Claude Nicollier et Edgar Mitchell / Conférence en Suisse le 26 février 2010

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour nos amis suisses et les courageux qui voudront y aller, Claude Nicollier et Edgar Mitchell seront à Lucerne pour une Conférence : Mission Mond

26 février 2010 à 19h...au Musée des transports de Lucerne

J'attends plus d'infos pour les donner mais apparement c'est ouvert au public. Téléphoner au Musée car leur site n'est pas encore à jour (car j'ai 2 dates contradictoires le 23 et le 26)

http://www.verkehrshaus.ch/index.cfm?dom=2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


D'après leur programme, ce ne serait qu'en allemand !

http://www.verkehrshaus.ch/upload/docs/pdf/2010_Veranstaltungskalender_04.02.2010.pdf

En tous cas pour l'instant.

A noter la participation du prof. J. Geiss, qui a fait une intéressante conférence il y a quelques semaines à Genève.

Le 24, c'est une autre conférence sans Claude Nicollier, semble-t-il ...
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Chers amis,

Cela me réjouïs que l'on parle déjà de la conférence "Mission Mond", dont je suis l'organisateur et modérateur. Je vais répondre à vos interrogations:

- Dr Edgar Mitchell vient en Suisse du 24 au 27 et nous avons pu lui trouver deux soirées: Marsdreamers & Mission Mond
- La soirée du 24 est en fait une première d'un film documentaire puis il y aura une table ronde de discussion avec Dr Edgar Mitchell sur la planète mars.
- La soirée du 26 est bien entendu ouverte au publique. Le thème: un retours sur la Lune à bord de la mission Apollo14 (avec plein de détails sympas)
- Je suis heureux d'avoir pu réunir Dr Edgar Mitchell, le Professeur Johannes Geiss (collecteur de vent solaire/étude des échantillons/...) et Claude Nicollier
- Malheureusement (aussi pour moi en tant que romand) la soirée sera en allemand pour la simple raison que nous n'avons pas de financement pour un traducteur supplémentaire. Dr Edgar Mitchell sera traduit en allemand.
- Mon but futur sera d'organiser une telle conférence sur Apollo avec un marcheur lunaire mais cette fois en français! Le financement est toujours le problème...
- Je vais envoyer un mail à Edgar pour lui dire que sa date sur son site porte à confusion, promis! (date sur Collectspace sous Sighting)

J'espère que j'ai pu répondre à vos interrogations et peut-être à bientôt à Lucerne!


Amitiés
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue au FCS et bravo d'organiser ces rencontres.
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Merci beaucoup pour votre aimabilité. Tout soutien est une source d'énergie pour organiser de tel projet, si long à réaliser. Bon dimanche à tous
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Welcome home rookie :cheers: :cheers:
Sois ici comme chez toi Super

Très belle initiative... bravo
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'aurais bien aimé que Swiss Apollo soit le 1600ème inscrit.
Au suivant... LOL
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Swiss Apollo a écrit:Chers amis,

Cela me réjouïs que l'on parle déjà de la conférence "Mission Mond", dont je suis l'organisateur et modérateur. Je vais répondre à vos interrogations:

- Dr Edgar Mitchell vient en Suisse du 24 au 27 et nous avons pu lui trouver deux soirées: Marsdreamers & Mission Mond
- La soirée du 24 est en fait une première d'un film documentaire puis il y aura une table ronde de discussion avec Dr Edgar Mitchell sur la planète mars.
- La soirée du 26 est bien entendu ouverte au publique. Le thème: un retours sur la Lune à bord de la mission Apollo14 (avec plein de détails sympas)
- Je suis heureux d'avoir pu réunir Dr Edgar Mitchell, le Professeur Johannes Geiss (collecteur de vent solaire/étude des échantillons/...) et Claude Nicollier
- Malheureusement (aussi pour moi en tant que romand) la soirée sera en allemand pour la simple raison que nous n'avons pas de financement pour un traducteur supplémentaire. Dr Edgar Mitchell sera traduit en allemand.
- Mon but futur sera d'organiser une telle conférence sur Apollo avec un marcheur lunaire mais cette fois en français! Le financement est toujours le problème...
- Je vais envoyer un mail à Edgar pour lui dire que sa date sur son site porte à confusion, promis! (date sur Collectspace sous Sighting)

J'espère que j'ai pu répondre à vos interrogations et peut-être à bientôt à Lucerne!


Amitiés


la soiree s annonce tres sympa
est _-il possible de savoir si ed mitchell sera accessible, peut etre pas pour des autographes mais au moins une seance photo, c est souvent negocie dans le cadre de leur contrat....
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Il sera bien entendu possible de se faire photografier avec Edgar Mitchell. Pour les autogrammes, je ne garanti rien mais disons faisable (pour autant que les gens n'arrivent pas avec quinze images à signer)

J'espère avoir pu répondre au mieux à votre question
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


encore une petite question,
je ne parle pas l allemand et mon anglais parle ( je le comprend un peu tout de meme), est approximatif, est ce que le musee se trouve dans une zone " francophone"?
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Lucerne se situe en Suisse allamande, mais le français étant une langue nationale le gens le parlent dans la rue. Le site du Musée des Transports de Lucerne est aussi dans toutes les langues nationales.

Bonne journée
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Yeah!
Voila une bonne nouvelle! Je vais sûrement m'y rendre, c'est pas tous les jours qu'on peut croiser un moonwalker relativement proche de chez soi!

Swiss apollo bienvenu parmi nous. Ce sera pratique d'être en contact avec un organisateur si jamais il y aura d'éventuelles questions. Merci aussi d'avoir organiser un tel événement, voir un moonwalker sera un très très grand moment!

Tiens nous au courant des éventuelles évolutions de la conférence!

Sinon qui va t'on croiser du forum là-bas? Spacemen1969 et spacecowboy vous venez?

Bonne soirée
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour ton gentil mot. Au plaisir de te voir à Lucerne!
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


gregmclaren a écrit:Yeah!
Voila une bonne nouvelle! Je vais sûrement m'y rendre, c'est pas tous les jours qu'on peut croiser un moonwalker relativement proche de chez soi!

Swiss apollo bienvenu parmi nous. Ce sera pratique d'être en contact avec un organisateur si jamais il y aura d'éventuelles questions. Merci aussi d'avoir organiser un tel événement, voir un moonwalker sera un très très grand moment!

Tiens nous au courant des éventuelles évolutions de la conférence!

Sinon qui va t'on croiser du forum là-bas? Spacemen1969 et spacecowboy vous venez?

Bonne soirée

Lucerne, ça fait un peu loin ... Même si je serai en convalescence à l'Alpe-d'Huez (vacances scolaires des enfants) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


:wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

J'suis en vacances à l'étranger !!!!!

:wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

C'est vraiment trop injuste 8-) 8-) 8-) 8-)
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


je suis en train de m organiser pour y aller, j espere que les astronautes viendront bien, pas comme la derniere fois ou baturine et tognini ont fait faux bond
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


en effet, je te comprends spacecowboy............bonne chance
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Je peux vous rassurer, pour l'instant l'effectif est au complet! A bientòt
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


J-7 avant ce qui devrait être pour moi la rencontre spatiale de l'année!

Je prévois de faire tirer une photo grand format afin de la faire dédicacer, savez vous si edgar mitchell fera payer les dédicaces?
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Prend ta grande photo avec! A bientôt
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


hotel reserve!
place de conference reserve, par contre l entretien telephonique en allemand a ete epique
je sens que cela va etre une belle aventure
je suis tres impatient de rencontrer ses 2 explorateurs!
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour Swiss apollo,

Quelques questions en préambule de la manifestation:

1) Comment procéder pour une réservation de place pour la conférence du vendredi 26 ?Faut-il s'inscrire pour assister à cette conférence?
2) Quel est le prix d'entrée?

Merci d'avance pour les réponses.

S'il faut s'inscrire, est ce que vous pourriez s'il vous plaît me réserver deux places et me confirmer ensuite?

Bon dimanche et à bientôt
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Salut Gregmclaren;

Déjà un grand bravo pour tous les francophones venant à Lucerne, respect!

Concernant tes questions:

1) Etant donné que la salle sera choisi en regard aux nombres de réservations, il est vivement conseillé de réserver sa place le plus vite possible.
Le numéro des réservations du Musée des Transports de Lucerne: 041 375 7575 (Etranger +41 41 375 7575)

2) Le prix d'entrée est de 18 FRS. Inclus: conférence de environ 1h45 (pause prévue), signatures et photos avec intervenants possible.

Au plaisir de te rencontrer bientôt! Bon dimanche.
avatar
Swiss Apollo

Messages : 24
Inscrit le : 07/02/2010
Age : 55 Masculin
Localisation : Seuzach, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


je ne vais penser qu' a cela cette semaine!
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour toutes ces infos Swiss Apollo!

Je vais réserver demain par téléphone.

Concernant l'allemand, on va ressortir les livres de grammaires et de vocabulaire et priez pour que la conférence soit en hochdeutsch et pas en en schwitzerdütsch. Si Mitchell parle en anglais et est traduit ensuite, avec mes connaissance en anglais et allemand,ce devrait être jouable!

Spacecowboy faudra essayer de se croiser là-bas quand même pour échanger quelques mots... en français! Essaie de visiter aussi le musée des transports, il est vraiment très intéressant (avions,trains,voitures, et espace!), si tu as le temps, n'hésite pas à passer par la ville de Lucerne avec son magnifique pont et s'il fait beau, le cadre est très joli avec les montagnes en arrière plan.

Au plaisir de vous revoir!
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum