[HS] Chinook ... Test ???
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Mais que se passe t il ici ???
REDGUARD- Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 48
Localisation : France 49
Ravi de te revoir ici REDGUARD ;) :cheers: Super ta vidéo ! :megalol:
Invité- Invité
en effet que se passe-til :?:
une drole de fin :affraid:
une drole de fin :affraid:
tatiana13- Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74
Localisation : galaxie
Bizarre. Ce test semble démontrer l'importance des vibrations au sol.
On voit bien que la cellule ne décolle pas, malgré des cables de fixations. Les pales du rotor doivent donc etre en drapeau. Le moteur à puissance maxi, engendrant une vibration destructrice.
A moins que ce ne soit simplement une poussée de la puissance moteur au dela de son maxi, car on voit bine le moteur fumer et "claquer"
Edit: Le descriptif de la vidéo confirme, essai des vibrations sur la structure.
On voit bien que la cellule ne décolle pas, malgré des cables de fixations. Les pales du rotor doivent donc etre en drapeau. Le moteur à puissance maxi, engendrant une vibration destructrice.
A moins que ce ne soit simplement une poussée de la puissance moteur au dela de son maxi, car on voit bine le moteur fumer et "claquer"
Edit: Le descriptif de la vidéo confirme, essai des vibrations sur la structure.
Ne serait-ce pas un test de résistance de structure ? :scratch:
Invité- Invité
Le descriptif de l'auteur:
Vibration test if you prefer. The helicopter is being tested with the main rotor out of balance causing the structural failure you see. Of course stress is part of the test too
On voit bien que la transmission casse (les rotor ralentisse) et que l'arbre tourne à l'intérieur de la carlingue montante, la frappe puis l'arrache en tournant. Les moteurs, en pussances maxi ne supporte pas la casse de transmission, sans charge ils ont surement du s'emabller et casser
Vibration test if you prefer. The helicopter is being tested with the main rotor out of balance causing the structural failure you see. Of course stress is part of the test too
On voit bien que la transmission casse (les rotor ralentisse) et que l'arbre tourne à l'intérieur de la carlingue montante, la frappe puis l'arrache en tournant. Les moteurs, en pussances maxi ne supporte pas la casse de transmission, sans charge ils ont surement du s'emabller et casser
C'est sûr ça va beaucoup moins bien marcher maintenant ! Bourvil dans "Le Corniaud"
DeepField- Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 34
Localisation : Colombes (92)
Oui. Donc test volontairement jusqu'à rupture pour évaluer.
Invité- Invité
DeepField a écrit:C'est sûr ça va beaucoup moins bien marcher maintenant ! Bourvil dans "Le Corniaud"
LM-5 a écrit:Oui. Donc test volontairement jusqu'à rupture pour évaluer.
Absolument. D'ailleurs on voit bien que l'appareil n'est pas sur ses roues et qu'il est maintenu au sol par des cables.
Il s'agit bien d'un essai de vibration, mais rien n'a été poussé au maxi. En fait, dans la phrase que tu cites ils expliquent le test: "the main rotor out of balance", ce qui veut dire que le moyen du rotor principal est désaxé, ce qui est un peu équivalent à rouler en voiture avec des roues ovales. Pas besoin d'atteindre 180 km/h pour tout casser :affraid:Mustard a écrit:A moins que ce ne soit simplement une poussée de la puissance moteur au dela de son maxi, car on voit bine le moteur fumer et "claquer"
Edit: Le descriptif de la vidéo confirme, essai des vibrations sur la structure.
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