Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour à tous !  :up8: 

Le titre doit rappeler un certain topic pour les lecteurs des missions Europe ...

Donc aussi incroyable que cela puisse paraitre, nous avons (un amis et moi) trouvé sur une plage de martinique lors d'une rando, le sommet de la coiffe du Soyous VS07, parti de Kourou début Avril.

Nous n'avons aucun doute quant à sa provenance, la comparaison avec les images officielles ne laisse pas de place au doute :

 :!:  Le sommet de coiffe n'est pas à vendre  :!: 

coiffe soyouz morceau - Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07 Dbe31418986344df2dcada47bf38bd36abd3aed8

coiffe soyouz morceau - Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07 3a5c3be06e81f9a85a7cfa68ffa8e47b257590af


coiffe soyouz morceau - Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07 64e60685712283293664a078eb5729ad0cd84c75




Voilà pour re-situer l'histoire.

Maintenant, venons-en au fait, les parties qui sont à vendre on été découverte 1 semaine plus tard par nous deux en faisant de la prospection au bord des plages. C'est strictement les mêmes matières.

coiffe soyouz morceau - Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07 33776d4d877e5f2e8685149f8a55a15feabf9bed


coiffe soyouz morceau - Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07 8d3c329fddd4a20d91edb58a0af4fc3239560fd8

coiffe soyouz morceau - Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07 1ee5abbfdba836ade13a0429d2da8796f2807677

coiffe soyouz morceau - Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07 A94278bf142890b7167c20a7cffc0a1adce13254


Tous ces morceaux sont en vente !

Il faut savoir que le plus gros morceau fait 2m05x1m00 ...

Donc bien balaise.

Le prix ? Vraiment je sais pas trop ce que je peux en demander, autour de moi ça va de 5 euros à 5 000 euros le morceau selon les gens :/


Cela a quand même voyagé dans l'espace et a connu une ré-entrée dans l'atmosphère ! (largage à 110 km)

Les morceaux sont assez léger, la mousse est chargée de flotte encore pour le moment.

La composition : Revetement - Kevlar - Carbone - Nid d'abeille aluminium - carbone - Mousse - toile verte.

coiffe soyouz morceau - Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07 Fff789341d3e1f50feec0c602b64f66bff6d4365


Jusqu'à présent, j'ai privilégié le "troc" car plus sain comme échange selon moi. Les Frais de port sont relativement contenu pour un petit morceau, après si quelqu'un veut le maxi morceau, ca sera avec UPS je pense et le prix ira avec ...



Voilou, je suis à votre disposition pour plus de questions !


Dernière édition par SUb42 le 11.05.14 14:29, édité 6 fois
avatar
SUb42

Messages : 16
Inscrit le : 09/05/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


Une petite question : qu'est-ce qui te fait dire que ça vient du vol VS07 en particulier ?

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est le seul soyouz qui est parti dernièrement avec une trajectoire nord. 

De plus, les mers tropicales sont sans pitié pour tout ce qui s'y trouve ^_^
Je veux dire par là qu'il n'y avait pas de dépôt d'algues sur les morceaux, si ceux la avaient dérivé longtemps, ils auraient étant tout "vert"

A l'instar des morceaux d'Ariane retrouvés :

coiffe soyouz morceau - Véritables morceaux de la coiffe du Soyouz VS07 O-SPACE-JUNK-FLORIDA-KEYS-570

C'est la conclusion qui semble la plus logique vu que la coiffe est caractéristique des Soyouz-Europe. (Le "hublot" "ovale" avec asymétrie des vis de fixation)
avatar
SUb42

Messages : 16
Inscrit le : 09/05/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


Les courants marins remontent vers le nord en longeant la plaque caraïbe . De plus c'est pas si rare de retrouver des morceaux sur les plages du sud de l'île .
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/environnement/des-debris-de-fusee-trouves-a-sainte-anne-240007.php

Édit: pour authentifier les morceaux il y a des numéros sur les mousses "phoniques" et des numéros de série sur les parties en alu de certains morceaux. Il nous faudrait la nomenclature de la coiffe ^^ 🎅  
[img]
Guigui
Guigui

Messages : 7
Inscrit le : 23/04/2014
Age : 42 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


Belle pièce en effet.
Sans présager d’une réponse officielle, je ne pense pas que ce soit ce type de ‘’débris spatial’’ que je recherche pour le lieu où je travaille, même si cela est plus qu’intéressant.
En effet, le propos qui va accompagner l’objet que je recherche est que dans l’espace, traînent des objets qui peuvent d’avérer dangereux pour les satellites habités ou non. Parfois, ces objets retombent sur Terre et voilà ce qu’il en reste.
Certes, stricto sensu ces débris peuvent être qualifiés de spatiaux, soit parce qu’ils appartiennent à un programme spatial, soit qu’ils aient franchis les 100 km d’altitude (qualifié d’espace), mais ils n’ont pas séjourné dans l’espace et ne correspondent pas à ce que je recherche.
Et sans être chauvin, si cela était d’un autre opérateur cela ne m’ennuierais moins. Car participer à une  mauvaise image pour Arianespace me gênerais un peu, alors que ce problème touchent tous les opérateurs.

Mais si un jour, l’un d’entre vous trouve un reste de satellite, d’étage, de réservoir ou de tuyère spatiale, nous sommes preneurs. 
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Faut essayer collectspace.com
Bonne chance!
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Si ca en branche certains, on pense faire un tarif qui nous permet d'au moins amortir tout ce que l'on a dépenser pour récup tout ca : Les rando + les outils pour découper (disques + scie à métaux + ... ) et les looongues heures à errer sous le soleil :D

35 euros FDP inclus 

La taille ? Que ca fasse moins de 500 gr (vis - a - vis du transport). Donc je pense un 20*20 environ.

Si certains veulent plus gros, qu'ils disent, on voit ça.
avatar
SUb42

Messages : 16
Inscrit le : 09/05/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas


Salut Sub,
Si tu cherches toujours à troquer, je peux peut-être te proposer un truc.
 :arrow: Tu peux me contacter par MP.
Zitoun
avatar
Zitoun

Messages : 21
Inscrit le : 12/05/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête en orbite

Revenir en haut Aller en bas


Salut!
Je t'ai envoyé un mp, va voir :)
J'ai presque rien à troquer mais on va trouver un truc ;)
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour j'aurais aimé acheter un petit bout de soyouz est ce possible ? xxxxxxxx@yahoo.fr

[adm]Pas d'adresse mail en clair dans le forum ! Passez par un MP, svp.
Wakka[/adm]
avatar
fabpress

Messages : 1
Inscrit le : 05/06/2017
Age : 53 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum