La NASA révise ses prix de ventes des navettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La NASA baisse le prix des navettes qu'elle va mettre en vente dès qu'elles auront fini de voler:

http://www.nasa.gov/home/hqnews/2010/jan/HQ_10-012_orbiter_disposition.html
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


on sent que la "fin" approche

baisse des prix, patch commémoratif, que tout cela rend nostalgique....sauf peut-être pour les musées qui pourraient avoir leur navette dans quelques années :study:

une au MAE en 201X :scratch:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


arrf! :(
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


J'aimerai bien que le musée de Speyer en achète une. Ainsi on aurait les doublés Concorde - TU-144, navettes URSS - USA et Coccinnelle - Trabant ( LOL LOL ) dans un rayon de 30 km...

Faisons un geste : Si on vend 20 millions de patch et autocollant "FCS" avec 1 euro de bénéf on pourra se l'offrir...

Bon je commence, j'en prend 5 🎅 🎅
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


ce jour dans le journal de 13h00 sur France 2, intervention du directeur du MAE et de JFC pour avoir si possible une navette au Bourget

appel à mécénats ou aux banques pour financer

l'un de vous aurez-t-il enregistré la séquence (diffusion vers 13h25)!


Dernière édition par tatiana13 le Mar 19 Jan 2010 - 13:37, édité 1 fois
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Attention, 28,8 millions de dollars est loin de représenter le coût réel de l'accueil d'une navette.

La NASA exige en effet un lieu couvert et climatisé dédié ainsi qu'une muséographie de haut niveau capable d'expliquer au public l'ensemble des programmes spatiaux.
De plus, une fois le 747 arrivé à l'aéroport le plus proche (piste de 3 km nécessaire), le musée ou l'institution retenue devra prendre en charge tous les frais d'acheminement, donc la dépose de l'orbiteur depuis le 747 (il faut un portique adapté) et le trajet vers le hall d'exposition.

Discovery ira au Air and Space de Washington et le KSC aura très probablement la sienne.
Reste donc une navette "libre" et éventuellement Entreprise (au Air and Space pour le moment) si le Smithsonian décide de mettre Discovery à sa place. Car dans ce cas, Enterprise pourrait être prêtée à un autre musée.

Article sur Enjoy Space
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


oui donc de toute facon, les navettes restrons tres certainement toutes les 3 au USA...2 pour le sur ? qui decidera finalement ?
?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:ce jour dans le journal de 13h00 sur France 2, intervention du directeur du MAE et de JFC pour avoir si possible une navette au Bourget

appel à mécénats ou aux banques pour financer

l'un de vous aurez-t-il enregistré la séquence (diffusion vers 13h25)!

Merci pour l'info. Je suis allé voir le JT de 13h sur le site de F2.
Précision : JF Clervoy n'intervient pas pour une navette au Bourget.
Il est interviewé séparément et dit qu'il aimerait qu'une des navettes soit exposée en Europe.
Ce qui est logique comme discours pour un astronaute de l'ESA ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


oui exact OLIVIER, j'ai fait un raccourci mal adroit
merci de cette précision pour nos lecteurs :up8:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:Attention, 28,8 millions de dollars est loin de représenter le coût réel de l'accueil d'une navette.

La NASA exige en effet un lieu couvert et climatisé dédié ainsi qu'une muséographie de haut niveau capable d'expliquer au public l'ensemble des programmes spatiaux.
De plus, une fois le 747 arrivé à l'aéroport le plus proche (piste de 3 km nécessaire), le musée ou l'institution retenue devra prendre en charge tous les frais d'acheminement, donc la dépose de l'orbiteur depuis le 747 (il faut un portique adapté) et le trajet vers le hall d'exposition.

Discovery ira au Air and Space de Washington et le KSC aura très probablement la sienne.
Reste donc une navette "libre" et éventuellement Entreprise (au Air and Space pour le moment) si le Smithsonian décide de mettre Discovery à sa place. Car dans ce cas, Enterprise pourrait être prêtée à un autre musée.

Article sur Enjoy Space

Certe la piste de Speyer ne fait que 1200 mètres, mais si le 747 se pose en trois fois ça peut jouer... LOL LOL LOL
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:La NASA baisse le prix des navettes qu'elle va mettre en vente dès qu'elles auront fini de voler
Ceci n'engage que mon sentiment, mais je trouve un peu déplorable cet appel d'offre de vente et ce "bradage" de si nobles engins. La NASA est-elle à ce point en manque de finances pour vouloir grapiller quelques millions de dollars ? Elle a bien su conserver dans des musées américains les capsules des anciens programmes spatiaux... Je trouve cela attristant et je suis tout à fait contre le tapage médiatique qui est fait autour de ce "qui veut les navettes?" (de plus sans moteurs). Maintenant la NASA descend les prix, car ça ne se bouscule pas au portillon de la brocante. Lamentable, mais encore une fois, ce sentiment n'engage que moi. :evil:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


vidéo a voir ici pour aujoud'hui
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Ceci n'engage que mon sentiment, mais je trouve un peu déplorable cet appel d'offre de vente et ce "bradage" de si nobles engins. La NASA est-elle à ce point en manque de finances pour vouloir grapiller quelques millions de dollars ? Elle a bien su conserver dans des musées américains les capsules des anciens programmes spatiaux... Je trouve cela attristant et je suis tout à fait contre le tapage médiatique qui est fait autour de ce "qui veut les navettes?" (de plus sans moteurs). Maintenant la NASA descend les prix, car ça ne se bouscule pas au portillon de la brocante. Lamentable, mais encore une fois, ce sentiment n'engage que moi. :evil:

D'un autre côté que voudrais-tu qu'elle fasse ? Qu'elle les donne aux musées de l'aviation aux USA ou ailleurs ?
Qu'elles encombrent des hangars au KSC ?
Qu'elle les dépose dans un cimetière d'avions militaires dans le désert ?
http://www.geo-trotter.com/usa/map-usa-militaire-cimetiere-avions.php
Qu'on les démantèle pour faire du recyclage ?
A moins d'en faire des oeuvres pour une autre sorte de musée ?

La NASA révise ses prix de ventes des navettes Compre10

Si les navettes ont encore une valeur marchande pour leur rareté et ce qu'elles représentent (surtout pour les américains), pourquoi la NASA ne récupérerait-elle pas un peu d'argent pour le réinvestir dans de nouvelles missions ? .... ou pour construire une maison de retraite 5 étoiles pour les astronautes ..... ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Si vous avez bien lu l'article d'enjoyspace, la NASA ne compte pas vraiment faire de l'argent sur ces ventes, mais se défrayer des opérations de nettoyage et de préparations des navettes.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2156
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:ce jour dans le journal de 13h00 sur France 2, intervention du directeur du MAE et de JFC pour avoir si possible une navette au Bourget

appel à mécénats ou aux banques pour financer

l'un de vous aurez-t-il enregistré la séquence (diffusion vers 13h25)!

La séquence est disponible sur le site de france 2 rubrique JT
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:Si vous avez bien lu l'article d'enjoyspace, la NASA ne compte pas vraiment faire de l'argent sur ces ventes, mais se défrayer des opérations de nettoyage et de préparations des navettes.

De l'argent rentre, de l'argent sort. L'affectation formelle sur une ligne budgétaire n'a en soi, guère de réelle importance.
La NASA aurait de toute façon financé les opérations de "nettoyage et de préparation" sur son budget courant.

La façon de présenter la "réutilisation" de l'argent récupéré c'est plutôt AMHA, une question de communication. J'aurais mieux vu ces sommes affectées dans un domaine nouveau, du futur .... pour montrer que l'aventure continue.
Donc à la réflexion une maison de retraite pour astronautes... ce n'est pas une bonne idée Non (en fait c'était une blague).
Mais dire qu'on va ré-étudier le retour d'Orion sur le sol ferme, ou améliorer la protection des combinaisons des EVA contre les rayonnements .... il doit y avoir des kyrielles d'idées ...
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


L'espace intéresse BFM/TV:

Les navettes de la NASA en solde
En raison de la crise économique, la NASA se voit obligée de solder trois navettes spatiales qui seront mises hors service d'ici la fin de l'année. Discovery a d'ores et déjà été réservée par le musée de l'Air et de l'Espace de Washington.


Vidéo
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Fan de Ducrocq a écrit:L'espace intéresse BFM/TV:

Les navettes de la NASA en solde
En raison de la crise économique, la NASA se voit obligée de solder trois navettes spatiales qui seront mises hors service d'ici la fin de l'année. Discovery a d'ores et déjà été réservée par le musée de l'Air et de l'Espace de Washington.


Vidéo

il y a eu aussi un reportage sur iTV ce matin sur le même sujet.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Fan de Ducrocq a écrit:L'espace intéresse BFM/TV
Ca, ça s'appelle du réchauffé !
:suspect:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Il me semblait que BFM/TV était un peu frileuse pour parler d'espace LOL
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
Fan de Ducrocq a écrit:L'espace intéresse BFM/TV
Ca, ça s'appelle du réchauffé !
:suspect:

Et il y a une sacré contradiction dans le commentaire. Il est dit : "faute d'acheteur la NASA casse ses prix", et tout de suite après "une vingtaine de candidats sont sur les rangs".

Faut savoir...
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


une vingtaine de candidats après la baisse de tarif peut être??
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:une vingtaine de candidats après la baisse de tarif peut être??
Oui ça me semble plus probable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum