Lancement Antares - A-One (Démo) [21.04.13]

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Un pauvre smartphone, on verra rien :)
Normalement je suis du bon côté (à droite), en partant de KIAD on va plutôt Nord-Est donc j'ai la vue vers Wallops :
http://fr.flightaware.com/live/flight/AFR39

Griffon

Messages : 1547
Inscrit le : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas


Pour le moment, nous sommes a 90% de chance de lancement sur la méteo
Temps nuageux qui devrait de dégager

Lancement Antares - A-One (Démo) [21.04.13] - Page 6 Scree126

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


En attendant le départ, Une image amusante prise par Nasa HQ et datant de Mardi.

Collage de l'autocollant "Cygnus" directement sur site.

Lancement Antares - A-One (Démo) [21.04.13] - Page 6 8657430739_df8640221a_z
Ce qui a de bien avec la nouvelle génération de lanceurs commerciaux c'est que tout est plus simple !!
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


les techniciens ont évacués le pad de lancement et le remplissage du LOX débutera a 19h30 GMT

en ce moment, le compte a rebours est en pause pour 15 minutes


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


cosmiste a écrit:En attendant le départ, Une image amusante prise par Nasa HQ et datant de Mardi.

Collage de l'autocollant "Cygnus" directement sur site.
Ce qui a de bien avec la nouvelle génération de lanceurs commerciaux c'est que tout est plus simple !!

Ils n'ont pas publié d'image de la reconnexion de leur câble de data ? L'accès a du se faire de la même manière avec la nacelle ? où ils ont fait grimper des techniciens-alpinistes dans la "tour" (avec des mousquetons et des baudriers pour la sécurité ... tout est plus simple 🤡 )

remarque : sur l'image publiée .... la tour de levage parait différente de la jaune à croisillons ? J'ai la berlue ?

Lancement Antares - A-One (Démo) [21.04.13] - Page 6 Antare11


Dernière édition par montmein69 le Sam 20 Avr 2013 - 20:35, édité 3 fois
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Un live sur u-stream qui n'existait pas à la première tentative (me semble-t-il!) :
http://www.ustream.tv/channel/stennisaj26-1
grdboubou
grdboubou

Messages : 97
Inscrit le : 10/03/2011
Age : 36 Masculin
Localisation : montpellier

http://nuance.groupe.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
remarque : sur l'image publiée .... la tour de levage parait différente de la jaune à croisillons ? J'ai la berlue ?

Heu...peux-tu reformuler ta question, je n'arrive pas à cerner les deux "tours" de levage dont tu parles...j'ai la berlue sans doute! :P
PS: La différence vient peut-etre de la mise en place du/des tuyau(s) de couleur jaune. La photo de cosmiste a certainement été prise peu après le roll-out du lanceur, alors que l'autre (celle de wakka), est visiblement toute fraiche de ce matin. Je suppose donc qu'au moment du collage du stiker "Cygnus" la tour de lancement n'était pas complètement configurée pour le vol.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir tout le monde ! Le lancement est prévu pour quelle heure s'il vous plait ? Merci !!!
Fabien
Fab37
Fab37

Messages : 83
Inscrit le : 15/04/2008
Age : 47 Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Fab37 a écrit:Bonsoir tout le monde ! Le lancement est prévu pour quelle heure s'il vous plait ? Merci !!!
Fabien
23H00 heure de Paris! Super
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


23 h heure de Paris
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Impeccable, merci Sidjay !
Fabien
Fab37
Fab37

Messages : 83
Inscrit le : 15/04/2008
Age : 47 Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
montmein69 a écrit:
remarque : sur l'image publiée .... la tour de levage parait différente de la jaune à croisillons ? J'ai la berlue ?

Heu...peux-tu reformuler ta question, je n'arrive pas à cerner les deux "tours" de levage dont tu parles...j'ai la berlue sans doute! :P
PS: La différence vient peut-etre de la mise en place du/des tuyau(s) de couleur jaune. La photo de cosmiste a certainement été prise peu après le roll-out du lanceur, alors que l'autre (celle de wakka), est visiblement toute fraiche de ce matin. Je suppose donc qu'au moment du collage du stiker "Cygnus" la tour de lancement n'était pas complètement configurée pour le vol.

moi je pencherais plutôt pour un angle de prise de vue différent tout simplement

Lancement Antares - A-One (Démo) [21.04.13] - Page 6 Scree127


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Fab37 a écrit:Impeccable, merci Sidjay !
Fabien

Selon SFN, Orbitale s'attendrait toujours à prendre une décision quand à l'opportunité de procéder à une tentative de lancement "au plus tôt" de la fenêtre de lancement (21H00GMT) ou d'essayer "au plus près de la fin de la fenêtre". Quid? étant donné qu'elle sera réduite dés le début du tanking....Retarderont-ils alors le début du remplissage?
En outre, il est mieux expliqué ce soir pourquoi Orbital réduira sa fenêtre de tir, dés le remplissage. Je comprend qu'une fois le ravitaillement de la fusée Antares engagé, la fenêtre de lancement se trouvera limitée à seulement 15 minutes, en raison des inquiétudes cocnernant le maintiens de la bonne température des ergols liquides au premier étage, jusqu'au T-0. Est-ce propre à une motorisation russe, ou à ce modèle unique? Est-ce propre aux ergols liquides?

