[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour le saumon d'aile qui avait été endommagé lors du passage d'un canal près de NY, j'ai oublié de vérifier, mais comme ça je dirais qu'ils ont probablement fait une réparation car je n'ai rien remarqué de spécial.

Je vais tenter de mettre les photos de Discovery prisent la semaine dernière.



Daniel

ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas


ducdan a écrit:Pour le saumon d'aile qui avait été endommagé lors du passage d'un canal près de NY, j'ai oublié de vérifier, mais comme ça je dirais qu'ils ont probablement fait une réparation car je n'ai rien remarqué de spécial.

Je vais tenter de mettre les photos de Discovery prisent la semaine dernière.



Daniel

La mousse apparente avait été repeinte vite fait avant la dépose sur le pont, vu le peu de recul et le côté sombre de l'exposition, il est normal que ca ne t'ai pas sauté aux yeux ;)
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Je suis passé par l'Intrepid cet été, j'ai pu voir Enterprise du coup (6$ quand même, alors que c'est "gratuit" pour Discovery ...)

Voici une petite photo prise depuis la plateforme d'observation placée à l'avant de la navette :

Panoramique Enterprise

++
avatar
Rom1

Messages : 9
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 39 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue :) A tu pu voir si le bout de l'aile dont un petit bout a été araché, a été reparé ou non ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Bienvenue :) A tu pu voir si le bout de l'aile dont un petit bout a été araché, a été reparé ou non ?

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 3 Sanstitre1hkm

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 3 Article-2154686-1373B0A1000005DC-995_634x322
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Bienvenue :) A tu pu voir si le bout de l'aile dont un petit bout a été araché, a été reparé ou non ?
Nope, je n'ai rien remarqué quand j'y étais ... et cette portion de l'aile n'apparaît sur aucune de mes photos 😢
avatar
Rom1

Messages : 9
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 39 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


La navette spatiale Enterprise pourrait être endommagée par le passage de la tempête Sandy, puisque le cocon fragile (gonflable) de la navette n’aurait jamais été testé sous vents-forts (ou tempétueux) selon ses concepteurs. La tempête se rapproche de plus en plus en direction de NY et du New-jersey, forçant ainsi le musée à annoncer publiquement une fermeture exceptionnelle du porte-avions pour la journée de lundi et peut-être de mardi. Pas plus d’infos, il ne reste qu’à espérer que ça tienne le coup ou que Sandy baisse en intensité !

Suivre Sandy / Frankenstorm (Son surnom du à sa concordance avec Halloween)

ICI
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Voilà 32 ans qu'elle est quasiment clouée au sol, cette chère Enterprise. Alors va-t'elle nous faire un baroud d'honneur et prendre enfin son envol...? [Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 3 Bounce:affraid:

Je sors ?, ah bon...:arrow:
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Ariane 68 a écrit:Voilà 32 ans qu'elle est quasiment clouée au sol, cette chère Enterprise. Alors va-t'elle nous faire un baroud d'honneur et prendre enfin son envol...? [Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 3 Bounce:affraid:

Je sors ?, ah bon...:arrow:

Pour les quelques intéressés, on peut suivre l'évolution de la tempête "en interactif et avec webcams et webcams mobiles (Dennis Sherrod un type qui film en roulant dans sa voiture)" à la clé ici: http://news.discovery.com/earth/hurricanes-tornadoes-storm-tracker-stormchasers-110830.html

mais à priori Enterprise est "SAFE" à cette heure-ci. :D
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Oui et bien je me suis peut-être montré trop optimiste....Entreprise est toujours là (reste à savoir dans quel état), mais son abrit gonflable non, il n'a pas résisté au passage de la tempête #sandy #frankenstorm. :shock:

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 3 A6c4_k10
(c) photo: Emilie Wilson

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 3 552d6a10
(c) image de Bharm24.

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 3 Sanstitre2kx

et à priori, le haut de sa dérive a été arraché.


Dernière édition par Sidjay le Mar 30 Oct 2012 - 16:49, édité 1 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


ca me fait mal au coeur de voir ca ....

j'ai jamais été pour quelle aille sur uss intrépid
Atlantik
Atlantik

Messages : 104
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : saint malo

http://www.andromeda.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'était prévisible. Tout le monde l'avait dit que cet abris gonflable était une mauvaise idée.

J'espère qu'elle sera vite réparé.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:J'espère qu'elle sera vite réparé.

Oulla!! :P
Ce n'est que la face visible de l'iceberg!
Le musée n'a toujours pas communiqué officiellement au sujet de l'état réel dans lequel se trouve l'orbiteur.
Le haut de sa dérive aujourd'hui, demain pourquoi pas une poutre de soutènement appartenant à l'édifice gonflable la traversant de part en part....
Bref...on ne sait rien de plus à cette heure-ci, outre le fait que "ça se soit cassé la gu****"!
Alors le cout des opérations de restauration et le temps qu'il faudra pour réparer.... :drunken:
C'est dommage! :|


Dernière édition par Sidjay le Mar 30 Oct 2012 - 17:04, édité 3 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Oui ... comme dit plus haut ça fait mal au coeur.

Bon le positif c'est que c'est Enterprise la navette qui n'a jamais été en orbite.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


En attente d'infos, mais à mon avis ça ne sent pas bon.
(Vu les circonstances sur place, il est clair qu'elles n'arriveront qu'au compte-gouttes)

[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 3 Sanstitre1fc

17H46: Selon quelques premières sources, hormis la dérive, rien d'autre ne serait endommagé.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Oui, on peut relativiser le "désastre Enterprise" ... pas de comparaison avec les dégâts aux habitations, aux infrastructures , et les morts/disparus du fait de la tempête
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Oui, on peut relativiser

Non "On doit"...ça coule de sources.
Edit: Elle pourrait être déplacée de l'endroit où elle se trouve pour être réparée, selon ronsmytheiii de NSF.
Pas plus d'infos.
The intrepid has proven to be a terrible place for OV-101, she needs to be removed to a proper caretaker
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ariane 68 a écrit:Voilà 32 ans qu'elle est quasiment clouée au sol, cette chère Enterprise. Alors va-t'elle nous faire un baroud d'honneur et prendre enfin son envol...? [Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York - Page 3 Bounce:affraid:

Je sors ?, ah bon...:arrow:

Alors les enfants, je vous laisse seul 24 heures et vous n'êtes pas capables de prendre soins de vos jouets ?!...

Blague mise à part, personnellement je m'attendais à pire avec un gros plouf et à un nouveau musée du genre "USS Arizona"....

Les amarres ont tenues, c'est déjà ça.
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Oui pareil je m attendais a ce qu enterprise face un plongeon avec les raffales.la navette est toujours la... la derive est cassee.. c est pas grave ca se repare.. mais bon mettre la navette sous une simple toile de tente c est un peu un manque de respect.. j espere que la ils auront compris qu il faut un abris en "dur" cette fois.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


reportage de newsbreaker



Dernière édition par wakka le Mer 31 Oct 2012 - 9:10, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


une autre ...


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


mike59240 a écrit:C' est pas grave ca se repare..
Les représentants du Musée ont dit publiquement que l'abrit gonflable se serait dégonflé parce-que l'inondation de lundi a engendré la perte totale des groupes électrogènes (le niveau de l'huson a considérablement monté en quelques heures) contrôlant son gonflage et n'ont donné aucune autre infos concernant le moment où il procèdera à son démontage et à sa reconstruction (normal). Idem pour l'orbiteur...il ne savent pas encore par où commencer, ni même comment réparer la navette. .(tout ça risque de couter cher à l'intrépid....va falloir joué serré, sachant que ça risque de prendre plus de temps qu'un simple tour de clef "de 13" et d'une retouche peinture...)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


j avoue que cela m agace vraiment. il semblait exister des conditions tres strictes pour accueillir les navettes et notamment en terme de temperature et d hydrometrie mais ici rien n est respecte.

il aurait peut etre mieux valu que ce soit houston qui l accueille elle aurait ete sans doute mieux protegée et "considerée" entre son aile et son ailleron, on attend le nouvel accident! effectivement on aurait pu s attendre a ce qu elle tombe bel et bien a l eau....

j etais tres en colere au moment où burane a ete detruite suite a la chute du toit de son entrepot mais j avoue que j ai l impression que ce n est guere mieux du cote americain....

j espere sincerement qu elle sera mise bientot a l abris et bien traitee car sinon autant qu elle finisse d emble a l eau cela evitera de la voir se degrader petit a petit!!
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de voir les dommages d'Entreprise et je ne suis pas surpris du résultat. Mais, en voyant les images de la destruction matériel sur les côtes du New-Jersey, les pertes de vie, etc (sur CNN, FOX, ABC), je ne suis pas certain que la réparation de la navette sera une priorité. Il y a probablement des dizaines d'employées et de bénévoles qui viennent de perdre leur maison et leur travail. De plus, avec l'hiver qui s'en viens, la priorité sera accordé aux gens et non aux musées. J'espère me tromper.

Je suis allé à Jersey Shore cet été et ca me boulverse de voir les images à la télé. Ici dans ma cabane au Canada, il n
Danduc
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Il est clair que cette navette ne subie pas le meme traitement que les autres, sans doute parce qu'elle est moins connu du grand publique ?
et quelle n'est jamais allée dans l'espace
pourtant elle a ouvert la voie a columbia ! et a tout le programme de navette ce qui en fait une navette malgré tout tres importante et de grande valeur !
j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi l'intrépid la obtenue ! ou alors il aurai peu etre fallu la conserver a cap canaveral dans un hangar a navette bien au chaud le temps que le musé en question lui construise en dur quelque chose digne de ce nom ?
Atlantik
Atlantik

Messages : 104
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 53 Masculin
Localisation : saint malo

http://www.andromeda.fr

Revenir en haut Aller en bas


Atlantik a écrit:il aurai peu être fallu la conserver a cap Canaveral dans un hangar a navette bien au chaud le temps que le musé en question lui construise en dur quelque chose digne de ce nom ?

Ou au VAB (quoique....Ses travaux de modification (SLS oblige) ont déjà bien avancés depuis)
Il aurait été impossible de la stocker dans l'un des trois OPF (hangar de préparation navette), car dés le départ d'une des 3 véritables navettes de la flotte, le KSC publiait une offre de mise en location destinée aux entreprises engagées dans CCicap ou même à l'USAF. (à savoir Boeing (OPF3 devenu C3PF loué durant CCdev2), OPF 1 ou 2 pour SNC.corp et OPF1 ou 2 à l'USAF pour X37B)....Bref...le choix de Houston était quand-même le mieux à mon sens, mais bon......
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum