Ariane 5 ECA V194 / Astra-3B & ComsatBW-2 (21/05/2010)
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La pièce défectueuse est censée repartir en Italie selon ce que j'ai entendu, ce qui nous achemine effectivement vers du 2-3 semaines de délai.
lanf- Messages : 77
Inscrit le : 20/03/2010
Et c'est quel genre de pièce? :)lanf a écrit:La pièce défectueuse est censée repartir en Italie selon ce que j'ai entendu, ce qui nous achemine effectivement vers du 2-3 semaines de délai.
C'est la même qui a aussi causé le premier report?
soa- Messages : 644
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Bonsoir,
Le gel de conf a été levé ce matin et le tir est prévu (???) pour le... 25 avril. Date officieuse.
Le gel de conf a été levé ce matin et le tir est prévu (???) pour le... 25 avril. Date officieuse.
Gribouille973- Messages : 7
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Pour "Soa": Ce n'est pas la même panne.
Gribouille973- Messages : 7
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A ce rythme, il ferai mieux de faire le vol 195 puis de revenir sur le vol 194 après :D
Invité- Invité
lanf a écrit:La pièce défectueuse est censée repartir en Italie selon ce que j'ai entendu, ce qui nous achemine effectivement vers du 2-3 semaines de délai.
Entre cette pièce précisément défectueuse ... et celles qui doivent être dans les chaines d'assemblage des lanceurs en construction .... il va y avoir de la vérification minutieuse.
En espérant que c'est un problème unitaire et pas sur toute une série :pale:
Après le pedal-gate de Toyota .... il ne faudrait pas avoir le pschiiiittt-gate de la pressurisation chez Arianespace. :affraid:
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
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Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Mais quand EADS procède à l'assemblage de la fusée, ils ne procèdent pas à des tests de pressurisation où est-ce qu'ils font confiance aux procédures vérification de qualité de leurs sous-traitants?nikolai39 a écrit:Je viens d'écrire un article sur le sujet :
http://www.aeroplans.fr/Europespace/v194-sous-traitant-montre-doigt.html
en espérant qu'il vous plaira :-)
soa- Messages : 644
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Localisation : *
Super ton article Nikolai39, j'ai tout comprit :) . La suite au prochain episode... :drunken:
yoann- Messages : 5781
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soa a écrit:Mais quand EADS procède à l'assemblage de la fusée, ils ne procèdent pas à des tests de pressurisation où est-ce qu'ils font confiance aux procédures vérification de qualité de leurs sous-traitants?nikolai39 a écrit:Je viens d'écrire un article sur le sujet :
http://www.aeroplans.fr/Europespace/v194-sous-traitant-montre-doigt.html
en espérant qu'il vous plaira :-)
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'ait trouve l'incident qu'a 42 secondes du lancement, J'ai fait un stage du temps ou la snecma ne s'appelait pas safran, dans la division elecma (snecma-électronique) tout était contrôlé depuis les composants jusqu’au modules finies, même les soudure étaient contrôler individuellement a la loupe.
Bernard
bernardw- Messages : 1761
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Localisation : Brétigny sur orge
nikolai39 a écrit:Je viens d'écrire un article sur le sujet :
http://www.aeroplans.fr/Europespace/v194-sous-traitant-montre-doigt.html
en espérant qu'il vous plaira :-)
J'ai tout compris, très bien l'article :up8:
Doc- Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Basse-normandie
Cela nous permet d'en savoir un peu plus, en attendant la réponse de la commission d'enquête à la vraie question posée par Soa:
comment cette anomalie a pu passer à travers les procédures de test de Microtecnica, d'Astrium et d'Arianespace et se retrouver sur le pas de tir, alors même qu'il y avait déjà eu des pb avec ce sous système de pressurisation au dernier tir :?: :scratch: :suspect: :hot:
comment cette anomalie a pu passer à travers les procédures de test de Microtecnica, d'Astrium et d'Arianespace et se retrouver sur le pas de tir, alors même qu'il y avait déjà eu des pb avec ce sous système de pressurisation au dernier tir :?: :scratch: :suspect: :hot:
Laurent J- Messages : 184
Inscrit le : 18/11/2009
Age : 48
Localisation : Paris
Communiqué de presse d'Arianespace confirmant les infos données ici :
http://www.arianespace.com/news-mission-update/2010/688.asp
http://www.arianespace.com/news-mission-update/2010/688.asp
Invité- Invité
Merci, nikolai39, que c'est simple, expliqué comme cela :esanasa:nikolai39 a écrit:Je viens d'écrire un article sur le sujet :
http://www.aeroplans.fr/Europespace/v194-sous-traitant-montre-doigt.html
en espérant qu'il vous plaira :-)
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 73
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe
L'échange de la pièce incriminée pourrait être perturbé par le "nuage".
Il est annoncé dans quelques heures la fermeture de l'aéroport de Milan .
Il est annoncé dans quelques heures la fermeture de l'aéroport de Milan .
OXIA- Messages : 269
Inscrit le : 31/08/2009
Age : 53
Localisation : MEAUX
Quand ça veut pas, ça veut pas ! :|OXIA a écrit:L'échange de la pièce incriminée pourrait être perturbé par le "nuage".
Il est annoncé dans quelques heures la fermeture de l'aéroport de Milan .
Invité- Invité
nikolai39 a écrit:Je viens d'écrire un article sur le sujet :
http://www.aeroplans.fr/Europespace/v194-sous-traitant-montre-doigt.html
en espérant qu'il vous plaira :-)
Chapeau bas pour les explications claires nettes et précises.
Un grand merci
primus- Messages : 1764
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56
Localisation : Terre
Steph a écrit:Quand ça veut pas, ça veut pas ! :|OXIA a écrit:L'échange de la pièce incriminée pourrait être perturbé par le "nuage".
Il est annoncé dans quelques heures la fermeture de l'aéroport de Milan .
Fatalitas :evil:
On va attendre que nos honorables correspondants nous le confirme, même si ça semble mal barré.patchfree a écrit:Donc on peut raisonnablement penser que la date du 27 est hors de possibilité? On devrait peut-être changer le titre...
Je crois que la question a été posée (mais je n'ai pas vu la réponse), serait-il possible de swaper les vols 194 et 195 ? Mais peut-être que le V195 pourrait souffrir du même mal ...
Invité- Invité
La prudence sera de mise. Mieux vaut ne rien précipiter que de prendre des risques.
Combien faut-il de temps minimum entre le moment où Ariane sort du "VAB" et un lancement?
Je me rends compte en écrivant ces lignes que je ne suis pas certain de la position da la fusée: a-t-elle été ramenée dans le hall d'assemblage ou non? J'ai relu les posts et je ne vois aucune information là-dessus donc elle encore sur le pad?
Combien faut-il de temps minimum entre le moment où Ariane sort du "VAB" et un lancement?
Je me rends compte en écrivant ces lignes que je ne suis pas certain de la position da la fusée: a-t-elle été ramenée dans le hall d'assemblage ou non? J'ai relu les posts et je ne vois aucune information là-dessus donc elle encore sur le pad?
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