Orbital still expects a decision in about 30 minutes on whether to proceed with a launch attempt early in the two-hour launch window this evening or try for a time closer to the end of the window.

Once fueling of the Antares rocket gets underway, the launch window is restricted to just 15 minutes due to concerns over the proper temperature conditioning of the first stage's liquid propellant.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


We are in a planned hold that started at T-2. Decision to fuel will be made after upper level winds are checked using weather balloons.

Du Facebook de la WFF à l'instant.
Nous sommes désormais à L-02 heures. La décision d'entreprendre le remplissage du lanceur ne sera prise qu'une fois que nous aurons vérifiés les paramètres-vent par le biais de ballons météo. Donc on attend toujours concernant le refueling. Prévu initialement pour 19H30GMT, ça ne devrait pas tarder...ou alors il joueront la carte du la fin de fenêtre...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


nouvelle heure de lancement: décision d'Orbital de passer a 22h10 GMT l'heure du lancement a cause des vents d'altitude

http://www.spaceflightnow.com/antares/demo/status.html


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:nouvelle heure de lancement: décision d'Orbital de passer a 22h10 GMT l'heure du lancement a cause des vents d'altitude

http://www.spaceflightnow.com/antares/demo/status.html


Et bien voilà, tout s'explique! C'est quand-même près d'une heure et dix minutes de retard....pas rien!
Bon en même temps si rien n'est modifié suite à ce retard, la fenêtre se fermant à 00H00GMT (02H00 paris), il y'a encore de la marge!
(Mais quand-même...juste à cause de vents en altitude....je crains le scrub encore aujourd'hui...les vents d'altitude ne se calment pas sur commande...)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:nouvelle heure de lancement: décision d'Orbital de passer a 22h10 GMT l'heure du lancement a cause des vents d'altitude

Je ne comprends pas comment ils font pour avoir une fenêtre aussi large ??

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:
wakka a écrit:nouvelle heure de lancement: décision d'Orbital de passer a 22h10 GMT l'heure du lancement a cause des vents d'altitude

Je ne comprends pas comment ils font pour avoir une fenêtre aussi large ??

Je pense que le fait qu'orbital lance pour la première fois ce lanceur et que la WFF utilise pour la première fois le pas de tir 0A nécessite une ouverture de fenêtre plus large qu'a l'accoutumée. J'imagine que beaucoup de vérifs sont réalisées en marge de la chronologie elle même. Et puis il y'a aussi le fait qu'orbital n'a pas de rendez-vous de prévu sur ce vol. Donc à fortiori, elle peut obtenir une fenêtre plus large que si elle ne devait se baser que sur un ou deux passage d'ISS par exemple.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


twit a l'instant
#Antares update. One hour hold due to upper level atmospheric winds. New launch time is 6:10 pm PDT. NASA TV coverage begins at 5:30pm
# Update Antares. Une heure suspendues en raison de vents atmosphériques niveau supérieur. Nouveau temps de lancement est 18h10 PDT. NASA TV couverture débute à 17h30
donc début nasatv 22 h 30 paris
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


grysor a écrit:twit a l'instant
#Antares update. One hour hold due to upper level atmospheric winds. New launch time is 6:10 pm PDT. NASA TV coverage begins at 5:30pm
# Update Antares. Une heure suspendues en raison de vents atmosphériques niveau supérieur. Nouveau temps de lancement est 18h10 PDT. NASA TV couverture débute à 17h30
donc début nasatv 22 h 30 paris

Il y'a surtout celui-ci de très important pour le reste de la soirée.

#Antares fueling poll scheduled to begin at 4:40 EDT. The team will get a go or no go to begin fueling. Evaluating more wx balloon data now.

Briefing météo dés 22H40 (Paris). Nous ne saurons qu'à cette heure là si le plein pourra être fait, et donc, si antares partira ce soir ou pas.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


bien dommage , cette histoire de vent car:

Lancement Antares - A-One (Démo) [21.04.13] - Page 6 Scree128

un nouveau ballon atmosphérique sera envoyé dans 1 heure


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


#Antares update: All vehicle systems are green.
# Update Antares: Tous les systèmes du véhicule sont verts.
a l'instant
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


c'est parti pour le live
Lancement Antares - A-One (Démo) [21.04.13] - Page 6 Screen16
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Bonne nuit à tous! Scrub!
(C'était grandement prévisible...) :sleep:

Launch has been scrubbed for the day. Unfavorable wind conditions aloft have scrubbed Orbital Sciences Antares rocket launch for today. Next attempt NET Sunday
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


a demain donc bonne nuit tous le monde
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Griffon va regarder pour rien dans son avion si il n'est pas au courant :)

Sinon même heure pour demain.

prise d'antenne nasa tv 22h30 et 23h début de la fenêtre de tir
avatar
jacobmarley

Messages : 417
Inscrit le : 12/09/2012
Age : 32 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum