(Désolé pas de photos pour illustrer mon message)
Dernière édition par Sidjay le Ven 22 Mar 2013 - 12:36, édité 3 fois
There are presently two versions of the Falcon 9. The Falcon 9 v1.1 will replace the current Falcon 9 in 2013. It includes realigned 1st-stage engines and longer fuel tanks. The engines themselves will be upgraded to the more powerful Merlin 1D. All this will increase the payload capability from about 9,000 kg to over 13,000 kg.
CRS-2 est le dernier vol utilisant la V1.0montmein69 a écrit:C'est la même version de lanceur que celui utilisé pour CRS-1 ?
The Eastern Range has approved a March 1 target launch date for SpaceX's next ISS resupply mission, 45th commander says
Range manifest shows 15 potential Cape launches in '13: three Delta IV, six Falcon 9, six Atlas V.
Sidjay a écrit:(Notez bien qu'il ne s'agit juste que de capacité de couverture et non du nombre de tir/lanceurs prévus cette année, ce serait trop beau pour être vrai!)
Range manifest shows 15 potential Cape launches in '13: three Delta IV, six Falcon 9, six Atlas V.
Sidjay a écrit: En regardant sur le site de SpaceX, il y’a bien jusqu'à six Falcon-9 prévues pour être tirées en 2013.
En même temps, rien n’indique qu’elles le seront toutes…
montmein69 a écrit:Sidjay a écrit: En regardant sur le site de SpaceX, il y’a bien jusqu'à six Falcon-9 prévues pour être tirées en 2013.
En même temps, rien n’indique qu’elles le seront toutes…
Quand un doute s'installe dans l'esprit de Sidjay relativement à Space X .... mon monde et toutes mes références sont sur le point de s'effondrer :affraid:
(ceci est une blague bien sûr)
March 1 Falcon 9 • SpaceX CRS 2
Launch time: 1510 GMT (10:10 a.m. EST)
Launch site: SLC-40, Cape Canaveral Air Force Station, Florida
The SpaceX Falcon 9 rocket will launch the fourth Dragon spacecraft on the second operational cargo delivery mission to the International Space Station. The flight is being conducted under the Commercial Resupply Services contract with NASA. Delayed from December and Jan. 18. [Jan. 23]
scorpio711 a écrit:Toujours pas de nouvelles sur les résultats de l'enquête sur les incidents (en particulier l'incident sur l'un des moteurs) du vol SPX1 ?
Ca m'étonne que la NASA autorise SPX2 alors que l'analyse dudit problème moteur n'est pas terminée ou n'a rien donné....
NASA confirms 10:10 a.m. EST March 1 target for launch of SpaceX's next ISS resupply mission from Cape Canaveral.Dragon would dock at ISS March 2, and return to Earth March 25. Flying 1,200 pounds up, 2,300 pounds down
Sidjay a écrit:1 200 livres de fret en tant que CU montante (soit 534Kg ce qui me parait au passage asse peu) et 2 300 livres de CU descendante (soit 1043 kg de fret à redescendre sur terre)
montmein69 a écrit:Sidjay a écrit:1 200 livres de fret en tant que CU montante (soit 534Kg ce qui me parait au passage asse peu) et 2 300 livres de CU descendante (soit 1043 kg de fret à redescendre sur terre)
Comme on peut penser que la NASA souhaiterait rentabiliser le prix payé pour ces vols de ravitaillement (donc augmenter le payload), il faut croire qu'on est encore en phase d'essai et que Space X limite encore volontairement cette masse pour ce vol.
Sidjay a écrit:. Je pense donc par conséquent que le principal intérêt de cette seconde mission-ISS pourrait se trouver "au retour" et non à l'aller, pour une NASA qui a finalement déjà payé ses "tickets-ISS" à l'avance et qui se fiche qu'il n'y ait pas plus de fret que cela au départ. (Ils ne vont quand-même pas aller jusqu'à remplir les espace libres avec des sacs de sables, histoire de dire au monde entier que le Dragon qui décollera le 01 mars est "full"! si y'a rien d'autre à ranger, ben...y'a rien d'autre.. ;) )
Je pense qu'on peut trouver du fret à bas cout comme la nourriture ou l'eau qui complèterait sans problème le fret envoyé.montmein69 a écrit:Sidjay a écrit:1 200 livres de fret en tant que CU montante (soit 534Kg ce qui me parait au passage asse peu) et 2 300 livres de CU descendante (soit 1043 kg de fret à redescendre sur terre)
Comme on peut penser que la NASA souhaiterait rentabiliser le prix payé pour ces vols de ravitaillement (donc augmenter le payload), il faut croire qu'on est encore en phase d'essai et que Space X limite encore volontairement cette masse pour ce vol.
Très juste, le volume est plutôt le facteur limitant, avec en prime des paquetage assez volumineux ...MrFrame a écrit:Le poids du fret n'est pas le seul critère de limitation. Il y a aussi le volume.
Peut-être que l'ISS va recevoir une cargaison d'oreillers en plumes ;-)
CRS-2 will debut the use of Dragon’s Trunk section, capable of delivering unpressurized cargo, prior to the payload being removed by the ISS’ robotic assets after berthing.
montmein69 a écrit:Dans un FIL relatif à la livraison d'un MBSU pour la station (voir la partie ISS) , Sidjay nous dit que le trunk de la Dragon n'est pas encore disponible.
Donc pas de fret envisageable dans cette partie non-pressurisée .... puisqu'elle n'est pas encore lancée ????