre les effets du dégel avec l’arrivée du printemps boréal. La glace de dioxyde de carbone qui était prise entre les grains de sable, en s’évaporant sous les rayons du Soleil, a déstabilisé le sommet des dunes. De petits effondrements ont eu lieu, ce qui a produit ces traînées sombres.

Philippe Henarejos, le 8 janvier 2010.


Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Mro_1210
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:dans Ciel&Espace

L’épisode neigeux qui a frappé l’Europe début janvier 2010 a été particulièrement spectaculaire en Grande-Bretagne. Plusieurs régions des îles Britanniques n’avaient pas vu autant de neige au cours des cinquante dernières années.

Le satellite américain Terra a saisi l’opportunité d’une belle trouée dans les nuages, le 7 janvier, pour réaliser cette photo étonnante de la Grande-Bretagne, totalement blanche ! Une partie de la Normandie, également couverte d’un manteau de neige, est visible au bas du cliché.

Philippe Henarejos, le 11 janvier 2010.


Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Anglet10
Superbe image, je dirais même exceptionnelle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


on n'aurais pas des images sat de la France sous la neige
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


une vue de météo france

Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Bigsat10
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de me rendre compte qu'il a neigé sur Lorient, peu car dans la rue il n'y a plus trace.
Seuls les jardins conservent encore une petite couche.
Il y a toujours des saisons. :D
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


:drunken: quelques petit flocons de neige en ce moment sur la Somme.
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit::drunken: quelques petit flocons de neige en ce moment sur la Somme.
Rien de bien méchant, en somme... 🤡

Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Gs_49f10 :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Non 8-) reste ne vas pas te retrancher, ça va provoquer une division dans le forum.
pas sur la tête Steph Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Mini-f10
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


:megalol: :megalol: bien vu LM5. :megalol: :megalol:
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit::megalol: :megalol: bien vu LM5. :megalol: :megalol:
Bon, je reste :D :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Du côté du Bourget, il continue de neiger ce matin ;)

Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Dscf3515
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il recommence à neigeotter depuis ce matin après une nuit très froide...

Des stalactites de glace sont sur la cabane du jardin, et pourtant il est midi :affraid:

Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Dscn9210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Elle est remplie de pingouins ta cabane ? :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Alerte orange en Bretagne pour demain. Vent 100 km/h dans les terres, ce qui veut dire 120/130 voire 140 en pointe pour LM-5 qui habite tout au bout :D
Range tes nains de jardin Morbihanais si tu en as cher Fan de Ducrocq ! Nous sommes bons pour la décoiffe ! :D (Vais devoir rouler en pleine tempête, moi...)Météo en France et ailleurs, en temps réel - Page 2 Triste18
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum