ADSL en réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ADSL en réseau Empty ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 12:25


Petit problème informatique en HS

Je me suis décidé à prendre la live box pour l'ADSL 8 méga pour remplacer mon anciebn modem Alcatel (la fameuse raie manta verte).
J'ai branché la LB avec le cable réseau sur les conseils d'un ami et çà marche plutôt bien, pas de pilotes à installer pas de logiciel lanceur Wanadoo pour me pourrir la vie. De plus je garde mon ancien modem avec ses pilotes configuré au cas ou.

Par contre, depuis, tous les matins, plus de connections, les pages ne s'affichent plus seul passent les mails. Même en débranchant la LB, en enlevant le cable réseau ou la ligne telephonique. Il faut que je rebooste le PC.
Je ne peux pas me déconnecter du réseau, XP me dit "qu'il ne peut pas, cette connection est actuellement occupé avec une opération de connection-déconnection".

Question: Est ce normal ?
Comment resté connecter 2 h4-24 à l'ADSL comme je pouvais le faire avec mon modem Alcatel (ADSL autoconnect)

Voila si vous avez des solutions
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 13:30


Moi aussi je suis passé de la raie-manta-verte à la LiveBox et mon ordinateur principal est relié à la Live par un RJ45 !
Je garde les pilotes Alcatel sous le coude, mais je les ai désinstallés... même problème que toi !

Tu devrais essayer de désinstaller les pilotes Alcatel et ADSL autoconnect et de réinstaller ta LiveBox... ca fait deux ans que je l'ai, et je n'ai eu aucun problème... sauf lorsque le foudre est tombé sur la ligne et me l'a grillée...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 13:38


Justement je ne veux pas installer la LB en USB à la place de mon modem Alcatel. La conncetion réseau évite cela et çà doit marcher. Il y aurait même moins de déconnection.

La j'ai remis la ligne téléphonique dans l'Alcatel et après reboost çà remarche comme avant.

Je vais leur renvoyer la LB, j'ai en plus le même débit qu'avec la raie manta, donc...
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 13:47


capcom a écrit:Justement je ne veux pas installer la LB en USB à la place de mon modem Alcatel. La conncetion réseau évite cela et çà doit marcher. Il y aurait même moins de déconnection.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, le cable RJ45 relie la Live et l'ordi par le port ethernet ! (Il y a bien moins de déconnections, c'est un fait !)
la Livebox est intéressante si tu as plusieurs ordis, le principal sur le port ethernet et les autres en Wi-Fi ! (ou à moins d'avoir le téléphone illimité)
Sur ma Livebox j'ai 4 ordis connectés sans aucun problème !

Deux modems ADSL sur un ordi c'est pas le top !

J'ai juste gardé dans une bécane un modem "conventionnel"pour envoyer les fax...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 14:05


Comme la connection par réseau passe par le cable RJ45, il ne doit y avoir aucune "interférence" avec le modem USB (la raie) qui "normalement" ne doit pas se connecter (cocher ne jamis établir de connection dans l'option IE et virer ADSL autoconnect).

Tu devrais essayer de désinstaller les pilotes Alcatel et ADSL autoconnect et de réinstaller ta LiveBox... ca fait deux ans que je l'ai, et je n'ai eu aucun problème...

Avec le cable RJ45, tu n'installes pas ta LB sur ton PC, elle sert de routeur en quelque sortes, non ?
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 14:18


J'ai un ordi dédié au téléchargement que j'ai connecté à la Live par le port ethernet. (carte réseau)
Lorsque tu installes la Live, le programme d'installation te fait choisir le type de connection souhaité... Tu peux installer tous tes ordis en Wi-Fi si tu veux ! Effectivement la connection ethernet est la plus stable, mais y en a qu'une !

Si tu veux ajouter des ordis, tu y installe le programme LiveBox et tu choisis "connecter un ordi supplémentaire"...

L'installation de la Live est super simple !

Essaye de virer les pilotes de la raie manta, refais ton installation, tu verras !
Sinon, c'est un problème avec ta carte réseau !

Oui, la Live est un modem routeur !!
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 17:42


Je n'ai pas installé la LB, j'ai branché la ligne tél, le RJ45, mis l'adresse dans IE (192 et des brouettes), mis les login Wanadoo (admin) puis mes identifaints et çà a roulé de suite.

Je ne veux pas l'installer sur mon PC et j'ai gardé mon modem ADSL (la raie) au cas ou sans avoir à remettre les pilotes et tout la bazar. De plus j'ai paramétré ma connections sans le lanceur Wanadoo.

Est ce que ADSL autoconnect permet de rester connecter en réseau ou bien est ce Wanadoo qui te deconnecte toutes les 24 heures ?

De toute faons, avec la LB ou la raie j'ai le même débit, donc je leur rendrait la LB, elle ne me sert à rien et çà marche pas comme je voudrais.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 18:29


Je n'ai jamais eu de problème de déconnection intempestive ! Où alors j'ai eu du bol parce que cela s'est passé la nuit !
Les logiciels de téléchargement se reconnectent automatiquement...

la LB est super lorsque plusieurs ordis sont connectés... Avec mon portable je me connecte dans n'importe quelle pièce et même dans le jardin...
Tu peux avoir le téléphone illimité aussi, la télé...

Si tu as un ordi et pas le téléphone illimité ni la télé, la LB ne te sert à rien !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 18:32


OK, merci tes renseignements, je vais étudier le cas.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 18:45


J'étais tentée d'installer la LB moi aussi, mais mon Windows 98 I ne le permet pas, c'est à partir de la IIè édition. Mais finalement, je ne le regrette pas car tous les gens que je connais ayant la LB ont des problèmes avec !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 19:00


Sous Windows XP je n'ai jamais eu aucun problème qui m'oblige à appeler la "Hot-Line" ! J'ai peut-être eu du bol ! Ca fait deux ans que ça dure ! Sauf quand la foudre est tombée, pour la changer... Ils l'ont fait sans problème !!!
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

ADSL en réseau Empty Re: ADSL en réseau

Message Dim 26 Mar 2006 - 20:24


Ici, nous avons deux ordinateurs connectés sur les prises Ethernet du modem et aucun pb (Club-Internet - ADSL2 - 24 Mbs)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum