Le FCS sur facebook & twitter !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 10:22


Firnas2 a écrit:J’ai entendu parler de SupCom mais pas de SupApéro :megalol:
C'est une grande école bretonne :megalol: :megalol: :drunken:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 10:24


Pierrot a écrit:Facebook:0
Tweeter: 1
C'est quoi ? Le résultat d'un match de foot ? :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 12:55


Pierrot a écrit:surtout le compte tweeter. moi aussi j'utilise beaucoup tweeter via mon iphone pour les infos espace avoir un compte FCS en plus serais non négligeable en effet!

pour ma part:

Facebook:0
Tweeter: 1

et puis si tu ouvre quoi que ce soit, essaye d'utiliser notre logo. demande a LM5 pour des models a dimentions demandée.

C'est ce que j'allais demander : il faudra un logo FCS +/- carré pour les avatars des sites.

Pour le compte twitter, c'est ultra simple, il suffit d'importer le flux RSS des nouveaux sujets du forum, ça se fait en 5 minutes.
Pour la fan page facebook, un logo, un lien vers le site et une brève description, ça devrait suffir.
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 13:13


nyood a écrit:
Pierrot a écrit:surtout le compte tweeter. moi aussi j'utilise beaucoup tweeter via mon iphone pour les infos espace avoir un compte FCS en plus serais non négligeable en effet!

pour ma part:

Facebook:0
Tweeter: 1

et puis si tu ouvre quoi que ce soit, essaye d'utiliser notre logo. demande a LM5 pour des models a dimentions demandée.

C'est ce que j'allais demander : il faudra un logo FCS +/- carré pour les avatars des sites.

Pour le compte twitter, c'est ultra simple, il suffit d'importer le flux RSS des nouveaux sujets du forum, ça se fait en 5 minutes.
Pour la fan page facebook, un logo, un lien vers le site et une brève description, ça devrait suffir.
Le logo étant rond et inscrit dans un carré fond blanc, tu peux utiliser celui-ci, qui est la version retenue pour l'avatar que tu mentionnes.

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Fcs15b10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 13:29


Et hop, la fan page facebook est créée :

https://www.facebook.com/pages/Forum-Conquete-Spatiale/298592808691

Pour tous ceux qui ont un compte facebook, cliquez sur "devenir fan".
Si quelqu'un d'autre veut devenir administrateur de la page, je peux le rajouter.

Pierrot, tu t'occupes du twitter ?
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 13:51


nyood a écrit:Et hop, la fan page facebook est créée :

https://www.facebook.com/pages/Forum-Conquete-Spatiale/298592808691

Pour tous ceux qui ont un compte facebook, cliquez sur "devenir fan".
Si quelqu'un d'autre veut devenir administrateur de la page, je peux le rajouter.

Pierrot, tu t'occupes du twitter ?
Yop, je suis fan, on se demande pourquoi :megalol: :megalol: :megalol: Bien joué nyood :cheers:
Je veux bien être administrateur ;)

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Fan10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 14:20


Ok je m'occupe du tweet. Et j'ai pensé a un truc le tweet fcs pourait communiquer avec astro mike pour poser des questions eux équipages en vol lors de tweetup!

Je pofine ça! Ok pour tweeter.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 14:26


LM-5 a écrit:
Firnas2 a écrit:J’ai entendu parler de SupCom mais pas de SupApéro :megalol:
C'est une grande école bretonne :megalol: :megalol: :drunken:
C’est très très bien LM-5. Mais il ne faut pas trop pousser sur les Travaux Pratiques, avec modération comme tu dis souvent :megalol: :megalol: :drunken:
Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Gs_49f11


Dernière édition par Firnas2 le Jeu 11 Fév 2010 - 14:59, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 14:30


Nicholas patrik a un tweet depuis peu. Des la création de la page du FCS alors je suiverais sa page et ainssi montrer le FCS aux astros qui suivent patrik ainsi qu'a lui même.

Je vous fait ça aux petits oignons pour ce soir!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 14:44


Pierrot a écrit:Nicholas patrik a un tweet depuis peu. Des la création de la page du FCS alors je suiverais sa page et ainssi montrer le FCS aux astros qui suivent patrik ainsi qu'a lui même.

Je vous fait ça aux petits oignons pour ce soir!
Peux-tu mettre un peu d'ail aussi Pierrot ? ça donne plus de goût :megalol:
Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Gs_49f11 :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 14:52


Pas de souci lm5!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 17:24


voila, la page est créée mais s'actualisera un tout petit peut plus tard, j'ai des modifs a faire.

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Sans_t73

https://twitter.com/FCSforumFrance
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 17:37


J'ai donné le nom de "FCSforumFrance" a cause du manque de place dans le cadre d'entegistrement, il ne faut pas que le nom du twitt dépace 20 caracthères.

cette page rassemblera un maximum de lien vers des évènement concernant les suivis en cours sur le forum, et aucunes infos ne circulerons sur cette page, il faudra suivres les lien et se connecter au FCS pour voir les infos mentionnée..

une liste d'astronautes sont enregistrés et consultables depuis cette page. eux meme peuvent voir qui les obcservent voir meme communiquer avec nous. j'espere que beaucoup arriverons jusqu'a nous via ces deux nouvelles pages.

Longue vie au FCS et a ces forumeurs.


twitter est trés bein conçus pour fonctionner sous smartphones. je vous conseil "nuckad" pour i-phone.

voilà!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 18:03


qu'est ce donc que le Conquête Saptiale ??? :blbl:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 18:13


je crois que c'est une faute....de frappe....une espèce tres répendu par chez moi! :megalol:
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 18:16


qu'est ce donc que le Conquête Saptiale ???
Tu n'es pas au courant? La conquête de Homo sapiens sapiens... :D

Fais attention à la forme (orthographe,ponctuation,texte,etc...) Pierrot et ne va pas trop vite en besogne si tu veux que l'effet de ta page soit maximum.
Personellement je pense qu'il n'y pas vraiment besoin de recruter de nouveaux membres sur de tels sites, si des passionés souhaitent nous rejoindre, ils trouveront facilement le forum sur un site de recherche. Mais si ta page tweeter a le pouvoir de rassembler des infos et des liens intéressants, pourquoi pas!

Bonne continuation et soigne le tout pour que l'image de FCS soit respectée.
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 34 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 18:20


merci pour ton commentaire. je vais faire tout mon possible pour le forum en tout cas!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 19:01


Merci Pierrot, c'est nickel.

Par contre, je pense qu'utiliser l'adresse "www.forum-conquete-spatiale.fr/" au lieu de "astronautique.actifforum.com" ferait un peu plus "pro" et sérieux. Super

Et n'hésite pas à utiliser les mini-URL, c'est plus lisible et ça raccourcit les tweets, pour rendre plus facile les retweets.
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 19:06


ok dac!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 19:13


J'ai édité le premier post et le titre de la discussion pour coller à l'actualité.
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 22:48


https://twitter.com/FCSforumFrance

https://www.facebook.com/pages/Forum-Conquete-Spatiale/298592808691

Quelle efficacité ! Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 23:30


Je viens de voir ce topic, et je trouve que ça aurait dû être à un des 2 administrateurs du forum de créer ça.
Là, tel que c'est, une personne tierce a seul accès au compte qui parle "officiellement" au nom du forum, ce qui risque de poser des problèmes dans les temps à venir.
Si vous ne venez plus, si vous vous brouillez, quel regard auront Mustard et Steph sur ce qui circule sur les pages ?

Je pense que c'est à eux de faire ces pages, s'ils en ont envie...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Jeu 11 Fév 2010 - 23:43


je suis asse d'accord avec toi sur le fond. mustard a clairement dit que avec le mag+le forum dur dur de tout gérer. Concernant twitter vas voir plus haut il y'a le lien de la page ce sont juste des liens en direction du FCS qui y sont collés! je tiens ma politique bien en main. pas d'infos sur ces pages juste des liens, les infos elles il faut aller les chercher sur le forum!

;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Ven 12 Fév 2010 - 8:24


Space Opera a écrit:une personne tierce a seul accès au compte qui parle "officiellement" au nom du forum
- Non, ils parlent en tant que Fans du FCS,
- Je donne l’exemple d’Aragatz qui parle sur son site, en tant que Fan de Jean-Loup Chrétien et non en son nom. Il ne se plaint pas, au contraire (à lire un de ses livres),
- Le jour où la page crée s’arrête, quelqu’un d’autre créera une autre page et ainsi de suite,
PS (HS) : Le seule réserve que j’ai sur facebook, c’est que mes enfants passent un peu trop de temps, j’estime, la dessus, au détriment de leurs études, mais je n’y peux rien :megalol:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Ven 12 Fév 2010 - 9:10


JE pense que toutes deux, ont surtout vocations a informer des internautes étrangers au forum des événements se passant sur le forum, avec toujours des liens enmenant vers le fcs. Vraiment ce qu'il ne faut pas faire c'est annoncer des infos sur ces pages ce qui seraient néfaste pour notre si magnifique forum!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Le FCS sur facebook & twitter ! - Page 2 Empty Re: Le FCS sur facebook & twitter !

Message Ven 12 Fév 2010 - 9:38


C'est toujours délicat de confier une des "vitrines" du forum à une seul personne.

Malheureusement, on a pas tellement de flux RSS exploitable pour faire ça automatiquement (le RSS "nouveaux sujets" ne diffuse que les nouveaux sujets créés par exemple et ne reflète pas l'actualité des posts et les sujets "populaires").
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum