[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


SFN c'est l'abréviation de Spaceflightnow

Lien direct stream i-phone: http://iphone.livestream.com/spaceflightnowmobile/#___1__

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


Sur vos photos je ne voit pas Nicole Stott !

Sans doute trop fatiguée pour gambader avec ceux qui n'on passé que 11 jours dans l'espace (?)

Ou alors ils l'ont oblié dans le cockpit Non
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


arghhhh evidemment
mais avec tous ces sigles ... on n' en sort plus
merci
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Atlantis est toujours sur le tarmac de la piste 33!
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Sans_t19
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


aucunreport au lancement ,aucun report pour le retour ,3 belles eva et une naissance; belle mission . ;)
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit:aucunreport au lancement ,aucun report pour le retour ,3 belles eva et une naissance; belle mission . ;)

c'est superbe...


le tracteur est connecté a atlantis, traquetage en vue.

[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Sans_t20
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


par contre je me demande quand commence l expedition 22. est ce quelle commence juste aprés le départ de De Winne , Romanenko et thirsk car sur le site spacefacts et celui de la nasa il y a une photo officiel montrant juste williams et suraev devant une image d iss et l'écusson d'expedition 22.
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Une bien belle mission, que je n'ai pas pu suivre comme je l'aurais voulu. :( Merci à tous pour vos captures magnifiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


début du remorquage :

[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna78
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna79
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna80

Demi tour

[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna81
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna82
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna83
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna84
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna85

Remonter de la piste et tout le monde derrière pour une remonter triomphale

[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna86
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Vlcsna87

Bernard
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


seb a écrit:aucunreport au lancement ,aucun report pour le retour ,3 belles eva et une naissance; belle mission . ;)

Merci à vous pour le reportage que je découvre maintenant :cheers:

Avec cette mission vraiment réglée comme du papier à musique ... on va commencer à se dire que maintenant que cette navette marche bien ... cela va être dur de l'arrêter ... surtout que la NASA n'a rien pour remplacer pendant au moins 5 ans . :???:
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Personne n'a vu Nicole Stott au sol !
L'ont-ils oublié dans l'ISS, ou se fait-elle une beauté pour se présenter devant les caméras ! 🤡
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Personne n'a vu Nicole Stott au sol !
L'ont-ils oublié dans l'ISS, ou se fait-elle une beauté pour se présenter devant les caméras ! 🤡
C'est la procédure standard pour les membres d'expédition redescendant avec la navette, on leur laisse un peu plus de temps qu'à l'équipage de l'orbiteur :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il y avait deux journalistes à la conférence d'après-vol, deux ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Il y avait deux journalistes à la conférence d'après-vol, deux ...

:shock: 8-) :x 🇳🇴 :???: :wall:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


salut a tous je viens de revoir ce superbe retour (d'une mission que j'ose qualifier presque de routine tant cela parait facile) dans les replays et autres images merci a tous Super
belle récompense que ce retour sur la Floride pour tous les artisans du succes bravo

une question sur la trajectoire : a quoi correspondent les fleches rouges sur la ligne de trajectoire:direction du vent en altitude ??? ou autre :?:

[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12911

autre question : sur un replay en camera thermique il semble que quelque chose est éjecté a l'ouverture du train droit :?: quelqu'un a t'il une idée :?:

[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12912 [STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12916[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12915 [STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12918
ne me répondez pas que c'est le crick je ne vous croirais pas :megalol:
Ictinos
Ictinos

Messages : 588
Inscrit le : 15/10/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : SUD EST FRANCE

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Steph a écrit:Il y avait deux journalistes à la conférence d'après-vol, deux ...

