montmein69 Lun 12 Sep 2016 - 11:15
Marie Ange Sanguy a écrit:Prévu pour le 15 septembre, à priori, le lancement est reporté pour début octobre.
La Falcon 9 étant probablement clouée au sol pour quelques mois (?) ..... la desserte de fret par le Cygnus dépend, elle, du "retour en vol" d'un lanceur Antares 230 complétement re-motorisé ..... la situation est un peu "électrique" pour les vols CRS.
La NASA pensait ne plus revivre les moments difficiles où la navette ne pouvait voler .... c'était le but d'avoir deux sociétés pour assurer ces vols. Si l'un avait des soucis, l'autre pouvait assurer la continuité du service.
Et Orbital-ATK après avoir du utiliser deux Atlas 5 par intérim, ne laisse rien filtrer sur l'avancée de ses travaux de mise au point de l'Antares 230 et on est toujours en attente de la date fixée pour son vol (date ferme s'entend, car on la repousse un peu régulièrement).
AMHA le Congrès ne va pas tarder à demander des comptes.
Nota : sur le site officiel d'Orbital-ATK il y a une
Mission Update : 10 août 2016 (c'est la plus récente à ce jour)
https://www.orbitalatk.com/news-room/feature-stories/OA5-Mission-Page/default.aspx?prid=145 a écrit:Due to a variety of interrelated factors, including the company’s continuing processing, inspection and testing of the flight vehicle at Wallops Island, and NASA’s scheduling of crew activities on the International Space Station in preparation for upcoming cargo and crew launches, Orbital ATK is currently working with NASA to target a window in the second half of September for the launch of the OA-5 mission. A more specific launch date will be identified in the coming weeks.
Et la date indiquée .... reste affichée à mi-septembre.