:shock: 8-) :x 🇳🇴 :???: :wall:


sérieux c'est une blague uniquement 2 journalistes?
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


ICTINOS a écrit:salut a tous je viens de revoir ce superbe retour (d'une mission que j'ose qualifier presque de routine tant cela parait facile) dans les replays et autres images merci a tous Super
belle récompense que ce retour sur la Floride pour tous les artisans du succes bravo

une question sur la trajectoire : a quoi correspondent les fleches rouges sur la ligne de trajectoire:direction du vent en altitude ??? ou autre :?:

[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12911

autre question : sur un replay en camera thermique il semble que quelque chose est éjecté a l'ouverture du train droit :?: quelqu'un a t'il une idée :?:

[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12912 [STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12916[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12915 [STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12918
ne me répondez pas que c'est le crick je ne vous croirais pas :megalol:

:D excellent pour le crick ICTINOS !

Je n'ai pas de réponse, mais je peux m'essayer à une hypothèse :

Peut-être l'ouverture des trappes génèrent-elle des tourbillons qui modifient la signature du rayonnement thermique où ils ont été crées.
Le fait de les voir s'écarter de la trajectoire (alors qu'ils devraient rester à l'endroit où ils ont été générés pourrait provenir soit d'un léger
vent, soit du fait que la caméra thermique suit la navette, et que la navette se déplace.

Bon, vous n'êtes pas obligés de me croire ! :???:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


cher ICTINOS pour t'a 1er question je crois que quelqu'un avais poser cette même question lors d'une autre mission (peut être moi :megalol: ) la position de la flèche rouge sur la trajectoire de la navette et sa position dans la descente sur terre (quelqu'un pour confirmé :???: )
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:cher ICTINOS pour t'a 1er question je crois que quelqu'un avais poser cette même question lors d'une autre mission (peut être moi :megalol: ) la position de la flèche rouge sur la trajectoire de la navette et sa position dans la descente sur terre (quelqu'un pour confirmé :???: )

salut Frandu12 je pensai que la trajectoire prévue était en vert et que la jaune était la réelle .
alors que seraient les triangles rouges car ils ne sont pas toujours dans le meme axe :?: :???: :???:
attendons si quelq'un en sait plus
merci de l'interet porté a cette question
Ictinos
Ictinos

Messages : 588
Inscrit le : 15/10/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : SUD EST FRANCE

Revenir en haut Aller en bas


ICTINOS a écrit:
Frandu12 a écrit:cher ICTINOS pour t'a 1er question je crois que quelqu'un avais poser cette même question lors d'une autre mission (peut être moi :megalol: ) la position de la flèche rouge sur la trajectoire de la navette et sa position dans la descente sur terre (quelqu'un pour confirmé :???: )

salut Frandu12 je pensai que la trajectoire prévue était en vert et que la jaune était la réelle .
alors que seraient les triangles rouges car ils ne sont pas toujours dans le meme axe :?: :???: :???:
attendons si quelq'un en sait plus
merci de l'interet porté a cette question

La ligne verte est la trajectoire prévue
la ligne jaune est la trajectoire déjà effectuer par la navette
Les triangles rouges je suppose que c'est différent point de la navette: le 1ertriangles: avant de la navette, le triangles du milieu : milieu de la navette et le troisième triangles est la queue de la navette (arrière).
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble que les triangles représentent la position de la navette à l'instant t, et les positions prévues à t+10 et t+20 secondes (la valeur est peut-être pas la bonne).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


merci atous pour vos infos sur l'histoire des triangles rouges Super

en ce qui concerne les images thermiques j'ai été fouiller ici:
http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/technology/sts-newsref/sts-gear.html

et voila ce que j'ai trouvé sur le systeme d'ouverture des trains d'atterissage:
Si le système hydraulique N° 1 n’a pas la pression suffisante pour libérer le crochet de verrouillage supérieur, un initiateur pyrotechnique agit sur le crochet, le train d'atterrissage est libéré automatiquement une seconde après que l'équipage ai commandé l’ouverture du train d'atterrissage.

on pourrait bien croire a ce genre d'ouverture a droite car la piece (capsule du déclencheur???) éjectée est "chaude" ( vue en blanc )et au départ de son ejection il y a comme une " fumée diffuse" a verifier par ceux qui ont la video HD sur les replays
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12919

mais ceci n'est q'une hypothèse de ma part il faudra voir les rapports de retour et d'inspection aprés expertise de cela
Ictinos
Ictinos

Messages : 588
Inscrit le : 15/10/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : SUD EST FRANCE

Revenir en haut Aller en bas


Au revoir Comander HOBAUGH!

[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 2009-611
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


ICTINOS a écrit:merci atous pour vos infos sur l'histoire des triangles rouges Super

en ce qui concerne les images thermiques j'ai été fouiller ici:
http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/technology/sts-newsref/sts-gear.html

et voila ce que j'ai trouvé sur le systeme d'ouverture des trains d'atterissage:
Si le système hydraulique N° 1 n’a pas la pression suffisante pour libérer le crochet de verrouillage supérieur, un initiateur pyrotechnique agit sur le crochet, le train d'atterrissage est libéré automatiquement une seconde après que l'équipage ai commandé l’ouverture du train d'atterrissage.

on pourrait bien croire a ce genre d'ouverture a droite car la piece (capsule du déclencheur???) éjectée est "chaude" ( vue en blanc )et au départ de son ejection il y a comme une " fumée diffuse" a verifier par ceux qui ont la video HD sur les replays
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12919

mais ceci n'est q'une hypothèse de ma part il faudra voir les rapports de retour et d'inspection aprés expertise de cela

Voici une vidéo qui devrait t'intéresser ;) http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5560:sts-129-atlantis-landing-replay&catid=1:latest
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
ICTINOS a écrit:merci atous pour vos infos sur l'histoire des triangles rouges Super

en ce qui concerne les images thermiques j'ai été fouiller ici:
http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/technology/sts-newsref/sts-gear.html

et voila ce que j'ai trouvé sur le systeme d'ouverture des trains d'atterissage:
Si le système hydraulique N° 1 n’a pas la pression suffisante pour libérer le crochet de verrouillage supérieur, un initiateur pyrotechnique agit sur le crochet, le train d'atterrissage est libéré automatiquement une seconde après que l'équipage ai commandé l’ouverture du train d'atterrissage.

on pourrait bien croire a ce genre d'ouverture a droite car la piece (capsule du déclencheur???) éjectée est "chaude" ( vue en blanc )et au départ de son ejection il y a comme une " fumée diffuse" a verifier par ceux qui ont la video HD sur les replays
[STS-129] Atlantis : retour sur Terre 27/11/2009 - Page 3 Iss12919

mais ceci n'est q'une hypothèse de ma part il faudra voir les rapports de retour et d'inspection aprés expertise de cela

Voici une vidéo qui devrait t'intéresser ;) http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5560:sts-129-atlantis-landing-replay&catid=1:latest

Il n'y a pas à dire ; comme toujours il vaut mieux dix qui savent que un qui ne sait pas 🤡 Merci pour l'explication

Et alors au fait il a falu user de la pyrotechnique pour sortir le train d'atterrissage, ou est-ce coutumier :?:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Voici une vidéo qui devrait t'intéresser ;) http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&view=article&id=5560:sts-129-atlantis-landing-replay&catid=1:latest
Merci Spaceman1969 mais mes images dans le fil sont extraites de cette vidéo
ai'je raté quelque chose ?
j'ai revisionné encore cela avant de lire ce post et rien vu dans les images normales
une autre remarque: on pourrait aussi dire que la structure du train droit semble beaucoup plus chaude vu qu'il est plus blanc
mais je repète; tout ceci n'engage que MA vision des choses en attendant d'en savoir plus si question il y a ou pas ....a suivre donc
Ictinos
Ictinos

Messages : 588
Inscrit le : 15/10/2009
Age : 69 Masculin
Localisation : SUD EST FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum